On nous met toujours en garde sur le fait que sortir avec un homme toxique peut nuire à l’estime de soi, mais ce n’est pas tout ce que cela peut faire.
Sans même vous rendre compte, vous vous transformez en une autre personne.
Quand on sort avec un type comme ça, son comportement peut déteindre sur vous, et que vous le vouliez ou non, vous pouvez vous retrouvez à imiter son comportement sans même vous en rendre compte.
Je le sais puisque ça m’est arrivé. J’étais une personne totalement différente avant de sortir avec un mec toxique.
J’étais gentille, reconnaissante et toujours là pour mes amis, mais avec le temps, j’ai commencé à réaliser à quel point son comportement avait affecté le mien, et combien j’avais changé en pire.
Je n’aimais vraiment pas la personne que j’étais devenue, et dès que j’ai commencé à m’en rendre compte, j’ai fait quelques changements dans ma vie, après avoir rompu avec lui.
Voici de quelles manières sortir avec un homme toxique m’a changé pour le pire, en espérant que vous ne laisserez pas cela vous arriver.
Voir aussi : Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous ?
1. Ça m’a fait manquer d’assurance
Comme si le manque d’estime de soi n’était pas suffisant, il m’a fait me sentir tellement peu sûre de moi. Le pire sentiment qui puisse être, c’est quand on n’a pas confiance en soi.
Et la seule raison en était le constant tas de mensonges dont il me nourrissait tous les jours. Il m’a fait douter de ma santé mentale, et j’ai même cru que je devenais folle pendant un moment.
Voir aussi : Le Menteur Manipulateur Et Infidèle : Comment Le Reconnaître ?
2. Je suis devenu extrêmement anxieuse
C’était de la folie. Je n’étais jamais sûre de rien, et je m’attendais toujours à ce que je perde l’autre chaussure aussi.
C’était dû à ses sauts d’humeurs et au fait qu’il m’aie laissée en plan à maintes reprises. Même les soirs de rencards, je me demandais toujours s’il finirait par venir ou s’il me laisserait tomber.
Ce qu’il avait tendance à faire, sans même appeler pour dire qu’il ne viendrait pas. J’étais follement anxieuse et mon esprit n’était jamais tranquille.
Voir aussi : 8 Choses Qui Arrivent Quand Tu Rencontres Un Gars Gentil Après Une Relation Avec Un Narcissique
3. Je suis devenue égoïste
Je détestais ça le plus ! C’était lui l’égoïste, mais j’étais tombée dans ses schémas et je n’étais pas là quand mes amis avaient besoin de moi.
J’étais toujours en train de m’efforcer d’être là pour lui, et le résultat fut que j’ai complètement négligé mes amis et les gens que j’aime tellement.
Je me plaignais toujours de ma fatigue, de ma frustration et de ma négligence, si bien que j’oubliais de leur donner une chance de se confier à moi.
Les hommes toxiques peuvent être si nécessiteux, et je suppose que ça a déteint sur moi aussi. J’ai oublié d’être une bonne amie, mais heureusement, j’ai repris mes esprits.
Voir aussi : Les 5 Choses Les Plus Blessantes Qu’un Narcissique Vous Infligera
4. J’ai perdu de vue les choses qui comptaient pour moi
Lorsque vous êtes dans une relation avec un homme toxique, toute votre attention est misée sur lui et sur le fait de satisfaire ses besoins. Je passais toujours en seconde.
Les choses que j’aimais faire avant de le rencontrer ont été mises de côté. Ma VIE est devenue une priorité secondaire.
J’ai perdu le sens des choses qui étaient importantes pour moi, à cause de son égoïsme et de son égocentrisme. Ne laissez jamais ça vous arriver. Apprenez de mes erreurs.
Voir aussi : Comment Se Venger Émotionnellement D’un Homme Narcissique : 6 Façons Efficaces Pour Le Blesser
5. Ça m’a rendu physiquement malade
J’étais tellement stressée tout le temps que cela a commencé à nuire à ma santé physique. Je n’avais jamais été malade.
J’avais rarement eu des problèmes de santé, alors quand j’ai commencé à avoir des maux de tête inexplicables, des douleurs à l’estomac et des étourdissements sans raison apparente – pendant que je fréquentait mon copain toxique – ça a commencé à avoir du sens.
Ma santé mentale a tellement souffert d’être exposée à ses conneries à base quotidienne, que cela a commencé à se refléter sur ma santé physique.
Je commençais à perdre ma santé, et ce type est sorti de ma vie dès que j’ai réalisé ces choses là.
Il ne valait vraiment pas la peine de ces souffrances, et si je pouvais remonter le temps, je choisirais de ne l’avoir jamais rencontré en premier lieu.
Rien de bon n’aurait pu sortir d’une relation avec son pauvre cul et Dieu merci, j’ai repris mes esprits.
Maintenant, je me sens mieux préparée pour sortir avec un mec normal, et psychiquement, je ne me suis jamais senti aussi bien.
Je prospère et je n’ai aucune tolérance pour les mecs toxiques qui pourraient venir vers moi. J’en ai enfin fini avec ça.
Rien ni personne ne vaut la peine de se perdre soi-même.
Voir aussi : 8 Choses Qui Se Produisent Lorsque L’on Rencontre Un Homme Bien Après Une Relation Toxique