Être une femme forte et indépendante ne veut pas seulement dire, avoir de l’indépendance financière.

C’est avant tout être différente et se démarquer des autres.

Les caractéristiques d’une femme forte et indépendante

Portrait d'une belle femme indépendante

Une femme forte est une personne qu’il est difficile de ne pas remarquer, ainsi, quand elle rentre quelque part, même si ce n’est pas son intention, tout le monde se tourne vers elle.

Une fille indépendante sait ce qu’elle veut dans la vie et comment l’obtenir, et c’est quelque chose qui se sent car elle dégage une énergie particulière.

Les femmes indépendantes n’ont jamais peur d’avoir ni d’exprimer une opinion, et cela, qu’il s’agisse de leur relation amoureuse, de leurs relations professionnelles ou de leurs relations amicales et familiales.

Certaines femmes sont prêtes à tout juste pour ne pas vivre seules, pour la femme forte c’est tout l’inverse, elle préfère plutôt ne pas avoir de vie de couple qu’être mal accompagnée.

Les femmes indépendantes ne sont pas du genre à attendre le prince charmant pour les sauver, elles savent qu’elles n’ont besoin de personne pour avoir une vie épanouie et remplie.

La femme forte et indépendante consacre tout son temps et son énergie à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé dans la vie, elle n’a pas de temps à perdre avec ceux qui lui mettront des bâtons dans les roues, et c’est aussi l’une des raisons pourquoi le fait d’avoir un homme dans sa vie n’est pas une priorité.

La force et la puissance des femmes indépendantes proviennent du fait que tout ce qu’elles font, elles le font de manière différente des autres.

Pour pouvoir se considérer en tant que femme forte, il faut avant tout avoir confiance en soi, mais aussi croire en la capacité des autres, très souvent il s’agit de personnes qui sont presque capables de tout.

Une femme forte encourage également les personnes de son entourage à devenir plus comme elle, elle encourage donc aussi ses amies à devenir des femmes indépendantes et fortes, et n’aura aucun problème à les diriger vers le bon chemin pour gagner confiance en soi.

Quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, elle ne baissera pas les bras, mais fera tout pour trouver une solution alternative afin de régler une certaine situation ou un problème auquel elle doit faire face.

Portrait d'une belle femme

Dans la vie privée elle aime faire les choses à sa manière, et non pas car elle a besoin de sentir supérieure aux autres, mais parce que pour elle, c’est le seul bon moyen qui est efficace sur long terme.

Sa grande capacité de décision fait d’elle plutôt une chef qu’une suiveuse, c’est pourquoi beaucoup de personnes, en particulier les hommes, ont du mal à suivre ou à supporter une telle indépendance.

Ce qu’il faut savoir c’est que les personnes qui se sentent déstabilisées par sa force, sont en général des personnes qui n’arrivent pas à surmonter leurs propres insécurités et leur manque de confiance en soi.

Le monde entier repose sur les épaules des femmes fortes, alors il n’y a aucune honte d’en faire partie, au contraire même, vous devriez être fière si vous pensez avoir les caractéristiques d’une femme indépendante !

Ce genre de femmes devrait représenter un rôle modèle pour le reste de la gent féminine, et justement, c’est souvent chez les petites filles de son entourage que l’on retrouve un regard d’admiration et fascination.

C’est ce qui lui permet entre autres, aussi de tenir le coup, quand elle a un coup de bar, le fait qu’elle serve de rôle modèle, et qu’il y a des demoiselles qui voudraient devenir comme elles un jour.

La femme indépendante représente une grande aide émotionnelle pour ses proches, elle leur offre du soutien moral, et les hommes aussi bien que les femmes retrouve une confidente chez elle.

Elle est à l’écoute et aidera toujours son prochain à trouver une solution à son problème, sans jamais porter de préjudices, c’est ça qui fait d’elle une personne spéciale dans son genre.

Ses proches savent qu’ils peuvent toujours compter sur elle et que s’il faut elle ira même jusqu’à mettre leurs besoins avant les siens, quand elle aime elle fait de manière inconditionnelle.

C’est pourquoi elle se permet rarement d’aller mal, à cause de l’attente des autres et de l’exemple qu’elle donne, elle préfère relever sa tête et aller de l’avant plutôt que de permettre à ses faiblesses de prendre le dessus.

La femme indépendante en couple

homme et femme assise à une table donnant high five

Est-ce vrai que les femmes indépendantes déstabilisent la plupart des hommes et qu’ils se sentent intimidés par leur force ?

Malheureusement, oui. Très souvent, l’indépendance est confondue avec du “désintérêt” alors que ce n’est pas du tout la même chose.

Quand un homme dit d’une femme qu’elle est indépendante, c’est rarement pour la complimenter, et pourtant, l’indépendance chez la femme devrait être une trait de caractère positif et apprécié avant tout.

Voici comment se comporte une femme forte et indépendante quand elle est en couple:

1. Elle aime avoir du temps rien que pour elle, mais respecte aussi bien quand son partenaire prend du temps pour soi ou ses potes.

Blonde femme debout par un mur de couleur

Ce comportement est très sain pour la vie de couple, car le fait de faire ses trucs chacun de son côté, permet à tous les deux de se rapprocher au moment des retrouvailles, et surtout de ne pas sombrer dans une routine.

2. Elle aime recevoir de l’attention et donner de l’affection à son conjoint.

Homme souriant donnant rose a une heureuse belle femme

Comme toutes les femmes amoureuses, elle aussi aime recevoir des textos dans la journée de avec des “je t’aime” et des “bisous” la part de son bien-aimé.

Les petits signes d’attention de genre lui feront toujours plaisir, mais elle ne tombera jamais en manque si les messages ne viennent pas ou tardes, car elle sait très bien que son chéri peut être occupé et qu’il ne peut pas être disponible tout le temps pour elle.

Il en est de même dans le sens inverse, elle s’attend à ce que son homme comprenne quand elle est trop occupée pour lui répondre ou lui accorder du temps, ce qui est logique quand on y pense, non ?

3. Elle a beaucoup de caractère et une grande puissance en soi, ce qui parfois peut intimider les jaloux et les hypocrites, mais cette force ne diminue en rien sa féminité et encore moins la virilité de son homme.

femme habillée en chemisier rose debout contre le mur rose

C’est une personne qui est à l’aise avec soi-même et qui sait trouver le parfait équilibre entre ses besoins et les besoins de son partenaire. Elle donnera autant qu’elle reçoit, si ce n’est même plus.

4. Quand elle en couple elle est toujours aux côtés de son homme pour l’épauler.

Homme séduisant une belle femme

Elles sera toujours là pour le soutenir, pour l’écouter, pour l’aider et ne lui tournera jamais le dos tant que lui aussi en fera de même pour elle.

5. C’est une femme qui choisit ses batailles et qui choisit d’être en relation.

portrait de belle blonde femme

Elle ne va jamais s’engager avec quelqu’un par simple “nécessité” ou juste pour ne pas finir seule.

Quand elle choisit une personne pour partager sa vie, c’est uniquement parce qu’elle y tient beaucoup.

6. C’est une femme qui ne laissera rien la déstabiliser et surtout pas le regard ou l’opinion des autres.

belle jeune femme avec un chapeau de soleil

Elle est toujours fidèle à elle-même et, en couple comme ailleurs, ne fera jamais semblant d’être quelque chose qu’elle n’est pas.

Même si cela l’amenait à se retrouver complètement seule, l’opinion des autres est le moindre de ses soucis. Elle n’a pas peur d’affronter les “méchants” car elle a suffisamment confiance en soi, elle croit en ses capacités et fait confiance à la vie en général.

7. Elle a la capacité de gérer ses émotions et ses humeurs.

Portrait de unne jeune femme allongée sur une planche brune

Quand elle doit faire face à un conflit avec son homme, elle ne réagit jamais à vif, elle sait se calmer et tenter tranquillement de régler la situation.

Elle n’est pas du genre à blesser avec les mots, elle sait très bien que les mots peuvent faire mal, et qu’une fois qu’on a dit quelque chose, il n’y a pas de marche arrière.

Juste à cause de cela, n’importe quel homme devrait se réjouir d’être avec une telle femme et l’apprécier encore davantage, ce n’est pas donné à tout le monde !

8. La femme forte et indépendante n’aime pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire ni qu’on lui impose comment s’y prendre avec quelque chose.

Femme confiante assis sur une vieille vintage chaise

Cela dit, quand elle est en couple, elle n’a pas de problème à demander conseil à son homme, elle considère qu’ils sont tous les deux des êtres égaux, et que l’échange et le respect sont la clé d’une relation saine.

9. Elle sait gérer ses finances et demandera rarement de l’aide à qui que ce soit pour la soutenir si elle galère.

Jeune femme confiante au bureau

Son indépendance financière allège les responsabilités de son conjoint.

Et parfois, même quand elle reçoit un cadeau de la part de son amoureux, cela peut la mettre mal à l’aise, car elle se sent obligée d’en faire autant à son tour.

10. C’est une femme qui a besoin d’air pour pouvoir s’épanouir et se sentir bien dans sa peau.

Portrait d'une jeune femme souriante en plein air

Sa manière de fonctionner est assez simple en soi, quand elle est bien à l’intérieur d’elle-même, elle l’est aussi avec l’autre.

Son bonheur dépend avant tout de son propre bien être.

Même si elle n’a pas besoin d’un partenaire pour combler le vide en elle, elle choisit de partager sa vie à deux car c’est plus agréable comme ça.

Elle aime donner tout autant que recevoir et quand elle est amoureuse, la vie de couple lui devient très importante dans la vie

Conclusion

Couple souriant tout en main dans la rue

Les femmes indépendantes, aussi bien qu’elles puissent vivre seules, apprécient tout de même le fait d’avoir quelqu’un à leur côtés.

Avoir un partenaire qui les soutient dans la réalisation de leurs rêves et vers qui elles peuvent se tourner à tout temps, est quelque chose qui est important et valorisant à leurs yeux.

Elles savent combien il est difficile de trouver la bonne personne et quand elles pensent avoir trouvé le bon, elle feront tout pour le garder.

Une femme forte et indépendante sera toujours au soutien de son chéri, et de la même manière, elle se tournera vers lui quand elle aura besoin de conseils et de réconfort dans les moments difficiles.

Quand elle fait confiance à quelqu’un, elle le fait avec tout son coeur.

C’est une femme qui vaut le coup, mais qu’il faut apprivoiser tout doucement et ne surtout pas vouloir “mettre en cage” ou lui briser les ailes.

Elle aura toujours besoin de sa liberté et du temps pour elle-même, mais d’autre part, elle donnera tout le temps qu’il faut à la personne qu’elle aime, ainsi que beaucoup de tendresse et d’affection.

Une fois qu’elle est apprivoisée, la femme indépendante apportera beaucoup de bonheur et de joie dans la vie de son homme.

Quand elle aime, elle aime inconditionnellement et c’est pourquoi ça vaut le coup de se donner un peu plus de mal pour gagner son coeur et sa confiance.

Qu’est Ce Qu’une Femme Indépendante Et Pourquoi Les Hommes Ont-ils Peur De S’engager Avec Elle ?