Skip to Content

Que Peut Vouloir Dire Le Silence D’une Femme Blessée ?

Que Peut Vouloir Dire Le Silence D’une Femme Blessée ?

« Le silence est le cri le plus fort d’une femme, si elle est sans voix, c’est parce que son cœur est trop fatigué pour les mots. »

Les femmes silencieuses ont depuis toujours été un mystère aussi bien pour les hommes que pour le reste du monde. La question qui se pose, c’est : que signifie vraiment le silence d’une femme ? Qu’essaie-t-elle de dire en ne vous parlant pas ?

Après des décennies de recherche (et d’expériences de vie) sur le silence venant de la part des femmes, nous avons trouvé quelques réponses.

Tout comme vous ne pouvez pas entendre un tremblement de terre en train de faire trembler le sol, il en va de même lorsqu’une femme est silencieuse.

Ce n’est pas parce qu’elle a fini de parler qu’elle n’a plus rien à dire. Bien au contraire. Le silence d’une femme ne doit jamais être perçu comme une faiblesse.

D’une certaine manière, son silence a plus de pouvoir que ses mots ne pourraient jamais en avoir. Son silence signifie qu’elle a un message pour vous, mais c’est à vous d’en déchiffrer le sens.

Il existe de nombreuses interprétations possibles de son traitement de silence, mais est-ce une bonne idée d’intervenir ? C’est à vous d’en décider.

Rappelez-vous simplement que lorsqu’une femme se tait, les paris sont ouverts et qu’il n’y a aucun moyen de savoir ce qui va se passer. Alors, si vous désirez en savoir plus sur ce que signifie le silence d’une femme, installez-vous confortablement et lisez attentivement la suite de cet article.

Aujourd’hui, nous allons faire le point sur quelques-unes des significations les plus courantes du silence d’une femme, comment interpréter le silence d’une femme blessée et les six choses à éviter à tout prix si vous voulez en sortir indemne.

Voir aussi : Cœur Cassé, Cœur Brisé : Le Syndrome De Tako-Tsubo Et Tout Se Ce Que Vous Devez En Savoir

Comment expliquer le silence d’une femme ?

femme assise près de la fenêtre avec son chat

Le silence est souvent le cri le plus fort d’une femme, et si vous êtes attentif aux premiers signes avertisseurs que quelque chose ne tourne pas rond, cela peut faire toute la différence pour elle ainsi que pour la tournure de votre histoire d’amour.

Quand une femme est silencieuse, cela peut signifier l’une de ces 10 choses.

1. Elle remet en question votre relation

Lorsqu’une femme est silencieuse, cela signifie qu’elle réfléchit à l’avenir de votre relation amoureuse. Elle ne sait plus si vous êtes LE grand amour de sa vie et donc, elle hésite entre le fait de rester avec vous et de partir et passer à autre chose.

Il est ainsi très probable qu’elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence. Restez très vigilant et essayez de lui parler pour savoir ce que vous pouvez faire pour tenter de sauver votre relation.

2. Elle traverse une épreuve difficile

Elle est blessée. Elle veut se retirer et guérir. La solitude la réconforte et elle sait qu’elle se sentira mieux après avoir été seule pendant un certain temps.

3. Elle pense que ses mots ne changeront rien

Parfois, une jeune femme peut être tellement blessée par les actes de son partenaire qu’elle n’aura même plus envie d’essayer d’en parler avec lui.

Elle pense que ses paroles ne changeront rien et que, quoi qu’elle fasse ou dise, son homme ne changera jamais. Elle décide donc de garder le silence et se prépare à mettre fin à la relation.

4. C’est fini pour elle

femme frustrée assise sur un canapé tenant sa tête

Tout est devenu trop lourd pour elle. Elle est à bout de nerfs et a juste besoin d’espace et de temps.

5. Elle est occupée

Parfois, une femme est en train de faire ses propres trucs et c’est tout ce que son silence signifie. Son activité parallèle décolle, elle passe du temps avec de nouveaux amis, elle fait de la musculation le soir. Elle est occupée.

6. Elle a besoin de vous

Vous lui manquez, mais elle n’arrive pas à vous joindre. Elle pense peut-être que vous allez prendre sa vulnérabilité pour de la faiblesse, et que la douleur de votre rejet potentiel est plus grande que celle de ne pas parler du tout.

Contrairement aux hommes, les femmes n’expriment pas tout ce qu’elles veulent dire par des mots. Lorsqu’une femme a besoin d’affection et d’amour, elle a du mal à l’expliquer à son partenaire.

C’est pourquoi elle choisit de temps en temps de garder le silence, en espérant que son homme comprendra ses besoins. Essayez donc de lui donner beaucoup d’affection et d’amour, cela ne vous coûtera rien, mais vous ne savez pas combien vous contribuerez à la rendre heureuse.

7. Elle n’a plus de sentiments pour vous

Croyez-le ou non, les plaintes répétitives et les disputes infernales de votre femme sont un véritable signe d’amour. Lorsque votre femme devient silencieuse, cela peut signifier qu’elle ne pense plus à vous et qu’elle attend juste le bon moment pour vous dire qu’elle vous quitte.

8. Elle a besoin d’une pause

couple assis sur un canapé en train de se battre

Elle est peut-être fatiguée des disputes qui ne mènent à rien et peut-être que cette dernière dispute l’a vraiment achevée.

Tout le monde est d’accord pour dire que les femmes parlent beaucoup, et se plaignent souvent. Cependant, lorsqu’une femme reste silencieuse, cela signifie qu’elle a épuisé tous ses moyens.

Elle a probablement tout essayé pour vous sensibiliser et vous faire changer de comportement à son égard. Mais, elle a l’impression que vous n’avez rien fait pour améliorer votre vie commune.

Si vous l’aimez, ne la laissez pas partir, montrez-lui qu’elle compte pour vous et que vous êtes prêt à faire des efforts pour la garder.

Elle n’est pas partie pour toujours, mais elle est vraiment bouleversée et peut-être qu’elle a simplement besoin d’une pause. Elle reviendra sûrement, mais vous devez la laisser tranquille pour le moment.

9. Elle réfléchit trop

Elle est inquiète. Pour tout. Vous a-t-elle fait du mal ? Pensez-vous à elle ? Aurait-elle dû faire
les choses différemment ? Allez-vous lui tendre la main en premier ? Elle est submergée par tout ce bruit et essaie de le faire taire en vous excluant.

10. Elle est forte et veut s’en sortir seule

Elle a déjà essayé une première fois de demander conseil aux autres par le passé, mais elle a appris que les mêler à ses problèmes ne faisait que compliquer les choses. Elle sait qu’elle a la force de se débrouiller seule, et c’est exactement ce qu’elle fait.

Elle sait que tendre la main ne l’aidera pas. Elle le sait. Elle l’a déjà fait et cela n’a pas amélioré les choses. Même si elle a envie de parler, elle sait que tout le monde a intérêt à aller de l’avant. Elle est une femme forte et c’est pourquoi elle fera tout son possible pour ne pas finir perdante.

6 choses à ne pas faire quand une femme est silencieuse

homme criant sur femme

Maintenant que j’ai abordé les principes de base concernant son silence, il est important que vous sachiez comment vous comporter. Évitez de suivre ces 6 conseils si vous voulez un jour arranger les choses avec elle.

À lire aussi : Effet Du Silence Radio Sur Les Hommes: À Quoi S’attendre ?

1. Ne répondez pas par la colère ou le ressentiment

Cela ne peut qu’aggraver la situation, alors évitez-le à tout prix. Elle ne mérite pas votre colère et vous le savez, ainsi ne faites pas tout foirer en vous comportant comme un con.

Écoutez, observez, lisez entre les lignes et faites un effort pour la comprendre. Elle n’est pas une énigme, elle a juste besoin d’un homme qui s’intéresse vraiment à elle et à ce qui la tracasse.

Se mettre en colère sans essayer de résoudre les choses vous rapproche un peu plus vers une rupture amoureuse. Vous devez apprendre à déchiffrer ses traitements silencieux.

2. Ne commencez pas à menacer de rompre avec elle

hommes criant après une femme marre

Vos menaces seront vaines, car c’est la façon la plus puérile de réagir. Au lieu de cela, pourquoi ne pas essayer de voir son point de vue ?

Ou êtes-vous à un tel point narcissique que vous ne pouvez pas accepter que vous êtes imparfait ? Mettez-vous à sa place, réfléchissez vraiment à ce qui vous a amené ici et attendez le jour d’après pour réagir et faire le premier pas.

Parfois, quand une jeune femme est silencieuse, cela veut juste dire qu’elle a besoin de temps ou qu’elle n’a pas suffisamment d’estime de soi pour vous en parler.

Si elle n’entame pas une conversation dans un avenir proche, vous pouvez tenter d’entamer la conversation avec douceur et gentillesse. Par exemple, proposez-lui un rendez-vous en amoureux pour discuter tranquillement loin de la maison et des problèmes de la vie quotidienne.

3. Ne lui donnez JAMAIS d’ultimatum

La seule chose vers laquelle un ultimatum vous rapprochera est la fin imminente de votre relation amoureuse. Quand avez-vous déjà entendu parler d’un ultimatum qui s’est bien terminé ?

Dans la vie de couple, tout est question de communication, de compréhension et de compromis, vous devez être son meilleur ami avant tout.

Si vous avez affaire à un traitement de silence de la part de votre partenaire, ce n’est pas la fin du monde ni le bon moment pour faire la moue, car c’est quelque chose qui fait partie des choses de la vie qu’il faut tenter de régler, si cela est possible.

Au lieu de vous fâcher de votre côté, le mieux que vous puissiez faire, c’est de réfléchir aux raisons réalistes et de laisser aller les choses un certain temps.

Je suis sûre que vous serez capable de trouver au moins quelques bonnes raisons pour lesquelles elle hésite à parler.

4. Ne la suppliez pas de vous parler

hommes suppliant femme de lui parler

Elle communiquera lorsqu’elle sera prête, mais il faut que ce soit à ses conditions. Ne lui envoyez pas un message extrêmement long pour la supplier de vous parler, car cela serait considéré comme irrespectueux et grossier et peut avoir l’effet d’un électrochoc négatif.

Il est clair qu’elle n’est pas prête pour le moment. Adoptez un état d’esprit opportunisme et utilisez son silence comme une occasion d’essayer de vous améliorer au sein de votre relation de couple.

Et au lieu de lui mettre la pression, faites des choses à la maison, prenez en charge certaines de ses tâches et soyez simplement présent. Ce sont précisément ces choses qui pourraient la faire changer d’avis.

5. Ne prenez pas son comportement trop à cœur

C’est peut-être en partie votre faute, mais ce n’est jamais seulement votre faute. Il faut être deux pour danser le tango, n’est-ce pas ?

Pour rester dans cet état d’esprit, quel que soit le problème au sein de votre vie commune, il faudra un effort des deux parties pour le résoudre. Les problèmes ne surgissent pas du néant ; deux personnes doivent y contribuer.

Lorsque vous remarquez qu’elle est prête à parler, proposez-lui de discuter, en étant prêt (si besoin) à assumer votre part de responsabilité.

6. Ne vous excusez pas si vous ne le pensez pas

hommes s'excusant auprès d'une femme

Qu’est-ce qu’il peut y avoir de pire dans la vie que de fausses excuses ? Les femmes ont, en outre, un sixième sens pour ce genre de choses ; elles sentent la tricherie à des kilomètres à la ronde.

Si vous ne pensez pas vos excuses, cela ne fera qu’empirer les choses entre vous deux. Sans honnêteté ou transparence, que vous reste-t-il vraiment ? Elle ne sera jamais d’accord avec quelque chose d’aussi faux.

Si vous vous sentez coupable, vous pouvez dire pourquoi vous êtes désolé d’avoir mal géré les choses, mais si vous pensez que c’est de la faute à tous les deux, alors, réglez ça en équipe !

À lire aussi : ​​​​Comment Oublier Son Ex: Quelques Actions Indispensables?

Conclusion

femme triste assise à son lit

Lorsqu’une femme est silencieuse, c’est le signe qu’un changement est à venir. Comme il ressort de ce qui précède, vous ne devez jamais ignorer le silence d’une femme.

L’essentiel ici est de savoir si cela a quelque chose à voir avec vos actions ou si elle est simplement en train de gérer ses propres affaires.

Après avoir déterminé de quoi il s’agit, assurez-vous de ne pas vous engager dans la supplication, la menace ou les fausses excuses. Les femmes savent toujours quand vous êtes dans le pétrin.

Les relations intimes sont délicates et pour les personnes qui détestent le silence, il peut être difficile de surmonter ces tempêtes. Cela dit, je crois fermement que tout ce qui vaut la peine d’être gardé vaut toujours la peine de se battre.