Skip to Content

Toucher La Main D’Une Femme : Signification Du Contact Physique

Toucher La Main D’Une Femme : Signification Du Contact Physique

Toucher la main d’une femme a une signification intéressante. Si un homme vous a récemment touché la main et vous vous demandez pourquoi il l’a fait et ce que cela peut signifier, cet article va vous aider à comprendre pourquoi il l’a fait.

Alors, qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un vous touche la main ?

En savoir plus sur le sujet : toucher la main d’une femme, la signification

homme tenant les mains de la femme

Toucher la main d’une femme n’est pas quelque chose de banal. Les mains sont faites pour être touchées pleinement, du bout des doigts, bref comme vous voulez. Ces parties du corps sont un peu délicates parce que nous les utilisons pour tout. Elles sont faites pour tenir, porter, tirer et pousser. Bien sûr, une poignée de main montre de la positivité mais ne signifie rien de romantique. Les choses sont-elles différentes quand il y a un contact visuel prolongé ?

La façon la plus simple de toucher une personne est avec les mains. Comme énoncé plus haut cela peut commencer par une poignée de main, mais d’autres fois par un tope-là. C’est le moyen le plus facile de briser la barrière du toucher. Si vous ressentez un jour un fort picotement dans la main quand vous êtes avec votre petit ami, ce qui est rare, c’est que vous avez une forte connexion, qu’elle soit romantique ou non.

Les mains qui se touchent sont synonymes d’union

Si un homme embrasse votre main, cela montre beaucoup plus de tendresse. Donc, c’est déjà un bon signe s’il vous tient la main. Essayez d’adoucir vos mains, vos bras et vos épaules pour qu’il soit enclin à vous toucher plus souvent. Vous pouvez également expérimenter des guerres de pouces ou d’autres jeux enfantins pour qu’il ose toucher votre main et se rapprocher de vous un peu plus fréquemment.

Certaines personnes disent que se tenir la main est plus intime que d’autres gestes, même plus que le baiser sur le front. À vous de décider si vous voulez adhérer à cette croyance !

Voir aussi : Découvrez 8 Bienfaits Du Câlin Amoureux

Vous construisez une relation naissante

Se tenir la main est généralement le signe d’une relation naissante. Toutefois, il arrive que l’on prenne la main de quelqu’un parce que l’on traverse une rue animée, qu’il y a une grande foule et que l’on ne veut pas se perdre ou simplement parce que l’on a peur. C’est lorsqu’il n’y a pas d’autres raisons comme celles énumérées précédemment que se tenir la main a généralement une signification plus profonde.

Les toppe-là sont moins romantiques mais constituent un bon moyen de briser la glace. Cherchez toujours d’autres indices ou signaux pour déterminer si votre relation débouchera sur quelque chose de concret. La cohérence est reine en matière d’intérêt.

Les doigts entrecroisés

Dans le monde du langage du corps,, se tenir la main est un signe d’affection. Les couples le font tout le temps, mais la première fois que vous tenez la main d’une nouvelle personne, cela peut être excitant. Votre cerveau est capable de s’emballer, puis vous pensez : Oh mon Dieu, il me tient la main ! Qu’est-ce que cela veut dire ?

Les doigts entrecroisés sont une façon particulièrement sympathique de se tenir la main. Cela peut indiquer un désir de proximité accrue ou exprimer ce qu’il ressent déjà pour vous.

Quand un homme touche votre main

couple main dans la main

Selon l’écrivain Belge Joseph Messinger quand un homme touche la main d’une femme, cela a une signification assez profonde. Découvrez les secrets de ce signe de séduction en continuant la lecture.

Votre petit ami vous trouve attirante

L’attirance peut être le facteur le plus significatif si un homme touche la main fréquemment. Lorsqu’un homme est attiré par une fille physiquement, il essaie toujours de trouver des façons ou des excuses pour toucher sa main plus souvent. Donc, si votre petit copain vous touche la main après quelques rendez-vous, il se peut qu’il soit attiré par vous.

Si vous voulez confirmer que l’attraction est la raison, vous devez vous concentrer sur d’autres signes dans le langage corporel de cet homme. Lorsque vous parlez à un homme, il aura tendance à se tenir près de vous pour vous toucher la main s‘il a le coup de foudre pour vous. Les personnes que nous trouvons attirantes peuvent également provoquer la dilatation de nos pupilles lorsqu’elles sont près de nous. En d’autres termes, si votre homme a tendance à avoir les pupilles plus dilatées lorsqu’il vous touche la main, cela pourrait signifier qu’il est fortement attiré par vous.

Il veut vous dominer

Lorsqu’une personne essaie de montrer qu’elle a un statut élevé dans un groupe, elle touche souvent les personnes qui l’entourent. Si votre petit ami a touché votre main, c’est peut-être parce qu’il essayait de montrer qu’il veut vous contrôler.

Si c’est la raison pour laquelle il l’a fait plus fermement dans un lieu public, avec des gens qui regardent et qui vous disent aussi de faire quelque chose. Dans cette optique, il est probable qu’il montre aussi des signes de comportement dominateur. Il se peut que votre homme ait un comportement dominant mais qu’il soit également attiré par vous. Dans ce cas, il montrerait probablement des signes de langage corporel d’attraction et de domination en même temps.

Votre homme essaie peut-être de vous rassurer

Son toucher pourrait avoir pour but de vous rassurer. Si c’est la raison, la situation est différente. Vous êtes peut-être inquiète ou stressée par quelque chose, et il vous tient la main pour vous dire qu’il sera tout le temps à vos côtés, quel que soit le problème. Si vous étiez triste à ce moment-là ou si vous montriez des signes de tristesse, il se peut qu’il vous avait touché la main parce qu’il essayait de vous faire sentir mieux.

Dans sa culture c’est normal

Il est également possible que votre copain appartienne à une culture où il est normal de toucher les mains ou les bras d’autres personnes. Par exemple, en Italie, les gens se tiennent généralement le bras pendant qu’ils parlent. Il existe aussi plusieurs cultures où il est normal de toucher les autres en leur parlant. C’est peut-être la raison pour laquelle il a touché votre main s’il est issu de l’une de ces cultures.

Donc, si vous voulez déterminer s’il craque pour vous, vous devez prendre en compte son langage corporel et le contexte dans lequel cela s’est produit.

Il veut être plus qu’un simple ami

main sur la main

S’il est votre ami depuis un certain temps et qu’il ne vous a jamais touché auparavant, il se peut qu’il ait touché votre main droite ou votre main gauche pour montrer qu’il veut plus qu’une simple amitié. Si c’est la raison pour laquelle il l’a fait, il est probable qu’il ait montré de nombreux signes d’attirance en votre présence, mais que vous ne les ayez pas remarqués.

Il serait particulièrement susceptible d’être anxieux lorsque vous parlez à d’autres hommes, d’être nerveux en votre présence et de faire des plans en fonction des vôtres. À lire aussi : Comment Savoir Ce Qu’il Ressent Pour Moi : Décryptez Les Signes ! pour en savoir plus sur le sujet.

Cet homme a seulement envie d’insister sur son point de vue

Un homme qui sort avec vous peut toucher votre avant-bras pour rendre son point de vue plus clair. Mais, d’un autre côté, il a peut-être aussi été choqué par quelque chose et veut vous dire clairement ce qui vient de se passer.

S’il a touché votre main, c’est peut-être parce qu’il essayait d’insister sur ce qu’il disait. C’est sûrement le cas surtout s’il vous parlait de quelque chose qui le rendait émotif, s’il courait pour vous le dire, s’il avait les yeux grands ouverts et s’il avait la bouche grande ouverte.

Il veut voir comment vous allez réagir

Lors d’un premier rendez-vous, un homme amoureux peut toucher votre main parce qu’il vous trouve attirante, mais il n’est pas sûr que vous le trouviez attirant. Dans ce cas, il est probable qu’il ait touché votre main parce qu’il voulait voir si vous alliez réagir positivement. Encore une fois, si c’est la raison pour laquelle il l’a fait, il est probable qu’il montre de nombreux signes d’attirance en votre présence.

Cet homme vous copie

En règle générale, lorsqu’un homme essaie de s’intégrer à un certain groupe de personnes, il reflète leur langage corporel. Il se peut qu’il ait touché votre main parce qu’il vous copiait. Si c’est le cas, il est probable que vous ayez déjà touché sa main dans le passé et que vous fréquentiez les mêmes personnes.

S’il vous copiait, cela pourrait aussi être un signe d’attirance. Là encore, il est probable qu’il montre de nombreux autres signes d’attirance à votre égard, et vous devriez donc y prêter attention. S’il vous copie, il est également probable qu’il le fasse d’une autre manière, par exemple en parlant à la même vitesse et sur le même ton que vous ou qu’il se tient debout de la même manière que vous.

Conclusion

Toucher la main d’une femme a une signification, mais vous devez apprendre à bien interpréter les choses. Beaucoup d’interprétations sont possibles lorsqu’un homme vous touche une partie du corps. Cependant, vous devez savoir identifier la situation à laquelle vous avez affaire, le type de personne qu’il est, ou l’environnement.

Nous espérons que les informations cet article vous ont été utiles et qu’elles ont répondu à votre question sur ce geste.