Skip to Content

8 Règles De Conduite Pour Une Femme Confiante Qui Se Respecte

8 Règles De Conduite Pour Une Femme Confiante Qui Se Respecte

Tu es une FEMME. Tu dois être consciente de ta valeur. Tu dois savoir que tu es plus qu’assez bien… Pour lui, pour tout le monde et pour tout.

Tu dois réaliser que tu mérites tout ce que tu as et tout ce que tu désires. Tu mérites même plus que ça. Tu mérites le monde entier et tu ne devrais pas te contenter de moins que ça.

Ceci n’est pas seulement un discours féministe de plus. Ceci est un fait.

Les femmes portent tant de fardeaux. Nous devons prendre soin de tant de personnes dans nos vies et nous sommes chargées de responsabilités et de préoccupations encore plus nombreuses.

C’est précisément ce qui fait de nous des êtres courageux et forts. C’est pourquoi je suis si fière d’être une femme et tu devrais l’être aussi.

Connais ta valeur et aie confiance en toi au quotidien. Montre au monde que tu es une femme dure à cuire qui se respecte ! Pour révéler au monde ton côté « rebelle », voici les conseils que tu devrais suivre.

1. Ne te compare jamais aux autres

Jeune femme allongée sur un canapé et pensant à quelque chose

Il y aura toujours quelqu’un de plus joli que toi, de plus intelligent ou de plus réussi. Ne perds pas ton temps à te comparer aux autres, car sinon, tu ne t’en sortiras jamais.

Penser de cette manière ne t’aidera pas à t’améliorer. Ça ne fera que te rendre frustrée ou envieuse. Tu n’as pas besoin de ça. Regarde les choses différemment, personne ne peut être comme toi et c’est super génial. Vraiment, il y a tant de beauté dans nos différences.

2. Ne t’apitoie pas sur ton propre sort

Ne te plains pas de toi-même. L’autoapitoiement est ton pire ennemi, alors efforce-toi de le surmonter. Si une personne proche de toi t’a fait du mal, pardonne-la, pardonne-toi de lui avoir fait confiance, et ensuite, lâche prise.

Garde un état d’esprit positif quoi qu’il arrive et essaie toujours d’être la personne la plus grande. La vie est belle. Il y aura toujours des périodes difficiles, mais rien ne dure éternellement. Tout peut changer en une seconde.

3. Ne cherche pas à cacher tes défauts et tes imperfections

jeune femme prenant une grande bouffée d'air frais

Tes défauts font aussi partie de toi. Crois-moi, c’est ce qui te rend forte. Accepte-les.

Montre aux autres que tu sais que tu as des imperfections comme tous les êtres humains et que tu es bien avec ça.

Les autres peuvent essayer de te blesser en utilisant tes défauts parce qu’ils les considèrent comme ton point faible. En les acceptant, tu ne leur permettras pas de réussir.

4. Ne t’excuse jamais d’être toi-même

Tu dois avoir tes propres pensées et opinions. Tu as le droit de dire ce que tu ressens. Tu as tous les droits de ne pas être d’accord avec les autres et d’avoir une perspective différente sur la vie.

Tu sais qui tu es et ne t’excuse jamais pour ça. C’est ce que l’on appelle avoir du respect pour soi. Je sais que nous craignons tous que les autres n’aiment pas ça, mais c’est leur problème, pas le tien.

5. Ne laisse pas tes sentiments te contrôler

jeune femme réfléchie triste appuyée contre un réverbère

Aimer quelqu’un est la plus belle chose au monde. Mais, savoir que tes sentiments sont réciproques est encore mieux. Cependant, parfois, nous donnons trop de place aux autres simplement parce que nous les aimons.

Ne tolère pas que l’on te traite mal juste parce que tu aimes quelqu’un. Ne laisse jamais tes sentiments te contrôler. Ça ne finit jamais bien, crois-moi.

6. Ne laisse personne te dire comment vivre ta vie

Les femmes font tant d’erreurs lorsqu’elles sont amoureuses de quelqu’un. L’erreur la plus courante est de donner leur pouvoir lorsqu’elles sont en relation. Nous permettons à la personne que nous aimons de nous dire comment vivre notre vie.

Et, bientôt, nous finissons par se sentir obligée de demander la permission pour tout ce que nous faisons.

C’est ta vie et tu es la seule personne à pouvoir prendre des décisions à ce sujet. Bien sûr, c’est bien d’écouter des conseils sur certaines choses, mais la décision doit t’appartenir.

Vivre sa vie pour soi-même et non pas pour les autres est une étape cruciale pour toutes les femmes.

7. N’attends jamais trop des autres

Jeune femme réfléchie vêtue d'une tenue décontractée noire regardant par la fenêtre

Parfois, les gens ne sont pas prêts à faire les mêmes choses pour toi que tu ferais pour eux et tu devrais simplement faire la paix avec ça.

Si tu penses que seul ton partenaire peut te rendre heureuse, tu te trompes. Seule toi, tu peux le faire. Parfois, il vaut mieux ne rien attendre des autres pour ne pas finir déçue. Si tu ne diminues pas tes attentes, tu risques de te décevoir.

8. Ne regarde jamais en arrière

C’est probablement la chose la plus importante de la liste. La vie est faite de bonnes choses aussi bien que des mauvaises, quelqu’un te brise le cœur, quelqu’un te quitte… Cela n’est pas si grave que ça. C’est arrivé et maintenant, c’est fini.

C’est le passé et laisse-le là où il appartient, dans le passé. Ne continue pas à te faire du mal en regardant en arrière les choses qui ne signifient plus rien pour toi à l’instant présent.

Les femmes comme toi sont si rares de nos jours. Vraiment, tu es comme un diamant rare alors continue à briller aussi fort que tu le peux !