Skip to Content

Les Ondes Positives : 17 Astuces Pour Améliorer Notre Quotidien

Les Ondes Positives : 17 Astuces Pour Améliorer Notre Quotidien

De nos jours, c’est assez difficile de rester positif et de ressentir le bien-être total.

La positivité peut commencer à s’étioler lorsque vous êtes bombardé d’ondes négatives, d’échecs, de déceptions et de chagrins d’amour.

Chaque défi auquel vous êtes confronté vous prive de votre énergie, de votre bonne humeur, de votre résilience et d’un peu de votre confiance en soi.

Une fois que les énergies positives sont épuisées, le pessimisme commence lentement à s’installer et à s’imposer.

La pensée positive est un état d’esprit mental et émotionnel qui doit être travaillé au quotidien pour générer des résultats positifs.

Afin de développer et de maintenir une énergie positive, il ne suffit pas d’avoir des pensées positives.

C’est l’anticipation du bien et la conviction que toutes les situations, obstacles et difficultés finiront par s’arranger favorablement.

La nature de l’optimisme ne consiste pas à ignorer la négativité. C’est la reconnaissance du négatif, mais le choix de se concentrer sur le positif. À la base, c’est simplement une concentration de bonnes énergies.

Malgré les circonstances, les choses finiront par s’arranger favorablement. Un esprit positif vient d’un cœur plein de foi.

Pour en savoir plus, continuez la lecture et vous comprendrez comment améliorer votre quotidien avec des ondes positives.

Pourquoi l’énergie positive est-elle si importante ?

femme heureuse debout sous la pluie

Votre attitude détermine votre altitude. La façon dont nous nous percevons et dont nous percevons le monde qui nous entoure a un impact énorme sur notre développement personnel.

La pensée positive est bien plus que le simple fait d’être heureux et d’avoir une attitude positive. Les pensées positives créent une réelle valeur dans notre vie et nous aident à façonner notre réalité.

Les bonnes ondes aident à nous guérir de l’intérieur et à acquérir des compétences incroyables qui nous propulsent vers nos objectifs plus importants.

Il existe un lien direct entre une vision positive de la vie et votre santé globale : physique, émotionnelle et mentale.

L’énergie positive que vous cultivez chaque jour se traduit par une diminution du sentiment de solitude et une plus grande résistance à toutes les épreuves de la vie.

C’est votre lumière naturelle qui vous pousse à atteindre vos objectifs les plus importants et à vous débarrasser des énergies négatives.

1. Soyez conscient de vos pensées et de vos émotions négatives

jeune femme debout en plein air avec les yeux fermés

Les émotions et les pensées négatives rétrécissent le cerveau et concentrent les pensées.

Ce mécanisme de survie pure est basé sur nos instincts primaires. Par exemple, si vous chassez dans la forêt et que vous rencontrez soudain un tigre, votre cerveau enregistre la peur.

Chaque émotion négative est liée à une action spécifique. Dans ce cet exemple, la peur réduit vos options à la fuite.

Quelle est l’utilité de cet instinct de survie dans une société moderne ? La réalité programme votre esprit à répondre à tous types d’émotions négatives de la même façon.

Ainsi, à chaque fois que vous ressentez une peur, vous vous coupez automatiquement du monde et limitez vos options.

Il est essentiel de comprendre qu’il ne s’agit pas d’éviter de ressentir de la peur ou de la colère, ou de penser à des pensées négatives.

Des incidents se produisent tout au long de la journée.

Mais c’est la façon dont vous réagissez qui importe. Si vous choisissez d’être une victime de votre entourage, toute l’énergie négative qui est en vous prendra possession de votre corps.

Arrêtez plutôt d’y penser si vous ne pouvez rien faire pour améliorer les choses. Evitez d’en parlez avant de dire bonjour à votre partenaire.

N’alimentez pas la négativité ! Trouvez les bienfaits et les bonnes leçons à tirer de toute situation pour passer une bonne journée.

Cela peut sembler long, mais quand vous persévérez, vous verrez que graduellement vous ne vous attarderez plus sur l’impact négatif des choses sur vous.

2. Travaillez à la réalisation de vos objectifs

jolie femme travaillant sur ordinateur portable
Si vous ne vous concentrez pas sur vous-même et vos objectifs, c’est le bon moment pour commencer. Ce sont des actions indispensables pour encourager les pensées positives.

Il n’y a rien de plus puissant et de plus charismatique qu’une personne qui travaille pour atteindre ses objectifs. Si vous voulez réussir et être zen, vous devez développer l’estime de soi et la confiance en soi en priorité.

Il existe quelques groupes sur les réseaux sociaux qui aident à la réalisation d’objectifs.

En travaillant sur vos objectifs, par exemple, sur le lieu de travail, cela crée une confiance et une joie inhérente qui se montrent palpables pour les autres.

C’est une chose qui montre à quel point vous croyez en vous, vous vous respectez, vous avez la force et le secret du succès.

3. Renforcez la mémoire

jolie femme pensant
Le saviez-vous ? Il est possible d’augmenter votre positivité tout simplement en mémorisant une liste de mots ?

Quand vous apprenez votre cerveau à faire l’usage de mots positifs fréquemment, leur signification deviennent plus accessibles, vous êtes plus connectés et les ondes positives sont plus facilement activées dans votre tête.

On peut parfois appeler ça la loi d’attraction, surtout lorsque les mots positifs attirent des choses positives.

Quand vous essayez de trouver une idée ou un mot dans votre mémoire, ceux qui sont positifs arrivent plus facilement.

Vous ne connaissez pas les mots positifs ? Des psychologues ont soigneusement analysé des centaines de mots afin de déterminer leur caractère positif et négatif.

Si vous avez du mal à penser de manière positive, essayez de rechercher sur Google les “mots positifs” et de lire certains des mots les plus gagnants.

Cela peut vous encourager le développement de votre cerveau de façon à rendre d’autres stratégies de pensée positive plus accessibles. Ainsi, vous vous éloignerez du manque de confiance et aussi du manque de lumière.

4. Effectuez des actes de gentillesse

femme souriante, étreindre, à, mère
Trouver des moyens de faire sourire les autres joue un grand rôle dans votre vie et celui des autres.

Cela vous détourne de vos problèmes, atténue le mal-être et permet d’être une force positive dans la vie d’autrui.

Faire le bien pour notre meilleure amie nous fait nous sentir bien. Cela nous met de bonne humeur, améliore notre estime de soi et notre confiance en soi.

Ça nous permet également de nous distraire un peu de vos problèmes actuels.

Si vous avez le mode d’emploi pour la gentillesse envers les autres, cela veut dire que vous savez générer plein d’ondes positives.

5. Évitez de parler de vos maladies, problèmes, affections ou soucis

heureux, deux femmes, séance banc, et, conversation
Plus vous gaspillez votre énergie avec les personnes malveillantes, plus votre qualité de vie est mauvaise.

C’est vrai que nous avons besoin de nous défouler de temps à haute, mais nous devons faire attention et avoir un plan d’action. Voici les règles pour générer de bonnes vibes :

• Evitez de penser ou de dire : “Je suis si malade que j’ai l’impression qu’un camion m’est passé dessus ! Je ne aucune idée de ce que me réserve la semaine.” Pensez ou dites plutôt : “J’ai chopé un virus, toutefois je prends bien soin de mon corps et plus les jours passent, je vais mieux !”

• Ne pensez jamais ou évitez de dire : “Mon travail est horrible ! J’ai un patron impossible et mes collègues ne m’apprécient pas !” Vous pouvez penser ou dire : “Je suis à la cherche d’un meilleur job. Mais en attendant, je vais essayer de me perfectionner et tirer profit de ce travail. Mon boss est le meilleur exemple de la manière dont il ne faut jamais traiter des employés !”

La seule chose que vous devez faire si vous voulez être positif, c’est d’éviter d’exposer vos problèmes et vos lacunes au grand jour.

6. Gardez toujours une posture ouverte

belle jeune femme parlant à l'homme au bureau

Les humains sont câblés pour répondre au langage corporel des autres de manière instinctive.

S’affaler, croiser les bras, mettre les mains dans les poches, voire croiser les jambes, donne l’impression d’être fermé.

Alors, ouvrez votre corps dans votre lieu de vie et ailleurs.

La première chose à faire lorsque vous vous tenez debout c’est de mettre les épaules en arrière, décroiser les bras et ensuite faire face à votre interlocuteur.

Les gens vont certainement capter les vibrations ouvertes qui émanent en vous.

7. Renforcez votre cerveau

femme heureuse debout sur le terrain

Du moment que votre cerveau a réussi à construire des réseaux neuronaux solides pour se souvenir des mots positifs, tentez de les étendre en lui demandant d’utiliser l’information positive de nouvelles façons.

Par exemple, c’est possible de mémoriser quelques mots positifs et déclencher un genre d’alarme qui vous demandent de vous rappeler ces mots.

C’est une chose réalisable une heure après dans un ordre inversé.

Vous pouvez aussi imprimer les mots sur quelques cartes, puis les couper en deux, par la suite les mélanger et pour finir trouver à quoi correspond chaque carte.

Le mot “rigoler” serait par exemple découpé en “rig” et “oler”. Afin que les fragments de mots correspondent, le cerveau doit faire la recherche de plusieurs informations positives afin de trouver ce qu’il cherche.

C’est une tâche qui stimule la mémoire positive et elle peut vous rendre la tâche plus facile quand vous tentez de penser de manière positive.

8. Riez le plus possible

jolie femme en riant
Le rire est vraiment le meilleur remède pour la plupart des maux que nous connaissons.

Il renforce le système immunitaire, est un stimulant de l’humeur, attenue la douleur et agit comme une protection de tout effet néfaste du stress. Trouvez un moyen de rire assez souvent.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un rendez-vous avec une personne chère pour rire, n’est-ce pas ? Regardez une comédie, passez la soirée avec votre ami loufoque qui sait comment avoir de bonnes énergies.

Organisez une soirée de jeux avec vos amis, lisez un nouveau livre ou partagez vos centres d’intérêt avec une personne marrante pour plus d’ondes positives.

9. Évitez les ragots

trois amis riant au café
Non seulement les commérages sont contraires à l’éthique et toxiques, mais ils diminuent instantanément les vibrations positives.

Pourquoi en est-il ainsi ? Les ragots consistent à critiquer et à juger les autres. N’oubliez pas que tout est énergie.

Alors, quand vous vous fiez au jugement des autres, vous projetez une énergie négative. Ainsi, cela transforme votre vie pour le pire.

Les commérages diminuent les ondes positives et déclenchent le flux d’énergie négative. Cela fonctionne dans les deux sens.

Chaque fois que vous permettez aux ondes négatives de toucher votre champ d’énergie, vous réduisez votre vibration.

Afin d’éliminer les ragots de votre vie, choisissez des amis avec lesquels vous pouvez partager vos idées et discuter.

Lorsque les membres de votre famille commencent à bavarder, si vous ne pouvez pas l’éviter ou en changer le cours, communiquez votre point de vue avec amour et compassion.

10. Restez dans l’instant présent

femme heureuse, écartant les bras en plein air
C’est tellement évident quand quelqu’un est distrait, qu’en pensez-vous ? Comparez votre vie avec celle de quelqu’un qui vit le moment présent.

De ce fait, vous verrez pourquoi c’est si important lorsqu’on projette une énergie positive.

Des choses comme regarder votre téléphone pendant les discussions, se plaindre d’un événement ou d’une personne, ou être retiré des autres ne créent rien d’autre qu’une énergie négative.

Ce sont des moyens rapides pour les gens de fuir et ça n’aide pas à produire un résultat positif.

11. Faites attention aux aspects positifs

jolie jeune femme souriante à la caméra
Faites-vous partie de ces personnes qui remarquent que les mauvaises choses ?

Par exemple, lorsque quelqu’un vous coupe la route ou que votre nourriture n’a pas le goût que vous vouliez, que faites vous ?

Si ça se trouve vous avez probablement entraîné votre cerveau à se concentrer sur le négatif, et il est devenu très doué pour cela.

Il peut être très difficile de déprogrammer votre cerveau. Alors, entraînez le plutôt à être adapté à se concentrer sur le positif.

Concentrez-vous systématiquement sur les informations positives et détournez votre attention des informations négatives. Si vous recherchez les ondes positives, cette ligne de conduite est la meilleure.

12. Parlez-en à un ami

deux, jeune femme, conversation, et, café buvant
Trouvez un ami positif, un petit groupe d’amis ou un confident à qui parler.

Parler vous aide à entendre le problème, à admettre et à discuter de vos sentiments et vous donne une autre paire d’yeux et d’oreilles pour travailler sur le problème.

Vous trouverez peut-être que le brainstorming avec une autre personne ou même un groupe vous aidera à trouver de nouvelles idées pour vous aider à résoudre le problème.

Cela vous rassure également de savoir que quelqu’un vous soutient et que le soutien émotionnel fait la différence. Considérez parlez à un ami comme une thérapie à petit budget.

13. Évitez de dormir avec la télévision allumée

jeune femme endormie
En règle générale, vous devez réduire autant que possible votre exposition aux médias de masse et aux réseaux sociaux, car ils peuvent facilement vous faire perdre vos ondes positives.

Vous devez notamment vous tenir à l’écart des émissions de télévision et des informations violentes qui activent et renforcent vos réactions instinctives.

Vous devez éviter de vous endormir avec la télévision allumée, car non seulement cela perturbe le rythme circadien en raison de l’exposition à la lumière bleue, mais elle affectera également votre subconscient.

Lorsque vous dormez, votre esprit passe en fréquence d’ondes cérébrales delta. Les ondes delta sont les plus lentes de toutes.

C’est l’accès direct à votre subconscient. Et c’est le choix idéal pour une reprogrammation profonde et puissante.

Ainsi, au lieu d’exposer votre subconscient à ce qui est diffusé à la télévision, vous pouvez écouter des affirmations positives à la place ou des méditations pour une relaxation profonde pendant votre sommeil.

Vous vous sentirez rajeuni et remonté le lendemain matin.

14. Laissez-vous aller à des réflexions négatives quand vous en avez besoin

femme triste assise seule et pensant
Bien sûr, penser positif a ses avantages. Mais penser positif n’apporte pas toujours les meilleures solutions.

Les pensées négatives ont parfois des avantages aussi. Lorsque nous sommes tristes ou en deuil, le fait d’avoir des pensées négatives et de montrer les émotions qu’elles créent nous aide à communiquer.

C’est de cette manière que nous montrons aux autres que nous avons besoin de leur soutien et de leur gentillesse.

15. Faites des exercices rigoureux

femme exerçant dans une salle de thé

Transpirer n’est pas seulement bon pour le cœur, mais aussi bon pour la tête.

Les recherches sur l’anxiété, la dépression et l’exercice physique montrent que les bienfaits psychologiques et physiques de l’exercice aident à réduire l’anxiété et à améliorer l’humeur.

Lorsque vous faites une activité physique intense, le cerveau libère des substances chimiques comme les neurotransmetteurs, endorphines et endocannabinoïdes qui atténuent les sentiments de négativité.

Cela vous distrait de vos problèmes et vous détend physiquement. Les exercices apportent beaucoup d’ondes positives.

16. Laissez le passé derrière vous

femme assise sur la jetée seule

Vous devez apprendre à pardonner aux autres et à vous pardonner. Essayez d’apprendre de vos erreurs, apprenez des erreurs des autres.

Rappelez-vous qu’aucune action malveillante ou irréfléchie ne vient de l’amour mais d’un lieu de profonde douleur intérieure.

Tentez de vous montrer compatissant envers ce mal-être sans justifier vos mauvaises actions.

Si vous voulez générer des ondes négatives dans votre vie. Libérez le fardeau énergétique que vous portez.

Que ce soit la rancune, les ressentiments, la douleur, la souffrance, la déception, la colère ou la culpabilité, laissez tout cela s’en aller.

17. Savourez les bons moments

femme souriante, debout, à, vélo

Trop souvent, nous laissons passer les bons moments sans les célébrer. Savourer, c’est simplement s’accrocher aux bonnes pensées et aux émotions que nous avons.

Vous pouvez savourer la vie en vous accrochant aux émotions que vous ressentez dans les moments positifs.

Il est aussi possible d’apprécier en pensant aux expériences positives que vous avez vécues il y a longtemps. Savourer est un excellent moyen de développer un flux durable de pensées et d’ondes positives.

La conclusion

Il est toujours possible de s’améliorer. Toutefois, faites attention à ne pas penser que vous êtes un échec complet juste parce que vous n’êtes pas une réussite complète dans tous les domaines où vous espériez l’être.

Parfois on gagne un peu, et quelques fois on perd un peu. C’est la vie.

Les ondes positives 17 astuces pour améliorer notre quotidien

Être Sûr.e De Soi : La Confiance En Soi Au Quotidien
← Previous
Je Ne Suis Pas Une Fille Qui Est Faite Pour Les Choses De Courte Durée - Quand J'aime, J'aime Pour Toujours
Next →