Skip to Content

Un Homme Ne Pourrait Jamais Affronter La Même Réalité Que Celle À Laquelle Doit Faire Face Une Femme

Un Homme Ne Pourrait Jamais Affronter La Même Réalité Que Celle À Laquelle Doit Faire Face Une Femme

Les femmes ont du mal à faire face à la réalité. Les femmes sont trop romantiques.Elles regardent trop de films d’amour.

Elles ont la tête dans les nuages et s’attendent à l’impossible de la part des hommes qui eux, essaient simplement d’être réalistes.

Mais en est-il vraiment ainsi ?!

Les hommes présentent leurs intentions carrément pathétiques envers les femmes comme si c’était la seule réalité.

Leur côté “le verre n’est ni à moitié plein ni à moitié vide” de la vie.

Dans cette histoire, le besoin de la femme d’être aimée et respectée pleinement et de manière la plus sincère qui soit, est un verre tellement plein qu’il commence à déborder.

La seule façon qui existe pour les hommes et qu’ils considèrent comme la plus raisonnable qui soit pour faire certaines choses, c’est de tout faire à leur manière et en ayant tout le pouvoir, sans jamais vraiment prendre en compte les sentiments et les points de vue de la femme.

une femme regardant un film

Prenons l’exemple de lorsqu’il est malade.

Vous, en tant que femme, vous allez lui apporter de la soupe au poulet fait maison, vous allez lui masser la poitrine et vous allez mettre ses émissions préférées à la télé pendant que vous lui faites un massage dans le dos en douceur.

À l’inverse, quand vous êtes malade, il envoie un message pour vous demander si vous allez bien.

Dans le meilleur des cas, il en envoie deux. Et vous, vous êtes heureuse qu’il ait pensé à vérifier comment vous allez.

Un autre exemple, vous venez de vous taper deux heures de cuisine pour lui faire son plat préféré, et il est en retard pour le dîner. Il prétend qu’il n’a pas pu arriver à l’heure, et bon, vous lui dites que ce n’est pas grave.

Votre chéri vient de cuisiné (déjà faut que ça arrive, n’est-ce pas ?), et vous êtes en retard pour le dîner (ce qui est hors de question, car vous seriez trop reconnaissante qu’il fasse quelque chose pour vous, mais bon admettons que vous êtes en retard).

femme, cuisine, table

Pourtant vous avez vraiment une bonne explication, mais il vous fait une scène quand même.

Quoi qu’il fasse pour vous, vous devez le féliciter pour cela, et en faire des pieds et des mains pour lui montrer votre reconnaissance, alors que vous, quand vous faites quelque chose pour lui, c’est tout simplement logique et sous-entendu..

Si vous y réfléchissez vraiment, vous allez vous rendre compte que vous prenez toujours en compte ses besoins et ses souhaits, alors que lui, ne prend presque jamais ne serait-ce qu’en considération les vôtres.

La question qu’il faut se poser est la suivante : votre relation fonctionnerait-elle si c’était l’inverse ?

Est-ce qu’il pourrait supporter le fait de se trouver en second plan pendant que vous êtes sous les feux des projecteurs ?

Pourrait-il supporter le fait de rentrer du travail et d’avoir envie de parler de quelque chose d’ennuyeux ou de mauvais qui lui est arrivé durant la journée, et que vous fassiez semblant de l’écouter en regardant un match ?

Non.

Pourrait-il supporter le fait qu’il vous ait envoyé dix textos et que vous ne répondiez à aucun des dix, et qu’après une fois qu’il l’aura mentionné, vous lui trouviez une excuse bidon ?

Non.

Pourrait-il supporter de ne pas savoir où vous vous trouvez toute la nuit ou avec qui vous passez tout votre temps, et que vous lui dites tout simplement que cela ne le regarde pas de savoir où, comment et avec qui vous passez votre temps libre ?

Et bien, je vais vous le dire tout suite, il ne le supporterait même pas l’histoire d’une seconde !.

une femme au lit avec un téléphone à la main

La vérité, c’est que les hommes ne pourraient jamais supporter la même réalité que celle à laquelle les femmes doivent faire face tous les jours.

Les hommes prétendent qu’ils sont forts et dominants.

Ils prétendent qu’il ne n’ont besoin de personne et qu’ils ne sont pas du genre à pleurnicher pour rien.

Ils s’assurent de vous faire savoir que vous êtes trop émotive, trop dominatrice et que vous contrôlez trop les choses, alors que lui est soit-disant juste comme il faut.

Il ne pourrait tout simplement jamais, jamais faire comme vous. En fait, c’est vous qui attendez trop de lui.

Toute cette situation ne pourrait être plus absurde qu’elle ne l’est déjà.

Honnêtement, si vous jamais vous vouliez le traiter de la même façon qu’il vous traite, il serait tellement, tellement pire que vous.

un homme aime une femme

Il pense qu’il est si parfait, alors qu’en réalité, avec tout ce que vous faites pour lui, il est facile d’être satisfait.

Il ignore que vous vous sentirez beaucoup mieux s’il était plus gentil, plus attentionné et plus prévenant.

S’il respectait au moins ce que vous dites et ce que vous faites, de la même manière que vous respectez tout ce qu’il fait, vous seriez tellement plus épanouie et ce serait lui qui se sentirait brisé.

C’est une idée globalement assez répandue et acceptée que les femmes n’arrivent pas à faire face à la réalité.

Et pourtant, je me demande si la réalité que vous offrez à votre homme est à un poil aussi méchante que celle qu’il vous donne et serait-il capable d’y faire face si vous faisiez exactement comme lui ?

Je vous promets qu’il serait bien pire que vous.

l'homme regarde au loin

Est-ce que les même règles s’appliqueraient-elles toujours si vous vous faisiez passer pour un homme pendant une journée et que vous le traitiez de la même manière qu’il se comporte envers vous ?

Je vous garantis que non.

Je suppose qu’il est simple de faire face à une réalité qui est simple, mais faire face aux réalités que les hommes servent aux femmes leur serait impossible.

Gardez cela à l’esprit la prochaine fois qu’il vous dira que vous êtes “nécessiteuse”.

Gardez cela à l’esprit la prochaine fois qu’il n’essaiera même pas de répondre à vos besoins.

Gardez cela à l’esprit et vous réaliserez enfin qu’il peut, mais qu’il ne sera jamais, jamais aussi fort que vous.

Un Homme Ne Pourrait Jamais Affronter La Même Réalité Que Celle À Laquelle Doit Faire Face Une Femme