Skip to Content

Sagittaire Caractère : Les Caractéristiques Que Vous Devez Savoir

Sagittaire Caractère : Les Caractéristiques Que Vous Devez Savoir

Si votre date de naissance se situe vers la fin de novembre ou en décembre, vous savez probablement que votre horoscope est le Sagittaire.

Mais est-ce que vous avez envie de creuser un peu pour en savoir plus sur ce signe astrologique ? Qu’est-ce qu’un Sagittaire ? Pour vous aider à répondre à cette question, découvrez la fiche d’information sur ce signe astro.

Si vous êtes une adepte des signes astrologiques, vous recherchez probablement toujours à vous connaître encore mieux.

Vous avez peut-être tout le temps envie de savoir si vous êtes compatible avec une personne avant de sortir avec elle. Pour éviter les petits soucis du quotidien, continuez la lecture pour en savoir plus sur votre signe du zodiaque.

Le sagittaire : caractère et description

une femme aux longs cheveux noirs appuyée contre le balcon boit du café

Le Sagittaire est un signe du zodiaque qui représente les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. En d’autres termes, les Sagittaires sont nés autour des vacances d’hiver.

Les signes les plus compatibles avec le Sagittaire sont généralement le Bélier, le Verseau et le Lion. En astrologie, le signe du Sagittaire est représenté par un centaure nommé Chiron tenant un arc et une flèche.

Le Sagittaire est connu comme un empiriste ultime. De ce fait, il choisira toujours les principes plutôt que les sentiments et s’interrogera souvent sur son identité.

C’est un type d’individu qui passe facilement d’un emploi à l’autre, d’une philosophie à l’autre, d’une croyance à l’autre. Ce sont des explorateurs de la condition humaine. Ils aiment les grands espaces et n’ont jamais peur du changement.

Les Sagittaires pensent que le monde est leur terrain de jeu. Ils aiment explorer l’inconnu. Ils veulent comprendre comment tout fonctionne.

Curieux et énergiques, les Sagittaires sont des voyageurs. Leur esprit ouvert et leur vision philosophique les incitent à parcourir le monde pour trouver un sens à la vie.

Le Sagittaire est un extraverti, toujours optimiste, plein d’enthousiasme et prêt aux changements.

Ce signe du zodiaque est un signe solaire et les Sagittaires sont souvent préoccupés et perturbés mentalement ou émotionnellement.

Cependant lorsqu’ils trouvent un point d’ancrage, ils montrent leur capacité à transformer leurs pensées en actions concrètes.

Quelque soit leur décan, ils démontrent toujours les mêmes traits de caractère. Quelques stars natifs du Sagittaire sont Katie Holmes, Brad Pitt et Miley Cyrus.

Pour en revenir à Chiron, qui est-il ? Pourquoi est-il le symbole de la personnalité du signe du Sagittaire ?

Vous devez comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la personnalité typique du centaure pour que cela ait un sens.

Les centaures étaient des êtres sauvages, ivres et très sexuels. Ils se comportaient mal, mais avaient bon cœur. Ils représentaient le côté bestial des humains d’où leur apparence mi-cheval, mi-homme.

Comme Chiron, la personnalité du Sagittaire est loyale, sophistiquée, indépendante et gentille ! Ils sont uniques, artistiques et ont un jugement infaillible. On pourrait même dire que leurs flèches ont tendance à faire mouche !

Sagittaire caractère : un signe de feu

une belle femme vêtue d'une robe blanche et avec un chapeau sur la tête définit le terrain

Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire est un signe de Feu, à la recherche de moyens pour colorer le monde de manière créative.

Clairs sur leurs intentions et honnêtes par impératif moral, ses représentants sont absurdement honnêtes. Ils n’ont aucun égard pour les émotions des autres.

Il est important pour eux d’apprendre à exprimer leurs opinions d’une manière socialement acceptable.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter, la plus grande planète du système solaire et le plus grand géant bénéfique de l’astrologie.

Son enthousiasme ne connaît pas de limites et il possède un grand sens de l’humour accompagné d’une intense curiosité.

Ayant besoin d’une liberté absolue, son esprit aventureux l’emmène d’un bout à l’autre du monde, à la découverte de cultures et de philosophies différentes.

Quels sont les défauts du Sagittaire ?

un homme souriant et une femme buvant du café à l'extérieur

Un homme Sagittaire s’ennuie facilement et passe à autre chose trop vite. Cela lui vaut la réputation d’être l’un des plus grands phobiques de l’engagement des signes du zodiaque.

Ce n’est pas forcément un point fort, mais cela ne fait pas partie de ses points faibles non plus. Si vous voulez quelqu’un qui remue le couteau dans la plaie puis s’en va, acceptez un rendez-vous avec un Sagittaire non évolué.

Ces signes astro aiment pontifier. mais ne vont pas toujours jusqu’au bout des choses. Leurs grandes idées peuvent parfois être un peu superficielles.

Les 5 traits de caractère clés du Sagittaire

La personnalité du Sagittaire n’est pas comme celle des autres signes du zodiaque.

La combinaison de l’indépendance, de l’intelligence et de la compassion en fait un type de personnalité merveilleux et attentionné. Mais pour chaque force positive, il y a aussi une faiblesse.

Si vous êtes de ce signe astro, il est donc préférable de connaître vos points faibles afin de devenir une meilleure personne.

À cette fin, décomposons les cinq traits clés qui font d’un Sagittaire celui qu’il est.

1. L’indépendance

un homme souriant avec un chapeau sur la tête est assis sur la plage

L’indépendance et l’ouverture d’esprit sont les deux traits les plus forts du Sagittaire. Pensez au pauvre Chiron, qui ne s’est jamais vraiment intégré aux centaures, mais qui ne s’est pas non plus intégré aux dieux.

Naturellement, il a tracé sa propre voie, et c’est ce que font les Sagittaires en suivant les empreintes astrologiques de Chiron. Le Sagittaire a une grande prédisposition pour l’indépendance comparé aux autres signes.

L’indépendance et la liberté de poursuivre ce qu’il veut quand il le veut sont de la plus haute importance pour un Sagittaire.

Il voyage, prend des risques et a un grand sens des affaires aussi bien que du sport ! Cela signifie que le signe astrologique du Sagittaire a tendance à être considéré comme une des personnes les plus innovantes.

Les Sagittaires n’ont pas peur de tracer leur chemin, même si cela signifie faire cavalier seul.

Par conséquent, les bons emplois pour les Sagittaires comprennent devenir entrepreneur, courtier en bourse, professeur et spécialiste en marketing.

Ce sont tous des emplois qui donnent au Sagittaire l’espace nécessaire pour faire les choses à sa façon.

Ce sont des carrières qui lui offrent aussi la flexibilité nécessaire pour lui permettre d’aborder son travail avec des perspectives uniques !

Les Sagittaires ont tendance à être des membres d’équipe très recherchés, car on peut leur faire confiance pour faire avancer les choses.

Ce sont également des gens qui apportent une perspective nouvelle à leur travail et c’est une chose très demandée dans le milieu professionnel.

2. L’intelligence émotionnelle

un homme et une femme se tiennent debout et parlent

Il n’est probablement pas surprenant que intelligence et indépendance aillent de pair avec ce signe astrologique des derniers mois de l’année !

Les Sagittaires ont tendance à être très intelligents sur le plan émotionnel. C’est une chose qui leur permet de se connecter avec les gens qui les entourent.

Le Sagittaire est une âme spirituelle en quête de quelque chose, avec une tendance à la philosophie et à la profondeur.

L’une des choses qui attirent le plus les gens vers les Sagittaires est leur capacité à avoir une vue d’ensemble, et à pouvoir diagnostiquer et donner des conseils pour les problèmes de leurs amis.

Être le meilleur ami d’un Sagittaire peut être comme avoir son propre conseiller émotionnel ou coach de vie.

Comme les Sagittaires sont capables d’examiner une situation sous tous les angles, ils peuvent aussi résoudre les problèmes les plus compliqués naturellement.

Les personnes qui ont des Sagittaires dans leur vie les aiment beaucoup parce que ce sont des personnes qui peuvent tout donner pour ceux qu’ils aiment.

3. La compassion

l'homme réconforte la femme

L’une des raisons pour lesquelles les Sagittaires ont tendance à être parmi les signes du zodiaque les plus appréciés est qu’ils équilibrent l’intelligence et l’indépendance.

De plus, ils arrivent à conjuguer cela avec une grande dose de compassion. En d’autres termes, les Sagittaires ont tendance à être intelligents et gentils.

Le caractéristique du Sagittaire d’être profondément compatissant est peut-être liée à sa capacité à comprendre intuitivement les problèmes qui le dépassent.

En raison de leur ouverture aux nouvelles expériences et de leur manque de rigueur, les Sagittaires s’entendent très bien avec divers groupes de personnes. Ils sont toujours prêts à compatir à l’expérience d’une autre personne.

À cette fin, les Sagittaires ont tendance à être de brillants interlocuteurs. Leur volonté chaleureuse et généreuse de mettre les gens à l’aise vient d’une préoccupation réelle pour les expériences et le bien-être des autres.

En bref, un Sagittaire au meilleur de sa forme est un véritable amour !

4. L’honnêteté

un homme souriant parle à une femme

Les personnes nées sous le signe du Sagittaire sont souvent connues pour leur honnêteté. Ce sont des personnes qui détestent mentir et qu’on leur ment. Cela signifie qu’elles sont aussi incroyablement dignes de confiance.

L’intelligence émotionnelle, la compassion et l’indépendance d’un Sagittaire signifient qu’il a tendance à trouver de la valeur à vivre sa vérité, ce qui implique d’être honnête avec les autres et avec lui-même.

Pour beaucoup de gens, cela se traduit par une grande intégrité et par le fait d’attendre la même chose en retour. Le Sagittaire est l’un des signes du zodiaque les plus honnêtes, et la tromperie ne l’intéresse pas.

Vous obtiendrez toujours une réponse directe de la part d’un Sagittaire. Si vous le confrontez à quelque chose qui vous préoccupe, il ne fait aucun doute qu’il vous dira ce que vous avez besoin d’entendre.

Il vous dira la vérité même si ce n’est pas exactement ce que vous voulez entendre. Par conséquent, les gens ont tendance à considérer les Sagittaires comme des individus qui sont incroyablement dignes de confiance.

5. La curiosité

un homme et une femme se tenant la main marchent

Le dernier trait commun aux Sagittaires est la curiosité. Les personnes nées sous le signe du zodiaque Sagittaire ont tendance à être pleines de questions.

Elles ne cessent de se poser des questions. Vous vous souvenez de l’enfant qui n’arrêtait pas de demander pourquoi en classe ? Il s’agissait probablement d’un Sagittaire.

Comme les archers de l’Antiquité, le Sagittaire est un chasseur de connaissances naturel. Ainsi, les Sagittaires sont toujours à l’affût de nouvelles informations.

Il y a un grand chevauchement entre la curiosité et l’intelligence, et les Sagittaires sont poussés à construire un entrepôt de connaissances. Il est donc tout à fait naturel que l’une des caractéristiques les plus distinctives du Sagittaire soit son insatiable curiosité.

Les Sagittaires ont tendance à être le genre de personnes qui sont les plus heureuses lorsqu’elles vivent de nouvelles expériences qui leur permettent d’ajouter de nouvelles données à leur stock de connaissances.

Cela fait des Sagittaires des personnes idéales à avoir dans votre équipe pour une chasse aux trésors.

La curiosité d’un Sagittaire s’applique à tous les aspects de sa vie, y compris les expériences professionnelles, les expériences de vie et les relations interpersonnelles.

Le caractère du Sagittaire met toujours en avant le fait qu’il est concentré sur les événements nouveaux et inattendus qui se profilent à l’horizon.

L’amour et le sexe pour les Sagittaires

un homme et une femme font l'amour

Les personnes nées avec le Soleil en Sagittaire sont enjouées, pleines de bonne humeur, et elles aiment que leurs relations soient amusantes et insouciantes.

Elles sont à la recherche de partenaires tout aussi ouverts d’esprit pour s’adapter à leur nature passionnée et expressive.

Toujours d’humeur à essayer quelque chose de nouveau et d’excitant, ils ont du mal à reconnaître la limite entre l’amitié et l’amour, ainsi qu’entre l’amour et les relations sexuelles.

La compatibilité amoureuse du Sagittaire avec les autres signes dépend du changement et de la diversité que leurs partenaires sont prêts à laisser entrer dans leur relation.

Les représentants du Sagittaire veulent que leurs partenaires soient intellectuels, qu’ils stimulent tous leurs sens, qu’ils soient assez doux tout en étant fermes et précis sur leurs opinions et leurs choix. L’optimisme du Sagittaire compense le pessimisme invétéré du Capricorne.

Avec la capacité de respecter presque tout le monde et de toujours attendre le meilleur des personnes qui entrent dans leur vie, c’est un signe de croyance et de déception qui n’est pas toujours en phase avec la plus heureuse des histoires d’amour.

Si un Sagittaire s’accroche trop fermement à sa force mentale et à ses processus, rejetant la tendresse et l’émotion qui devraient lui ouvrir la voie.

Ce signe astrologique pourrait se retrouver dans une série de relations dénuées de sens avec des partenaires qui ne font même pas bondir son cœur. La femme Sagittaire n’en est pas moins différente.

Les relations platoniques avec un Sagittaire

la femme montre quelque chose à l'homme au téléphone

Avoir un Sagittaire comme ami peut être très amusant. Mais il peut être difficile de l’avoir comme meilleur ami.

Une amitié intime prend du temps à se développer, et comme un Sagittaire est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, il peut avoir tendance à entrer et sortir de votre vie. Il n’est pas rare qu’un ami proche du Sagittaire disparaisse pendant un long moment, pour réapparaître au moment où vous en avez le plus besoin.

Et c’est là l’avantage d’être ami avec un Sagittaire. Il sera là quand vous aurez besoin de lui.

Contrairement aux signes fortement loyaux, comme les Taureaux et les Scorpions, les Sagittaires ne considèrent pas l’amitié comme une chose constante. Ils peuvent être vos amis, même s’ils ne sont pas là tout le temps !

Ils sont toujours authentiques, empathiques et à la recherche d’une connexion. Donc, vous pouvez compter sur eux pour répondre lorsque vous leur demandez de l’aide.

La vie familiale et amicale du Sagittaire

les amis s'assoient dehors et rient

C’est l’un des signes du zodiaque les plus positifs et les plus amusants, populaire parmi les amis et créant un large cercle de contacts sociaux.

Ils apprécient la diversité de la vie et de la culture, s’entourent de personnes très différentes et se font des amis dans le monde entier.

Généreux et gentils, tant qu’ils gardent le contrôle de leur philosophie de vie et trouvent suffisamment de temps pour rire, tout le monde devrait avoir la chance de les avoir comme amis.

Le caractère inconstant et mobile de ce signe semble parfois montrer un manque d’intérêt pour les affaires de la famille.

Leurs vues sont larges et leurs croyances encore plus larges, et la plupart de ces individus considèrent le monde comme leur maison.

Cependant, leur souverain exalte dans le signe du Cancer, le signe de la famille. La vérité est qu’ils sont sauvagement soutenus par les circonstances dans leur foyer.

Les sagittaires ont une chance de s’épanouir à travers les connexions intimes et la parentalité. Ils ont souvent envie de trouver l’amour et le pardon pour chaque personne dans leur arbre généalogique.

La carrière et les finances du Sagittaire

un homme est assis à un bureau au bureau et travaille

Lorsqu’un Sagittaire visualise quelque chose dans son esprit, il se concentre clairement et fait tout ce qu’il peut pour concrétiser ses visions.

Pourtant, cette concentration se perd souvent et est distraite en cours de route, et c’est l’un de leurs grands défis de suivre la flèche qu’ils ont tirée jusqu’à ce qu’elle atteigne, ou rate, sa cible.

Les sagittaires apprécient une atmosphère de travail dynamique et le travail en équipe.

Ce sont le genre de personne qui remonte le moral des autres même quand il est fatigué ou déprimé.

Les emplois qui leur conviennent le mieux sont ceux d’agent de voyage, de photographe, de chercheur, d’ambassadeur, et toutes les activités en freelance qui leur laissent suffisamment de place pour organiser leur propre temps. L’argent peut facilement devenir le point faible de chaque Sagittaire.

Cela peut être le cas simplement parce que les dépenses excessives deviennent leur mode de vie s’ils laissent libre cours à toutes leurs envies.

Leur perspective est extrêmement positive et, conscients qu’il y a tant des choses à voir, à posséder, à toucher et à sentir dans ce monde, ils estiment qu’il serait dommage de perdre du temps à attendre, à économiser ou à planifier soigneusement leurs finances.

Ces personnes prendront des risques qu’elles n’ont pas à prendre, Elles porteront parfois des lunettes roses et finiront par être déçues, mais croyant toujours profondément que l’Univers leur fournira tout ce dont elles ont besoin.

Les relations professionnelles avec un Sagittaire

un homme et une femme discutent

À bien des égards, une relation professionnelle ressemble beaucoup à une relation amoureuse. Ce type de personne repose sur l’ouverture, la confiance et une communication claire.

Ce sont tous des domaines dans lesquels les Sagittaires excellent. Un Sagittaire peut être un collègue de travail incroyable si vous appréciez la perspicacité, la flexibilité et un désir insatiable d’innover.

Cependant, si vous vous attendez à travailler avec quelqu’un qui respecte un horaire prévisible et ne remet pas en question votre autorité, le Sagittaire va vous rendre fou !

La clé d’une relation de travail réussie avec un Sagittaire est d’exploiter ses forces et d’apprécier sa contribution. Faites confiance au Sagittaire pour sortir des sentiers battus et voir des opportunités qui ne vous paraissent pas évidentes.

Si vous lui posez trop de questions, le Sagittaire vous repoussera et pourra devenir insolent.

Cependant, si vous vous appuyez sur sa curiosité et son dynamisme, et si vous lui permettez de penser et de travailler de manière indépendante, il récompensera cette confiance par son honnêteté et sa loyauté.

Si vous êtes Sagittaire et que vous travaillez dans un environnement professionnel, il est important de se rappeler que la structure permet à une organisation d’avancer.

Elle n’est pas là pour vous faire sentir prisonnier ! Si vous vous sentez un peu claustrophobe dans votre rôle, essayez de parler à votre patron de la façon dont vous pouvez ajouter plus de flexibilité à votre travail.

Vous devez terminer ce que vous commencez. C’est une excellente idée de nouer des relations avec des personnes en qui vous avez confiance et qui peuvent vous demander des comptes et vous garder à la tâche.

Comment attirer l’homme Sagittaire ?

un homme et une femme discutent assis sur le canapé et boivent du café

Les hommes Sagittaire sont des personnes qui aiment s’amuser et des voyageurs éternels, intéressés par la religion, la philosophie et le sens de tout.

Un homme né avec le Soleil dans ce signe aime les aventures et voit la vie comme un bassin de possibilités infinies. Il veut explorer chacune d’entre elles pour déterminer où se trouve la vérité et quelle direction prendre.

Il est honnête, courageux, optimiste et est un vagabond agité à la recherche constante de sa nouvelle destination. Pour gagner son cœur, il faut partager sa quête, apprécier sa sagesse et respecter ses opinions.

En revanche, cet homme peut être négligent, impatient, sans tact et superficiel. Ayant besoin d’une liberté absolue, il ne tolérera pas les partenaires collants qui ne trouvent pas la force de l’indépendance et de l’initiative.

Pour s’attacher à cet homme, il faut bien apprendre quand s’accrocher et quand lâcher prise.

Un homme Sagittaire est un penseur logique et un auditeur enthousiaste, qui écoutera attentivement tout ce que vous avez à dire, avant de traiter l’information et de tirer ses propres conclusions. Pour résumer, vous devez :

• Être amusante et enjouée : Évitez d’être négative en présence du Sagittaire. Ce sont des personnes qui aiment s’amuser, alors soyez amusante et enjouée. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre les moments agréables pour le Sagittaire.

• Ne soyez pas collante : Le Sagittaire aime la liberté, il n’aime donc pas les personnes trop collantes. Ils aiment être avec des personnes qui n’encombrent pas leur liberté.

• Soyez prête à voyager : Pour attirer le Sagittaire, vous devez aimer les voyages. Pour commencer à parler avec eux, demandez-leur de vous parler de leurs voyages, car ils aiment l’aventure et l’exploration. Ils seront plus intéressés par vos discussions si vous leur proposez des choses qu’ils peuvent faire et qui impliquent aussi des voyages.

Traits de personnalité de l’ascendant Sagittaire

un homme parle à deux amis

Si votre ascendant astrologique est Sagittaire, la planète dominante de votre ascendant est Jupiter.

Vous êtes bienveillant, vous avez un grand cœur, vous êtes incroyablement vif, aimable et plein d’enthousiasme. Vous avez une vision élevée de la vie, qui transcende les mondanités et le dérisoire.

En tant que signe ascendant Sagittaire, vous êtes inébranlable dans vos efforts pour approfondir vos connaissances et votre compréhension du monde, cherchant constamment à élargir vos horizons spirituels et intellectuels en vous plongeant dans des questions philosophiques et métaphysiques. Votre vision de la vie est idéaliste. Vous envisagez un monde de justice et vous aspirez à la sagesse.

Les personnes du signe ascendant Sagittaire sont toujours en mouvement. Elles sont sociables, indépendantes, ouvertes d’esprit, flexibles face au changement et prêtes à réajuster leur façon de penser si nécessaire.

En tant que personne qui est ascendant Sagittaire, vous avez une disposition altruiste, vous vous soucierez profondément du bien-être des autres.

Vous aurez tendance à vous en faire pour le bien des gens moins fortunés et des personnes lésées. Vous aurez envie de consacrer une grande partie de votre énergie à améliorer la société.

Vous vous retirez parfois du monde pour vous concentrer sur votre développement personnel, mais vous ne perdez jamais de vue l’intérêt général. Vous vous préoccupez activement d’aider à construire un monde d’équité et de bonté.

Les personnes d’ascendant Sagittaire tiennent la liberté en haute estime et se révoltent contre toute forme d’oppression.

Elles aiment voyager, car elles recherchent constamment la variété, la nouveauté et le changement.

Cette caractéristique est également la raison pour laquelle elles sont parfois perçues comme égoïstes, superficielles et incapables de nouer des liens durables.

En tant que personne d’ascendant Sagittaire, vous êtes animé par le désir de vous connecter et de coopérer avec d’autres personnes.

La socialisation et le travail en groupe sont votre point fort, car ils vous donnent l’occasion de montrer votre esprit. Apprendre à exploiter votre optimisme peut vous aider à concrétiser vos idées et vos rêves.

Le mot de la fin : sagittaire caractère

une femme aux cheveux attachés est assise près de la fenêtre en lisant un livre

Les Sagittaires peuvent être trop ambitieux. Ils veulent croire si intensément qu’ils peuvent transcender les limites de la réalité qu’il leur est difficile d’accepter les joies simples de la vie qui se trouvent devant eux.

Ils sont tellement concentrés sur la réalisation de leurs objectifs qu’ils ne s’arrêtent pas pour apprécier les petites victoires en cours de route. Leurs exigences élevées les font paraître dédaigneux et arrogants.

Le Sagittaire veut tout savoir. Il peut se perdre dans sa quête infinie de connaissances. Leur curiosité peut parfois les amener à remettre en question les fondements de leurs croyances.

Remettre les choses en question est leur façon de se forger une vision cohérente du monde. C’est aussi une façon de trouver de nouvelles façons de vivre le monde.

Ils ont une soif insatiable de connaissances, mais sont perpétuellement agités, ce qui fait qu’ils ont du mal à terminer des livres ou même à s’en tenir à une discipline unique.

Le Sagittaire ne croit pas à la sécurité. Ils sont toujours à la recherche de la prochaine grande percée, et ne regardent presque jamais en arrière.

Cette tendance à abandonner les choses avant même de les avoir commencées leur donne souvent l’impression qu’ils n’arrivent jamais à faire quoi que ce soit.

Ils peuvent être tellement absorbés par un million de projets différents qu’ils ne parviennent à en mener aucun à terme.