De nombreuses personnes pensent que le fait d’être une femme dominante ou soumise est quelque chose d’ancré dès la naissance.
Avec un esprit ouvert et les bons outils à votre disposition, vous découvrirez rapidement que devenir une experte en BDSM est possible. Suivez les règles suivantes et vous serez sur la bonne voie pour devenir plus dominante dans la chambre à coucher.
Qu’est-ce qu’une femme dominante ?
Contraitement à une femme soumise, une femme dominante est une fille qui a un bon niveau de confiance en soi. Elle est forte et tenace. Ce genre de femmes n’a pas peur de donner des fessées à ses partenaires et elle est capable de prendre des décisions.
À l’époque de l’avant-guerre et l’après-guerre, les jeunes femmes ont appris à gérer sans les garçons. Certaines d’entre elles ont perdu le soutien de la famille dans ces périodes difficiles. Donc ces dames, rassemblant le courage nécessaire, ont entrepris tout effort possible et sont devenues plus puissantes moralement.
Selon une autre variante, le progrès technique serait à blâmer. De nos jours, une femme peut couper du bois, transporter des seaux d’eau et gagner de l’argent en ayant un bon travail. Depuis les avancées technologiques, une fille contemporaine est elle aussi capable d’effectuer des corvées masculines.
Donc, les femmes peuvent s’occuper de presque tout, seules. Une nana peut même diriger pendant les rapports sexuels surtout lorsqu’il y a des jeux de rôle. Ces femmes sont appelées des Maîtresses.
Dans la vie de tous les jours, ces mêmes nanas peuvent diriger de grandes ou de petites équipes efficacement. Elles font bien leur travail, élèvent seules leurs enfants et ne se plaignent pas des problèmes.
Lire aussi : Les 8 Signes Astrologiques Les Plus Puissants Du Zodiaque
Les signes que vous êtes une femme dominante
Vous aimez prendre en charge toutes les situations dans votre relation ? Est-ce que vous détestez que votre petit ami planifie quelque chose sans vous demander la permission ?
Une relation exige des ajustements constants de la part des deux partenaires, et dominer quelqu’un tout le temps peut être la recette d’un désastre dans le couple. Si vous avez l’impression d’être une petite amie dominatrice, voici quelques signes pour confirmer vos doutes.
Que faites-vous lorsqu’il sort avec ses amis ?
Qu’il s’agisse de sortir pour prendre un café, un verre ou jouer au billard, vous vous attendez à ce qu’il vous demande la permission avant.
En fait, il existe une règle non dite dans votre relation selon laquelle il doit vous demander votre approbation avant de faire quoi que ce soit. Et s’il ne le fait pas, vous perdez votre sang-froid en quelques secondes et finissez par vous disputer avec lui.
Le jeu des excuses
Il vous est difficile d’accepter vos propres erreurs. Vous pensez avoir toujours raison, et le mot désolé n’existe pas dans votre dictionnaire.
À la fin d’une dispute, c’est lui qui finit par s’excuser, même s’il n’est pas fautif. Attention, dans une relation amoureuse, une telle attitude ne mène nulle part !
Il n’a pas d’espace personnel
Cela ne vous dérange pas de vérifier son téléphone portable et de lire ses conversations sans lui demander son avis. S’il ne veut pas passer du temps avec vous, vous lui demanderez d’accomplir des tâches inutiles avant de partir.
De plus, lorsqu’il discute avec son ami au téléphone, vous n’hésitez pas à l’interrompre. Ses centres d’intérêt ne sont pas importants pour vous !
Les finances
Qu’il s’agisse de son argent ou du vôtre, vous aimez décider de la façon dont chaque centime est dépensé. Vous vous attendez à ce qu’il achète tout ce que vous désirez.
Par ailleurs, il ne faut pas longtemps pour que vous deveniez folle si vous découvrez qu’il a fait des dépenses inutiles sans vous en informer. Évitez de vous comporter ainsi car à long terme, il aura l’impression d’être dans une relation toxique.
Le facteur divertissement
Selon vous, quand vous êtes ensemble, vous devez toujours regarder une comédie romantique plutôt qu’un film d’action ? Chaque fois que vous regardez la télévision ensemble, la télécommande est dans vos mains ?
Pour vous, tous les films d’action ont la même intrigue. Et s’il essaie d’argumenter, vous le traitez ouvertement d’égoïste. Vous lui reprochez de ne pas se soucier de vos sentiments.
Les devoirs du petit ami
Il y a un ensemble de devoirs auxquels il ne peut échapper. Par exemple, il doit porter tous les sacs de courses, réparer le sèche-cheveux cassé et promener votre chien.
Toutes ces tâches doivent être accomplies le week-end également. Par exemple, il doit nettoyer le jardin, réparer la toiture etc. Et surtout, toutes ces tâches doivent être accomplies rapidement pour que vous puissiez passer du temps en amoureux !
Et pour la chambre à coucher ?
C’est à vous de décider si vous allez dormir ou faire l’amour ce soir. Le jour où il fait allusion à la possibilité de s’amuser le soir, vous l’écartez en disant que vous êtes fatiguée. Plus important encore, vous décidez des positions sexuelles en fonction de votre plaisir.
Quelques idées préconçues sur la femme dominante
Il existe quelques fausses conceptions sur les femmes dominantes. Découvrez-les ci-dessous.
1. Dominer n’est pas synonyme de cruauté ou de méchanceté
L’une des idées les plus courantes entourant une femme qui prend un rôle dominant est l’hypothèse selon laquelle elle doit faire preuve d’un comportement cruel envers les autres. Selon les gens, elle le fait pour son propre gain ou plaisir, et sans considération pour leur sécurité ou leur bien-être.
Ce n’est pas de la dominance mais plutôt du narcissisme à la limite de la sociopathie. Prendre le contrôle dans la chambre à coucher ne signifie pas être sadique ou avoir tout le temps envie de rabaisser son partenaire. Cela ne veut pas dire que vous devez changer qui vous êtes.
Vous vous connectez simplement à une partie puissante de vous-même qui a toujours été là, et vous la partagez avec une personne qui veut vous rendre heureux. Il s’agit de proximité, de connexion et de jeu sexuel, pas de cruauté.
La culture du BDSM est fortement ancrée dans l’éthique, l’empathie et le consentement. Celui qui assume le rôle dominant n’a pas besoin de forcer les autres à se soumettre, mais les inspire à le faire en faisant avant tout preuve de compassion et de compréhension comme il sied à une personne morale.
2. Vous devez comprendre votre personne avant de pouvoir assumer un rôle dominant
La première étape pour assumer un rôle plus dominant est de déterminer ce qui vous excite. C’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Nous pouvons avoir honte de nos désirs, nous pouvons craindre que notre partenaire en rit ou en soit dégoûté.
Pensez à des scènes de films ou de livres qui vous ont excité. Cela peut vous paraître bizarre au début, mais il est normal de vous demander si vos désirs sont normaux. Il ne tient qu’à vous de les accepter comme faisant partie de qui vous êtes et de faire le prochain pas.
3. Le bon sexe commence par la communication
S’inspirer des médias peut aussi avoir un inconvénient. Dans les films, le sexe est souvent mené par un jeune homme, ou bien il peut y avoir un échange magiquement égalitaire où toutes les parties semblent savoir intuitivement ce que l’autre veut. Ça, c’est du fantasme !
En réalité, le bon sexe naît d’une bonne communication, mais il peut être difficile de vouloir parler de ce que l’on veut. Quelqu’un doit prendre l’initiative. Cela devrait être vous !
Prendre la position dominante avec un partenaire nécessite la capacité d’articuler ce que vous voulez, d’expliquer ce qui vous plaît, et pourquoi. Prendre un rôle plus dominant signifie d’abord avoir une maîtrise et une compréhension de soi.
Les choses que nous voyons à la télé et au cinéma peuvent inspirer nos pensées les plus sexy, mais cela peut aussi être intimidant et vous empêcher d’essayer. Être dominante dans la chambre à coucher ne signifie pas que vous devez investir dans du matériel, comme des menottes, des fouets ou des cordes.
Ce sont des accessoires symboliques. Par exemple, vous pouvez utiliser un vocabulaire particulier pour dire à votre partenaire de ne pas bouger. Les menottes peuvent aussi apporter une couche supplémentaire à l’expérience, mais ce n’est pas indispensable.
5. Il est normal de lutter contre des attitudes dépassées concernant les rôles sexuels
Nous sommes tous prisonniers de notre éducation. Nous avons des idées reçues sur ce que les gens sont censés faire au lit. Même si nous nous considérons comme progressistes, il se peut que nous soyons tenaillés par des attitudes dépassées concernant les rôles sexuels.
C’est à vous d’examiner pourquoi vous pensez que le sexe doit être fait d’une certaine manière. Si cela vous fait du bien, tant mieux. Mais si vous êtes insatisfaite et que vous craignez que vos fantasmes ne bouleversent vos idées sur les rôles sexuels au lit, vous devez vous arrêter et réfléchir.
L’esprit est l’organe sexuel et tout ce qu’il faut pour être dominante est d’adopter la bonne attitude. N’oubliez pas qu’un partenaire volontaire et ouvert d’esprit aura envie de vous faire plaisir.
Les trois choses les plus importantes pour être une femme dominante au lit ?
Vous vous sentirez plus à l’aise pour dominer votre homme lorsque vous ne vous contenterez pas d’imiter ce que vous pensez que la domination devrait être.
La scène dominatrice
Pendant une scène, vous pouvez utiliser des surnoms spécifiques qui contribuent à renforcer vos rôles et à vous mettre dans le bon état d’esprit.
Parfois, les scènes sont très bien planifiées et il y a peu de place pour les écarts. Cela peut être une excellente façon de jouer lorsque vous essayez de dominer votre partenaire la première fois, de jouer avec un nouveau partenaire ou d’essayer quelque chose de nouveau et de plus intense.
D’un autre côté, il arrive que les gens aient juste à se concentrer sur la scène convenue et d’apprécier le moment des activités. Les scènes n’ont pas besoin d’être très intenses, elles doivent seulement donner du plaisir.
La prudence et la conscience des risques
N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous avez déjà joué à ce jeu que cela n’est pas risqué. Même le sexe classique comporte des risques de grossesse, de transmission de maladie ou de blessure. Quelque chose que vous avez fait des milliers de fois auparavant peut toujours mal tourner.
Dans les scènes de sadomasochisme, il y a un acronyme qui représente cela, RACK (Risk Aware Consensual Kink). En gros, cela signifie que tout ce que vous faites est consensuel, mais que vous reconnaissez aussi le risque inhérent.
Le respect de ces règles est essentiel lorsque vous dominez votre homme et peut contribuer à atténuer certains des risques des activités perverses.
Les responsabilités en tant que dominatrice
Vous êtes peut-être impatiente de vous lancer dans votre première scène avec votre partenaire. Vous avez probablement déjà joué ensemble et réalisé que vous aimez être dominante au lit. Mais vous devriez peut-être prendre un peu de recul, surtout si vous avez l’intention d’essayer des activités plus intenses.
Même si vous n’essayez jamais rien de super extrême, il est important de réaliser qu’en tant que dominatrice, vous avez des responsabilités uniques dans votre scène. Vous n’êtes pas seulement la personne qui attache et donne la fessée à votre partenaire, vous devez également veiller à sa sécurité.
Donc, vous devez suivre quelques règles pendant et même avant votre scène pour vous assurer que vous êtes parfaitement préparée.
Connaissez vos outils
Cela peut signifier s’entraîner sur un oreiller avant une personne, traiter la corde avant de l’utiliser la première fois, faire des recherches avant même d’acheter un nouveau jouet ou outil, ou regarder quelqu’un d’autre l’utiliser.
Certaines dominatrices n’utilisent jamais des objets sans les tester sur elles-mêmes pour en comprendre tout l’impact. Vous devez également apprendre à nettoyer et à ranger les objets que vous utilisez.
Négociez la sécurité et les limites avant votre scène. Il est essentiel de connaître les mots de sécurité, les problèmes de santé et les limites dures et douces avant de jouer avec quelqu’un. Vous pouvez utiliser un contrat BDSM pour vous assurer de tout couvrir.
Préparez-vous au pire
Nous vous recommandons de disposer de tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas de scène qui tourne mal. Il est conseillé d’avoir quelque chose d’assez solide pour couper les liens, des clés pour les serrures, une trousse de premiers soins et un téléphone portable rechargé. Il peut même être utile d’avoir un extincteur à proximité.
Savoir que ces articles sont à portée de main en cas de problème peut vous aider à garder la tête froide. Commencez plus léger et construisez plus lentement. Vous pouvez toujours aller plus fort ou plus vite, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière sur quelque chose qui a causé du tort.
Respectez tous les mots d’arrêt
Votre soumis a besoin de savoir que vous respecterez les mots de sécurité. Certaines personnes affirment que vous ne pouvez pas faire confiance à quelqu’un si vous n’êtes pas sûr qu’il soit capable de révoquer. Vous pouvez essayer une scène où vous demandez à votre partenaire d’utiliser un mot d’arrêt pour vous entraîner.
Chaque fois que votre soumis utilise un mot d’arrêt, respectez-le. Arrêtez-vous et vérifiez. Si vous utilisez le système des feux de circulation, le jaune peut signifier une pause ou un arrêt.
Vérifiez auprès de votre partenaire
Même si votre partenaire n’utilise pas son mot d’arrêt, il est conseillé de faire le point. Si vous vous y prenez bien, vous n’avez pas besoin de sortir de votre personnage ou d’interrompre le déroulement d’une scène.
Mais il est tout à fait acceptable d’être plus directe et prudente, surtout lorsque vous apprenez à être plus dominante. C’est également le cas quand vous jouez avec de nouveaux partenaires qui peuvent réagir de manière inattendue lorsque quelque chose se produit, que ce soit en bien ou en mal.
Soyez attentive à son comportement
Parfois, un soumis peut ne pas se sentir à l’aise pour utiliser un mot d’arrêt ou peut ne pas être en mesure de le faire parce qu’il pourrait être bâillonné ou incapable de parler. S’il glisse dans le sous-espace, il peut ne pas être conscient de son état actuel.
Vous devrez surveiller votre partenaire et prêter attention aux signaux corporels et aux signes non verbaux de détresse. Il vous faudra parfois interrompre la scène si vous le remarquez.
Ne laissez jamais votre partenaire seul
Certaines personnes peuvent plaisanter sur le fait qu’un incident se produise lors d’un rapport sexuel. Cela peut sembler simple de quitter la pièce ou même de courir au magasin. Cependant, laisser une personne ligotée seule peut être assez dangereux.
Si l’activité est suspendue, le système pourrait s’effondrer. Elle pourrait avoir un problème de santé naturel, comme un accident vasculaire cérébral, une crise d’épilepsie ou même un saignement de nez, sans personne pour s’en occuper.
Restez calme en cas de problème
Le terme problème est subjectif. Cela peut signifier que votre partenaire utilise son mot d’arrêt, vous devez donc vous arrêter ou faire une pause et le vérifier. Cela peut signifier la fin prématurée de la scène.
D’un autre côté, une blessure, un évanouissement, une crise, un incendie ou tout autre problème inattendu exige que vous, la dominante, preniez les choses en main. Si vous êtes préparée, vous devriez être en mesure de régler la plupart des problèmes facilement et de rester calme en le faisant.
Prévoyez un suivi pour votre soumis et pour vous-même
L’aftercare est le nom donné au traitement après une scène qui aide une personne à retrouver son équilibre physique et mental. Il peut s’agir de nourriture et de boisson, d’une couverture chaude ou de câlins.
Certaines personnes préfèrent le silence et la solitude. Le suivi est très varié, et vous devez être prête non seulement à le fournir à votre partenaire, mais aussi à chercher des moyens de le réaliser en tant que dominante.
Demandez de l’aide si nécessaire
Bien que de nombreuses personnes participent à certains aspects du BDSM en dehors de toute communauté, le fait de se connecter avec d’autres peut vous apporter des connaissances, de l’expérience, du soutien et des conseils.
Par exemple, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de réagir favorablement dans certaines situations compliquées. Cela peut être après une scène particulièrement intense.
Vous pouvez demander l’aide d’une autre personne pour assurer le suivi. Il suffit de le faire avant la scène pour qu’elle accepte d’être disponible.
Toutes ces règles aident à orchestrer une scène qui est sûre et qui devrait être agréable. Cela peut sembler beaucoup, mais être préparée permet de minimiser les conséquences négatives. Vous pouvez respirer un peu mieux en sachant que vous avez les connaissances et les éléments nécessaires pour vous protéger tous les deux.
La négociation
L’une de vos responsabilités en tant que femme dominante est de discuter de certaines choses avant une scène. C’est ce qu’on appelle la négociation.
La négociation est importante pour s’assurer que tout le monde passe un bon moment. C’est par la négociation que vous apprenez ce que votre partenaire est prêt à faire, ce qu’il ne fera pas.
C’est un bon moment pour discuter de tout médicament, comme l’insuline, dont l’utilisation pourrait devenir nécessaire. Vous pouvez également parler de votre peur des petits espaces ou de l’obscurité, ou de vos traumatismes passés.
Votre partenaire peut vous faire part de son mot d’arrêt ou vous pouvez en choisir un ensemble. N’oubliez pas que vous pouvez énumérer vos propres limites et préoccupations. Au cours de la négociation, il se peut que vous deviez faire des compromis en raison de certaines questions qui se posent.
Tout cela peut sembler formel, et la négociation d’une scène peut être plus structurée, surtout avec un nouveau partenaire, mais elle peut aussi être décontractée. Cela est particulièrement vrai pour les scènes moins intenses ou si vous êtes habituée à votre partenaire.
Cela peut aussi être une activité amusante et sexy. La négociation peut se faire par téléphone ou par texto dans le cadre de votre conversation cochonne. Vous pouvez aussi faire connaître vos limites à votre partenaire lors d’un rendez-vous autour d’un café.
La négociation est le moment où vous pouvez parler de ce que vous voulez faire et espérez obtenir de votre partenaire. À quoi ressemble une scène réussie ? Comment chacun de vous sait que tout se passe bien ?
En répondant à ces questions, vous apprenez à connaître votre partenaire et cela peut vraiment vous mettre dans l’ambiance !
La conclusion sur les femmes dominantes
La femme dominante n’est pas adepte de sadisme. Comme vous pouvez le constater, il faut beaucoup de communication lorsque vous voulez dominer votre partenaire.
Si vous avez du mal à aborder ces sujets, ne vous inquiétez pas. Beaucoup de gens ont du mal à parler de sexe. D’ailleurs, parler de sexe peut améliorer considérablement votre vie sexuelle.