Skip to Content

Ce N’est Pas Parce Qu’il Ne Vous Bat Pas Qu’il N’abuse Pas De Vous

Ce N’est Pas Parce Qu’il Ne Vous Bat Pas Qu’il N’abuse Pas De Vous

Quand on aime quelqu’un, je pense qu’il est facile de fermer les yeux sur les parties qu’on n’aime pas ou qui sont imparfaites – les parties qui ne correspondent pas à notre idée de ce qu’elles sont. C’est facile de se dire : “Il a eu une mauvaise journée”, “C’était ma faute”, “J’avais tort.”

Car c’est plus simple, n’est-ce pas? Nous punir nous-même et prendre son mauvais comportement comme si c’était le nôtre. C’est plus simple de prendre le rôle de celui qui a tort, que d’accepter le fait, que la seule personne qui est censée nous protéger, nous aimer et nous chérir, est celle qui nous éloigne l’un de l’autre.

Mais chère jeune fille adorable, ce n’est pas de ta faute, rien de tout ça ne l’est! Vous voyez, ce n’est pas parce qu’il ne vous frappe pas, qu’il ne s’agit pas d’un comportement abusif.

S’il ne veut pas vous écouter lorsque vous essayez de lui parler de quelque chose qui vous blesse ou qui vous met mal à l’aise, c’est de la l’abus. S’il se met en colère et vous traite de folle quand vous lui dites que ses commentaires flatteurs sur les photos de filles sur les réseaux sociaux vous dérangent, c’est de la violence.

S’il vous dit que ce vous croyez avoir vu entre lui et ces femmes ce n’est “que dans votre tête”, que vous êtes “en train d’imaginer”, que vous êtes, “tellement insécure que ça vous rend jalouse”, cela veut dire que vous ne pouvez pas lui faire confiance et qu’il abuse.

Voir aussi : 6 Signes Indiquant Que Vous Êtes Une Femme Souffrant De Carences Affectives

Si chaque dispute que vous avez eue finit par être de votre faute, si vous finissez par vous demandez si vous êtes vraiment folle, si vous avez des problèmes profonds et avez besoin d’une thérapie, si vous en revenez toujours à croire que vous avez causé la dispute et que vous êtes la raison pour laquelle votre relation se brise en morceaux, vous êtes victime de violence psychologique.

Car toutes les blessures ne sont pas physiques, et pourtant elles font tout autant mal.

Alors, s’il vous plaît, écoutez-moi quand je vous dis que c’est normal d’être contrarié s’il vous manque de respect à vous et à votre relation. Et vous avez raison de vouloir le confronter si vous pensez qu’il se comporte de manière inappropriée avec d’autres femmes.

Vous avez le droit de vous faire entendre lorsque vous pensez que votre relation ne vous rapporte pas autant que vous lui donnez. Vous avez le droit d’être contrariée s’il aime regarder les photos d’autres filles, à moitié nues.

Vous avez le droit de lui poser des questions sur la fille qui n’arrête pas de lui envoyer des textos. Vous avez le droit de parler des choses qui vous rendent anxieuse, jalouse, ou bien hors de vos pompes.

Cela ne fait pas de vous une folle, une irrationnelle ou une trop émotive. Cela ne signifie pas que vous avez des ” problèmes sérieux ” ou une incapacité à faire confiance.

Cela signifie simplement que vous êtes humaine, que vous avez des sentiments, que vous avez un vécu; ce qui fait que parfois vous êtes angoissée, vous avez peur de perdre quelqu’un, et que parfois ça vous arrive de penser que vous n’êtes pas suffisamment bonne.

Tout ça ne veut pas dire que ces choses sont vraies. Et ce n’est pas une raison pour vous laisser faire taire par qui que ce soit.

Parce que quand quelqu’un vous aime vraiment, il vous aimera complètement. Il aimera les parties de vous qui sont craintives, les parties de vous qui se questionnent, qui sont inquiètent et qui se sentent apeurées.

Il vous écoutera à chaque fois que vous aurez besoin de parler, quand vous aurez besoin d’éclaircissement, de réconfort et d’amour. Vous aurez le pouvoir de vous exprimez, de vous sentir libre, de savoir que l’on vous écoute.

Il fera en sorte que son comportement ne dépasse jamais les limites, ils agira toujours de manière à ce que vous vous sentiez aimée, désirée et en toute sécurité. Quoi qu’il arrive, il sera toujours là pour vous écouter, pour vous comprendre et pour vous soutenir. Il va toujours s’investir dans la relation autant que vous.

Car, les relations fonctionnent dans les deux sens, il s’agit de donner et de recevoir, d’écouter et de parler. Une relation, où l’un des deux colle l’autre à chaque fois qu’il ou elle tente de parler de quelque chose de sensible, n’est pas une vraie relation d’amour.

Une relation où une partie se sent constamment ignorée, négligée et petite n’est pas une relation digne de respect. Une relation où une personne a toujours peur d’ouvrir sa bouche, de réclamer davantage, de demander mieux, de chercher ce qu’elle mérite, n’est pas une relation du tout.

C’est de la violence psychologique.

Voir aussi : Pourquoi Un Homme Rabaisse Une Femme ? 9 Raisons Courantes

Stevunfick

Monday 2nd of December 2019

Cialis Durata Comprare Levitra In Rete Viagra Online Prescription [url=http://cialibuy.com]cialis from canada[/url] Finasteride Acutane Orlistat 60 Mg For Sale Hydrocortisone