Skip to Content

Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir

Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir

 

Est-il attiré par moi ou est-il simplement gentil ? Je parie que c’est une question qui vous est venue à l’esprit au moins une fois lorsqu’un mec vous plaisait et que vous vous êtes retrouvée dans une impasse parce que vous ne saviez pas comment réagir ni quoi faire.

Parfois, il est difficile de savoir si un homme s’intéresse vraiment à nous ou s’il est simplement gentil envers nous. Les signaux qu’il envoie peuvent être déroutants et on peut facilement les interpréter de la mauvaise manière. Très souvent, on n’arrive tout simplement pas à se décider de ce qu’il pense vraiment.

Pour vous libérer de cette éternelle lutte pour savoir s’il vous aime bien ou pas, je vais tenter de résoudre ce problème pour vous, une fois pour toutes.

Tout d’abord, cessez de vous questionner s’il est attiré par vous ou s’il est simplement gentil et commencez par lire les vrais signes qui répondront à votre question, en restant objective sans essayer de mettre les choses en votre faveur.

Cela dit, avant de commencer avec les signes qui révèlent que votre homme est intéressé et pas seulement gentil, lisez les navrants signes qui montrent qu’il ne veut vraiment rien avoir avec vous et qu’il est juste poli, essayant de vous faire comprendre gentiment qu’il n’est pas intéressé.

Signes qu’il n’est pas attiré par vous

1. Il ne veut pas traîner avec vous

la femme regarde l'homme confus

Vous voyez qu’il évite de passer du temps avec vous. Il ne veut probablement pas vous laisser tomber de manière trop brutale, et alors il essaie de vous faire savoir qu’il n’est pas intéressé d’une manière plus subtile.

Même lorsque vous êtes tous seuls tous les deux, il ne se sent pas à l’aise, car son langage corporel corporel vous dit qu’il ne vous regarde pas comme vous le voudriez.

2. Il n’est pas tellement intéressé par ce que vous avez à dire

une femme parle à un homme il la regarde confus

Un mec qui vous aime bien ne se permettra pas de ne pas remarquer ce que vous dites. Il vous écoutera et sera attentif, car s’il vous aime bien, il fera tout pour découvrir vos centres d’intérêt et pour écouter les histoires que vous racontez.

S’il vous aime bien, il s’intéressera vraiment à ce que vous avez à dire, parce que c’est vous qui êtes avant tout intéressante à ses yeux.

3. Il parle d’autres femmes devant vous

un homme et une femme s'assoient sur le canapé et parlent

Un homme qui vous aime bien ne mentionne pas le nom d’autres femmes et ne les commenterai pas en votre présence.

C’est probablement un bon moyen pour lui de vous faire comprendre qu’il n’est pas attiré par vous, mais qu’il est en fait juste gentil parce qu’il vous aime bien peut-être, comme une amie.

Ou bien il se peut qu’il soit juste un connard qui ne se soucie pas de vos sentiments ou qui n’est même pas conscient du fait qu’il vous plaît.

4. Il vous cache à son cercle d’amis

un homme et une femme parlent

Ceci est le signe numéro un qu’il ne vous voit pas de la façon que vous aimeriez. Pour lui, vous n’êtes qu’une personne occasionnelle et aléatoire et comme il ne vous voit pas dans sa vie sur le long terme, il ne se donne pas la peine de vous laisser rencontrer ses amis.

Cela est un signe avertisseur indiquant qu’il n’est pas attiré par vous de la manière dont vous voulez qu’il le soit.

5. Son langage corporel en dit long

l'homme regarde la femme par-dessus les yeux pendant qu'ils parlent

Quand un type vous aime bien, il n’a pas besoin de le dire – son corps parle pour lui. Le langage corporel peut révéler tous les secrets d’une personne, donc si quelqu’un vous aime bien, son corps vous le montrera.

Lorsque vous traînez avec lui, il cherche constamment à s’approcher de vous ou à vous toucher “accidentellement”. Il essaiera de garder un contact visuel avec vous aussi longtemps que possible.

En revanche, si vous ne percevez aucun de ces signes, et si vous voyez qu’il s’éloigne de vous au lieu de se rapprocher de vous ou qu’il évite le contact visuel, alors vous pouvez être sûre qu’il ne se passera rien entre vous deux.

Voir aussi : Langage Corporel Sexy : 12 Conseils Pour Devenir Irrésistible

6. Il vous traite de la même manière que tous les autres

un homme et une femme marchent dans la rue et rient

Vous n’êtes pas sur un piédestal spécial parce que, malheureusement, vous n’êtes pas spécial pour lui. Il n’est pas amoureux de vous et il se comporte envers vous comme avec le reste du monde autour de lui. S’il était vraiment intéressé par vous, il vous traiterait différemment et il essaierait d’attirer votre attention par tous les moyens possibles.

Voilà donc les signes indéniables qu’il ne s’intéresse qu’à vous de manière amicale, ce qui n’est pas si mal, je suppose, mais si vous voulez quelque chose de plus et qu’il n’est là que pour l’amitié, vous devez soit rompre le contact avec lui si c’est trop douloureux, soit essayer de gérer la situation en sachant qu’il n’y aura pas de relation amoureuse entre vous deux.

Maintenant que nous savons clairement comment les hommes agissent lorsqu’ils ne sont attirés par quelqu’un, résolvons la question souvent posée…

Est-il attiré par moi ou est-il simplement gentil ?

Sachez que très peu d’hommes auront le courage de venir vous voir et de vous dire franchement qu’ils vous aiment bien et qu’ils aimeraient être avec vous.

Pas tout le monde n’aura le courage de le faire. En revanche, ce qu’ils vont faire sans problème, c’est qu’ils vous donneront des indices dans leur manière de se comporter en votre présence.

Pourquoi les hommes agissent-ils comme cela ?

Eh bien, tout d’abord, nous souffrons tous de la peur de se faire rejeter. Y a-t-il quelque chose de pire que de se faire rejeter, ou d’entendre ou de réaliser que quelqu’un n’est pas intéressé et ne veut pas être avec vous ?

Cela fait mal et nous aimerions tous pouvoir l’éviter, pourtant c’est quelque chose qui nous est déjà arrivé à tous. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit si facile de se tromper si un homme est vraiment attiré par vous ou s’il est simplement gentil.

Il faut faire attention à tous les signes subtils car, comme je l’ai déjà dit, un homme vous le dira rarement en face. Alors, nous y voilà…

12 Signes Qu’il Est Attiré Par Vous Et Pas Seulement Sympa

1. Il veut tout savoir sur vous

un homme et une femme s'asseyent et parlent autour d'un café

Cet homme rêve de vous la nuit et qui vénère le sol sur lequel vous marchez. Il veut connaître chaque détail de votre vie et chaque intérêt que vous avez.

D’accord, cela peut sembler, à première vue, un peu effrayant et harcelant, mais je parle du fait qu’il vous idéalise de manière mignonne et amoureuse.

Il vous posera toutes sortes de questions, allant des questions aléatoires aux questions personnelles, non seulement pour entretenir la conversation, mais aussi parce qu’il aura vraiment envie de tout découvrir sur vous.

Croyez-moi, s’il était simplement gentil, il ne s’intéresserait jamais autant à votre vie. Il passerait du temps à discuter avec vous par simple politesse et non parce qu’il vous désire, et il y a une énorme différence entre ces deux choses.

2. Ses pupilles se dilatent

un homme et une femme se regardent

On ne peut pas battre la science. Il est prouvé que notre cerveau fonctionne de façon à ce que nos pupilles se dilatent lorsqu’on voit quelque chose qui nous plaît.

Alors, la prochaine fois que vous serez devant un mec que vous aimez bien, faites attention à ses pupilles.

Si elles sont plus grandes que d’habitude, c’est qu’il a vraiment le béguin pour vous et qu’il est sympa envers vous parce qu’il vous aime bien.

3. Il prend soin de son apparence

l'homme se lève et regarde ailleurs

Il fera tout ce qu’il faut pour que vous le remarquiez. Ne soyez pas surprise s’il développe soudainement un goût pour la mode, s’il change de coupe de cheveux ou change sa manière de laisser pousser la barbe.

Quand un homme vous aime bien, il fera tout son possible pour devenir le plus attirant possible pour vous.

En revanche, si un homme ne s’intéresse pas à vous, il ne se donnera pas la peine de vous impressionner. Il portera un vieux t-shirt sur lui, ou viendra en survêtements.

Ainsi, si vous voyez qu’il ne fait pas d’efforts pour être attirant, vous pouvez être sûre qu’il est probablement sympa envers vous juste parce qu’il vous aime bien en tant qu’amie.

4. Il vous fixe du regard

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Peut-être même plus longtemps qu’il ne le devrait, mais voyez les choses sous cet angle : il est amoureux et il ne peut probablement même pas s’en empêcher.

Il y a un fait intéressant concernant le contact visuel : on dit que lorsqu’un homme aime une fille, il la regarde à chaque fois qu’il en a l’occasion, et si elle le surprend à la regarder, il garde les yeux fixés sur elle (à moins s’il est timide) pour lui faire savoir qu’elle l’intéresse. Un sourire ou deux de temps en temps ne sont pas exclus non plus.

Cela dit, il y a un autre côté de la médaille qui est un peu moins joli. S’il n’est pas attiré par vous, vous le verrez probablement tout de suite. Il se peut qu’il vous fixe du regard sans faire exprès, et que, au lieu de durer, il détournera le regard presque tout de suite.

Alors, prenez garde à ne pas confondre les deux et vous saurez s’il est attiré par vous ou s’il est simplement gentil.

5. Il sera attentif à chaque mot que vous dites

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Il écoutera attentivement ce que vous lui racontez, et pas seulement par simple politesse, mais parce qu’il en aura vraiment envie. Il s’intéressera vraiment aux choses que vous dites et il n’en aura jamais assez.

C’est pourquoi il se peut que vous discutiez pendant des heures sans jamais vous lasser l’un de l’autre. Il écoutera même les histoires les plus ennuyeuses jusqu’aux moindres détails.

Et le truc, c’est qu’il vous fera savoir qu’il vous écoute, car il vous posera un tas de questions et vous verrez qu’il passe un bon moment.

Les mecs qui sont juste sympas par politesse, vous écouteront probablement aussi, parce qu’ils ne voudront pas sembler mal-polis, cela dit, ils ne souviendront pas de tout ce que vous dites, tout simplement, car ils ne s’intéressent pas suffisamment à vous pour mémoriser tous les détails.

6. Il prendra votre défense

un homme parle à deux femmes

S’il voit ou entend que quelqu’un vous dénigre, il élèvera la voix et vous défendra. Il prendra votre défense que vous soyez là ou non.

Un homme qui est attiré par vous ne laissera jamais personne vous faire du mal de quelque façon que ce soit. Même s’il s’agit d’une personne à laquelle il tient, il sera toujours de votre côté.

En revanche, lorsqu’un homme n’est que gentil avec vous sans aucune attirance, il ne se mêlera pas tant que ça des choses qui ne le concernent pas. Soit il se taira et s’en ira, soit il dira un mot ou deux pour vous défendre par politesse, mais sans avoir vraiment beaucoup d’impact.

7. Il sera un peu jaloux

une femme parle à un homme

Je ne parle pas de jalousie maladive et possessive, mais de cette petite jalousie qui révèle que quelqu’un vous aime bien. Il est attiré par vous et il ne veut pas vous perdre au profit d’un autre homme.

Cela vaut surtout dans le cas où il ne vous a pas encore fait savoir qu’il vous aime bien et qu’il attend le moment idéal pour faire son premier pas. Par conséquent, vous pouvez être sûre à 100 % qu’il est attiré par vous s’il est jaloux.

D’un autre côté, un homme qui ne vous voit que comme une amie, ne sera pas jaloux parce qu’il n’aura aucune raison de l’être.

Cela l’importera peu si vous discutez avec un autre homme ou s’ il vous voit en train de flirter avec quelqu’un, car il ne sera pas intéressé par vous de cette façon. Cela veut dire, qu’il est seulement gentil avec vous et rien de plus.

8. Il veut que vous fassiez partie de sa vie

homme fixe et clé sur téléphone

Il vous en fera découvrir beaucoup sur lui. Il vous dira ses secrets et il se confiera à vous parce qu’il vous fera entièrement confiance. Vous ferez partie de sa vie et il vous présentera probablement à sa famille et à ses amis, parce qu’il aura l’intention de vous garder dans sa vie plus longtemps.

Toute sa vie sera centrée sur vous et il ne se passera pas un jour sans que vous vous donniez des nouvelles ou que vous échangiez des SMS.

Il a envie de vous garder à ses côtés et de communiquer avec vous aussi longtemps qu’il le pourra.

Quelqu’un qui est simplement gentil et poli, aura une vie bien à part en dehors de vous. Il ne vous présentera pas à sa famille et ne vous appellera pas pour vous inviter à traîner avec ses amis.

Même si vous discutez souvent et que vous échangez des SMS, les choses que vous partagerez ne seront jamais trop personnelles et vous ne saurez pas grand-chose sur lui et sa vie, hormis les choses ordinaires dont tout le monde est au courant.

9. Il imaginera son avenir avec vous

un homme se tient près de la fenêtre et parle au téléphone

Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que vous serez ensemble et que vous le resterez à l’avenir également.

Au début, il s’agira de projets à court terme comme des dîners et des sorties au cinéma, mais plus tard, cela deviendra des projets plus sérieux tels que des voyages, des concerts, etc.

C’est lui tout seul qui vous donnera des signes subtils qu’il est attiré par vous et qu’il aimerait avoir un avenir avec vous.

S’il n’est pas attiré par vous, il ne fera aucun projet avec vous. Il se peut qu’il vous propose d’aller au cinéma ou ailleurs, mais en général, ce sera une invitation faite une heure ou deux avant l’évènement.

Peut-être qu’il vous invitera car il n’aura personne d’autre avec qui y aller, mais il ne fera jamais de projets pour vous deux à long terme, car il n’est tout simplement pas attiré par vous de cette façon.

10. Il changera de comportement en votre présence

un homme et une femme s'assoient dans la voiture et parlent

Peut-être même qu’il deviendra nerveux à côté de vous, parce que ce sera beaucoup de pression pour lui. Il vous aime bien et il se met la pression de devoir vous impressionner.

La meilleure façon de le tester, c’est de voir comment il se comporte avec les personnes qu’il aime.

Si vous constatez qu’il agit différemment en votre présence, qu’il est un peu nerveux ou maladroit ou bien qu’il en fait trop, vous pouvez alors être certaine qu’il a des sentiments pour vous.

Un mec qui se contente d’être gentil par politesse, vous traitera de la même manière qu’il traite tout le monde.

Il ne sera ni maladroit ni nerveux, mais restera fidèle à lui-même, et se comportera comme il le fait d’habitude.

11. Il fera tout ce qu’il faut pour vous voir heureuse

l'homme et la femme sont assis main dans la main et riant

Votre bonheur est tout pour lui. C’est pourquoi les hommes qui sont amoureux font des choses qu’ils ne feraient jamais en temps normal, juste pour voir un sourire sur le visage de la personne qui leur plaît.

Rien ne lui sera trop difficile à faire. Il sera même prêt à changer ses habitudes juste pour vous rendre heureuse. Il ira même contre sa volonté si cela vous fait sourire.

Bien sûr, il ne sera pas complètement idiot et ne vous laissera pas le manipuler, mais tant que ça reste raisonnable, il n’aura aucun problème à le faire pur vous.

Par contre, un mec qui ne s’intéresse pas à vous de manière amoureuse, ne vous donnera pas autant de plaisir.

Il ne se souciera ni de vos souhaits ni des choses qui vous rendent heureuse, car pour lui, votre sourire n’aura rien de différent que celui des autres.

12. Il vous soutiendra

un homme et une femme assis à un bureau parlant et riant

Littéralement dans tout ce que vous faites. Il sera celui qui vous dira que vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Il sera la voix qui vous empêchera de renoncer à vos rêves. Il sera celui qui vous soutiendra lorsque vous douterez de vous-même.

Même si vous vous effondrez, il sera là pour vous aider à ramasser les morceaux cassés de votre cœur et de votre esprit.

Il vous aidera à les recoller et vous rendra plus forte que jamais. Il n’aura aucun problème à faire toutes ces choses parce qu’il tient à vous et que vous lui plaisez plus que tout.

En revanche, quelqu’un qui n’est pas attiré par vous ne se donnerait pas tant de mal. Il vous aime peut-être bien, mais pas assez et pas de cette façon.

Il sera là pour vous en tant qu’ami, mais, une fois rentrée à la maison le soir, vous serez toute seule.

Un homme qui est attiré par vous et qui n’est pas seulement sympathique par politesse, est un homme qui sera toujours là pour vous et qui ne vous perdra jamais de vue.

Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir

20 Signes Que Votre Ex Finira Par Revenir Un Jour
← Previous
Est-il Jaloux ? 10 Signes Subtils Qu’il Cache Sa Jalousie
Next →
Comments are closed.