Skip to Content

Comment Être En Couple Heureux : + De 10 Objectifs Que Vous Devez Atteindre

Comment Être En Couple Heureux : + De 10 Objectifs Que Vous Devez Atteindre

C’est un objectif comme tous les autres dans votre vie. Vous le voyez comme quelque chose que vous devez accomplir pour être vraiment heureux(se).

Lorsque vous commencez une nouvelle relation amoureuse, vous avez une idée en tête de ce à quoi elle devrait ressembler pour qu’elle soit la bonne relation pour vous.

Vous n’avez jamais défini ces désirs et besoins que vous avez, vous n’en avez jamais fait des objectifs que vous devez atteindre.

Mais si vous avez déjà regardé des discussions de motivation sur les réseaux sociaux, vous saurez que pour atteindre un certain objectif, vous devez le définir et définir les étapes pour l’obtenir.

Voici donc quelques exemples de #relationshipgoals que vous pourriez vouloir considérer afin d’avoir une relation de couple heureuse et épanouissante !

Lire aussi : “Je T’aime Tellement” : Le Grand Amour Ne Suffit Pas Toujours

1. Ayez une communication honnête et ouverte !

un homme et une femme souriants qui parlent

Lorsque vous commencez une nouvelle histoire d’amour, il s’agit d’apprendre quelque chose de nouveau sur votre partenaire, même ses sombres secrets et pensées.

Ce n’est pas une obsession de vouloir mieux connaître quelqu’un car il faut connaître ses motivations et ses plus grandes peurs pour savoir si on veut continuer à être en couple avec lui.

Vous devez être ouvert(e) l’un avec l’autre sur les choses qui vous dérangent.

Si vous envisagez de lui envoyer des SMS mais que vous pensez que vous allez l’énerver et que vous le dérangerez, ne commencez même pas une relation.

Quel est l’intérêt si vous ne pouvez pas avoir quelqu’un à qui parler à un moment donné de la journée ?

2. Soyez les meilleurs amis !

Si vous pensiez qu’être le (la) meilleur(e) ami(e) de votre copain(e) est bizarre, eh bien, vous vous êtes trompé(e). Si vous voulez vivre une relation durable et heureuse, vous avez besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez rire, faire des batailles d’oreillers et jouer à des jeux vidéo.

Ce sont les choses qui vous rendent parfaits l’un pour l’autre.

Mais la chose la plus importante ici est qu’être amis vous aide à traverser des moments difficiles.

Le sexe peut vous aider à surmonter tout ce que vous avez fait pour contrarier l’autre, mais cela deviendra étrange après un certain temps et cela n’aura plus aucun sens.

3. Passez du temps seul(e) !

un homme et une femme souriants sont assis sur le canapé

Vous avez besoin de temps pour vous ressourcer et vous concentrer sur les objectifs qui ne sont que les vôtres.

Vous n’avez pas à paniquer à chaque fois que votre partenaire n’est pas là ! C’est agréable d’être seul(e) pendant un moment et de rassembler vos pensées, et cela pourrait vous aider à trouver une solution à un certain problème.

C’est aussi là pour voir à quel point vous êtes indépendant(e), même lorsque vous avez une vie de couple attentionnée et épanouissante.

Même si vous vivez avec votre partenaire, vous pouvez aller dans une autre pièce pour travailler ou prendre un café seul(e) et lire un bon livre.

Certaines personnes vivent pour ces moments, car elles savent qu’elles ont toujours quelqu’un vers qui retourner quand elles se sentent seules.

4. Soutenez l’un l’autre !

Votre partenaire devrait savoir ce que vous vous efforcez d’accomplir dans votre vie et aussi l’inverse.

Vous devez vous soutenir l’un l’autre. Soyez le système de soutien de l’autre et montrez au monde que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez ensemble.

5. N’ayez pas de rapports sexuels à chaque fois que vous êtes ensemble !

un couple d'amoureux souriant assis et se regardant

Même si tous les couples rêvent d’avoir une vie sexuelle parfaite, il est très important de ne pas faire du sexe la priorité absolue dans votre relation.

Si vous êtes capable de vous asseoir l’un à côté de l’autre, sans même vous toucher, vous avez réussi.

Ou encore mieux, si vous pouvez vous câliner pendant des heures sans ressentir l’envie de coucher l’un avec l’autre mais plutôt de profiter de votre temps ensemble comme ça, eh bien, c’est le plus grand #relationshipgoal.

Voir aussi : Premier Rendez-vous : 15 Astuces Pour Séduire Au Tout Début

6. Laissez votre téléphone à portée de main sans craindre que votre partenaire ne lise vos messages !

Nous pouvons être très jaloux, mais cela ne veut pas dire que nous avons le droit d’envahir la vie privée de quelqu’un d’autre. Vous devez faire confiance à votre partenaire et être calme et serein(e) lorsqu’il (elle) reçoit un SMS.

Le but ici est de ne jamais se laisser emporter par l’envie de voir ce qu’il (elle) envoie par texto à quelqu’un d’autre parce que vous faites suffisamment confiance à votre partenaire pour croire qu’il (elle) est fidèle.

De plus, votre partenaire ne vous surveillera pas non plus car il (elle) sait à quel point il (elle) est précieux(se) pour vous.

Cela en arrive au point où nous sommes prêts à donner notre téléphone à l’autre personne pour qu’elle s’occupe de lui et nous lui faisons savoir tout ce qui s’y trouve parce que nous n’avons rien à cacher.

7. Dites-lui que les autres sont attirant(e)s et savoir qu’il (elle) ne se fâchera pas !

un homme et une femme souriants s'assoient à l'extérieur et parlent

Laissez-moi vous mettre au courant d’une nouveauté : vous serez attiré(e) par d’autres personnes pendant que vous êtes en couple.

L’attirance pour les autres ne disparaît pas comme par magie lorsque vous êtes amoureux(se) de quelqu’un.

Bien sûr, pendant un certain temps (surtout au début de relation) vous n’avez d’yeux que pour votre partenaire, mais après un certain temps, vous voyez la beauté physique des autres et vous devriez avoir le courage de dire à votre partenaire ce que vous pensez.

Et, croyez-le ou non, votre partenaire ne se fâchera pas contre vous si vous avez une relation stable, où les deux parties se font suffisamment confiance pour savoir qu’elles sont à vous quoi qu’il arrive.

8. Soyez bizarre et dégoûtant(e) l’un avec l’autre !

Vous savez que votre relation est heureuse et que vous êtes sur la même longueur d’onde lorsque vous êtes complètement à l’aise d’être vous-même et de ne rien cacher à votre autre moitié.

Vous pouvez rire aussi fort que vous le pouvez, car vous savez que votre partenaire trouve cela mignon. Ou même péter et roter l’un devant l’autre, car vous savez tous les deux que ce sont des réactions humaines normales.

Il y a tellement de choses que nous avons honte de faire en public, mais il n’y en a pas dans les vraies relations amoureuses !

9. Passez la nuit à manger et à regarder la télévision au lieu de sortir !

un couple amoureux embrassant assis et regardant la télévision

Pourquoi avez-vous besoin d’un dîner chic pour vous prouver que vous êtes amoureux ? Eh bien, sortir de temps en temps et se faire plaisir, c’est très bien, à moins que ce ne soit la seule façon de montrer son sentiment amoureux.

Le but ici, en particulier, est que vous soyez si heureux l’un avec l’autre peu importe où vous êtes ou ce que vous faites.

Rester dans votre chambre et regarder des films toute la nuit vous fait économiser de l’argent et vous fait apprécier le temps que vous passez ensemble.

10. Faites des compromis !

À l’ère des rencontres modernes, les compromis sont quelque chose de très important pour la plupart des relations à long terme. Si vous voulez avoir une vie amoureuse heureuse, vous devrez faire des compromis.

Prenez cette situation par exemple : vous êtes marié(e) et vous avez des enfants, mais vous aimeriez sortir avec vos amis dans ce nouveau club qui vient d’ouvrir.

Si vous avez une relation saine avec votre partenaire, vous pourrez lui demander de s’occuper des enfants pendant que vous allez boire un verre avec vos amis, et vous ferez de même pour lui (elle).

Tout est possible si vous communiquez et discutez normalement et si vous connaissez vos limites !

Lire aussi : Comment Passer À Autre Chose Après Une Rupture Amoureuse

Encore quelques conseils pour établir une vie de couple heureuse…

un couple heureux se tenant la main et courant sur la plage

• Passez du temps de qualité tête-à-tête !

Vous tombez amoureux(se) en vous regardant et en vous écoutant. Si vous continuez à regarder et à écouter de la même manière attentive, vous pouvez maintenir l’expérience de tomber amoureux(se) sur le long terme.

Vous avez probablement de bons souvenirs de la première fois que vous fréquentiez votre être cher. Tout semblait nouveau et excitant, et vous avez probablement passé des heures à discuter ensemble ou à proposer de nouvelles choses excitantes à essayer.

Cependant, au fil du temps, les exigences du travail, de la famille, d’autres obligations et le besoin que nous avons tous de temps pour nous-mêmes peuvent rendre plus difficile de trouver du temps ensemble.

De nombreux couples constatent que le contact face à face de leurs premiers jours de rencontres est progressivement remplacé par des SMS, des e-mails et des messages instantanés précipités.

Bien que la communication numérique soit excellente à certaines fins, elle n’a pas d’impact positif sur votre cerveau et votre système nerveux de la même manière que la communication en face à face.

Envoyer un texto ou un message vocal à votre partenaire pour lui dire « Je t’aime », c’est bien, mais si vous le voyez rarement ou si vous avez rarement le temps de vous asseoir ensemble, il (elle) aura toujours l’impression que vous ne le (la) comprenez pas ou que vous ne l’appréciez pas.

Et vous deviendrez plus distanciés ou déconnectés en couple. Les signaux émotionnels dont vous avez tous les deux besoin pour vous sentir aimés ne peuvent être transmis qu’en personne, donc peu importe à quel point la vie est chargée, il est important de prendre du temps à passer ensemble.

• Apprenez à donner et à recevoir dans votre relation !

Si vous vous attendez à obtenir ce que vous voulez 100 % du temps dans une relation, vous vous exposez à une déception. Les relations saines reposent sur le compromis. Cependant, il faut un travail de la part de chacun pour s’assurer qu’il y ait un échange raisonnable.

Savoir ce qui est vraiment important pour votre partenaire peut contribuer grandement à créer de la bonne volonté et une atmosphère de compromis. D’un autre côté, il est également important que votre partenaire reconnaisse vos désirs et que vous les exprimiez clairement.

Donner constamment aux autres au détriment de vos propres besoins ne fera que créer du ressentiment et de la colère.

• Soyez prêt(e) pour les hauts et les bas !

un homme et une femme s'assoient et discutent autour d'un café

Il est important de reconnaître qu’il y a des hauts et des bas dans chaque relation. Vous ne serez pas toujours sur la même longueur d’onde.

Parfois, un partenaire peut être aux prises avec un problème qui le stresse, comme le décès d’un membre de sa famille proche. D’autres événements, comme la perte d’emploi ou de graves problèmes de santé, peuvent affecter les deux partenaires et rendre difficile les relations entre eux.

Vous pourriez avoir des idées différentes sur la gestion des finances ou l’éducation des enfants.

Différentes personnes font face au stress différemment, et les malentendus peuvent rapidement se transformer en frustration et en colère.

Ne rejetez pas vos problèmes sur votre partenaire. Les stress de la vie peuvent nous rendre colériques. Si vous faites face à beaucoup de stress, il peut sembler plus facile de vous défouler avec votre partenaire et même de vous sentir plus en sécurité de lui claquer dessus.

Trouvez d’autres moyens plus sains de gérer votre stress, votre colère et votre frustration !

• Travaillez sur l’amélioration de votre relation !

Un jardin non entretenu développe des mauvaises herbes qui peuvent finalement tuer même les plantes les plus robustes. Et c’est ainsi avec les relations. Il est important de régler immédiatement les problèmes et les malentendus.

Certaines personnes croient que les bonnes relations se produisent naturellement. La vérité est qu’une bonne relation, comme tout ce que vous voulez réussir dans la vie, doit être travaillée et entretenue régulièrement. Négligez la relation, et elle va souvent se dégrader.

L’amour et les relations amoureuses sont quelque chose qui doit être constamment travaillé !

• Acceptez que certains problèmes ne puissent pas être résolus !

un homme et une femme sont assis à une table et parlent

Il peut y avoir des problèmes sur lesquels vous ne pouvez pas vous mettre d’accord. Plutôt que de dépenser de l’énergie gaspillée, acceptez d’être en désaccord et essayez de faire un compromis ou de contourner le problème.

Deux personnes ne peuvent pas passer des années ensemble sans avoir des points de désaccord légitimes. Le test d’une relation heureuse est de savoir comment elles choisissent de résoudre de tels problèmes – par le biais de compromis, de changements ou de la conclusion qu’il n’est tout simplement pas si important de se concentrer.

Définition Du Bonheur : Quelles Sont Les Clés Pour Être Heureux ?
← Previous
Surmonter Une Rupture : Quelles Sont Les Étapes En 2021 ?
Next →