Skip to Content

Comment Savoir Si Une âme Repose En Paix Après La Mort ?

Comment Savoir Si Une âme Repose En Paix Après La Mort ?

Comment savoir si une âme repose en paix ? Est-ce que nous devons consulter un spécialiste du monde occulte pour nous aider à percer ce mystère ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’esprit des gens après la mort.

Qu’advient-il de l’âme d’une personne défunte ?

femme assise sur un rocher regardant dans la mer

Après sa mort, normalement l’âme d’un être humain se déplace dans l’univers. Ainsi, lorsqu’un être cher meurt, il se dirige vers un nouvel endroit dans l’univers. C’est un sentiment indéniable que l’on a toujours un moment pour apprécier. Perte du désir d’analyser les actions d’autrui ou de les juger sans tenir compte des actions de la personne.

Le conflit, qui avait perdu tout intérêt, passe souvent à l’inconscient. Donc, une tendance à agir spontanément plutôt que sur la base de craintes. Beaucoup de personnes ne savent pas si cette personne défunte connaîtra le bien-être ou si son âme errera sur terre. Au bout du compte, après un accident de la route ou une longue maladie, l’âme des défunts nous est rendue pour un dernier hommage.

Lisez les derniers articles sur les textes pour une personne décédée.

Comment assister une âme pour qu’elle repose en paix ?

Après la perte d’un être cher, allumez une bougie pour le deuil si vous en éprouvez le besoin. Le passage du défunt est parfois plus facile, mais pas aussi extraordinaire que l’on imagine.

Souvent, les personnes décédées ont seulement besoin de toute votre sincérité, de votre bonté de cœur pour monter au ciel. Parfois, les morts ont juste besoin d’un petit mot de votre part. Pour parvenir à cela, vous devez vous exercer à la télépathie ou la clairaudience.

Les étapes pour aider l’âme du défunt, par exemple, votre grand-père ou grand-mère, à reposer en paix :

• Dès que vous repérez une présence autour de vous, appelez l’archange par son nom, Azraël. Cet être de lumière vous aidera volontiers au passage.

• Adressez-vous à la personne décédée. Vous pouvez par exemple dire : Cher xxx, je ressens ta présence. Alors, laisse-moi te mettre en contact avec Azrael pour passer dans l’autre dimension. Aie confiance en nous et ton ange gardien pour que tout se passe bien. Bon courage et bonne continuation à toi car tu te diriges vers le lieu qui te convient.

• Envoyez-lui toute votre énergie positive. C’est comme un dernier soin énergétique que vous faites pour que son âme repose en paix.

• Visualisez un genre d’ouverture lumineux au plafond. Ainsi, le défunt sera transporté à travers cette ouverture grâce à votre force d’amour.

Que se passe-t-il lors du rituel pour le repos éternel ?

bougie grillée

Dès que l’incinération ou l’enterrement de quelqu’un est terminé, il doit normalement monter au ciel. Quand le défunt fera son ascension, vous allez ressentir des vibrations. La plupart du temps, c’est le même protocole qui fonctionne pour tous les défunts. Parfois, ce ne sera pas suffisant. Si vous avez l’impression que l’esprit ne part toujours pas :

• Refaites tout le rituel en vous concentrant davantage. Parfois, juste une répétition en ajoutant plus d’intensité tout simplement peut fonctionner.

• Formulez une incantation ou une prière différente. Vous avez le choix d’inventer ou de faire une recherche afin d’en trouver une.

• Si vous pouvez utiliser votre énergie pour contacter le défunt, c’est parfait. Demandez à l’esprit s’il attend que vous l’aidiez à accomplir quelque chose. Parfois, juste une discussion bienveillante est nécessaire.

• Si vous n’avez aucun résultat, c’est tout à fait possible que l’esprit en face de vous vous vous dépasse. De ce fait, dites à l’esprit que l’aider sera une tâche difficile et demandez-lui de partir.

Affirmez que vous voulez qu’il parte fermement et catégoriquement. C’est une attitude qui aidera l’esprit à aller chercher de l’aide autre part.

Comment gérer l’âme d’un proche qui est mort tragiquement ?

Certains esprits traînent sur le plan terrestre. Cela se produit souvent chez les gens qui ont été assassinés ou qui ont eu une mort soudaine comme une crise cardiaque. Soit elles ignorent qu’elles sont mortes, soit elles ne sont pas prêtes à l’accepter. Elles peuvent aussi être en train d’attendre que leur assassin soit traduit en justice, ou elles sont tout simplement très attachées à leur vie terrestre.

Parfois, il existe aussi des esprits qui sont prêts à se défaire de leur existence terrestre mais qui craignent le jugement. Ces gens résistent parce qu’ils craignent d’être envoyés en enfer ou qu’une punition horrible les attend. Elles se retrouvent coincées entre l’éther et la terre, se nourrissent de l’énergie des vivants pour rester sur terre.

Ceux qui sont entre deux et ceux qui passent de l’autre côté

ombre de femme

Ensuite, il y a les individus qui se détachent de leur vie terrestre et vont dans la lumière, parfois avec beaucoup d’empressement, parfois avec un peu d’hésitation. Ils font le point sur leur vie et sont horrifiés par la douleur qu’ils ont causée aux autres. Ils peuvent rester bloqués dans une situation où ils rejouent les événements encore et encore pour mieux comprendre leurs choix, pour faire des choix différents.

Un esprit qui se trouve dans cet endroit n’est pas encore en repos, mais il est définitivement en route. Si vous apprenez à vous protéger de la méchanceté des gens, cela pourrait peut-être empêcher ces complications.

Enfin, il y a ceux qui passent de l’autre côté, coupant complètement leur attachement à cette vie terrestre. Ils font le bilan de leur vie, traitent tout cela et l’acceptent, et avancent dans l’étreinte accueillante de l’au-delà et de tous leurs chers disparus. Ces esprits sont en plein repos. Cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment plus leurs proches sur terre. Ils se connectent périodiquement pour voir ce qui se passe, mais ils créent également une nouvelle expérience de l’autre côté qui ne fait pas partie de leur ancienne vie humaine incarnée.

Une âme sait aussi lâcher prise

La grande majorité des esprits traversent très bien, font un beau bilan de vie autour d’un thé et de pâtisseries, et arrivent de l’autre côté à temps pour la fête. Ne vous inquiétez pas. Apprenez à vous pardonner dès maintenant. Ainsi, lorsque vous verrez ce que vous avez fait aux autres lors de votre bilan de vie, vous aurez de la compréhension et non des regrets. Mais comme je l’ai dit, la plupart des gens traversent sans problème et sont guidés dans leur bilan de vie par des êtres compatissants et compréhensifs.

Comment savoir si une âme repose en paix ?

silhouette de femme assise sur un quai au bord du lac

Un médium sait dans quel état se trouve un esprit lorsqu’il se met en relation avec lui. Une personne qui n’a pas la capacité de s’accorder avec l’énergie des défunts aura du mal à savoir dans quel état se trouve un esprit particulier. Cependant, à part utiliser la médiumnité, vous pouvez souvent tirer des indices de vos rêves.

Les rêves sont un lieu où les individus peuvent se connecter avec une précision et une clarté raisonnables avec d’autres êtres, y compris des parents, les amis décédés ou les ex. Rêvez-vous de cet individu et, si c’est le cas, vient-il à vous et vous dit qu’il va bien ou le voyez-vous souffrir ?

Si vous rencontrez un jour un esprit qui, selon vous, est lié à la terre, souffre d’une manière ou d’une autre ou résiste à la lumière, vous pouvez communiquer avec lui énergétiquement et essayer de l’aider à traverser et à accepter la lumière. Parlez-lui. Méditez pour vous mettre dans une vibration plus élevée. Tenez un objet qui leur appartenait, ce qui vous aidera à vous concentrer sur leur énergie.

Encouragez-les à aller vers la lumière et à ne pas craindre le jugement. Encouragez-les à se libérer de leur peur. Aidez-les à comprendre que rien de mal ne leur arrivera dans la lumière, peu importe ce qu’ils ont fait sur terre. Il arrive qu’un esprit reste dans les parages lorsque les gens sont en grand deuil.

Faites savoir à cet esprit que vous serez bien sans lui pour qu’il passe à autre chose. Il n’est pas sain d’être lié à la terre. S’ils attendent que justice soit rendue, aidez-les à se détacher de la toile enchevêtrée du karma et à aller de l’avant, en sachant que leur assassin ne s’en tirera vraiment pas.

C’est nul d’être coincé ici à attendre la justice. C’est nul de se mettre dans un enfer qu’on s’est imposé et d’éviter la lumière aimante du divin. Ne le faites pas ! Instruisez-vous dès maintenant pour passer dans l’autre monde. La mort est un moment de repos et de renaissance, de reconnexion avec la source, et non de punition et de peur. Reposez-vous bien.

Conclusion : comment savoir si une âme repose en paix ?

ombre de deux mains

Dieu n’est pas le seul à pouvoir faire une âme reposer en paix. C’est comme le processus de la nuit noire de l’âme. Vous pouvez participer à le faire en partageant votre énergie et en priant. Le passage à l’autre monde peut parfois être très complexe car certaines personnes ne sont pas prêtes à accepter le repos de l’âme.

Si vous avez pu confirmer que l’âme d’un défunt erre toujours sur terre, aidez-le à ne pas râter son rendez-vous avec l’autre monde le jour J. Vous pouvez faire des recherches sur les réseaux sociaux pour trouver des personnes qui ont vécu la même situation.