Tomber amoureux d’une femme plus agée n’est plus une action qui est pointée du doigt. Dans le monde moderne d’aujourd’hui, on peut dire que l’âge n’est qu’un chiffre pour les hommes plus jeunes. Les histoires d’amour avec les personnes plus matures sont même plutôt tendance.
Que devons-nous penser du coup de foudre entre les femmes plus âgées et les hommes plus jeunes ?
Tomber amoureux d’une femme plus agée : les années d’écart qui dérangent
Plusieurs années d’écart entre les conjoints engendrent parfois une gêne au sein du couple. D’ailleurs, aimer une femme plus agée génére souvent un niveau élevé d’hypersensibilité concernant le caractère soit disant innapproprié de la vie de couple. Quand il y a 15 ans ou 25 ans d’écart entre une femme (la cougar) et un homme, les couples sont parfois stigmatisés par la société. C’est navrant, mais tout à fait vrai.
Les réactions négatives de la société concernant les relations de plus de 10 ans de différence démontrent que l’être humain est injuste.
Plusieurs préjugés liés aux relations hommes-femmes âgées s’expliquent par la croyance que la personne plus âgée tire plus de bénéfices de la vie amoureuse que l’autre. Toutefois, si un couple dure comme Brigitte et Emmanuel Macron, cela aide les gens à voir les choses sous un autre angle.
Une relation amoureuse avec une grande différence d’âge finira par échouer sur le long terme si le couple est socialement marginalisé par sa famille et ses amis. Cela signifie qu’ils ont plus de chances de se séparer s’ils pensent que leur entourage préfère cette issue. Il est difficile de s’engager envers son partenaire lorsque les personnes les plus proches ne veulent pas que vous soyez ensemble. Il est important de noter que cette difficulté à s’engager n’est pas spécifiquement due à l’écart d’âge, mais au traitement sociétal dû à cet écart d’âge. En l’absence d’un réseau de soutien, il est plus important pour le couple d’être émotionnellement connecté, investi et engagé dans la relation.
Pourquoi les femmes âgées préfèrent les mecs plus jeunes ?
Les femmes plus âgées peuvent être attirées par des hommes plus jeunes parce qu’elles sont en pleine forme physique et que cela convient plus à leur style de vie énergique. Celles qui sont restées motivées pour prendre soin de leur santé et rester en forme pourraient vouloir sortir avec un homme qui a une décennie de moins mais qui fait presque leur âge.
En raison de sa plus grande expérience relationnelle, une femme plus âgée peut se sentir plus apte à gérer les problèmes d’une vie privée. Dans ce cas de figure, cela veut dire qu’elle a pu transformer ses insécurités en expériences d’apprentissage pour elle et son jeune amant. La nana plus âgée est plus expérimentée dans tous les sens du terme. D’ailleurs, elle sait comment faire pour façonner l’homme afin qu’il devienne le type d’amant qu’elle souhaite et avoir une vie sexuelle idéale.
Même sur les sites de rencontres, la recherche de l’amour peut être difficile pour les femmes à mesure qu’elles vieillissent. Beaucoup de femmes âgées sortent avec des hommes plus jeunes simplement parce que la plupart des hommes de leur âge sont soit mariés, soit en couple, soit pas intéressés par les rencontres. Parfois, c’est le mode de vie ou les centres d’intérêt des hommes de leur âge qu’elles n’aiment pas.
Les femmes plus âgées sont souvent financièrement stables et indépendantes que leurs partenaires masculins plus jeunes. Ainsi, elles peuvent éprouver une certaine excitation à prendre l’initiative et à contrôler les questions financières, par exemple en achetant des cadeaux à leur jeune amant, en l’invitant à sortir et même en l’emmenant faire du shopping.
Les hommes qui sont dans la vingtaine ont moins de soucis à se faire, ce qui peut les rendre plus amusants et spontanés. Une femme plus âgée peut se réjouir de sortir avec un homme plus jeune parce que cela nourrit son ego et son estime de soi. Une nana mature a normalement une nature nourricière et les jeunes hommes comblent ce manque.
Les hommes amoureux des femmes âgées : les raisons ?
Il n’y a pas de réponse unique ni de bonnes raisons pour cette question. Les raisons vont de l’attirance sexuelle à la sécurité financière. Entre ces deux possibilités, il existe plusieurs autres explications. L’amour, la sécurité, la compatibilité émotionnelle, le statut social et l’attirance physique font partie de ces nombreuses raisons. En creusant plus profondément dans la relation, on pourrait découvrir qu’une combinaison de raisons rapproche de nombreuses femmes plus âgées et de jeunes hommes.
Continuons à lire l’article pour découvrir pourquoi certains hommes ont une attirance pour les femmes d’âge mûr.
Les nanas matures sont motivées et stables
Les jeunes hommes préfèrent les femmes stables. Comme ils sont en train de façonner leur avenir, ils sont ambitieux et ont soif de réussite. Les femmes plus âgées les aident dans leur cheminement en étant presque des modèles pour eux. Les mecs qui préfèrent les femmes âgées le font pour avoir une vie amoureuse plus positive.
Ces femmes sont performantes et ont plus d’expérience dans le domaine du travail, de l’évaluation des personnes, du tri de l’ivraie et de la vérité. Cette combinaison d’intelligence et de force est ce qui attire les jeunes hommes vers les femmes plus âgées, et finalement, les fait tomber amoureux d’elles.
L’expérience attire les hommes
Plus les gens vieillissent, plus ils deviennent sages. C’est une grande contribution aux défis douloureux que beaucoup rencontrent dans la vie. Les femmes sont soumises à certaines des expériences les plus intrigantes de la vie. Les hommes plus jeunes sont avides d’apprendre le plus possible et les enseignent mieux que les femmes plus âgées.
Certains jeunes hommes recherchent la sagesse et les connaissances auxquelles ils n’ont pas été exposés dans leur vie. Une femme plus âgée symbolise le roc dont ils ont besoin pour acquérir cette sagesse ou pour les aider à relever les défis difficiles de la vie. Le jeune homme est attiré par la force et la capacité de la femme mure à faire avancer les choses dans la vie.
Elles savent ce que les hommes veulent
L’instinct du héros, un concept de psychologie relationnelle, explique beaucoup de choses sur les personnes dont les hommes tombent amoureux. Les désirs masculins ne sont pas compliqués, ils sont simplement mal compris.
À notre époque, les femmes n’ont plus besoin de quelqu’un pour les sauver, surtout une femme plus âgée. Mais les mecs ont besoin d’être des héros. C’est une chose inscrite dans leur ADN et cela leur permet de se sentir comme des protecteurs. Les femmes plus âgées sont plus susceptibles de reconnaître ce besoin chez les hommes et de se sentir habilitées à déclencher cet instinct.
Elles sont honnêtes et ouvertes d’esprit
Les hommes jeunes aiment les femmes plus âgées parce qu’elles sont généralement plus honnêtes et franches. Elles ne tournent pas autour du pot. Si quelque chose leur déplaît, elles vous le disent sans détour. Si elles veulent quelque chose, elles le disent aussi. Avec elles, il n’y a généralement pas de jeux de devinettes ou de problèmes de communication.
Les hommes n’ont pas à lire entre les lignes et à se demander si le Non signifie en réalité un Oui. Donc, une relation avec elles est presque toujours fluide. En outre, les femmes plus âgées sont ouvertes d’esprit et laissent suffisamment d’espace aux hommes plus jeunes pour explorer leur nature juvénile en les accompagnant dans leurs folies et leurs aventures.
Cela parle à leur ego
Lorsqu’un jeune homme parvient à attirer ou à séduire une femme plus âgée, son ego est flatté. Il éprouve un sentiment d’accomplissement parce qu’une femme mûre le trouve intéressant. Par ailleurs, une femme plus âgée qui est éduquée, sophistiquée et qui a réussi dans la vie est une prise pour tout homme.
Un homme se sent fier quand ses amis lui demandent comment il a réussi à attirer une telle femme. C’est la conversation d’ego que tout homme désire avoir.
Les hommes voient les choses sous un autre angle
La plupart des gens passent du temps avec des personnes de leur âge. C’est la même chose quand il s’agit de rencontres. Ainsi, lorsque vous passez du temps avec quelqu’un qui est à un stade différent de la vie, vous voyez la vie sous un angle différent. Il ne faut pas sous-estimer ce que l’on peut apprendre de cela. Vous avez une meilleure idée de ce qui est important dans la vie, et surtout, de ce qui ne l’est pas.
Au lieu de s’inquiéter de petits problèmes mesquins au travail, vous pouvez l’aider à voir qu’il y a des problèmes plus importants sur lesquels se concentrer. Le fait d’avoir des priorités claires lui donne un avantage considérable dans la vie.
Les femmes âgées fuient la technologie
Au lieu d’être continuellement sur leur téléphone ou d’écrire sur les réseaux sociaux pour exprimer leur amour, les femmes plus âgées savent communiquer en face à face et écouter leur partenaire. Elles ne s’offusquent pas lorsque leurs conjoints ne créent pas de tollé lorsque leurs petits amis souhaitent Joyeux Anniversaire à d’autres jolies filles. Leur détachement avec tout ce qui est technologie est une des plus grosses raisons qui fait que les hommes préfèrent sortir avec les femmes matures. Ainsi, il n’y a pas de place pour la visioconférence dans leur relation.
En outre, les femmes plus âgées ne publient pas chaque étape importante de leur vie amoureuse sur Insta et sur d’autres réseaux pour dire au monde avec qui elles sont. Ayant maîtrisé l’art de profiter de la vie de la manière la plus simple possible, les femmes mûres attirent les hommes plus jeunes.
Les hommes apprécient la stabilité émotionnelle
Après avoir traversé plusieurs drames, les jeunes hommes apprécient la stabilité émotionnelle qu’offre une femme plus âgée. Bien que toutes les jeunes femmes ne soient pas associées aux drames, certains mecs n’arrivent pas à trouver la bonne pour avoir une histoire d’amour solide. Les femmes plus mûres n’aiment pas les drames. Selon elle, la relation peut être épanouissante et exempte de confusion, ce que les hommes plus jeunes trouvent réconfortant et attirant.
Avec une femme mature, les hommes ont moins de chance de devoir supporter l’instabilité émotionnelle.
Les femmes plus âgées savent prendre leur temps
Au lieu de se précipiter dans les engagements et de mettre la pression sur les hommes pour qu’ils soient plus responsables, les femmes plus âgées préfèrent généralement prendre leur temps. Les femmes plus âgées prennent le temps de connaître et de comprendre leur partenaire avant de se lancer dans quelque chose de permanent.
En outre, en prenant leur temps, elles donnent automatiquement à leur partenaire le temps de s’adapter. Donc, c’est une chose qui convient parfaitement aux hommes plus jeunes, qui sont pour la plupart en train d’essayer de comprendre leur vie, tant sur le plan professionnel que personnel.
Elles font preuve d’une extrême confiance en elles
Les femmes âgées marchent en toute confiance, et cela se voit. Leurs façons de parler, d’écouter et de marcher est synonyme de confiance dans tous les domaines. Elles n’essaient pas de convaincre qui que ce soit qu’elles ont confiance en elles. Les hommes de tout âge sont attirés par cette caractéristique.
Les mecs veulent une femme qui ne cherche pas l’approbation des autres. C’est ce niveau de confiance qui permet aux hommes plus jeunes d’acquérir des femmes plus âgées. La femme n’est pas découragée par ce que les autres peuvent penser de la différence d’âge car, là encore, elle ne cherche l’approbation de personne.
Ces femmes peuvent faire face aux ruptures avec maturité
La femme plus âgée est bien consciente que les histoires d’amour peuvent être sans issue, notamment quand elle est dans une relation sérieuse avec un homme plus jeune. Les femmes mûres comprennent que les hommes plus jeunes peuvent facilement tomber amoureux d’autres femmes. Elles sont conscientes qu’elles peuvent rompre en raison de la stigmatisation associée à ce type de relations.
Même si elles sont confrontées à des ruptures relationnelles, ces femmes agiront avec maturité et pourraient même développer une amitié durable avec les hommes plus jeunes. Les larmes incessantes ou le harcèlement ne sont pas leur truc.
Elles sont moins inhibées sexuellement
Les hommes plus jeunes ont généralement du mal à avoir des relations intimes avec des femmes plus jeunes. Ces filles n’ont pas d’expérience et ne sont pas forcément ouvertes sur le sexe. Quant aux femmes plus âgées, elles sont moins inhibées en raison de leur expérience au lit et elles savent comment demander ce qu’elles veulent.
Par ailleurs, elles savent aussi ce qu’elles font au lit, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Elles peuvent être exigeantes au lit et seront prêtes à expérimenter de nouvelles positions. Elles connaissent l’importance de la communication dans la chambre à coucher et savent permettre aux partenaires de mieux se connaître. Donc, un jeune homme peut avoir une vie intime plus épanouie avec les femmes mûres.
Les femmes matures ont le contrôle
Dans une relation où il y a plusieurs années d’écarts, la femme prendra tout le temps le contrôle. C’est elle qui s’assure que tout est pris en charge comme il se doit. Elle planifie les rendez-vous, les soirées, les voyages et les autres activités. Elle est également disposée à donner des cadeaux à l’homme de temps en temps.
Dans la plupart des relations où les hommes sortent avec des femmes de leur âge, la femme attend que l’homme s’occupe d’elle. Elles préfèrent que l’homme prenne l’initiative, et certains hommes préfèrent que la femme ait ce rôle. Cela les conduit à rechercher des femmes plus âgées qui sont plus à l’aise avec l’aspect contrôle de la relation.
Conclusion : les relations avec des écarts d’âge sont-elles faites pour durer ?
De nos jours, tomber amoureux d’une femme plus agée est une chose tout à fait normale. Presque toutes les relations amoureuses commencent avec l’idée et l’espoir qu’elles dureront toujours. Même si ce n’est pas toujours le cas, les couples croient toujours que l’amour peut tout faire. Lisez : Comment Fonctionne Un Homme Au Début D’une Relation Amoureuse?
Certaines personnes trouvent que les relations avec des écarts d’âge importants peuvent être plus satisfaisantes pendant un certain temps. Pourtant, l’âge finit par rattraper la personne la plus jeune, et elle se sent moins épanouie. D’ailleurs, il y a des recherches scientifiques qui montrent que la plupart des mariages avec une différence d’âge importante se terminent par un divorce. Dans ce genre de relation, le tout est de savoir gérer votre vie.