Skip to Content

J’ai Trompé Mon Mari : Comment Faire Pour Réparer Ma Faute ?

J’ai Trompé Mon Mari : Comment Faire Pour Réparer Ma Faute ?

Après une liaison, il faut faire face aux contrecoups. Votre partenaire éprouvera des émotions assez compliquées lorsqu’il apprendra que vous lui avez été infidèle.

Souvent, ces réactions se traduiront par des disputes, des mots durs et beaucoup de négativité.

Vous pourriez noter que votre partenaire est tellement blessé qu’il voudra vous faire payer les pots cassés pendant une longue période, et cela pourra être très épuisant pour tous les deux.

En outre, vous devrez faire face à la culpabilité et au remords dans votre relation amoureuse. Vous ne pourrez pas défaire ce qui s’est produit dans le passé.

Quand vous comprendrez que la vie à deux sera assez difficile à partir de là, il sera plus facile de persévérer quand les défis se présenteront.

Si votre mari a appris votre infidélité, votre mariage ne doit pas nécessairement prendre fin.

Même si le fait d’avouer une liaison à votre conjoint vous causera beaucoup de chagrin et de colère, votre mariage peut survivre.

Mais aujourd’hui cela arrivera seulement si vous regrettez vraiment d’avoir sombré dans l’adultère.

Si quelqu’un décide d’avouer une liaison, il doit s’assurer qu’il le fait pour les bonnes raisons, et pas seulement pour se débarrasser de sa culpabilité.

Pour en savoir plus sur le sujet, continuez la lecture de cet article “J’ai trompé mon mari”.

Pourquoi les gens sombrent dans l’adultère ?

la femme parle à un psychiatre

La cause la plus flagrante de l’infidélité est en aucun cas le manque d’attraction, mais l’absence en connexion émotionnelle.

C’est le manque de sentiment de bien-être au sein de votre vie de couple. Pour guérir une relation touchée par l’infidélité une première fois peut être massif, mais il n’est pas impossible.

En ce qui s’agit du conjoint qui a été infidèle, il faut faire un travail en relation avec l’absence de communication ou de connexion.

Le plus souvent, un de leurs besoin n’a pas été satisfait par leur conjoint, le plus souvent, les rapports sexuels.

Lorsque nous creusons plus profondément, cette erreur s’est produite parce que le couple ne se s’est pas senti assez en phase cette personne n’a pas su exprimer un besoin en particulier.

Pour l’autre partenaire, c’est une question d’attachement aussi bien que de sécurité. Un bon sexologue peut aider les couples en difficulté dans ce sens.

Devriez-vous sauver votre mariage ?

un homme et une femme qui parlent en buvant du café

Certaines personnes utilisent les aventures extra-conjugales comme un moyen de mettre fin au mariage.

Le malheur est souvent si immense et l’estime de soi si basse qu’une liaison peut se développer pour combler le vide.

Quelles que soient les raisons qui ont mené à l’adultère, certaines unions peuvent être sauvées et d’autres peuvent prendre fin.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une relation peut ne pas survivre à une liaison.

Quand la trahison est trop douloureuse ou lorsque les deux partenaires ne s’engagent pas à réparer les dommages, il est probable que le mariage prendra fin.

Décider que la relation n’est pas récupérable après une liaison peut être une conclusion douloureuse, mais parfois nécessaire.

Si l’infidélité a été concrétisée via les réseaux sociaux sur des sites de rencontres, vous devez bien réfléchir si vous avez l’intention sauver votre mariage.

Cela dit, une chose est certaine, c’est que la situation est plus facile à régler s’il n’y a pas eu de relations sexuelles.

1. Ne supposez pas que votre relation est damnée

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Une fois que votre partenaire découvre votre infidélité, il peut sembler que la chose la plus simple à faire soit de fuir.

Mais selon les experts en relations humaines, quitter un mariage brisé peut souvent être un moyen de se dérober.

C’est une façon de ne pas prendre ses responsabilités, pire de ne pas avouer ses propres fautes. Partez plutôt du principe qu’il est tout aussi possible de rester ensemble et que vous êtes prêt à tout faire pour cela.

Montrez que vous possédez un intérêt légitime en ce qui s’agit de reconstruire votre vie amoureuse.

En fait, si un couple peut surmonter une infidélité et restaurer la confiance dans la relation, il peut en sortir un couple plus fort.

Au début, vous devrez portez un masque de protection transparent pour combatte toute incertitude. Mais vous verrez qu’avec le temps, ça ira.

Si vous vous sentez coupable parce que la phrase : “J’ai trompé mon mari vient toujours dans votre esprit”, soyez patiente et ayez confiance en l’amour. Si vous travaillez vraiment sur votre vie amoureuse, les choses changeront.

2. Arrêtez de tromper votre partenaire et de mentir

la femme est assise seule, le dos tourné

C’est une situation assez simple, mais vous seriez surpris de voir à quel point il est difficile pour les gens d’en finir avec une histoire extraconjugale même avec l’aide d’un meilleur ami.

Votre mariage ne peut pas survivre si vous choisissez de continuer à vous engager dans l’infidélité. C’est comme mettre une montre connectée et ne pas avoir du wifi !

N’ayez aucun contact, quel qu’il soit, avec l’autre individu. Cessez de trouver des excuses pour cette histoire non permise.

N’essayez pas de justifier votre adultère. Il n’y a aucune justification pour la tromperie.

Bien qu’un certain nombre de facteurs puissent avoir contribué à votre comportement, vous devez vous rappeler que vous avez choisi vos actions. C’est vous qui aviez la première fois décidé d’avoir un rendez-vous avec cette personne.

3. J’ai trompé mon mari : l’empathie

une femme imaginaire est assise à côté de la jetée

La première chose qu’il faut garder à l’esprit après avoir trompé son mari est l’importance de l’empathie. Vous en aurez besoin de beaucoup.

Il ne s’agit pas de vous, mais de ce que votre mari ressent.

Comme je le disais, il y aura des moments où vous aurez des conversations très inconfortables et stressantes, mais si vous pouvez vous rappeler que vous travaillez dans le but de guérir votre mariage, il deviendra beaucoup plus facile d’avoir des conversations productives.

Il est également important de se rappeler que tromper une personne aura un impact considérable sur la façon dont elle se perçoit dans la relation.

Cela affectera son estime de soi, l’amènera à douter de son amour, de son attrait, et ce sont là des éléments à garder à l’esprit lorsque vous posez de nouvelles bases. Veillez à être patiente et à travailler avec votre mari.

Vous devez valider ce qu’il ressent sans vous rabaisser. Si vous ne validez pas ce qu’il ressent, vous ne lui permettrez pas de guérir correctement.

Ainsi, ce n’est pas parce que vous comprenez que vous l’avez blessé et qu’il vous en veut que vous êtes une personne horrible.

Vous devez juste trouver de l’empathie pour comprendre d’où il vient pendant que vous travaillez ensemble pour régler la situation.

Vous devez tous les deux guérir et faire face aux conséquences de l’adultère. Lorsque vous prenez la décision de vous battre pour votre mariage, vous pouvez ressentir un élan d’excitation à la perspective de ce défi.

Avec le temps, à mesure que les défis se présentent, il est facile de se décourager.

Continuez à vous rappeler qu’il est normal que ce soit difficile, et continuez à faire les petites choses que vous vous êtes engagé à faire chaque jour.

C’est un choix que vous devez faire activement chaque jour. Réveillez-vous le matin et répétez-vous. C’est une occasion pour moi de rendre mon mariage meilleur que jamais, et je vais le faire.

4. Acceptez que vous êtes l’instigateur du problème

la femme est assise sur le lit avec le téléphone à la main

Ça peut paraître simple, toutefois si vous n’êtes pas conscient que les choses aillent mal, rien ne changera. En l’occurrence, vous devez reconnaitre que la relation est gâchée.

Si vous ne faites pas cela, le procédé de guérison n’ira nulle part. Au contraire, chaque fois que vous vous excuserez pour quelque chose de blessant, reconnaissez que vous êtes coupable qui a fait souffrir votre partenaire.

Même si la liaison n’était que la partie visible de l’iceberg en ce qui concerne les problèmes de votre relation dont vous blâmez votre partenaire, vous devez assumer la responsabilité de vos transgressions personnelles.

Inscrivez vous à un groupe de soutien pour les personnes qui ont commis un adultère, cela vous aidera peut-être.

5. Trouvez ce qui vous a poussé à tromper l’autre

une femme imaginaire s'assoit et boit du café

C’est peut-être arrivé après la fête de fin d’année au bureau, où vous avez soudain remarqué que le type qui partage un box avec vous est beaucoup plus beau quand il n’est pas penché sur son clavier.

Malgré cela, l’infidélité est rarement le résultat d’une erreur de jugement momentanée ou d’une attirance pour quelqu’un d’autre.

Au contraire, il est important d’aller à la racine du problème. Vous êtes-vous sentie seule dans votre relation actuelle ?

C’est tout-à-fait possible que vous ayez ressenti une insatisfaction sexuelle de la part de votre partenaire.

Quoi qu’il en soit, essayez de résoudre le problème sous-jacent afin de comprendre pourquoi vous avez fait vos erreurs et de ne pas les répéter.

6. J’ai trompé mon mari : la cohérence

une femme inquiète est assise pendant qu'un homme lui tourne le dos

Comme vous l’avez compris, le processus de réparation d’un mariage après un adultère prend du temps. Cela signifie que vous allez devoir tenir les promesses faites à votre partenaire.

S’il comprend que vous n’êtes pas cohérent dans vos efforts pour réparer les dégâts, vous allez perdre votre crédibilité.

C’est quelque chose qui va très, très vite saper la relation. Votre mari est blessé en ce moment même et il est en état d’alerte.

S’il vous voit commencer à vous écarter un tant soit peu des promesses que vous lui avez faites de se remettre sur les rails, il verra cela comme un énorme drapeau rouge.

C’est pourquoi l’empathie est si importante. Elle vous aide à vous rappeler pourquoi vous devez être cohérente.

La cohérence signifie également que vous devez couper le contact avec les distractions potentielles et donner à votre mari l’accès aux choses dont il a besoin pour se sentir en sécurité.

Vous devez faire attention à vos actions, à ce que vous faites et à ce que vous pouvez améliorer chaque jour. La cohérence est essentielle dans ce processus car la confiance de votre mari a été brisée.

Elle peut être réparée, mais là encore, cela va prendre du temps. Il s’agit de faire de petits pas et d’avoir de petits pas chaque jour qui vous aideront à atteindre votre objectif.

7. Prenez une décision objective

un homme et une femme parlent

Renseignez-vous pour savoir si votre conjoint souhaite rester marié. Si vous voulez tous les deux sauver votre mariage, alors votre union n’est pas condamnée.

Vous avez tous deux un objectif commun. Vous devez tous deux vous engager à faire le travail nécessaire pour rétablir la confiance et la communication nécessaires à la poursuite de votre relation.

Si vous restez ensemble telle quelle, votre mariage tel que vous le connaissiez se terminera par une autre liaison.

Si vous avez décidé de construire un nouveau mariage, faites-le ensemble avec honnêteté et amour et regardez vers votre avenir ensemble, et non vers le passé.

8. Coupez toute communication avec l’amant

une femme assise sur un rocher au bord de la mer

C’est sans aucun doute la première étape pour élever une relation après l’adultère est de tirer un trait sur la liaison.

Cela veut dire que vous ne devez pas rechercher de relations sexuelles avec votre amant.

S’engager à nouveau dans votre relation signifie cesser toute interaction avec la personne avec laquelle vous avez trompé votre partenaire.

Ce ne sera pas facile, surtout si vous avez développé des sentiments pour cette autre personne ou si vous aviez l’habitude de la voir régulièrement.

Néanmoins, vous devez pouvoir promettre à votre conjoint que la liaison est terminée pour de bon et que vous êtes totalement déterminé à aller de l’avant dans la relation actuelle.

4 choses qu’il faut absolument savoir sur l’infidélité :

un homme et une femme parlent

Le pardon n’est pas forcément instantané. Plusieurs couples recherchent une solution miracle ainsi qu’instantanée, mais il faut faire beaucoup d’efforts pour reconnecter la confiance.

Ça peut être irritant pour le conjoint qui a été infidèle. Toutefois, un vrai pardon est essentiel et cela peut éviter plus de soucis après.

La restauration de toute confiance dépend énormément de l’intention des deux conjoints. Elles doivent être disposées à surmonter ce qui s’est passé ou l’une d’elles va-t-elle garder rancune.

Afin d’avoir une guérison authentique et véritable, cela doit être un processus dans les deux sens.

Cela demande des quantités différentes de patience ainsi que de grâce d’une personne à l’autre et d’un couple à l’autre, et c’est très bien ainsi.

Les dégâts sont difficiles à réparer, puis les réactions sont parfois macabres dans un couple.

On a tous des situations que nous pouvons difficilement laisser tomber, et d’autres qui violent certains codes moraux individuellement.

Parfois, on a besoin de temps pour se rendre compte qu’il y a un souci, et au lieu de décider qu’il n’est pas possible de travailler sur l’infidélité passée.

Les compétences en matière de communication paraissent simples. Cependant, ce n’est point le cas. L’écoute active est essentielle.

Ce type d’écoute est un moyen de communication dans laquelle un partenaire écoute, puis répond à l’autre au lieu de donner des réponses toutes prêtes.

Il appartient à un conjoint de s’exprimer et l’autre doit écouter et non faire une conclusion hâtive ou se mettre sur la défensive s’il veut conserver son couple.

J’ai Trompé Mon Mari Comment Faire Pour Réparer Ma Faute