Avec toutes les ruptures, les pervers narcissiques et les relations amoureuses toxiques que nous voyons autour de nous, il est facile de penser que la relation d’âme sœur n’existe que dans les films.
Pourtant, rencontrer la bonne personne qui vous devient aussi chère que votre propre âme est arrivé à de nombreux couples qui ont eu de la chance de vivre une vraie histoire d’amour.
Le véritable amour est effectivement difficile à trouver, mais cela ne signifie pas qu’il est impossible. Il peut ne pas venir de l’endroit ou du moment où vous l’attendez, mais lorsque le bon moment sera venu et que les deux âmes seront prêtes, un amour fusionnel naîtra.
Il est facile de tomber amoureux, mais, comment reconnaître son âme sœur ? Comment savoir que l’on a trouvé sa moitié ? Lors de la première rencontre avec notre âme sœur, y a-t-il des symptômes physiques que l’on devrait éprouver ?
Pour en savoir plus sur les moyens de reconnaître l’énergie de votre âme sœur à travers les symptômes physiques, parcourez cet article et cochez les signes révélateurs de la présence d’une âme sœur.
Et si vous avez besoin d’aide pour trouver votre âme sœur, lisez notre article précédent pour mettre toutes les chances de votre côté !
Rencontre D’âmes Sœurs : 3 Symptômes Physiques Évidents
Les symptômes des âmes sœurs peuvent parfois être difficiles à repérer. Même si la connexion est intense et qu’elle génère des réactions intenses en conséquence, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe.
En particulier si vous venez de vous éveiller à la nature de votre lien d’âme ou si vous êtes nouveau à cette étape du voyage des âmes sœurs au cours de cette expérience du développement personnel.
Voyons plus en détail de quoi il s’agit exactement.
1. Sentir sa présence
Lorsque vous avez rencontré votre âme sœur, vous avez de fortes chances de la sentir à vos côtés. Il se peut que vous ne puissiez pas la voir à un moment ou à un autre, mais vous sentirez sa présence.
Lorsque vous êtes en présence l’un de l’autre, vous le savez tout simplement. Votre âme sœur le ressentira également, quel que soit le stade auquel elle se trouve dans son ascension.
Vous ferez l’expérience d’une conscience intense de votre âme sœur. Dans certains cas, cela peut provoquer des réactions comme l’anxiété ou l’alarme en raison de l’intensité du sentiment.
Certaines âmes sœurs deviennent nerveuses, si elles sont très timides, par exemple. D’autres deviennent curieuses, regardant autour d’elles et essayant de localiser la source de leur état altéré.
En présence de votre âme sœur, il existe toute une série de choses que vous pouvez ressentir, allant des palpitations cardiaques, des vertiges, des sauts de température, des douleurs ou pressions inexpliquées dans certaines parties de votre corps, à la fatigue soudaine ou même à l’épuisement.
Pour approfondir vos connaissances sur le concept des âmes sœurs et des flammes jumelles, lisez en bonus l’article suivant.
2. Ressentir ses sentiments et son humeur
Lorsque vous avez rencontré votre âme sœur, vous êtes physiquement plus proche. Que vous ayez établi un contact en personne ou non à ce stade, vous aurez une conscience beaucoup plus intense de sa présence.
Vous ressentirez ses émotions et son humeur de manière beaucoup plus intense qu’à distance. Vous ressentirez très intensément cette attraction magnétique vers cette personne. Et il est également très probable que vous soyez excité par sa simple présence.
En effet, les âmes sœurs ressentent la douleur et les émotions de l’autre.
Vous pouvez connaître des changements d’humeur soudains, sans en avoir vous-même la cause ou la raison. Une petite voix à l’intérieur de vous-même vous incitera à voir des choses auxquelles vous ne prêtez normalement pas attention.
Dans certains cas, cet état d’âme profond peut devenir trop intense et pourrait devenir intimidant ou légèrement alarmant, en particulier au tout début d’une histoire d’âme sœur ou d’une relation karmique.
3. Attraction magnétique et excitation
Une relation d’âme sœurs est l’un des types de connexion profonde les plus intenses que vous puissiez expérimenter. Il s’agit d’un voyage d’amour de soi et de découverte de soi, ainsi que d’un lien d’âme avec votre âme sœur basé sur un amour inconditionnel.
Les âmes sœurs sont reliées par le lien de l’âme, qui les attire l’une vers l’autre comme un aimant. Lorsque vous rencontrerez votre âme sœur pour la première fois, vous aurez une sensation de déjà vu et un sentiment d’apaisement.
En outre, vous serez certain qu’il s’agit d’elle grâce à cette attraction incroyablement intense qui semble venir de l’au-delà. Vous ressentirez à la fois du bien-être et un type d’excitation semblable à celui du coup de foudre, que vous n’avez jamais connu auparavant.
À retenir
Avant d’aller plus loin, je dois m’assurer que nous sommes très clairs sur un point : tous les symptômes que nous allons voir aujourd’hui, sont des directives, et non pas des règles. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Eh bien, chaque rencontre d’âmes sœurs ne sera pas la même pour chaque être humain. Les signes et symptômes d’une rencontre d’âmes sœurs doivent être utilisés comme des lignes directrices et non comme des règles strictes.
Utilisez-les comme une pièce du puzzle et non pas comme la panacée que certains pensent être.
Si vous observez ces symptômes, c’est un bon début, mais cela ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit d’une véritable âme sœur.
Inversement, ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas (ou ne les remarquez pas consciemment) qu’il est question d’une fausse âme sœur.
Symptômes Communs Partagés Par Les Âmes Sœurs
Que vous ayez rencontré votre âme sœur dans la vraie vie ou non, la connexion entre les âmes jumelles est très forte.
Le cordon énergétique qui vous relie à votre véritable âme sœur agit comme un conducteur très puissant, vous êtes maintenant en contact énergétique constant avec votre âme sœur.
De ce point de vue, vous êtes tous deux très susceptibles d’éprouver certains des signes physiques les plus courants qui apparaissent au sein d’une relation d’âmes sœurs.
Voici quelques symptômes physiques courants que l’on éprouve lorsqu’on est séparé de notre âme sœur et quand on la retrouve à nouveau.
À lire en lien : 5 Signes Que C’est Votre Âme Sœur (Et 5 Signes Que Votre Histoire Est Prédestinée À Une Fin)
3 Symptômes de séparation
Lorsque vous traversez la phase de séparation, il est probable que vous ressentiez un sentiment de mélancolie, que vous rêviez de votre âme sœur, que vous ressentiez des synchronicités ou encore de la télépathie.
1. Sensation de tristesse
Lorsque vous et votre âme sœur êtes en séparation, que vous ayez eu une relation d’âme sœur dans la vraie vie ou non, l’un des signes de séparation les plus courants est le sentiment de déprime.
Les âmes sœurs sont en contact énergétique constant. Par conséquent, quand les âmes sœurs sont séparées, elles ont l’impression que quelque chose ou quelqu’un manque dans leur vie.
Les deux âmes sœurs vont ressentir cette tristesse à différents moments de leur parcours dans la vie.
2. Rêver de son âme sœur
Il est très fréquent que les âmes sœurs rêvent l’une de l’autre.
Si les âmes sœurs n’ont pas encore eu l’occasion d’avoir un rendez-vous dans la vraie vie, elles ne rêveront peut-être pas d’un visage spécifique, mais elles rêveront d’une présence spécifique.
C’est parce que les âmes sœurs connaissent toujours la signature énergétique de leur moitié. Elles peuvent la reconnaître, car elle leur est aussi familière que la leur.
Ces rêves peuvent mettre en œuvre des plans de relation d’âme sœur, soit ceux que vous allez prendre au cours de cette expérience humaine, soit les précédents.
Les signes d’âme sœur d’un tel traitement de la relation peuvent être un changement soudain dans les vues ou les sentiments liés à l’engagement, l’avenir, ou le sens de son but et de son moi authentique.
3. Synchronicités
Les synchronicités font partie des signes les plus courants des âmes sœurs.
Lorsqu’elles sont en séparation, les âmes sœurs sont très susceptibles de voir beaucoup d’heures miroirs et de numéros d’ange qui parlent de leur statut sur le chemin de l’union/réunion. Plus elles sont proches l’une de l’autre, plus elles verront de tels signes.
C’est une façon pour l’univers d’informer l’une des deux âmes ou les deux de leurs progrès et de leur chemin.
4. Télépathie
Lorsque les âmes sœurs sont proches l’une de l’autre, la télépathie s’intensifie. Dans certains cas, c’est encore plus vrai en cas de séparation, puisque dans la vraie vie, elles peuvent être dans une situation de non-contact.
Le flux constant d’informations partagées, par le biais de l’énergie et de la télépathie, contribue à rapprocher les âmes sœurs et à harmoniser leurs fréquences en vue de la prochaine étape du voyage.
À lire en lien : 7 Choses Qui Se Produisent Quand On Trouve Son Âme Sœur
8 Symptômes de la réunion
Lorsque les retrouvailles sont imminentes, votre lien télépathique s’intensifie. Vous rêverez tout le temps de votre âme sœur. Vous êtes susceptible de faire des erreurs ou d’avoir les mêmes problèmes, le plus souvent en même temps, car vous êtes de plus en plus synchrone.
Vous verrez de plus en plus de numéros d’ange qui confirment la présence d’une âme sœur. L’attraction entre vous deviendra explosive et vous aurez une connaissance instinctive de l’univers intérieur de l’autre. Enfin, vous vous sentirez chez vous en présence de l’autre.
1. Télépathie croissante
À ce stade, les âmes sœurs sont de plus en plus synchronisées. La télépathie entre elles devient plus forte, et elle stimule l’harmonisation de leurs fréquences. Si elles se côtoient et se rapprochent de leurs retrouvailles, il est très probable que la télépathie soit hors normes.
2. Intérêts communs
Qu’elles aient eu l’habitude de partager les mêmes intérêts ou non auparavant, le fait d’être ensemble et de se rapprocher de la réunion va orienter la vie de couple d’âmes sœurs vers les mêmes intérêts, les mêmes poursuites, les mêmes passe-temps.
3. Monde de rêve partagé
À ce stade du voyage, les rêves seront partagés plus souvent qu’autrement. Il est probable que vous ferez assez souvent l’expérience du rêve lucide ensemble, également.
Plus vous passerez de temps l’un avec l’autre, plus ce lien sera intense et plus, vous serez sur la même longueur d’onde.
En tant que portails vers des dimensions supérieures, votre monde onirique pourrait en fait devenir plus confortable pour vous deux, que les réalités de votre expérience humaine.
4. Problèmes et erreurs partagés
S’il reste encore des fréquences inférieures à traiter, il est probable qu’elles seront réparties entre les âmes sœurs plutôt que de se manifester uniquement dans le cadre de l’expérience humaine d’une seule âme.
Ne soyez pas surpris si les mêmes choses semblent vous arriver à vous et à votre âme sœur à peu près en même temps. C’est l’un des derniers cycles de purges des fréquences inférieures.
5. Numérologie d’âme sœur
Beaucoup d’éléments de numérologie vont sauter aux yeux à ce moment-là. Cela pourrait devenir une série presque inéluctable de nombres d’anges et de synchronicités.
Les gens autour de vous pourraient même commencer à le remarquer, tellement c’est susceptible de devenir évident.
6. Attraction explosive
À ce stade, l’attirance va être hors du commun. Vous êtes dans le champ énergétique de l’autre depuis un certain temps déjà et le besoin de manifester en 3D ce niveau d’intimité va devenir de plus en plus fort.
Le sentiment d’être ensemble va devenir de plus en plus pressant à mesure que vous vous rapprocherez de la phase de retrouvailles proprement dite.
7. Percevoir l’univers intérieur de l’autre
Personne ne vous connaîtra jamais aussi bien que votre âme sœur. À ce stade du voyage, votre âme sœur connaît votre fonctionnement interne et votre cours de pensée et d’émotion, aussi bien qu’elle se connaît elle-même.
8. Se sentir chez soi quand vous êtes ensemble
Que ce soit dans la 3D ou non, être dans l’énergie et la présence de votre âme sœur vous donnera l’impression de rentrer à la maison. La chaleur et la joie de votre union vont vous illuminer de l’intérieur à tous les niveaux.
En Résumé
Je ne veux pas minimiser l’incroyable connexion positive d’une connexion d’âme sœur. Les films hollywoodiens ont tendance à la faire passer pour un mot à la mode qu’ils peuvent lancer, mais la vérité est que ces connexions sont incroyablement rares en soi.
Lorsqu’on rencontre son âme sœur, les symptômes physiques que l’on peut ressentir ne sont pas négligeables et peuvent vous aider à savoir qu’il s’agit de votre moitié.
Contrairement aux relations entre flammes jumelles, où nous n’avons qu’une seule flamme jumelle, si nous sommes incroyablement chanceux, nous pouvons trouver plus d’une âme sœur dans une seule vie.
Bien qu’il s’agisse d’une connexion incroyablement profonde, ces relations entre âmes sœurs ne sont pas toujours romantiques. En fait, une âme sœur peut souvent aider à faire avancer votre voyage vers la flamme jumelle.
Une âme sœur semble souvent être un partenaire romantique, mais il peut s’agir d’un meilleur ami ou même d’un membre de la famille. Il s’agit de deux personnes complètement différentes, liées à un niveau plus profond.
Elles peuvent rester dans la vie de l’autre pour toujours, ou partir chacune de leur côté une fois leur objectif atteint dans cette relation karmique.