Les séducteurs se présentent sous de nombreuses formes et tailles et ont des antécédents différents. Il n’est donc pas si facile que cela d’en repérer un dans la foule.
En fait, ils sont si sournois et secrets dans leur façon d’opérer que vous ne vous rendrez probablement pas compte que vous êtes en leur présence avant d’avoir été séduite.
Il existe cependant certains signes que vous pouvez vous entraîner à repérer et qui vous aideront à identifier le profil psychologique du séducteur. Répartissons ces choses en trois domaines : les traits de caractères, les modes d’expression et le langage corporel.
Alors, pour en savoir plus sur les moyens d’identifier quelqu’un au profil de séducteur hors pair, lisez la suite !
Reconnaître le profil psychologique du séducteur
Traits de caractère d’un Don Juan
Les traits de personnalité d’un séducteur reflètent généralement une personne charismatique et performante qui ne présente aucun signe de manque de confiance en soi.
La première chose que vous remarquerez, c’est qu’il a une personnalité très magnétique. Par magnétique, j’entends qu’il est optimiste, séduisant, charismatique et passionné.
Le séducteur compulsif a une très haute estime de soi, une bonne confiance en soi et une profonde croyance en lui-même et en ses propres capacités. Il est également incroyablement ambitieux, indépendant, décisif, enjoué, aventureux et courageux.
De plus, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il ne semble jamais s’énerver ni perdre son sang froid.
Les séducteurs sont souvent entourés d’une aura de mystère. On a l’impression de les connaître, mais on ne les comprend pas vraiment. Le profil psychologique du séducteur a quelque chose en soi qui est très mystérieux et sur quoi on n’arrive pas à mettre le doigt.
Parfois, on a même l’impression qu’il est insaisissable et imprévisible. Tout cela crée naturellement de l’intrigue et de la fascination, ce qui vous attire plus facilement dans son piège.
Un dragueur en quête de nouveauté vous attire souvent par son côté sensible. Il est incroyablement sensible à vos besoins, vos désirs dans une relation amoureuse, vos fantasmes, vos humeurs et vos valeurs dans la vie privée.
C’est comme s’il était doté d’une nature prophétique qui lui permet de comprendre ce dont vous avez besoin avant même que vous ne réalisiez que vous en avez besoin pour votre propre bien-être.
De plus, le profil psychologique du séducteur indique qu’il est de nature très patient et qu’il a une façon de mettre sa victime au centre de l’attention qui est très attirante et vous fait vous sentir merveilleusement bien en sa présence.
Un séducteur vous attire aussi secrètement par sa curiosité. On dirait qu’il veut tout simplement savoir tout ce qu’il y a à savoir sur vous.
Plus il en sait, plus il sait comment appuyer sur les bons boutons émotionnels pour vous attirer dans son piège de séduction et faire de vous son nouvel exploit.
Les experts sexologues soulignent que, lorsque quelqu’un montre beaucoup d’intérêt pour nous, on se sent spécial et important. L’intérêt que quelqu’un nous porte nous donne l’impression d’être valorisé et respecté.
Par conséquent, on s’attache encore plus à l’autre ce qui fait que l’on tombe encore plus profondément dans son piège de séduction.
Un maître de l’art de séduction fera toutefois preuve d’inconstance dans ses intérêts. Un moment, il est incroyablement intéressé par vous, et celui d’après, son intérêt baisse et il se montre désintéressé et distant. Cela crée du suspense et du désir et vous donne envie de vous rapprocher encore plus de lui.
Parfois, le séducteur se présente comme une personne complexée, incroyablement vulnérable et innocente. Bien entendu, il ne s’agit pas de sa véritable nature, mais plutôt d’un stratagème pour gagner votre confiance et votre attention.
Il pense que s’il s’ouvre à vous et montre son côté vulnérable, vous le ferez aussi et c’est ce qui est dans son intérêt légitime. Et lorsque vous le ferez, c’est là qu’il vous attirera plus près de son jeu de séduction.
À lire aussi : Quel Comportement Peut-on Adopter Pour Devenir Une Femme Séductrice
Mode d’expression du séducteur
Un séducteur utilise toujours sa voix de manière ciblée. Sa voix a tendance à être calme, profonde, séduisante et contrôlée. De plus, il est très articulé et utilise ses mots avec soin pour gagner votre intérêt et vous attirer dans ce qu’il dit à travers ses mots qui sont toujours très suggestifs en soi.
Une personne au profil psychologique du séducteur suscitera votre intérêt en utilisant des anecdotes, de l’humour et des métaphores.
Pour finir, une fois que vous aurez suscité son intérêt et son besoin de reconnaissance, il se servira de mots et de questions suggestives pour vous inciter à faire quelque chose qui jouera en sa faveur.
À lire en lien : Comment Draguer Un Homme En Toute Subtilité : 15 Techniques
Langage corporel du dragueur
Le séducteur se déplace avec grâce, sans hâte et de manière contrôlée. Il est maître de son propre langage corporel, ce qui signifie qu’il sait comment utiliser son corps pour vous attirer.
Ainsi, les personnes au profil psychologique du séducteur révèlent un langage corporel et des gestes faciaux qui sont souvent assez ambigus. Il vous sera difficile de lire exactement ce qu’un Don Juan pense, ce qui ajoute bien sûr à son mystère et à son aura.
Un séducteur est capable de séduire avec un simple regard. Il a besoin du regard de sa victime et n’hésite pas à établir un bon contact visuel en se servant de ses yeux pour capter votre attention à des moments clés de votre interaction.
Une fois qu’il aura capté toute votre attention, il vous attirera avec un langage suggestif qui stimulera tous vos sens et captera votre imagination.
4 étapes clés auxquelles s’adonne un séducteur pour vous attirer dans son jeu
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension du profil psychologique du séducteur, il est temps d’explorer les étapes spécifiques qu’un séducteur suivra souvent pour vous attirer dans son jeu de séduction.
La connaissance de ces étapes vous aidera à reconnaitre les moments clés où vous serez victime de séduction compulsive. De cette manière, vous aurez tous les atouts pour réagir en conséquence et battre un séducteur à son propre jeu !
Les quatre étapes du jeu de la séduction sont les suivantes :
1. Susciter l’attirance
2. Créer une tension
3. Augmenter le désir
4. Conclure l’affaire
Chaque étape de ce processus est d’une importance capitale pour le maître séducteur. Il comprend qu’il doit franchir progressivement chaque étape afin de vous convaincre.
Sauter une seule étape de ce processus, ou précipiter le processus peut signifier perdre votre intérêt et votre attention. Ainsi, un maître séducteur est souvent très diligent, calme et patient lorsqu’il s’agit de franchir chacune de ces étapes.
Décortiquons maintenant ces quatre étapes en détail ci-dessous.
Étape 1 : Susciter l’attirance
Un séducteur vous abordera souvent de manière inoffensive et indirecte. En fait, il peut même en faire une rencontre fortuite qui capte soudainement votre attention. Cependant, leur séduction commence souvent bien avant leur approche.
Leur séduction commence lorsqu’ils attirent votre attention de loin. Leur objectif est de susciter votre intérêt pour eux. Pour ce faire, ils se font remarquer dans la foule. Vous remarquez, par exemple, qu’il interagit avec d’autres personnes et qu’il jette un coup d’œil dans votre direction.
Pour vous, cette personne semble populaire, désirable et intéressante. Vous êtes intrigué(e) et vous construisez déjà vos attentes à son sujet sur la base de ce que vous avez observé.
Lorsque vient le moment de l’approche, l’objectif initial du séducteur n’est pas de vous submerger. Ainsi, il ne montrera pas d’intérêt trop évident au départ. En fait, il peut se montrer un peu distant au début. Cependant, lentement mais sûrement, il se sentira à l’aise avec vous.
Tout d’abord, de manière très subtile, il commencera à refléter votre comportement et votre langage corporel. Ensuite, il essaiera de trouver des points communs dans vos intérêts, vos objectifs, vos croyances et vos valeurs.
Une fois qu’il en saura un peu plus sur vous, il s’efforcera de renforcer progressivement votre estime de soi en utilisant des phrases de drague et en vous faisant de jolis petits compliments, ici et là, qui vous feront vous sentir mieux dans votre peau.
Une fois que vous serez à l’aise dans la conversation, il commencera curieusement à insinuer certaines choses sur vous qui vous feront vous sentir forte, importante et influente, ce qui, bien entendu, ne va pas durer éternellement.
Dès que vous vous sentirez plus détendue et plus sûre de vous en sa présence, le séducteur introduira un peu de tension dans la conversation. Un désaccord amical sur quelque chose est généralement suffisant pour déclencher cette tension.
En conséquence, vous êtes un peu décontenancé et vous vous sentez un peu mal à l’aise. Cela vous permet de vous investir émotionnellement dans l’autre personne.
Une fois que vous vous êtes investie émotionnellement dans cette personne, vous devenez naturellement plus curieuse de savoir ce qui la motive. Vous êtes donc plus enclin à poser des questions sur le séducteur pour apprendre à le connaître plus en profondeur.
Cependant, le séducteur agit de manière très insaisissable et ne semble pas vous donner de réponses directes. En fait, il a tendance à envoyer des signaux contradictoires dans votre direction.
Tout cela crée un peu de confusion pour vous, mais en même temps, cela vous fascine et suscite de l’intérêt, ce qui est, bien sûr, tout ce dont votre séducteur a besoin pour vous faire passer à l’étape suivante de son jeu de séduction.
À lire en lien : Femme Fatale : Les Clés Pour Devenir Celle Qui Séduit Tout Le Monde
Étape 2 : Créer une tension
Après l’étincelle initiale d’attraction, l’objectif du séducteur est de continuer à faire monter la tension. Il comprend cependant qu’il ne peut pas précipiter ce processus.
Il a votre attention et doit maintenir votre intérêt, tout en vous laissant quelque peu perplexe afin de créer une tension émotionnelle.
Cette étape du processus se déroule généralement plus tard, après la première interaction initiale. En fait, il est important de noter que ce processus de séduction se produit rarement au cours d’une seule interaction.
Il se déroule plutôt dans le temps, au cours de plusieurs interactions qui ne cessent d’accroître l’intérêt et la tension entre le séducteur et sa victime (vous).
Au cours de cette étape du processus, le séducteur continuera à susciter votre intérêt et votre curiosité à son égard. Il utilisera par exemple l’humour pour vous faire sentir plus détendu en sa présence.
En outre, il vous surprendra avec des cadeaux sentimentaux et vous emmènera spontanément dans des endroits inconnus qui vous feront sortir de votre zone de confort. Vous vous éloignez ainsi de ce que vous connaissez et de ce qui vous est familier.
Par conséquent, vous comptez davantage sur lui pour vous guider et vous soutenir, ce qui lui donne le contrôle de cette relation florissante. En parlant avec vous, votre séducteur utilisera la flatterie indirecte et les silences pour faire monter la tension.
Il vous flattera de diverses manières et donnera l’impression d’être très sensible à vos besoins, vos désirs et vos envies. Il peut même se montrer très vulnérable, mais à d’autres moments, son comportement sera très imprévisible, ce qui créera une certaine confusion.
Il peut, par exemple, se rapprocher de vous puis s’éloigner soudainement. Cela pique naturellement votre curiosité et vous attire plus profondément dans son piège de séduction.
Le séducteur veut arriver à un point où vous vous reposez en quelque sorte sur lui. Qu’il s’agisse d’informations, de quelque chose de physique ou d’une sorte de soutien émotionnel.
Il veut effectivement devenir la réponse à tous vos problèmes ainsi que la solution à tous vos désirs. Une fois qu’il est devenu la réponse à vos problèmes, il montent d’un cran en vous éloignant régulièrement des personnes et des lieux qui vous sont familiers.
Une fois qu’il vous a placé là – sur son territoire et dans son environnement – c’est là qu’il commence à créer une tension émotionnelle. Pour ce faire, il cible vos insécurités, vos fantasmes et vos rêves en même temps.
Le séducteur comprend maintenant clairement vos besoins, vos envies et vos désirs insatisfaits. Par conséquent, il commence à jouer avec vos émotions, vous soulevant par moments et vous démolissant à d’autres moments.
Cela crée bien sûr beaucoup de confusion et de tension dans votre relation. Un niveau élevé d’anxiété peut sembler contre-productif, mais il vous oblige en fait à investir davantage de vos ressources émotionnelles dans cette autre personne, ce qui commence bien sûr à générer un désir profond.
À lire en lien : Comment Rendre Un Homme Accro : 12 Astuces Infaillibles
Étape 3 : Accroître le désir
Jusqu’à cette étape, c’est le séducteur qui vous a attiré dans son jeu de séduction. Il a d’abord suscité votre intérêt et votre attirance. Il a ensuite ajouté une certaine tension à la relation, ce qui vous a sans doute troublé et a généré une certaine agitation émotionnelle.
Vous en êtes arrivée au stade où vous êtes incroyablement intéressée par cette personne, mais pour que la séduction passe au niveau supérieur, il faut qu’il y ait un niveau de désir en jeu.
Votre séducteur comprend que pour susciter le désir, il doit continuer à vous mettre au défi émotionnellement. Ainsi, il passe du temps à créer des obstacles, des conflits et des situations de crise qui vous rapprocheront de lui.
Chaque défi émotionnel surmonté conduit à un investissement émotionnel plus profond dans la relation. Plus vous vous enfoncez, plus il est difficile de se libérer de ses tactiques de séduction.
Une autre façon pour le séducteur de générer des troubles émotionnels est d’alterner entre la dureté et la gentillesse. À un moment donné, il est sensible et gentil, alors qu’au moment suivant, il devient émotionnellement imprévisible, dur et insensible.
Cela vous perturbe, mais en même temps, cela vous attire plus profondément dans son jeu de séduction. Plus vous passez de temps avec votre séducteur, plus il vous révèle les différentes facettes de sa personnalité.
De temps en temps, il peut partager un sombre et profond secret sur lui-même ou sur sa vie de jeune adulte. Tout cela, bien sûr, est un stratagème pour vous amener à vous ouvrir émotionnellement.
Mais ce n’est pas toujours facile, c’est pourquoi les séducteurs s’amusent à vous faire croire à un faux sentiment de confort et de sécurité. Ils le font en s’humiliant devant vous.
À un moment donné, ils sont extrêmement imprudents et font des erreurs, puis, l’instant d’après, ils veulent que vous les consoliez et leur pardonniez leurs défauts et leurs insuffisances. Ils vous disent que tout ce qu’ils font est pour vous.
Ils veulent juste faire leurs preuves pour que vous ne les quittiez jamais. Ils sont à vous et à personne d’autre.
Et c’est à ce moment-là, bien sûr, qu’ils vous montrent ce côté tendre et compatissant d’eux-mêmes, tout en ciblant votre spiritualité, votre beauté et votre vulnérabilité intérieures.
Tout cela, bien sûr, génère du désir. Vous êtes maintenant plus attirée par eux que jamais auparavant.
En fait, vous vous entichez de sa façon d’être et de ce qu’il vous fait ressentir. Votre séducteur vous tient exactement là où il le voulait depuis votre premier rendez-vous ou rencontre. Il ne reste plus qu’à conclure l’affaire.
Étape 4 : Conclure l’affaire
La dernière étape de ce processus consiste à conclure l’affaire. Mais ce n’est probablement pas ce que vous pensez. Il se peut, bien sûr, que ce soit exactement ce que vous pensez, mais c’est aussi quelque chose de beaucoup plus important.
Conclure l’affaire dans le contexte de cette discussion, c’est atteindre un point émotionnel dans une relation où le séducteur a complètement gagné sa victime (vous), et où la séduction se termine officiellement (pour le moment).
Le séducteur remarque que vous dépendez fortement de lui pour votre soutien émotionnel. De plus, il reconnaît que vous êtes tout à fait en phase avec lui en termes de langage, de croyances, de gestes, de valeurs, d’actions, etc.
C’est comme si vous étiez devenu un seul et même individu. Tous les bouleversements émotionnels que vous avez vécus au cours des étapes précédentes du processus de séduction vous ont rapproché l’un de l’autre.
En fait, vous êtes maintenant si proches et si liés émotionnellement qu’il est difficile de distinguer qui est le séducteur et qui est la victime dans cette relation.
Il est temps maintenant de conclure l’affaire, de faire tomber les frontières de la séduction et d’être simplement – si vous le souhaitez – avec cette autre personne, pleinement et ouvertement, sans jeux.
Les réactions hormonales et chimiques qui ont initialement obscurci votre jugement se sont depuis quelque peu dissipées.
Vous avez enfin les idées claires, et c’est donc à vous de choisir si vous voulez poursuivre cette relation ou non. Allez-vous permettre au séducteur de conclure l’affaire, ou choisissez-vous plutôt de vous éloigner ?
Réflexions finales
On peut dire que la séduction est une forme de manipulation, mais elle n’est pas nécessairement accompagnée d’intentions malveillantes.
Ce n’est donc pas quelque chose que l’on doit désapprouver, mais plutôt quelque chose qui vaut la peine d’être appris afin de prendre conscience de la nature séductrice de ceux qui nous entourent.
Gardez à l’esprit qu’un trait de personnalité n’est pas quelque chose de « fixe » qui appartient à un individu. Quoi qu’il en soit, le profil psychologique du séducteur s’exprime par des modèles de comportement au quotidien.
De nombreuses histoires de séduction arrivent à un point où la séduction seule ne suffit pas à faire grandir et avancer une relation. Un lien émotionnel encore plus profond et une connexion construite sur le respect, la compréhension et la confiance mutuelle sont nécessaires.
Ce n’est que ce genre de relation stable qui survivra au-delà de la phase de séduction et qui mènera à un amour et un bonheur durables dans la vie de couple.
Utilisez donc cet article comme un guide, mais restez en même temps ouvert à d’autres possibilités qui façonnent et influencent l’art de la séduction.