Skip to Content

Une Annonce De Grossesse Aux Grands-parents Avec Originalité

Une Annonce De Grossesse Aux Grands-parents Avec Originalité

Après avoir vu ce test de grossesse positif où les deux jolies doubles lignes du kit, vous êtes tout excitée. Nul besoin de le dire, mais la meilleure partie sur la grossesse est l’annonce de votre merveilleuse nouvelle à la famille et aux amis !

Après avoir annoncé la grande nouvelle à votre partenaire, les personnes les plus importantes qui seraient plus que ravies d’apprendre votre grossesse sont vos parents et votre belle-famille. A vrai dire, l’un des meilleurs aspects de la grossesse, c’est de pouvoir partager cette merveilleuse et heureuse nouvelle avec les personnes que vous aimez.

Surtout aux futurs grands-parents ! Dans cet article, quelques idées inspirantes vous aideront à trouver une façon originale de faire une annonce de grossesse (pregnancy announcement en anglais) aux grands-parents !

Quelle est la différence entre les grands-parents et les parents ?

grand-père et grand-mère jouent avec l'enfant

Être grand-parent est un heureux événement qui ne ressemble aucunement à être parent. Les grands-parents ne sont pas les personnes principales qui s’occupent des enfants, mais ils passent souvent beaucoup de temps avec leurs petits-enfants chaque semaine. Ils donnent beaucoup d’amour aux petits enfants et contribue à leur éducation positivement.

Dans ce cas de figure, il ne s’agit pas de répéter ce qu’ils ont fait quand ils ont élevé leurs propres enfants. C’est une expérience totalement différente, mais tout aussi gratifiante. Finalement, le fait d’être grand-parent est une nouvelle expérience à ne pas rater qui offre de grandes possibilités, mais aussi un peu d’incertitude.

La différence entre un grand-parent et un parent est que ce dernier passe plus de temps à éduquer aussi bien qu’à punir. En revanche, les grands-parents sont moins stressés lorsqu’ils s’occupent des enfants vus qu’ils ont le choix par exemple d’offrir des petits chaussons, bavoirs, une simple tétine.

En d’autres mots, ils ont le privilège de s’occuper que des meilleures parties de la parentalité. Si vous voulez en savoir plus sur l’annonce de grossesse originale, continuez la lecture.

1. Surprise de la photographie d’un sonogramme de l’échographie !

les grands-parents s'assoient avec leurs petits-enfants et regardent des photos

Une façon douce pour un futur papa d’annoncer la grossesse de sa femme à ses parents est d’offrir une photographie du sonogramme de l’échographie. Appelez vos parents et votre belle-famille au moment d’un repas à la maison.

Après le déjeuner, vous pouvez leur remettre une pile de vieilles photos et partager de vieux souvenirs avec toute la famille. Puis, viendra la grande partie, c’est-à-dire, l’annonce de votre grossesse.

N’oubliez pas d’inclure la photo de l’échographie de votre petit embryon dans la pile de photos de famille et attendez la réaction. Vos parents vont sûrement s’en apercevoir très et n’en seront qu’émerveillés !

2. Donnez-leurs un carnet de rendez-vous

Achetez un carnet de rendez-vous pour offrir à vos chers parents. Ajoutez votre date d’échéance, puis proposez des créneaux pour les sorties et le baby-sitting. Remettez-leur le carnet de rendez-vous, et faites-les feuilleter et découvrir la nouvelle en beauté. En ce qui concerne les idées d’annonces de grossesse pour les grands-parents, celle-ci est amusante car elle est tellement réaliste. Vous ferez assez souvent appel à leurs services de baby-sitting après la naissance, n’est-ce pas ?

3. Faites une petite création artistique

Si vous pensez être un individu doué en dessin et vous avez pleins d’imagination, peignez une pancarte pour vos chers parents qui affiche : “Mes parents exceptionnels sont promus comme grands-parents”.

Cela est un cadeau qu’ils peuvent afficher dans la maison pour constamment se rappeler de l’immense joie qui s’accaparera de leur vie très bientôt ! Vous pouvez poster cette petite création sur les réseaux sociaux avec un beau sticker pour pimenter le tout !

4. Annoncez la nouvelle avec des friandises

Vos nouvelles sont douces, alors pourquoi ne pas rendre l’annonce à vos chers parents douces aussi ? Essayez de faire des biscuits décorés à la main pour dire à votre mère et à votre père qu’ils vont devenir grands-parents.

C’est une option intéressante si vos parents vivent à des milliers de kilomètres de chez vous. Demandez à votre boulangerie locale de faire d’excellentes friandises et de les livrer aux futurs grands-parents.

N’oubliez pas de demander aux parents de vous appeler avant d’ouvrir la boîte. Une autre idée astucieuse serait de soigneusement insérer vos nouvelles sur un bout de papier dans un biscuit chinois.

5. Intégrez les animaux dans la surprise

un homme et une femme sont photographiés avec un chien

Si vous aimez les animaux ou si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous pouvez les inclure dans l’annonce de votre grossesse aux futurs grands-parents. Une façon agréable de le faire est d’habiller votre petit chiot avec une jolie grenouillère avec la mention Grande sœur ou Grand frère.

Si vous avez envie de quelque chose de plus créatif, faites une vidéo de votre animal qui joue avec vous dans le jardin. Puis, ajoutez un message tel que : « Bientôt, un petit ange se joindra à nous pour jouer ».

6. Annonce grossesse grand-parent : un kit de tricot

Si vous avez une mère ou une belle-mère qui adore tricoter, vous pouvez lui acheter les fournitures pour créer un joli accessoire de bébé. C’est très simple de préparer ce genre de cadeau révélateur pour une future mamie tricoteuse.

Vous devez envelopper les fournitures avec un joli papier avec des motifs pour nouveau-né et le tour est joué ! Maintenant, vous devez juste regarder leurs visages s’illuminer et un beau sourire se dessiner sur leurs visages lorsqu’elles deviendront grands-mères.

7. Donnez-leurs des tasses symboliques

Ce sera quelque chose que les grands-parents pourront voir à chaque fois qu’ils prendront leur petit déjeuner tôt le matin. C’est un beau cadeau qui leur permettra de garder le sourire tout au long de la journée.

Et si vous n’êtes pas quelqu’une de créative, vous pouvez toujours acheter une tasse préfabriquée dans votre magasin le plus proche ou en ligne.

8. Offrez-leur une bouteille de vin personnalisée

Comme vous êtes future maman, vous ne pourrez pas participer, mais vous pouvez toujours offrir une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée pour partager la grande nouvelle avec vos parents.

Cette annonce peut être particulièrement amusante si le moment est bien choisi pour révéler que vous êtes enceinte à l’occasion d’une fête ou d’une réunion de famille. Une etiquette de vin personnalisé sur la belle bouteille forme sans aucun doute des façons originales d’annoncer ce type de bonne nouvelle.

9. En cadeau, donnez-leur un beau calendrier

Une manière originale d’annoncer la nouvelle est de donner à chacun de vos parents un calendrier bien emballé avec de jolies citations sur la grossesse. Vous pouvez choisir des notes personnalisées et y inclure toutes les dates importantes prévues concernant votre grossesse et la date prévue de l’accouchement !

Si vous avez un talent pour le dessin, vous pouvez également inclure de beaux dessins avec un gentil petit mot : “Félicitations futur papy !”.

10. Le choix des nomsla fille donne la boîte à la grand-mère

Offrez à votre père et votre mère un coffret cadeau rempli des différents noms potentiels. Ajoutez-y un couple, par exemple “grand-père”, “pépé”, “papi”, “mémé, “mami” ou “grand-mère”, et dites-leur qu’ils doivent choisir le nom qu’ils veulent que le futur bébé leur donne. Vos parents n’en seront qu’émus !

11. Pour un grand-parent, ENCORE !

Dans loptique où vos parents sont déjà expérimentés en tant que grands-parents, utilisez tout simplement l’expression “encore” pour faire votre annonce de grossesse.

Par exemple, n’hésitez pas à ajouter “encore” au message “Tu seras bientôt grand-mère ou Tu vas être grand-père !” sur un joli petit objet. Ils seront complètement excités comme s’il s’agissait d’un premier petit-enfant.

12. Donnez-leur une jolie carte

Si vous êtes loin ou si vous voulez simplement pouvoir observer leurs réactions, pensez à donner aux futurs grands-parents une carte qu’ils pourront lire. C’est à vous de décider ce que vous voulez y inclure.

Si vous souhaitez filmer leurs visages pendant la lecture de votre petit message, c’est facultatif. Toutefois, ce sera un diaporama souvenir inoubliable !

13. Le beignet surprise

Quoi de mieux que d’annoncer l’arrivée de votre petit dès le matin ? Surprenez vos parents tôt le matin avec un petit déjeuner.

Procurez-vous une boîte de beignets ou de petits croissants avec une jolie note écrite dessus concernant l’arrivée de votre petit ange ! Ce cadeau sera fantastique. Mieux qu’un porte-clés personnalisé, qu’en pensez-vous ?

14. Cadeau d’anniversaire et annonce de grossesse

Quand vous découvrez que vous êtes enceinte et que l’un de vos parents fête son anniversaire ou c’est la fête des grands-pères dans les prochains jours, vous pouvez lui offrir un bijou spécialement créé pour une grand-mère ou pour un grand-père.

Pensez-vous qu’une autre personne leur offrira ce genre de cadeau pour leur anniversaire ?

15. Mettez votre test dans un paquet cadeau

grand-mère et grand-père ouvrent la boîte

Faites l’annonce de votre grossesse avec le premier test que vous avez utilisé pour avoir la nouvelle ! L’indication que vous êtes enceinte peut s’estomper sur le test après quelques temps.

Donc, vous devrez utiliser le tout premier si vous ne vivez pas loin de vos chers parents et qu’il est possible de les voir peu juste après avoir fait le test. Emballez le test de grossesse. Ensuite, demandez à votre père et mère de déballer et de célébrer la surprise pour découvrir l’heureuse nouvelle ensemble !

16. Donnez-leurs un t-shirt

Offrir aux grands-parents un tee-shirt avec cette bonne nouvelle est une excellente idée. Ce type de présent peut être porté à plusieurs occasion.

Vous pourrez même prendre des photos d’eux lisant ce qui est écrit sur le t-shirt ainsi que des photos d’eux le portant. C’est un moyen parfait d’immortaliser ce beau moment familial.

17. Un ourson en peluche comme cadeau

La peluche avec un battement de cœur est probablement la façon la plus mignonne d’annoncer une grossesse ! Si vous n’en trouvez pas, procurez-vous une peluche d’animal douce aussi bien que mignonne et mettez une photo de l’échographie des premiers battements de cœur de votre bébé.

Offrez cela aux futurs grands-parents ! Ce sera une merveilleuse surprise et un souvenir significatif qu’ils chériront à jamais !

18. Offrez-leurs un journal

Un journal de souvenirs spécialement conçu pour les grands-parents est une merveilleuse façon d’annoncer la grossesse à vos chers parents. Vous pouvez également l’utiliser pour consigner des histoires et l’histoire de votre famille que votre enfant pourra chérir à jamais.

19. Habillez les sœurs et frères ainés en conséquence

Quand vous avez eu des enfants avant, vous pouvez les habiller avec des vêtements qui disent : “Je serai bientôt une grande sœur” ou “Je vais être un grand frère”.

Vous devez demander à vos petits de mettre ces vêtements en allant chez les grands-parents ou quand ils participeront à un vidéo conférence avec eux. Vous n’avez juste qu’à attendre qu’ils lisent ce qui est écrit sur le vêtement.

20. Annonce de grossesse aux grands-parents : lisez la bonne aventure

un homme et une femme avec des parents et des enfants ouvrent la boîte

Achetez un paquet de tarots au marché asiatique de votre quartier. Par la suite, remplacez quelques cartes par un message qui annonce votre grossesse.

Après cela, il ne reste plus qu’à jouer avec les grands-parents. Vous pouvez également leur offrir des biscuits chinois dans une petite boîte ou les emmener dans un restaurant chinois et demandez au serveur de présenter des biscuits chinois personnalisés à vos chers parents. Pas mal, n’est-ce pas ?

21. Mettez votre arbre généalogique à jour

Votre famille nucléaire s’agrandit, et l’arbre généalogique tout entier reçoit une nouvelle branche. Créez une version actualisée de votre arbre généalogique pour refléter le nouveau membre de la famille.

Ensuite, envoyez-la à vos chers parents et beaux-parents. Lorsqu’ils ouvriront votre faire-part, ils seront émerveillés ! Cette grossesse au futur leur donneront un sourire merveilleux.

22. Tasse de bière personnalisée !

Si le futur grand-père est un grand fan de la bière et de chope de bière, voici l’une des meilleures idées de faire-part de grossesse pour le grand-père ! Obtenez une bouteille de bière et une belle chope à bière personnalisée.

Si vous ajoutez de jolies citations de grand-père dessus, c’est encore mieux ! Il est maintenant temps d’ouvrir la bouteille et de fêter ensemble la bonne nouvelle !

23. Le panneau de stationnement spécial

Si votre père n’a pas de garage, vous pouvez peut-être accrocher ce panneau sur sa place de parking habituelle. C’est particulièrement amusant si vous pouvez sortir en voiture avec lui et demander à quelqu’un d’autre d’accrocher le panneau pendant que vous êtes en vadrouille ensemble.

Profitez de son expression confusion et de la prise de conscience qu’il a sur le visage lorsqu’il voit son panneau. Cela fera une photo inoubliable !

24. Proposez une promotion à vos parents

Dites à votre mère que vous êtes au courant de la bonne nouvelle. Vous savez déjà qu’elle a eu la promotion tant attendue au travail. Afin de célébrer cette bonne nouvelle, dites-lui que vous voulez lui offrit un cadeau.

Lorsqu’elle vous demandera de quoi vous parlez, vous pourrez lui dire qu’elle a été promue au statut de grand-mère !

25. Mettez un petit pain au four

une femme souriante ouvre le four

Rien de tel qu’un bon jeu de mots pour annoncer la nouvelle aux futurs grands-parents ! Invitez vos parents à venir et proposez à l’un d’eux d’ouvrir le four. Mettez un pain pour hamburger ou mieux encore, des petits pains fraîchement cuits et demandez-leur de deviner ce qu’il y a à l’intérieur.

Une fois qu’ils auront dit : “Pourquoi y a-t-il un petit pain dans votre four ?”, ils auront une réponse positive et seront doublement émerveillés !

26. Annonce de grossesse aux grands-parents sur la tranche de pizza

Si vos parents adorent la pizza. Faites un faire-part de grossesse unique pour eux sur une belle tranche de pizza ou sur la pizza tout entière. Pensez à des moyens d’intégrer des petits messages sympas sur la table à manger ou dans la boîte à pizza.

27. Laissez un message mémorable

Si vous ne vivez pas près de vos parents, ce jeu est amusant et leur donnera l’impression d’être à vos côtés. Faites un bel enregistrement audio lors de votre toute première échographie quand vous prenez connaissance du battement de cœur de votre petit ange.

Par la suite, faites-le jouer sur un enregistrement de messagerie vocale pour vos parents. Ces heureux grands-parents à venir seront ébahis !

28. L’annonce publique

Si vous aimez un café ou un restaurant en particulier, prévoyez d’y faire un tour avec votre père et votre mère. Avec l’aide du gérant, organisez une belle surprise en avance.

Demandez-leur d’inscrire : “Vous serez grands-parents” comme l’un des plats du jour inscrit sur le tableau noir.

29. Soirée de jeu pour une annonce de grossesse aux grands-parents

Rassemblez toute votre famille pour une soirée de jeux amusants. Proposez de jouer au Scrabble ou aux Charades à un moment donné dans la soirée. Jouez à “Nous allons avoir un bébé” et attendez que quelqu’un devine la merveilleuse nouvelle !

30. Organisez une séance de photos

une femme souriante assise à une table et appuyant sur un téléphone

De nos jours, tout ce qui est important se retrouve sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. C’est une très bonne chose car vous pouvez informer vos parents très tôt de la bonne nouvelle en leur envoyant un aperçu spécial des photos de votre écographie.

Ajoutez à cela des ballons roses et bleus, une chemise qui annonce la grossesse ou toute autre idée de révélation mignonne que vous pourriez avoir. Cette idée est vraiment géniale !

Annonce de grossesse aux grands-parents : la conclusion

Il y a tant de façons de révéler une grossesse aux grands-parents que ça peut parfois dépasser notre imagination. Toutefois, quelle que soit la manière que vous choisissez, rappelez-vous que cela va les rendre encore plus heureux et plus émotifs !

Vous pouvez choisir de rendre la grossesse spéciale avec des cadeaux personnalisés ou simplement la rendre plus simple. A la fin de la journée, ils seront tout le temps ravis et excités d’apprendre que vous êtes enceinte !