Je ne vous mentirai pas : personne ne mène une vie faite que de roses et de papillons.

Oui, il y a des gens qui prétendent avoir tout compris et que leur quotidien est parfait, mais ce n’est qu’une farce.

En fait, la vérité c’est que nous avons tous des hauts et des bas, et des mauvaises passes qui peuvent durer pendant des jours, des semaines, des mois voir même des années.

Nous devons tous passer par des choses que nous préférerions ne pas vivre, si nous en avions la possibilité.La vérité, c’est que nous avons tous notre part de tristesse.

Nous avons tous des batailles que personne d’autre ne connaît, des échecs que nous cachons du reste du monde (y compris à nous-mêmes), et nos défaites que nous aimerions oublier.

Le pire, c’est que parfois, la vie n’est pas juste, qu’on le veuille ou non.

Parfois, on fait tout dans les règles et comme il se doit, on est très attentif aux sentiments des autres et on s’assure de ne blesser personne, mais on n’obtient tout simplement pas le même traitement en retour.

une femme noire est assise sur un banc et regarde au loin

Même si on fait tout pour être le gentil dans l’histoire, il y a des moments où on va devoir traverser des choses que l’on ne mérite pas du tout.

Soit on traverse une dure épreuve causée par un homme à qui on a tout donné et non seulement notre amour. Soit on se fait virer d’un emploi pour lequel on a fait tellement de sacrifices.

Soit c’est notre meilleure amie que l’on considérait comme la sœur que l’on a jamais eue qui nous met le couteau dans le dos quand on s’y attend le moins.

Au niveau des finances on n’arrive pas à joindres les deux bouts alors que l’on travaille depuis toujours et on a l’impression que pour les autres l’argent leur tombe du ciel sans qu’ils ne doivent jamais rien faire en avoir.

Quand on regarde les choses de ce point de vue, on ne peut s’empêcher de se considérer comme maudite.

C’est comme si on était une sorte d’aimant pour tout le malheur qui existe dans ce monde, même si on ne le mérite pas.

l'homme réconforte la femme alors qu'ils sont assis sur le banc et elle pleure

Et on finit par ne plus voir d’intérêt dans la vie. Où est la justice dans tout cela et pourquoi les mauvaises choses doivent-elles arriver aux bonnes personnes ?

Laissez-moi vous révéler un petit secret : tout ce que vous vivez actuellement vous servira à un moment donné de leçon.

Vous n’êtes pas obligé de le voir pour le moment, mais vous finirez par vous rendre compte, avec le temps, que chacune de vos expériences, y compris les mauvaises, vous ont appris quelque chose.

Vous apprendrez que toutes vos douleurs, toutes vos tristesses et tous vos chagrins d’amour vous sont arrivés pour une raison.

Qu’elles vous ont toutes façonnées pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui.

Plus important encore, un jour, vous réaliserez que ce que vous pensiez au départ être vos pires malédictions s’avère en fait être vos leçons les plus difficiles mais aussi les plus précieuses.

une femme triste est assise à une table et boit du café

Au bout du compte, ces leçons vous mèneront à vos plus grandes bénédictions.

Elles vous apprendront à être reconnaissante pour tout ce que le destin vous envoie.

À être reconnaissante envers toutes les personnes que vous allez croiser sur votre chemin, même si leur intention c’est de vous faire du mal.

Ces leçons vous façonnent à devenir une meilleure version de vous-même, une version améliorée et actualisée de vous-même. Elles font de vous la femme que vous êtes destinée à devenir depuis le début.

Toutes vos mauvaises expériences vous rendent plus sage et plus intelligente. De plus, elles vous rendent plus forte que vous n’auriez jamais pu l’imaginer.

Et ceci est la plus grande bénédiction qui existe : devenir plus puissante, plus forte, plus décidée et avoir la force et la volonté d’obtenir tout ce que vous voulez dans la vie.

une femme blonde est assise à une table en train de parler à quelqu'un

Tout ce que vous avez vécu vous aidera à ouvrir les yeux. Vos malédictions vous apprendront que vous pouvez vivre sans tous ces gens dont vous pensiez ne jamais pouvoir vous passer.

Cela vous aidera à enlever vos lunettes roses et à voir la réalité en face. Toutes vos mauvaises expériences vous feront réaliser que vous êtes bien mieux sans toutes ces personnes toxiques dans votre vie.

Ces malédictions vous donneront la leçon la plus précieuse qui soit : Parfois, on croit que l’on a perdu quelqu’un ou quelque chose, alors qu’en fait nous avons beaucoup gagné.

Après tout, vous ne pouvez pas ouvrir votre cœur ou votre chemin à ceux qui vous méritent tant que vous ne vous êtes pas débarrassée de ceux qui ne le méritent pas.

En fait, vous ne pouvez pas être heureuse sans avoir déjà été triste et vous ne pouvez pas recevoir vos bénédictions tant que vous n’aurez pas montré que vous avez ce qu’il faut pour comprendre vraiment vos malédictions.Vos Leçons Les Plus Difficiles Vous Mèneront À Vos Plus Grandes Bénédictions