Quand on parle de rupture et de fin d’une relation, on se concentre toujours sur la personne laissée pour compte.
Tout le monde se préoccupe toujours de ce que ressent cette personne et de sa douleur émotionnelle, en supposant que partir est une partie de plaisir.
Tout le monde suppose que quitter quelqu’un et rompre la relation est la chose la plus facile qui puisse être faite.
Tout le monde suppose que la personne qui a fait ce pas n’a pas d’émotions et qu’elle ne ressent pas de douleur. Sinon, ils ne mettraient pas fin aux choses, n’est-ce pas ?
Mais la situation est complètement différente si vous vous éloignez de quelqu’un pour qui vous avez encore des sentiments forts.
C’est complètement différent lorsque vous quittez quelqu’un que vous aimez encore, mais que vous savez tout simplement que c’est la seule option que vous avez et le seul choix que vous pouvez faire si vous voulez vous sauver car il n’y a évidemment aucun avenir pour vous avec cette personne.
Parce que parfois, l’amour ne suffit pas.
Parfois, vous aimez votre partenaire jusqu’à la moelle, mais vous savez qu’il est temps de commencer à vous aimer davantage.
Parfois, vous êtes très conscient de l’intensité des émotions que vous ressentez pour quelqu’un, mais vous devez simplement vous choisir vous-même au lieu de cette personne.
Et la seule façon de le faire c’est de s’éloigner de cette personne qui vous rend la vie plus difficile, malgré tout l’amour qui peut exister entre vous deux.
Il arrive un moment où vous avez l’impression de perdre la raison à cause de quelqu’un. Vous voyez que vous perdez le contrôle de vous-même à cause de cette personne.
Et le plus important, c’est que vous voyez que vous allez vous perdre si vous restez avec cette personne.
Vous voyez que cette relation vous apporte plus de mal que de bien. Vous voyez que vous vous sentez malheureuse et mal dans votre peau et vous avez remarqué que vous avez passé plus de temps triste qu’heureuse avec cette personne.
Et ce n’est pas comme si vous n’aviez jamais essayé de vous battre pour cette relation, parce que vous l’avez vraiment fait.
Vous avez fait beaucoup d’efforts pour faire fonctionner les choses entre vous deux, mais il est devenu évident que certaines personnes ne sont tout simplement pas compatibles et que d’autres ne peuvent tout simplement pas fonctionner ensemble, n’importe combien elles le voudraient.
Vous avez réalisé que certaines personnes et relations ne sont tout simplement pas faites pour exister, peu importe combien vous essayez.
Après beaucoup de réflexion, vous êtes arrivé à la conclusion que vous deviez simplement quitter cette relation toxique et nocive avant qu’elle ne détruise complètement votre santé mentale et physique.
Et quand vous l’avez finalement fait, la culpabilité s’est pointée.
Vous vous demandiez constamment si vous auriez pu faire quelque chose pour sauver votre relation et si vous aviez abandonné trop facilement.
Vous vous demandiez s’il y avait quelque chose d’autre que vous auriez pu faire pour cet homme et vous vous sentiez coupable d’être celle qui s’en allait. Vous vous sentiez coupable d’avoir quitté cet homme et de ne pas vous être battu davantage pour lui.
Vous vous croyiez faible et égoïste.
Vous ne pouviez tout simplement plus supporter d’être dans cette relation et cela vous a fait croire que vous n’étiez pas assez forte pour faire face à tous les problèmes.
Vous vous sentiez vaincue et comme si vous ne pouviez pas gagner la bataille la plus importante de votre vie.
Vous vous êtes choisi vous-même au lieu de la personne que vous aimiez et pour la toute première fois, vous avez pensé à vos propres besoins et à votre propre bien et la culpabilité vous a consumé pour avoir fait quelque chose comme ça, bien que ce soit la seule chose raisonnable à faire.
Laissez-moi vous dire une chose : vous êtes tout sauf faible.
Parce que partir de quelqu’un qu’on aime encore est la chose la plus courageuse qu’on puisse faire.
Cela signifie que vous étiez assez forte pour ne pas tenir compte de vos sentiments, malgré leur intensité.
Cela signifie que vous étiez assez forte pour ne pas écouter votre cœur, parce que vous saviez que cela ne vous apporterait rien de bon.
Cela signifie que vous étiez assez forte pour choisir ce qui vous convenait à long terme, même si vous saviez que vous auriez le cœur brisé à cause de cette décision. Cela signifie que vous avez été assez forte de vous retrouver le coeur brisé, pour le bien de tout le monde.
Cela signifie que vous étiez assez mature pour faire la seule chose qu’il fallait faire si vous vouliez vous sauver.
Et c’est pourquoi vous devriez être fière de vous-même.