Skip to Content

C’est Quoi L’amour Pour Une Femme ? 35 Façons De L’aimer

C’est Quoi L’amour Pour Une Femme ? 35 Façons De L’aimer

« Aimer une femme, c’est un équilibre entre s’aimer soi-même et aimer l’autre. »

Table des matières Afficher

C’est la première fois de votre vie que vous avez une vraie petite amie ? Vous allez bientôt vous marier et vous voulez être le meilleur des maris pour votre future femme ?

Vous venez de rencontrer votre premier amour et vous ne savez pas comment vous y prendre pour lui prouver que vous êtes en train de tomber amoureux et pour qu’elle se sente spéciale ?

Ou bien, voulez-vous simplement savoir quelle est la définition de l’amour véritable pour une femme parce que vous êtes prêt pour le grand amour et une histoire d’amour qui dure ?

Quoi qu’il en soit, si vous désirez savoir c’est quoi l’amour pour une femme, vous êtes au bon endroit, car dans cet article, nous allons voir comment aimer une femme de la bonne manière, du point de vue des femmes.

Alors, lisez la suite et découvrez tout de suite les 35 bonnes façons d’aimer quelqu’un et de garder la passion amoureuse vivante !

Voir aussi : Comment Aimer Une Femme Qui A Vécu L’enfer

C’est quoi l’amour pour une femme ? 35 façons de lui prouver votre amour

Nous avons demandé aux femmes de nous décrire ce qu’est le vrai amour pour elles et voici les conseils qu’elles nous ont donné à suivre.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, traitez-la comme une reine !

1. Soyez un gentleman envers elle

Traitez toujours votre petite amie comme vous voudriez que votre mère, votre sœur ou votre fille soit traitée par les autres. Par exemple, portez-lui les objets lourds et laissez-la toujours commander en premier lors de vos rendez-vous amoureux.

À lire aussi : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Coup De Foudre Amoureux

2. Cuisinez ses plats préférés

La plupart des femmes aiment manger, alors prenez l’habitude de préparer les plats préférés de votre bien-aimée. Elle vous aimera d’autant plus pour cela !

3. Offrez-lui un massage après une journée stressante

Est-ce qu’elle rentre toujours épuisée du travail ? Offrez-lui un massage relaxant des pieds et du corps avant d’aller dormir.

4. Servez-la quand elle est fatiguée

En plus du massage, elle appréciera sûrement que vous lui prépariez le petit-déjeuner ou le dîner pendant les journées de travail fatigantes.

5. Offrez-lui des petits cadeaux

Chaque femme a besoin d’affection, alors utlisez votre imaginatioin pour lui montrer votre amour passionnel. Des post-it avec « Je t’aime » inscrit dessus que vous avez caché partout dans la maison pour qu’elle les trouve ne manqueront pas de la faire sourire.

De simples petits cadeaux pendant les jours ordinaires, comme du chocolat, des pantoufles confortables ou un rouge à lèvres de sa couleur préférée, feront briller ses yeux à coup sûr et raviveront le sentiment amoureux.

Si vous manquez d’inspiration pour surprendre votre bien aimée, découvrez 25 moyens romantiques pour surprendre une femme en cliquant ici.

6. Aidez-la à faire ses tâches, surtout les plus lourdes

Faites la lessive et nettoyez la salle de bains si vous voulez qu’elle vous voie comme un super-héros. Laver et sécher la vaisselle à chaque repas la fera également sourire.

7. Prenez soin d’elle

Choyez votre bien-aimée, qu’elle soit malade ou non. Par exemple, encouragez-la à dormir suffisamment, achetez-lui des vitamines et faites-lui livrer son repas préféré au bureau.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, soyez fier d’elle !

8. Tenez-lui la main en public

Tenir sa main en marchant dans le centre commercial ou en vous promenant dans le parc lui fera sentir combien vous êtes fier de votre relation amoureuse.

9. Affichez-la sur les réseaux sociaux

Vous ne perdez pas votre intimité en postant simplement vos photos ensemble sur les réseaux sociaux de temps en temps.

Voir aussi : 8 Simples Signes Qui Montrent L’amour Véritable D’une Femme

10. Encouragez-la à poursuivre ses rêves

Faites en sorte que votre chérie sache que vous croyez en ses capacités. Soutenez ses rêves.

11. Félicitez-la devant les autres

Que vous soyez entre amis ou en famille, n’oubliez pas de mentionner quelque chose de bien sur votre partenaire, comme le fait qu’elle soit une femme attentionnée ou travailleuse.

12. Complimentez son apparence

Avant de sortir, dites-lui qu’elle est belle, que vous aimez sa robe ou que sa coiffure lui va bien.

13. Présentez-la à votre famille et à vos amis

Si vous êtes nouvellement ensemble, ne la cachez pas à vos camarades ou à votre famille. Amenez votre petite amie à la fête de votre meilleur ami et invitez-la à dîner chez vos parents.

14. Célébrez ses réussites

Soyez son plus grand fan. Proposez-lui de célébrer ses réussites à chaque fois qu’elle atteint un objectif.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, appréciez sa confiance !

15. Ne lui mentez pas

Ne lui mentez jamais sur quoi que ce soit. Si elle vous surprend à mentir, même une seule fois, elle aura du mal à vous faire confiance à nouveau. Ne lui montrez pas ce qu’est l’amour n’est pas.

16. Ne flirtez jamais avec d’autres filles

Le flirt inoffensif n’existe pas. Il s’agit toujours d’une tromperie, que vous ne ferez pas à une personne que vous aimez.

17. Donnez-lui accès à votre téléphone et à vos comptes de réseaux sociaux

La transparence aidera votre bien-aimée à vous faire davantage confiance puisqu’elle est assurée que vous ne lui cachez rien.

18. Soyez ouvert à elle au sujet de vos tentations

Être ouvert sur vos faiblesses est une autre façon de lui dire que vous combattez vos démons pour elle.

19. Partagez vos secrets avec elle

Votre petite amie ou votre femme se sentira honorée d’être mise en confiance.

20. Ne parlez pas d’elle en mal à d’autres personnes

Même si vous avez un malentendu, évitez de critiquer votre chérie devant les autres. Vous ne pourrez pas retirer vos paroles une fois que vous vous serez réconciliés.

21. Gardez vos moments intimes pour vous

Votre partenaire ne sera pas très heureuse si elle découvre que vous partagez vos moments intimes avec vos amis.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, donnez-lui de la liberté !

22. Ne l’empêchez pas de voir ses amis

Vous ne voudriez pas qu’elle vous empêche de voir vos amis, n’est-ce pas ? Alors, ne le faites pas pour elle aussi. Être amoureux de quelqu’un ne signifie pas que l’on doit s’isoler du reste du monde extérieur.

23. Évitez d’être facilement jaloux

Si un peu de jalousie peut pimenter votre relation, trop de jalousie peut être toxique sur le long terme. Par conséquent, évitez d’être jaloux de tous les gars avec qui elle parle. Si vous l’aimez et que vous savez que c’est votre âme-soeur, vous n’avez rien à craindre.

24. Ne soyez pas possessif à son égard

Elle est peut-être votre petite amie ou votre femme, mais elle ne vous appartient pas. Elle a toujours le droit de décider pour elle-même, d’avoir sa propre vie sociale et de poursuivre ce qu’elle veut.

25. Respectez ses opinions et ses croyances

Vous ne devez pas lui imposer vos principes, vos croyances et vos préférences. Dans l’amour authentique, vous devez respecter vos différences et apprécier vos points communs.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, protégez-la de vous-même !

26. Évitez d’être grossier avec elle en paroles ou en actes

En tant que gentleman, vous devez éviter de hausser le ton et d’utiliser des mots durs envers votre bien-aimée, vous devez aller au-delà de votre colère.

Au lieu de cela, faites de votre mieux pour la traiter avec douceur tout le temps et pour qu’elle se sente en sécurité au sein de votre vie de couple.

27. Ne la blessez jamais

Quelle que soit l’intensité de votre dispute, veillez à ne pas blesser votre petite-amie physiquement ou émotionnellement. Au lieu de cela, quittez simplement la pièce si vous avez l’impression de perdre votre sang-froid.

28. Ne l’humiliez pas en public

Ne vous disputez pas avec votre petite amie ou votre femme devant d’autres personnes. Si vous voulez la corriger, faites-le en privé.

29. Soyez plus compréhensif

Les femmes sont sujettes aux sautes d’humeur dues aux changements hormonaux, alors soyez plus patient et compréhensif. Ne lui reprochez pas une baisse de désir sexuel si parfois elle a davantage besoin de câlins et de tendresse que de relations sexuelles.

30. Ne la comparez pas aux autres femmes

Votre femme est unique et au fur et à mesure que le temps passe, vous devez tujours le lui montrer. Vous ne pouvez pas l’inciter à être meilleure en citant d’autres femmes que vous admirez. Cela ne ferait que déstabiliser son estime de soi et la rendre jalouse.

31. Soyez humble et excusez-vous lorsque vous vous trompez

Ne laissez pas votre orgueil vous mener à une rupture amoureuse. Admettez ,quand vous avez tort et excusez-vous sincèrement lorsque vous savez que vous avez commis une erreur.

Quand il s’agit du vrai amour, il n’y a rien qui ne puisse s’arranger quand il va dans les deux sens. Donnez de l’amour afin de pouvoir en recevoir en retour.

32. Évitez de faire les choses qui pourraient la contrarier

Pour éviter de blesser votre bien-aimée, soyez sensible à ce qu’elle n’aime pas. Votre but, c’est de lui procurer du bien-être et non pas de la mettre mal à l’aise. Découvrez-lui toute la puissance de l’amour sincère et durable.

Si vous voulez qu’une femme se sente aimée, ayez une influence positive sur elle !

33. Changez-vous pour le mieux

Si vous aimez cette fille plus que tout, vous devez chercher à devenir une meilleure version de vous-même. Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes et de votre mauvaise attitude.

34. Inspirez-la à prendre soin d’elle

Pourquoi ne pas lui présenter des objectifs de santé et de forme physique ? Ensuite, planifiez ensemble vos horaires d’entraînement et décidez de prévoir des repas sains.

35. Encouragez-la à se concentrer sur ses priorités

Au lieu d’être une distraction qui l’empêche de faire quoi que ce soit, aidez-la à se concentrer sur ses priorités et ses responsabilités.

Pour finir : Aimez-la de tout votre cœur !

Il est difficile de trouver une seule bonne réponse à la question : « C’est quoi l’amour pour une femme ? », car les femmes sont des créatures complexes de nature.

Néanmoins, comme nous venons de le voir, pour qu’une femme puisse se sentir aimée, vous devez faire preuve de patience et de compréhension.

Mais, plus que tous les moyens mentionnés ci-dessus, vous pouvez être le meilleur partenaire possible si vous décidez de vous engager pleinement dans la relation.

Pour finir, voici une citation inspirante de Platon au sujet de l’amour : « Touché par l’amour, tout homme devient poète. » À présent, c’est à vous de voir ce que cela signifie pour vous !