Skip to Content

Caractère Du Bélier : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Ce Signe Intrépide

Caractère Du Bélier : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Ce Signe Intrépide

Symbole : Le bélier

Date de naissance : 20 mars – 19 avril

Élément : Signe de Feu

Modalité : Cardinal

Planète dominante : Planète Mars

Caractéristiques principales :

• Fonceur, fonceuse

• Se met en colère, puis oublie pourquoi il était en colère

• Pense que tout est un jeu qu’il peut gagner

• Est prêt à faire n’importe quoi pour un défi

• S’ennuie facilement

• Impulsivité

Béliers célèbres :

– Mariah Carey

– Céline Dion

– Leonardo DaVinci

– Charles Baudelaire

– Emma Watson

– Victoria Beckham

Bien que la date de naissance ne corresponde pas à notre année civile, le Bélier est le premier signe du zodiaque.

Ce signe astro est un signe de feu et son symbole astrologique est représenté par la constellation du bélier. Les natifs du signe du Bélier sont connus pour être énergiques, aventureux, dynamiques et impulsifs.

Au fond, les Béliers (et ceux qui possèdent un ascendant Bélier) font ce qu’ils veulent et font les choses à leur manière. Ils n’ont pas peur des conflits, sont très compétitifs, honnêtes et directs.

Le signe astrologique du Bélier ne se laisse pas abattre par la liberté de choix, et c’est peut-être le signe qui, dans la vie privée, est le moins en conflit avec ce qu’il veut.

Les Béliers, de manière générale, se jettent dans le monde avec enthousiasme et sans crainte. C’est l’une de leurs qualités les plus louables, mais aussi ce qui leur cause beaucoup de douleur et de chagrin.

Les Béliers sont animés par le désir de prouver leur valeur et leur force. Ils prennent naturellement les choses en main et sont compétitifs et ambitieux. Tout comme les autres signes astrologiques de Feu, le Bélier est spontané et courageux.

Les natifs du Bélier ont le sens de l’aventure et aiment explorer. Ils sont déterminés et audacieux, et sont doués pour lancer de nouveaux projets. Ils ont beaucoup d’énergie et peuvent entreprendre des actions rapides.

Ils peuvent aussi être parfois impatients, mais sont naturellement actifs et n’aiment pas perdre de temps. Si les Béliers aiment la compétition, ils n’aiment pas les jeux. Ils sont très conscients d’eux-mêmes, ont des opinions fortes et sont toujours prêts à les défendre.

Quels sont les points faibles du Bélier ?

un homme et une femme sont assis sur le canapé et se disputent

Les Béliers ont tendance à être impulsifs, impatients et impétueux. Ils ne s’excusent pas de leur colère. Ils disent « je m’en fous » et le pensent vraiment. Ils n’ont pas toujours la meilleure maîtrise d’eux-mêmes et doivent donc apprendre à être plus patients.

Accro à l’action et à l’excitation, les Béliers sont souvent la cause de leurs propres troubles. Tous les Béliers veulent ressentir les choses intensément, c’est pourquoi ils peuvent parfois être enclins à prendre des risques inconsidérés.

Cela signifie également qu’ils réagissent souvent sous le coup de l’émotion plutôt que dans un état de calme et de lucidité.

Les traits de caractère du Bélier que vous devez connaître

bouton homme sur ordinateur portable

En astrologie, chaque signe du zodiaque se voit attribuer l’une des trois modalités suivantes : cardinal, fixe ou mutable. La modalité d’un signe nous aide à comprendre comment les gens s’expriment le mieux.

La modalité du Bélier est cardinale. Les personnes nées avec une modalité cardinale sont connues pour être traditionnelles, raisonnables et des leaders nés.

Au-delà de leurs incroyables compétences en matière de leadership, les Béliers possèdent un certain nombre de grandes caractéristiques. Voici les traits de caractère les plus importants à connaître chez les Béliers.

Les qualités du Bélier

Puisque ce signe du zodiaque est gouverné par Mars, le dieu de la guerre, il n’est pas surprenant que les Béliers soient connus pour leur courage et leur ténacité.

Les Béliers sont des pionniers – ils sont ceux à qui vous faites appel pour aller audacieusement là où personne n’est allé auparavant. Leur intrépidité et leur courage en font les personnes idéales pour tenter de nouvelles expériences, prendre de gros risques et innover.

L’élément de Feu du Bélier est responsable de sa nature énergique, de sa passion et de sa créativité. Le fait d’être le premier signe du zodiaque signifie que les personnes nées sous ce signe ne sont pas liées par des préoccupations concernant le passé.

Le Bélier est plein d’optimisme et d’espoir débridé, ce qui le rend très généreux et désireux d’aider ceux qui sont dans le besoin, juste pour pouvoir mettre un sourire sur le visage des gens.

Les défauts du Bélier

Les Béliers étant toujours prêts à se battre, les personnes nées sous le signe du Bélier peuvent avoir un sacré tempérament. Même si cela devrait s’estomper rapidement, les Béliers ont besoin d’un certain temps pour se remettre de leurs crises.

Tenez-vous à l’écart jusqu’à ce qu’ils le fassent, sinon vous pourriez vous retrouver la cible de leur colère. L’énergie et le courage qui font du Bélier un si grand leader peuvent être dangereux lorsqu’ils sont associés à un optimisme aveugle.

Le Bélier joue pour gagner, mais ne prend pas toujours le temps d’évaluer les risques et les turbulences qu’il pourrait rencontrer dans une tâche donnée.

Le même courage qui permet à un Bélier de se lancer dans une nouvelle situation ou une nouvelle tâche peut se transformer en imprudence s’il n’est pas canalisé correctement.

Comme les Béliers ne pensent pas aux conséquences de leurs actions, ils finissent souvent par se sentir dépassés et par apprendre des leçons à la dure lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

Enfin, le signe du Bélier est connu pour être excessivement compétitif et pour voir tout comme s’il s’agissait d’un combat féroce jusqu’à la mort.

Préparez-vous donc à la colère d’un Bélier qui est sur le point de perdre – il risque d’être mauvais joueur et de laisser son tempérament fougueux prendre le contrôle !

Le Bélier en amour

un homme et une femme sont assis à une table et parlent

Le Bélier est peut-être un signe capricieux, mais les Béliers sont sans aucun doute des personnes amusantes, énergiques et magnanimes qui peuvent être d’excellents amis, partenaires et collègues de travail.

L’élément du feu est très présent chez les Béliers en amour. Dans les relations amoureuses, les Béliers n’ont pas peur de se lancer tête baissée et n’hésitent pas à exprimer leurs sentiments.

Leur intrépidité signifie qu’ils peuvent être très romantiques et passionnés sans se soucier des conséquences. Si vous n’êtes pas habitué(e) à une telle audace, être dans une relation avec un Bélier peut être un choc pour vous !

Cela dit, un Bélier amoureux peut être aussi quelqu’un de merveilleux. Étant donné leur sens de l’aventure et leur volonté de prendre des risques, vous ne vous ennuierez jamais avec un Bélier.

Et comme ils ont souvent un franc-parler, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais à vous soucier de votre situation avec un Bélier.

Qui est l’âme sœur du Bélier ?

un homme et une femme sont assis à une table autour d'un café et discutent

L’âme sœur du Bélier est une personne farouche, flirteuse et franche sur le plan émotionnel. Ils aiment être captivants, et ils sont également attirés par l’idée d’être capturés. Le Bélier recherche des partenaires qui partagent son goût du risque.

Ils ont une personnalité effervescente et leurs humeurs ont tendance à être changeantes. Ils peuvent être très agressifs en amour. Ils veulent quelqu’un qui puisse tenir bon.

Le Bélier est un signe émotionnellement direct. Ils édulcorent rarement leurs sentiments. Ils veulent quelqu’un qui ne s’effraie pas ou ne se pâme pas devant leur franchise.

Les Béliers ont tendance à être non-conformistes, impulsifs et à rechercher activement les choses qui les effraient. Ils n’aiment pas vraiment les traditions. En raison de leur nature excentrique, ils ne croient pas vraiment à la monogamie.

Ils préfèrent jouer sur le terrain. Cependant, ils ont tendance à tomber amoureux tellement fort qu’ils oublient qu’ils jouent. Les Béliers veulent être impressionnés. Ils veulent un amant qui puisse écrire leur propre épopée romantique.

Si vous êtes capable de gérer leur volatilité caractéristique, vous découvrirez qu’ils sont farouchement loyaux et émotionnellement généreux.

Le Bélier est le genre de personne qui entrera dans votre vie et vous tendra gentiment une rose au milieu d’une tempête émotionnelle. C’est le genre de personne qui aime laisser les choses en meilleur état qu’il ne les a trouvées.

Le Bélier en amitié et famille

amis riant et buvant de la bière

Les Béliers sont très fidèles à leur famille et à leurs amis, même s’ils ne les contactent pas toujours régulièrement. Cela dit, les traits plus fougueux du Bélier peuvent parfois rendre difficile le maintien de la stabilité dans leurs relations.

Dans les familles, les enfants Béliers sont connus pour être actifs et affirmés, des traits de caractère qui peuvent les amener à se prendre la tête avec leurs camarades et à épuiser leurs parents.

Les parents de jeunes Béliers doivent donc apprendre très tôt à discipliner et à gérer efficacement les crises de colère et la nature rebelle de leur enfant.

En tant que parents, les Béliers sont aimants, altruistes et dévoués à leurs enfants, mais ils peuvent aussi être trop protecteurs et prompts à punir.

En matière d’amitié, il est facile pour un Bélier de se faire beaucoup d’amis. Cela dit, les Béliers ne prendront pas la peine de s’attacher à des amis qui ne les respectent pas (ou ne respectent pas les autres).

Ils aiment aussi la stimulation constante et la spontanéité dans leurs amitiés, et si ces besoins ne sont pas satisfaits, ils se mettront à chercher de nouvelles personnes à fréquenter.

Le Bélier dans le milieu professionnel

un homme est assis et travaille à une table

Sur le lieu de travail, les capacités naturelles de leadership du Bélier peuvent être un atout considérable. Ce sont les personnes qui entreprennent un nouveau projet avec un enthousiasme contagieux.

Leur intelligence innée et leur vivacité d’esprit en font le genre de personnes en qui vous pouvez avoir confiance pour faire face aux difficultés.

Les Bélier sont également excellents pour la dynamique d’équipe. Les béliers sont pleins de spontanéité, ce qui peut empêcher la journée de travail de devenir ennuyeuse et aider les collègues timides à sortir de leur coquille.

Leur générosité et leur volonté d’aider les autres les rendent accessibles. Bien que le Bélier au franc-parler puisse manquer de tact à l’occasion, son optimisme et sa capacité à porter l’équipe vers de nouveaux sommets compenseront largement.

Quelques conseils pour nos chers amis les Béliers

un homme est assis sur un mur et médite

Être un leader – être le premier – est généralement important pour les personnes nées sous ce signe horoscope. Si vous êtes un Bélier, vous pourriez essayer d’exploiter ces compétences de leader en rejoignant un club scolaire ou une équipe sportive.

Par exemple, si vous êtes très doué dans un certain sport, vous pourriez envisager de le pratiquer à l’université.

Vos coéquipiers bénéficieront de votre enthousiasme et de votre dynamisme, et vous disposerez d’un environnement structuré dans lequel vous pourrez vous épanouir.

Si le sport n’est pas votre truc, essayez de faire du bénévolat quelque part. Votre générosité et votre optimisme innés conviendront parfaitement aux organisations qui ont besoin de bonnes personnes prêtes à donner un coup de main.

Consultez ces exemples de projets de service communautaire pour avoir des idées sur les endroits où vous pourriez faire du bénévolat.

Comme les Béliers sont souvent capricieux, il est recommandé de travailler dur pour trouver des moyens de vous calmer et de contrôler votre colère.

La méditation, la respiration et le yoga sont quelques-unes des options qui s’offrent à vous pour maîtriser votre explosivité et apprendre à rester calme dans les situations difficiles.

Comment s’entendre avec un Bélier ?

un homme et une femme sont assis dehors et parlent

Si vous êtes l’ami ou le partenaire d’un Bélier, essayez de le laisser prendre l’initiative de planifier une activité ou un rendez-vous.

Le Bélier aventureux veut savoir que vous pouvez suivre son rythme, alors n’oubliez pas d’être ouvert d’esprit et flexible, car qui sait à quel genre de magie vous allez avoir affaire !

Les Béliers étant des personnes très altruistes, il vous sera facile d’apprendre à connaître un Bélier en faisant du bénévolat. Voici quelques possibilités de bénévolat que vous pourriez essayer si vous espérez commencer à créer des liens avec un Bélier.

Les jeux et les sports sont également un moyen amusant d’enthousiasmer un Bélier (mais attention à son esprit de compétition !).

Ce signe du zodiaque a beaucoup d’énergie à dépenser et est prêt à essayer presque tout, alors n’ayez pas peur de l’inviter à participer à une compétition amicale (ou une compétition de drague).

Comment attirer l’homme Bélier ?

une belle femme aux longs cheveux bruns

1. Prêtez-lui de l’attention

Pour séduire un homme Bélier, vous devrez lui accorder une attention particulière. Soyez subtile, mais faites-lui comprendre que vous êtes intéressée et que vous pensez qu’il est l’homme le plus désirable de la pièce.

Une fois que vous aurez établi cela, l’homme Bélier aura l’impression que c’est à lui de décider si vous allez avoir quelque chose ensemble.

2. Soyez féminine

L’homme Bélier est attiré par la beauté de manière générale, mais il n’est pas attiré par une beauté féminine douce ni modeste. Il est excité par une femme qui se distingue dans la foule.

3. Affichez votre confiance et vos compétences

Les hommes Bélier ne sont généralement pas attirés par les violettes rétrécies, alors laissez votre confiance, vos compétences, votre force et votre indépendance transparaître.

Il trouvera sexy si vous lui montrez votre sens de l’humour, si vous lui parlez de vos réalisations, si vous exprimez votre appréciation des autres et si vous montrez un vif intérêt pour son point de vue.

4. Contrariez-le

N’ayez pas peur d’adopter un point de vue opposé sur un sujet qui vous passionne. Cela fascinera et piquera l’intérêt d’un homme Bélier, stimulera son besoin intérieur de dominer la situation, et il ne pourra plus vous oublier.

Le fait d’être mis au défi stimule la libido de l’homme Bélier de manière étonnante. Une fois que sa passion est enflammée et qu’une femme lui procure du bien-être, le voyage jusqu’à la chambre à coucher ne dure pas longtemps.

Comment attirer la femme Bélier ?

un homme et une femme marchent dans le parc

Si vous voulez attirer une femme Bélier, n’importe quel bon astrologue vous dira que, la première chose que vous devez comprendre, c’est qu’elle n’est la dupe de personne.

Le caractère de la femme Bélier nous révèle avant tout qu’elle est incroyablement confiante et à l’aise avec elle-même. Elle aime et veut trouver son âme-sœur, mais elle préfère être seule plutôt que de s’engager avec la mauvaise personne.

1. Agissez avec assurance

Un air de confiance tranquille est sexy aux yeux de la femme Bélier. C’est une femme qui est attirée par des partenaires forts, indépendants et sûrs d’eux qui la veulent, mais n’ont pas besoin d’elle et n’ont pas peur de lui tenir tête.

La femme Bélier a aussi besoin d’un partenaire qui ait suffisamment confiance en elle pour la laisser prendre les décisions.

2. Soyez audacieux

Flirtez outrageusement avec elle et demandez-lui son numéro de téléphone ou même un rendez-vous, cela pourrait lui faire croire que vous êtes assez fort et direct pour l’affronter.

Si elle vous rejette, ne battez pas complètement en retraite, répondez simplement par un sourire insolent, confiant et provocateur.

3. Laissez-la prendre l’initiative

Une fois que vous avez pris l’initiative, reculez et laissez-la prendre l’initiative. Cependant, vous devrez toujours la mettre au défi. Un « je te veux mais je ne vais pas te courir après » est très séduisant pour la femme Bélier.

4. Ne courez pas après la femme Bélier

Plutôt que de courir après la femme Bélier ou de lui faire trop d’éloges, rappelez-vous qu’elle sera probablement attirée par quelqu’un qui prend ses propres réalisations aussi sérieusement qu’elle prend les siennes.

Compatibilité amoureuse du Bélier avec les autres signes du zodiaque

un homme et une femme courent à travers le champ

• Compatibilité amoureuse idéale du Bélier : le Gémeaux, le Lion et le Sagittaire.

Il existe trois signes stellaires avec lesquels la compatibilité du Bélier s’élève naturellement : le Gémeau, le Lion et le Sagittaire. Ces couples ont le plus de chances d’aboutir à des relations harmonieuses, passionnées et durables.

• Compatibilité amoureuse moyenne du Bélier : le Bélier, la Balance et le Verseau.

Il y a quatre signes avec lesquels la compatibilité du Bélier peut aller dans les deux sens, selon la façon dont les deux parties de la relation choisissent de gérer leurs forces et leurs faiblesses.

• Mauvaise compatibilité amoureuse du Bélier : le Cancer, le Capricorne, les Poissons, le Vierge et le Scorpion.

Pour finir…

un homme imaginaire assis sur le dos

Bien que les signes du zodiaque puissent nous aider à en apprendre davantage sur nous-mêmes et sur les autres, il est important d’interpréter l’analyse de la compatibilité du Bélier dans les relations de manière saine.

Maintenant que vous connaissez les signes compatibles du Bélier basés sur l’analyse de l’astrologie et la voyance, gardez à l’esprit ces quatre points clés pour la compatibilité du signe du zodiaque Bélier.

# 1 : Vous n’êtes pas voué à l’échec

Avoir une compatibilité « faible » ou « moyenne » selon le signe astrologique d’une personne ne signifie pas que les relations entre Bélier et ces signes sont vouées à l’échec : cela signifie simplement que ces couples doivent faire des efforts pour que leur relation fonctionne !

# 2 : Acceptez vos faiblesses

Le fait d’être conscient de ses faiblesses, de les admettre et d’y remédier peut contribuer à créer une harmonie dans les relations entre les Béliers et les autres signes avec lesquels ils sont connus pour leur compatibilité faible ou moyenne.

# 3 : Les bonnes correspondances astrologiques ne fonctionnent pas toujours

Avoir une compatibilité « élevée » ne signifie pas forcément que les relations fonctionnent automatiquement ni qu’elles seront faciles avec ces signes astrologiques : cela signifie simplement qu’il y a beaucoup de potentiel pour une relation étonnante entre vos personnalités.

# 4 : Sachez ce dont vous avez besoin

Ce n’est pas parce que vous êtes « censé(e) » aimer un certain type de personne en fonction de votre signe astrologique que vous l’aimerez. Vos expériences vécues, votre culture et vos désirs personnels peuvent changer la façon dont vous abordez les relations.

Notre meilleur conseil ? Sachez quels sont les traits de caractère fondamentaux que vous recherchez – et quels sont vos traits de caractère fondamentaux – et accordez plus d’importance à ces traits qu’au signe astrologique de la personne !

Dans l’ensemble, il est important pour les Béliers de se rappeler que c’est vous et votre partenaire qui décidez si une relation peut fonctionner.

Même si votre signe astrologique peut raconter l’histoire de certains de vos traits de caractère dans les relations amoureuses, vous êtes plus que votre horoscope, et il est important de développer la capacité d’être plus que votre signe quand vous êtes en relation avec quelqu’un que vous aimez.

82 Exemples De Phrases De Drague Pour Séduire Avec Succès!
← Previous
Citations Coup De Foudre : 50 Phrases Pour Déclarer Sa Flamme
Next →