Skip to Content

Les Âmes Sœurs : Le Guide Complet Sur L’amour De Votre Vie

Les Âmes Sœurs : Le Guide Complet Sur L’amour De Votre Vie

L’âme sœur est souvent définie comme une personne qui convient parfaitement à une autre en tant que partenaire romantique. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Il existe une multitude de façons de décrire ce phénomène, qu’il soit platonique, romantique ou autre.

Nous pouvons nous retrouver à essayer de trouver notre âme sœur parfaite en nous tournant vers des signes astrologiques, des diseuses de bonne aventure ou des entremetteuses toutes considérées comme étant des charlatans.

En réalité, on dit que les flammes jumelles grandissent normalement à deux heures de vous, à peu près. Ce sont des personnes qui donnent un sens à tous les petits morceaux de vous.

Nous avons tendance à rendre les relations compliquées surtout lorsque vous êtes dans une mauvaise relation. Vous n’êtes pas sûr de vous. Vous vous sentez mal à l’aise.

Vous hésitez avant de répondre parce que vous pourriez dire ce qu’il ne faut pas. Vous cachez des morceaux de vous-même pour rendre quelqu’un d’autre heureux et pour que vous-même ressentiez le bien-être.

Comment savez-vous si vous avez trouvé votre âme sœur ? Continuez la lecture de cet article pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

Savez-vous ce qu’une âme sœur n’est pas ?

1. Ils n’ont pas besoin de contrôler l’autre

Il y a un danger à avoir des exigences au-delà de ce que l’on peut obtenir lorsqu’on cherche l’amour.

Si vous vous concentrez sur des caractéristiques extérieures comme l’apparence, l’argent, la carrière ou le lieu, il se peut que vous passiez à côté de personnes de valeur.

Une âme sœur est inattendue. La première fois qu’on la rencontre reste un jour inoubliable. Une histoire avec ce type d’âme jumelle est un amour inconditionnel.

Les deux individus sont sur la même longueur d’onde, ils se soutiennent dans les moments difficiles et ne ressentent pas le besoin de contrôler l’autre.

2. Ce n’est pas seulement une question d’attirance

Toute histoire d’amour commence par l’attraction ou plus romantique encore, le coup de foudre. Quelque chose de vraiment fort nous attire vers une autre personne. Mais souvent, cette étincelle équivaut plutôt à la luxure.

Si vous êtes totalement captivé par des personnes qui s’avèrent être un couple modèle, ne vous fiez pas aux apparences. L’attirance entre les gens se produisent tous les jours.

Cela peut parfois ressembler à une attraction extrêmement forte, un lien profond. Toutefois, ce n’est qu’un facteur parmi d’autres dans toute relation. Ce n’est pas forcément le grand amour.

Vivre le grand amour, ce n’est pas réservé pour Hollywood, ça peut nous arriver aussi. Quand les vies amoureuses vont au-delà des espérances, elle ne se contente pas de survivre.

Elles s’épanouissent et deviennent plus profondes. Ce n’est pas qu’une question d’attraction, mais ce facteur y contribue grandement.

3. Une âme sœur n’est pas un raccourci

Les relations amoureuses demandent des efforts et ont besoin de temps pour se développer. Les connexions karmiques entre conjoints se développent graduellement. Il en va de même pour la confiance.

Nous sommes tous des êtres humains avec un passé plein d’expériences et nous avons appris à être prudents. Tout comme vous, votre âme sœur peut se présenter en portant les cicatrices d’une douleur passée.

Toute vie de couple, aussi bonne soit-elle, a besoin de temps pour établir un rapport et une confiance. Aucune relation amoureuse n’est totalement exempte de conflits.

Mais dans une nouvelle vie amoureuse profondément connectée, le défi est toujours surmonté avec amour.

4. Ce n’est pas douloureux quand votre âme sœur vous critique

Lorsque vous êtes avec un partenaire de vie, vous ne vous sentez pas critiqué. Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre que vous-même.

Vous pouvez dire les choses les plus embarrassantes, partager votre point de vue et n’avez jamais l’impression qu’on pense à vous en mal.

Quand vous êtes avec une âme sœur, vous ne vous sentez tout simplement pas jugé pour ce que vous êtes vraiment. Tous les deux, vous vous sentirez en phase. 

Les types d’âmes sœurs

1. Les âmes partenaires

Il y a certaines âmes avec lesquelles vous avez accepté de vous associer au cours de cette vie, c’est le type d’âme sœur le plus courant.

Vous avez peut-être accepté d’être meilleur ami, belle-famille, d’élever les enfants ensemble ou d’ouvrir une entreprise ensemble.

Un partenariat d’âme peut être avec quelqu’un que vous connaissez intimement depuis toujours, comme un frère, une sœur ou avec une bonne personne que vous connaissez depuis peu.

Cette dernière peut éventuellement être une personne influente dans votre secteur d’activité qui vous offre une grande chance dans votre carrière.

Les âmes partenaires peuvent vous soutenir sur le plan émotionnel et professionnel. C’est des individus qui peuvent vous aider de toute autre manière pour que vous puissiez accomplir et vivre ce que votre âme a prévu de faire ici sur terre.

Aucun d’entre nous ne peut mener cette vie seul. Les partenariats d’âmes nous rappellent à quel point nos vies sont magnifiquement, magistralement et intimement liées.

2. Les liens de l’âme

Lorsque vous ressentez un lien d’âme, c’est simplement le sentiment qu’une autre âme est dans votre vie pour une raison spécifique. Vous n’avez pas besoin d’aller sur un site de rencontre pour rencontrer ce genre de personne.

Par exemple, si votre vie est très chargée et que vous rencontrez un ami potentiel ou un partenaire commercial potentiel, le sentiment que vous avez un lien d’âme avec cette personne pourrait vous inciter à faire de la place pour cette relation.

Là, nous ne parlons pas de relation amoureuse ou de rendez-vous, mais de reconnaitre une autre âme qui est connectée avec vous.

Vous n’êtes peut-être pas à la recherche d’un animal de compagnie, mais lorsqu’un ami vous dit qu’il doit abandonner son animal parce qu’il doit partir à l’étranger de façon inattendue, vous vous sentez triste.

Votre esprit pourrait vous donner le sentiment que vous avez un lien d’âme avec cet animal et que l’amener chez vous est la bonne chose à faire pour vous deux.

Vous pouvez considérer le lien d’âme comme un liens qui vous lie sans explication. 

3. Les âmes soeurs d’une vie antérieure

De nombreuses religions et philosophies orientales discutent du concept de vies antérieures. Certains thérapeutes spécialisés dans les techniques de régression peuvent toujours dire quand un client a rencontré quelqu’un qu’il a bien connu dans une vie antérieure.

Il le sait par la façon dont cette personne décrit le lien. Si le lien se manifeste sous la forme d’une romance, il peut dire : “Je n’ai jamais ressenti cela auparavant !

Lorsque deux âmes ont partagé une vie passée significative ou peut-être plusieurs, si elles se rencontrent à nouveau dans cette vie, elles peuvent être inexplicablement attirées l’une vers l’autre.

De plus, la chimie sexuelle, voir tous les autres aspects de leur histoire peut être hors norme.

4. Les âmes sœurs karmiques

Les âmes sœurs karmiques sont parfois appelées les âmes sœurs de la boule de démolition. Mais au lieu de considérer le karma comme bon ou mauvais ou comme un système de punition et de récompense, il est mieux de le considérer comme une simple énergie neutre de cause à effet.

Le plan terrestre est une dimension de cause à effet. Nous créons du karma avec d’autres personnes tout le temps, par toutes nos interactions, qu’elles soient petites et importantes.

Il est considéré à lui seul comme plusieurs centres d’attachements émotionnels. Chaque type de communication avec une autre personne crée une énergie qui peut se transformer en karma.

Ce n’est pas quelque chose à craindre, mais quelque chose dont il faut être conscient. 

Les âmes sœurs karmiques peuvent entrer dans nos vies en tant qu’agents de changement qui facilitent par des interactions positives, négatives ou neutres les opportunités ou les invitations à améliorer notre karma.

En d’autres mots, la façon dont nous opérons dans nos vies et dans le monde afin que nous puissions grandir et évoluer. N’oubliez pas que l’âme a soif de nouvelles expériences, de croissance et d’évolution.

5. Les âmes sœurs romantiques

La première chose que nous faisons lorsque nous entrons dans une relation amoureuse importante ou que nous tombons amoureux, c’est de nous associer avec cette personne. Ce n’est pas une chose possible, mais certaine.

C’est que cette relation qui nous donne la possibilité de guérir, d’apprendre et de grandir. Dans une telle relation, nous n’avons pas besoin d’assister à des séances de développement personnel pour évoluer.

Même dans les relations les plus heureuses ou les plus saines, les âmes sœurs romantiques peuvent faire des claquettes sur vos plus grandes blessures ou à vous mettre au défi de manière inconfortable.

Lorsque deux âmes entrent dans une relation romantique, elles entrent comme dans une salle de classe. Vous savez où aller, mais ne savez pas à quoi vous attendre. Néanmoins, cela vaut quand même la peine !

Trouvez des moyens de tomber amoureux de la vie, essayez de croire qu’une grande relation amoureuse est possible pour vous, et obtenez de l’aide pour guérir ces blessures romantiques du passé.

6. Les flammes jumelles

Ce terme populaire décrit une intense connexion d’âme, et certaines personnes pensent que les flammes jumelles sont en fait une seule âme qui a été divisée en deux corps.

Selon la théorie, ces flammes peuvent s’aimer, se défier, s’enseigner et se guérir l’une l’autre d’une manière unique et puissante.

Pourtant, vous devez faire attention quand vous ressentez le besoin d’une autre personne pour vous compléter.

Souvenez-vous simplement qu’il peut y avoir un côté obscur à essayer de faire entrer les gens dans une certaine catégorie de votre vie, y compris une catégorie spirituelle.

Si certains pensent que la flamme jumelle est l’expérience romantique ultime. Toutefois, n’oubliez pas que chaque relation que vous nouez avec une autre personne peut vous aider à atteindre un plus grand bien-être. 

7. Ames sœurs compagnes alias âmes sœurs amicales

Comme expliqué plus haut, les âmes sœurs ne sont pas tout le temps romantique. Une âme soeur amicale peut être tout aussi important dans votre vie.

Si vous considérez la vie terrestre comme un voyage temporaire pour l’âme, vous voudrez avoir des compagnons intéressants et solidaires.

C’est tout comme n’importe quel personnage d’une histoire épique ou d’une légende qui ramasse des compagnons en cours de route.

Considérez-les comme des acolytes spirituels, des personnes qui semblaient destinées à se trouver sur votre chemin afin que vous puissiez, à votre tour, vous donner mutuellement de l’amour et des encouragements lorsque cela est nécessaire pour continuer votre odyssée terrestre.

Ne sous-estimez pas l’importance des âmes sœurs amicales. Qu’ils soient dans votre vie pour le long terme ou pour quelques mois seulement, ce type d’âmes sœurs est une nourriture nécessaire.

Tout comme le corps humain a besoin de nourriture et d’eau, l’âme a besoin d’âmes sœurs compagnes.

8. Les familles d’âmes et les groupes d’âmes

De grands groupes d’âmes peuvent être reliés dans des familles d’âmes. Il peut s’agir de véritables membres d’une famille au cours de cette vie.

C’est comme un cousin qui fait non seulement partie de votre famille terrestre mais aussi de votre famille d’âmes, ou de personnes travaillant à des objectifs communs qui ne se rencontrent jamais.

Cela peut aussi inclure un groupe d’activistes du monde entier travaillant pour une cause similaire ou des chercheurs spirituels travaillant à apporter plus d’amour et de conscience à la planète.

Parfois, ce genre d’âme soeur s’incarne pour essayer de guérir quelque chose dans la lignée familiale, comme un modèle de dépendance, d’abus ou de maladie.

La conclusion sur l’âme sœur

Une âme sœur est la personne qui vous apprécie le plus en vous voyant tel que vous êtes. Ils vous élèvent. Le simple fait d’être en leur présence vous fait sentir excité, plus léger, plus énergique.

Il ne s’agit pas seulement d’un amour inconditionnel, mais d’une acceptation inconditionnelle. Rien n’est plus facile que de dire : “Je t’aime”. Ces mots sont faciles à prononcer, mais démontrer nos sentiments est particulièrement compliqué.

Ce n’est que par nos actions, par notre soutien mutuel que nous montrons ce que nous ressentons vraiment. Votre âme sœur est la personne qui se tient à vos côtés dans vos meilleurs moments pour vous encourager.

Et c’est la même personne qui se tient à vos côtés lors de vos échecs les plus tragiques, qui vous aide à réparer les dégâts. Vous ne doutez jamais une seule seconde qu’une seule personne dans ce monde assure vos arrières, quoi qu’il arrive.

C’est elle que vous recherchez. Avec votre âme soeur, vous pourrez mûrir en cultivant l’amour de soi, la compréhension et l’acceptation. Cela vous ouvrira la porte à de nombreuses possibilités passionnantes dans votre vie.

Les Âmes Sœurs : Le Guide Complet Sur L’amour De Votre Vie

Ce Que Vous Ne Supportez Pas Dans Une Relation (En Fonction De Votre Signe Astrologique)
← Previous
Comment Les Hommes Disent Je T’aime Sans Parler (En Fonction De Leurs Signes Astrologiques)
Next →
Comments are closed.