Skip to Content

Quel Est Le Signe Astrologique Le Plus Suicidaire Du Zodiaque ?

Quel Est Le Signe Astrologique Le Plus Suicidaire Du Zodiaque ?

La dépression est un trouble de la santé mentale grave et sévère qui fait que les comportements quotidiens déclenchent un sentiment constant de dépression, d’inutilité, d’anxiété et de manque d’intérêt.

Selon les astrologues, aujourd’hui, la dépression peut être en lien avec nos signes du zodiaque ainsi qu’avec l’apparition de la pleine lune. Par conséquent, certains signes de l’horoscope sont plus sensibles que d’autres à la dépression et au sentiment de tristesse.

En général, certains signes astro, plus émotifs et très intuitifs, sont plus susceptibles de déprimer. Alors, quel est le signe astrologique le plus suicidaire du zodiaque ?

Pour en savoir plus, lisez la suite et découvrez la réponse à cette question ainsi que les causes de dépression pour chaque signe astrologique.

Voir aussi : Voici Ce Qui Vous Déprime Le Plus, En Fonction De Votre Signe Astrologique

Quel est le signe astrologique le plus suicidaire ?

L’astrologie n’est plus considérée par beaucoup comme une science, car dans des conditions de laboratoire réglementées, ses arguments sont presque impossibles à vérifier empiriquement et elle ne répond pas au besoin scientifique d’être reproductible.

Cependant, tous ceux qui lisent leurs « signes astrologiques » reconnaîtront des facettes de leur personnalité dans ce qu’ils lisent, et leurs attitudes et comportements en seront probablement influencés.

Bien que les symptômes astrologiques ont été négligés dans la littérature comme indicateur potentiel de l’idée de suicide, des données ont été obtenues concernant tous les décès entre 1989 et 2000 des personnes âgées de 60 ans et plus.

En ce qui concerne les signes de naissance, l’incidence déclarée des décès dus à des causes naturelles et des suicides n’a pas varié de manière substantielle par rapport à ce qui aurait été prédit par hasard.

Cependant, les personnes dont le signe de naissance est Vierge, Sagittaire et Scorpion, ont plus de chances d’avoir recours au suicide par pendaison. Tandis, que le suicide plus violent apparaît davantage chez les personnes nées pendant les mois d’été.

Voir aussi : Classement Du Plus au Moins Toxique Des Hommes, En Fonction De Son Signe Astrologique

Causes de suicide et de dépression pour chaque signe astrologique

1. Bélier

Bélier

S’ils sont oubliés, les Béliers deviennent tristes. Ces individus sont très brillants et tombent dans la dépression si l’attention n’est pas portée sur eux.

Ce sont des bourreaux de travail et ils peuvent aussi être un peu autoritaires, un autre facteur est le désir d’attention et les crises de colère lorsqu’ils ne l’obtiennent pas.

Puisqu’ils sont des bourreaux de travail, les Béliers ont souvent des regrets d’avoir fait du mal à des personnes ou de s’être trouvés dans des circonstances stressantes. La dépression chez le Bélier est donc peu fréquente, mais probable.

2. Taureau

Taureau

S’il y a une chose qui déprime les Taureaux, eh bien, c’est la stagnation. Comme ils préfèrent trouver des circonstances confortables qui finissent par les ennuyer, ils s’exposent à cette situation.

Pourtant, pour en avoir plus, ils s’accrochent, ce qui est incorrect, ils le savent, mais ils le font quand même. Sous ce signe du zodiaque, les gens veulent se sentir détendus et entourés des meilleures offres de la vie.

Souvent, ils peuvent être têtus, mais ils sont dignes de confiance et fiables. En raison de ces attributs, lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils méritent en retour, ils ont tendance à tomber dans la dépression, car ils ont souvent beaucoup trop d’attentes.

3. Gémeaux

Gémeaux

La chose qui déprime les Gémeaux, c’est le chagrin d’amour. Certes, lorsque nous ressentons un chagrin d’amour, nous sommes tous tristes, mais les Gémeaux ne s’en remettent tout simplement pas. Ce signe d’air y pense tout simplement tout le temps.

Les Gémeaux sont parmi les plus curieux, et à tout moment, il y a au moins deux personnalités en eux. Ils ont des sautes d’humeurs de seconde en seconde et passent constamment d’un désir à l’autre. En général, il y a peu de chances qu’ils connaissent la dépression.

À lire aussi : Les Signes Astrologiques Classés Du Plus Accro À L’amour Au Moins

4. Cancer

Cancer

Le signe du Cancer est ce qu’il y a de plus malheureux quand ça ne va pas. Oui, cela peut sembler superficiel, mais l’apparence des Cancers est très élevée, et s’ils ne ressemblent pas à une sorte d’idéal, ils tombent en dépression.

Ce sont des personnes tellement sensibles, dignes de confiance et attentionnées. Ce sont des personnes qui sont domestiques et familiales. Elles ont un tempérament maternel et leurs mères leur sont généralement fidèles.

En raison de leur nature maternelle et excessivement sensible, elles sont très susceptibles de développer rapidement une dépression.

À lire aussi : Les Signes Astrologiques Classés En Fonction De Leur Beauté Intérieure

5. Lion

Lion

Lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut, qu’il s’agisse d’un être humain, d’une chose ou d’une idée, le Lion devient très perturbé. Le Lion veut être aux commandes, et il se vautre dans le désespoir lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

Il est gouverné par le soleil, et il a deux extrêmes, comme le soleil, le Lion se réchauffe ou quand le soleil se couche, il devient de la glace.

Ainsi, lorsqu’elles essaient d’obtenir ce qu’elles veulent par tous les moyens, et si ce n’est pas le cas, elles sont douées pour passer à la tactique, les personnes du zodiaque Lion s’effondrent rarement dans la dépression.

À lire aussi : Les 8 Signes Astrologiques Les Plus Puissants Du Zodiaque

6. Vierge

Vierge

La Vierge, la grande perfectionniste, est triste de penser à sa propre vie. Dans leur esprit, les Vierges semblent trop réfléchir et construire des scénarios imaginaires et ces scénarios se terminent souvent en tragédie.

De l’extérieur, elles semblent douces, innocentes, mais ne manquent jamais un détail. Elles sont incroyablement attentives et offrent les meilleurs conseils qui soient. Elles ne cessent jamais de penser et sont souvent trop critiques.

Elles aiment le plein air et sont toujours enthousiastes à l’idée de voyager, de sorte qu’une Vierge a moins de chances de tomber dans la dépression, mais si elles blessent accidentellement leurs proches, elles peuvent en souffrir.

7. Balance

Balance

La Balance est très attristée et même frustrée de ne pas pouvoir contrôler toutes les choses qui existent. Et lorsque la vie des Balances devient un peu folle, à cause de ce manque de contrôle, elles deviennent doublement folles.

Pour ces âmes sensibles, cela déclenche la dépression et l’anxiété. Elles aiment la bonne nourriture, les choses coûteuses, les choses injustes ou déséquilibrées qu’elles ne peuvent supporter.

Elles peuvent vite être rattrapées par le fait qu’elles ne parviennent pas à gagner du temps pour elles-mêmes, mais elles sont toujours très coordonnées.

Néanmoins, il y a des chances qu’elles finissent par souffrir de dépression, car elles sont tellement à fond dans le bien ou le mal que toute autre option est oubliée.

À lire aussi : Classement Des Signes Astro Du Plus Difficile Au Plus Facile À Aimer

8. Scorpion

Scorpion

C’est le sentiment de peur qui déprime le plus les natif du signe de Scorpion. Ce signe d’eau aime vivre sans peur, faire ce qu’il veut et profiter des fruits de ses efforts.

Les Scorpions en profitent tellement qu’ils sont constamment conscients du fait que cela ne durera pas éternellement.

Dans la vie privée, le Scorpion est hanté par la peur de la mort et des fins, ce peut le déprimer. Il peut observer très rapidement les moindres informations et peut lire quelqu’un comme un livre ouvert.

Les Scorpions sont loyaux envers leurs proches et peuvent se montrer méchants envers ceux qui ont essayé de leur faire du mal. Ils sont de nature extrêmement secrets et peuvent rapidement devenir obsédés.

Les personnes nées sous le signe du Scorpion peuvent faire des dépressions et si leurs secrets s’ébruitent ou si elles ont le cœur brisé, elles peuvent facilement être brisées, elles sont extrêmement secrètes et loyales.

À lire aussi : Scorpion Caractère: Le Portrait Astrologique Du Signe En 2022

9. Sagittaire

Sagittaire

Pour le Sagittaire audacieux, être seul est une cause majeure de dépression. Le signe qui pourrait être considéré comme le plus cool pour être seul, étrangement, est aussi le signe qui pense secrètement trop longtemps à sa solitude.

Les Sagittaires sont des individus solitaires qui aiment être ainsi jusqu’à ce qu’au bout d’un moment, ils se rendent compte qu’ils se sentent seuls.

Comme les personnes natives de ce zodiaque sont plus enclines à voyager et à explorer, il est donc très rare qu’un Sagittaire sombre dans la dépression s’il est plus enclin à changer rapidement de destination pour s’en sortir. Ils ont ce charme inné qui combat rapidement la négativité.

À lire aussi : Sagittaire Caractère : Les Caractéristiques Que Vous Devez Savoir

10. Capricorne

Capricorne

Le vieillissement rend les Capricornes tristes. Ils n’acceptent jamais complètement qu’il s’agit d’un processus naturel et se battent contre les probabilités à tout moment.

Gouvernés par la planète Saturne, les Capricornes sont les premiers à subir des opérations chirurgicales pour modifier leur apparence, mais le virus du vieillissement les frappe durement tôt ou tard et les laisse souvent désespérément déprimés.

De tous les signes du zodiaque, ce sont les travailleurs les plus dévoués, ils sont également dévoués à leurs amis et à leur famille et les gens comptent sur eux.

Ils croient au combat et ne laissent même pas leur famille et leurs amis les entourer lorsqu’ils sont de mauvaise humeur. C’est pourquoi les Capricornes peuvent rapidement sombrer dans la dépression, mais comme ce sont les personnes les plus dures, ils peuvent s’en sortir en un rien de temps.

11. Verseau

Verseau

Les Verseaux n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils ont tort. Et à cause de cela, ils vont passer l’éternité à essayer de prouver que vous avez tort, même pour dire qu’ils n’ont pas raison.

Ils ont l’esprit d’équipe, mais ils sont extrêmement individualistes. Pour certains individus, ils peuvent être un peu méconnus, car ils sont « à part » dans leur approche. Ils sont respectés en tant que personnes travailleuses et peuvent être très engagés envers leur cible.

La dépression est moins susceptible de se produire pour les personnes nées sous ce signe, car elles rationalisent tout et survivent au quotidien en sachant exactement ce qu’elles veulent dans la vie.

12. Poissons

Poissons

Les Poissons dépriment à cause de la famille. Pas tant à cause de la famille elle-même qu’à cause de l’incapacité à s’entendre avec les autres membres de la famille.

Ils cèdent facilement et peuvent facilement faire confiance aux autres, et c’est pourquoi on dit qu’ils ont une valeur « d’âme torturée » en eux.

S’ils ne veulent pas se rajeunir, ils sont très motivés pour développer la dépression, s’ils y parviennent, ils peuvent remonter comme une étoile brillante.

Pour finir sur les signes astrologiques les plus dépressifs du zodiaque

Quel est le signe astrologique le plus suicidaire du zodiaque ? Eh bien, il est difficile de donner une seule réponse à cette question.

Cela dit, des recherches ont montré que la fréquence des suicides est la plus élevée dans le signe de naissance de la Vierge et la plus faible dans ceux du Sagittaire et du Scorpion.

D’autres recherches ont montré que ce le signe d’eau du Poissons était fortement corrélé avec l’idée du suicide.