Le seul bon moyen de se remettre d’une rupture amoureuse douloureuse, c’est de se contenter de suivre la règle du zéro contact.
Cette période dure normalement 90 jours, mais cela dépend aussi de la situation.
Les psychologues disent que pendant cette période de rupture, il est possible de se remettre de son ex, de commencer à penser clairement et d’apprendre à se contrôler.
Cela dit, la grande question qui se pose, c’est comment y arriver ? Comment faire pour éviter le toute sorte de contact avec quelqu’un qui compte encore pour vous ?
Si vous êtes curieuse de la réponse, je vous suggère de continuer à lire, car je suis sur le point de vous révéler quelques-uns des meilleurs conseils pour survivre à cette période et de vous remettre sur les bonnes rails.
1. Concentrez-vous sur vous-même
Les choses sont en fait, assez simples. Si vous vous concentrez sur vous-même, vous ne penserez pas à lui. Si vous ne pensez pas à lui, vous n’aurez pas envie de le contacter. Plutôt facile, n’est-ce pas ?
Mais, le plus important dans tout ce processus, c’est que vous devez rester fidèle à vous-même et à vos promesses.
Vous ne devez pas changer d’avis juste parce qu’il vous a envoyé un paragraphe d’amour fondant.
Quoi qu’il fasse, surtout, ne changez pas d’avis, car plus tard, vous parviendrez à comprendre pourquoi ce fut le meilleur choix pour vous.
2. Faites des choses qui vous rendent heureuse
Peut-être que vous étiez trop concentrée sur lui et que vous vous êtes totalement négligée, ainsi que vos envies, vos besoins et les choses qui vous rendent heureuse.
C’est pour cela, que le moment venu est idéal pour commencer à penser à vous-même et à votre propre bonheur. Choisissez un nouveau passe-temps ou bien une nouvelle activité.
Inscrivez-vous à une école de langues, à un cours de danse, au sport, au yoga ou à des cours de théâtre, c’est à vous de choisir ce qui vous attire le plus. .
Discutez avec de différentes personnes, apprenez d’elles des choses nouvelles et passez du temps en leur compagnie.
Tout cela vous permettra de ne plus penser à revenir en arrière ni de vouloir lui tendre la main et de prolonger votre agonie.
Si vous vous donnez une nouvelle chance d’être heureuse, croyez-moi, la vie vous sourira et les choses deviendront enfin meilleures que vous ne vous y attendiez.
3. Passer le plus de temps possible à l’extérieur
Même si cela peut vous sembler comme quelque chose qui ne fonctionnera pas, je vous assure que c’est quelque chose qui aide vraiment dans les situations comme celle-là.
Lorsque vous êtes dehors, vous avez plus de chances de rencontrer de nouvelles personnes et de vous amuser.
En outre, cela vous empêchera de penser à lui et vous vous sentirez beaucoup mieux.
Vous n’aurez plus l’impression que tout votre monde est train de s’effondrer et vous réaliserez que, si un homme est mauvais, cela ne veut pas pour autant dire que tous les autres le sont aussi.
Vous apprendrez à profiter de votre vie en solo, et lorsque vous vous retrouverez enfin seule, vous n’aurez même plus besoin de contacter votre ex, car vous réaliserez qu’en fait, vous vous sentez beaucoup mieux sans lui.
4. Cessez de le suivre sur les réseaux sociaux
Le fait est, qu’il vous sera plus difficile de l’oublier si vous avez un contact quelconque ou si vous suivez ce qu’il est en train de faire à présent qu’il est à nouveau célibataire.
Votre ex fait maintenant partie de votre passé, et c’est pourquoi il devrait y rester. Alors, cessez de le suivre sur les réseaux sociaux et ne pensez même pas à ce qu’il est en train de faire maintenant qu’il est libre à nouveau.
Je sais que ce sera peut-être difficile au début, car vous allez sûrement avoir envie de savoir s’il a quelqu’un de nouveau ou quel genre de photos il publie sur son profil, mais, si vous restez fidèle à vous-même, vous verrez que ça en vaudra la peine sur long terme.
5. Ne communiquez pas avec ses amis
Une chose importante lorsqu’on s’en tient à la règle de non-contact, c’est de couper aussi toute communication avec ses amis.
Si vous discutez avec eux, ils vous diront probablement du bien de lui, en espérant que vous l’appellerez pour qu’au final, vous vous remettiez ensemble.
Ne le faites surtout pas, car vous pourriez le regretter plus tard. Si déjà vous avez décidé de le quitter (ou que c’est lui qui l’a fait), cela signifie que vous aviez une bonne raison de le faire.
Retourner vers lui serait comme lui donner une seconde balle pour vous tirer dessus, car il vous a raté la première fois.
6. Vivez pleinement votre vie
Quand on vient de rompre une relation amoureuse, il est tout à fait normal de ressentir toutes sortes d’émotions contradictoires.
Un jour, vous serez triste, le jour d’après vous serez souriante sans raison particulière, puis le jour d’après, vous vous en voudrez d’être restée aussi longtemps avec lui, et ainsi de suite.
Cependant, dans toute l’histoire, il y a une chose qui peut vous aider à vous sentir mieux : vivre votre vie comme vous l’avez toujours souhaitée, mais n’avez jamais eu le courage d’essayer.
Après tout ce que vous avez vécu dans votre relation avec lui, vous êtes devenue plus mature et vous êtes maintenant prête à découvrir de nouvelles manières de vivre votre vie.
Cette fois, vous n’écouterez que votre cœur et votre esprit, et vous vous mettrez enfin à la première place. Et c’est ce qui compte le plus.