Skip to Content

Coeur Noir : La Vraie Signification Du Symbole Qui Semble Négatif

Coeur Noir : La Vraie Signification Du Symbole Qui Semble Négatif

Pour certains, le cœur noir est le symbole parfait pour les jours où vous êtes en proie à l’angoisse et à l’incompréhension. Il peut signifier que vous vous sentez émotive, que vous passez une journée sombre, que vous avez un sens de l’humour morbide ou des choses tristes.

Découvrez les significations de cette forme d’émoticône noir.

La différence entre un émoticône et un émoji

Internet a considérablement modifié notre façon de communiquer. Comme le langage corporel et le ton verbal ne se traduisent pas dans nos messages texte ou nos courriels, nous avons développé d’autres moyens de transmettre des significations nuancées.

Le changement le plus marquant de notre style en ligne a été l’ajout de deux langages hiéroglyphiques d’un nouvel âge, en l’occurrence, les émoticônes et les émoji.

Commençons par le plus ancien des deux, l’émoticône. Ces derniers sont des signes de ponctuation, des lettres et des chiffres utilisés pour créer des icônes picturales qui expriment généralement une émotion ou un sentiment.

L’émoticône a vu le jour après une blague qui a mal tourné à l’université Carnegie Mellon en 1982. C’était un gag sur un faux déversement de mercure posté sur un tableau d’affichage en ligne qui a mis l’université en émoi.

En raison de cette confusion, le Dr Scott Fahlman a suggéré que les blagues et les non-blagues soient marquées par deux séries de caractères que nous reconnaissons aujourd’hui comme des émoticônes standard : le visage souriant 🙂 et le visage triste :-(.

Après cela, les émoticônes ont connu un très grand succès auprès des internautes.

Les émoji sont une invention un peu plus récente. À ne pas confondre avec leur prédécesseur, ils sont des pictogrammes de visages, d’objets et de symboles.

Les émoji ont été inventés en 1999 par Shigetaka Kurita et étaient destinés à une base d’utilisateurs japonais. Les premiers émoji étaient très simples, seulement douze pixels par douze pixels, et s’inspiraient de l’art manga et des caractères kanji.

Afin d’attirer les clients japonais, Apple avait caché un clavier émoji dans le premier iPhone en 2007, mais les utilisateurs nord-américains ont rapidement pris connaissance de ce clavier.

Aujourd’hui, les émoji sont disponibles dans presque toutes les applis de messagerie. Bien que les différentes applications aient des styles d’émoji distincts, ils peuvent être traduits d’une plate-forme à l’autre, grâce à Unicode. C’est pourquoi un utilisateur d’iPhone peut recevoir l’émoji tas de crottes souriant d’une personne utilisant un Samsung Galaxy.

Ainsi, si vous rencontrez un visage souriant contenant un caractère que vous pouvez trouver sur votre clavier d’ordinateur, il s’agit d’un émoticône. S’il s’agit d’une petite figure de dessin animé qui n’est pas liée à la ponctuation, aux chiffres et aux lettres, c’est un émoji.

Un peu plus sur l’émoji cœur noir

dessin coeur noir

Emoji Coeur Noir 🖤 est actuellement répertorié dans la catégorie Smileys & Emoticon. L’utilisation de ce symbole existe pour toutes les variations de sexe ou de couleur de peau. Ce cœur est disponible sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.

De la même manière que l’envoi de cœurs de différentes couleurs a des significations différentes ou qu’ils peuvent transmettre certains messages aussi.

Un cœur noir est bien entendu complètement noir. Il peut être utilisé pour exprimer le chagrin, l’humour noir et la tristesse selon la personne. Un émoji cœur noir a été accepté par Unicode 9.0 en 2016 et a été ajouté à la liste des Emoji 3.0 la même année.

Un cœur complètement noir. Peut être utilisé pour exprimer la morbidité, le chagrin, ou une forme d’humour noir, mais malgré la couleur reste le plus souvent utilisé pour l’amour et l’affection.

Cet émoji de style gothique est destiné à embarrasser quelqu’un, à exprimer un humour noir ou à montrer sa rébellion. Sinon, dans les publications sur les réseaux sociaux, l’émoji cœur noir est utilisé pour partager des nouvelles tristes car il signifie la tristesse.

Pour certains, l’émoji de couleur noire est parfait pour un jour de pluie lorsque vous êtes assise à l’intérieur, vous sentant angoissée et incomprise. Il peut signifier que vous vous sentez émotive, que vous avez une âme sombre et tordue, un sens de l’humour morbide ou que vous aimez simplement les choses tristes.

Vous devez appuyer sur Alt tout en le maintenant, et ensuite taper le code 3 pour utiliser l’émoji. Vous pouvez trouver de nombreux symboles pour d’autres émojis sur Internet.

L’émoji cœur noir ♥ est le treizième émoji cœur le plus populaire. Sur les vingt émojis de cœur disponibles, le cœur rouge est le plus populaire, et le cœur brun est le moins populaire. Vous trouverez ci-dessous un classement des vingt émojis de cœur du plus au moins populaire.

La signification des émojis cœur

1. L’émoji cœur rouge

Le cœur rouge est le plus populaire. En fait, il est le quatrième plus populaire de tous les émojis utilisés sur Twitter depuis ces dernières années. Il signifie tout simplement Je t’aime.

Ce cœur peut apparaître dans 8 tweets sur 1 000 tout au long de l’année, apparaissant plus de deux fois plus souvent que Deux Cœurs, l’émoji de cœur suivant le plus populaire dans notre échantillon de tweets.

2. Les deux cœurs 💕

L’un plus grand que l’autre. Peut être utilisé pour montrer que l’amour est dans l’air. Sur Snapchat, cet émoji à côté d’un contact dénote que vous avez été #1 BFs l’un avec l’autre pendant deux mois consécutifs.

Les deux coeurs ont été agréés dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajoutés à Emoji 1.0 en 2015.

3. 💜 L’émoji cœur violet

Un émoji cœur violet, souvent utilisé aux côtés d’autres cœurs colorés. Fréquemment utilisé sur Twitter en référence au boys band coréen BTS.

Il était auparavant représenté par un cœur rose sur Android 4.4. Le cœur violet a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

4. 💙 L’émoji cœur bleu

Un émoji de cœur bleu, couramment utilisé par les marques comme une couleur neutre. Un premier design de Google de cet émoji représentait le cœur comme s’il était fait en pierre précieuse.

Le cœur bleu a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

5. 💔 Le cœur brisé

Un cœur brisé en deux. Cet émoji représente la douleur que l’on ressent lorsque la personne que l’on aime nous manque. Le cœur brisé a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

6. 💖 Le cœur étincelant

Un cœur d’amour rose avec des étoiles autour de lui, ce qui donne l’impression qu’il est étincelant ou scintillant. Ce cœur a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

7. La suite de cœur ♥

Un émoji avec le symbole du cœur, utilisé dans les jeux de cartes pour la couleur du cœur. Sous forme d’émoji, celui-ci est le plus souvent utilisé pour l’amour, l’affectivité, la romance et les intentions positives. Parfois représenté dans une nuance de rouge légèrement plus foncée que le cœur rouge.

Le nom de la base de données de caractères Unicode, la suite de cœur noire est antérieur aux émoji de couleur, lorsque le terme faisait référence à un caractère ♥ heart suit noir et solide.

La suite de cœur a été approuvée dans le cadre d’Unicode 1.1 en 1993 sous le nom de La Suite de Coeur Noire et ajoutée à Emoji 1.0 en 2015.

8. 💗 Le cœur qui grandit

Un cœur rouge à l’intérieur d’un cœur rose légèrement plus grand, à l’intérieur d’un cœur rose encore plus grand. Destiné à donner l’impression d’un cœur qui augmente en taille.

Le cœur qui grandit a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

9. 💛 L’émoji coeur jaune

C’est un cœur de couleur jaune ou or, fréquemment utilisé aux côtés d’autres cœurs colorés. Il s’affiche comme un cœur poilu rose sur Android 4.4. Sur Snapchat, cet émoji à côté d’un contact désigne la personne que vous snappez le plus, et qui vous snappe aussi le plus.

Le cœur jaune a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

10. 💓 Le cœur qui bat

Un cœur avec des lignes de vibration au-dessus ou autour de lui a une signification particulière. Il est affiché en rose ou en rouge sur la plupart des plateformes et sur WhatsApp.

Une première version de cet émoji sur iOS avait le même design que 💖 Sparkling Heart. Le cœur qui bat a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

11. 💚 L’émoji cœur vert

Un émoji cœur vert est souvent utilisé aux côtés d’autres cœurs colorés. Fréquemment utilisé sur Twitter en référence au boys band coréen NCT. Il peut aussi être utilisé le jour de la Saint-Patrick.
Le cœur vert a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

12. 🤍 Le cœur blanc

Un émoji cœur blanc, utilisé pour l’amour platonique, l’amour pur et l’affection. Aussi couramment utilisé pour parler du décès d’une personne. Un caractère alternatif connu sous le nom de White Heart Suit est également disponible, mais n’est pas destiné à avoir une apparence d’émoji.

Le cœur blanc a été agréé dans le cadre d’Unicode 12.0 en 2019 et ajouté à Emoji 12.0 en 2019.

13. L’émoji cœur noir ♥

14. 💞 Les cœurs tournants

Au début, les cœurs tournoyants étaient animés sur quelques appareils japonais. Les cœurs qui tournent ont été approuvés lors de l’Unicode 6.0 en 2010 et ajoutés à la liste des Emojis 1.0 juste en 2015.

15. ❣️ Emoji cœur point d’exclamation

L’émoji d’un point d’exclamation décoratif où un cœur forme la partie supérieure du symbole et un cercle la partie inférieure est généralement utilisé pour souligner l’accord sur quelque chose que l’on aime ou apprécie particulièrement.

16. 💘 Le cœur avec flèche

Un émoji de cœur avec une flèche à travers le centre est considéré comme le symbole de cupidon. Ce cœur a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

17. 🧡 L’émoji cœur orange

Le cœur orange représente un cœur classique peint en orange. Il est utilisé afin de représenter le soutien, l’amour, les liens étroits ainsi que l’admiration pour tout ce qui un lien avec l’orange, pour les sportifs de la saison de l’automne utilisant l’orange.
Le cœur orange a été agréé dans le cadre d’Unicode 10.0 en 2017 et ajouté à Emoji 5.0 en 2017.

18. 💝 Le cœur avec ruban

Une boîte en forme de cœur, attachée avec un ruban. Peut être un cadeau, une boîte de chocolats ou une boîte à bijoux. Le cœur avec un ruban a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

19. 💟 Décoration en forme de cœur

Un cœur décoratif qui s’affiche sur les appareils Apple sous la forme d’une découpe blanche en forme de cœur dans un rectangle rose ou violet.

Il a été agréé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajouté à Emoji 1.0 en 2015.

20. 🤎 L’émoji cœur brun

Un cœur brun, souvent utilisé pour discuter de sujets liés à l’identité raciale 🧑🏽🧑🏾🧑🏿. C’est le moins utilisé des neuf cœurs colorés ❤️🧡💛💚💙💜🖤🤍🤎.

Le cœur brun a été agréé dans le cadre d’Unicode 12.0 en 2019 et ajouté à Emoji 12.0 en 2019.

Coeur noir signification : que pouvons-nous conclure ?

Dans l’ensemble, l’émoji cœur noir est fréquemment utilisé dans les textos, Snapchat, et plus encore. Le cœur noir est souvent utilisé pour l’humour noir ou une période sombre dans la vie d’une personne.

Il a un aspect différent sur l’iPhone, les appareils Samsung et les autres marques.