Les narcissiques sont des prédateurs et ils sont toujours à la recherche de nouvelles victimes.

Ils ne s’arrêtent jamais et n’ont pas de repos car ils ne peuvent pas vivre sans avoir quelqu’un à leurs côtés qui leur donne toute l’énergie nécessaire.

Les gens les plus innocents et les plus empathiques sont leurs principales victimes. Ils ont beaucoup d’énergie à donner, et c’est exactement ce qui attire un narcissique vers eux.

L’énergie d’un empathe est la source de l’existence d’un narcissique.

J’ai rencontré un type une fois et il était tout ce dont j’avais rêvé. Il était tout simplement parfait. Ses blagues étaient drôles, il était prévenant et il était beau gosse.

Il avait tout pour lui. Même ma mère l’aimait bien et ce n’est pourtant pas quelque chose de facile à réaliser.

Quand il est apparu dans ma vie, tout s’est soudainement amélioré, tout était à ma portée. C’était presque trop beau pour être vrai.

un homme et une femme se tiennent au bord de la rivière

J’aurais dû m’attendre à ce qu’il y ait quelque chose de mauvais qui en ressorte, puisque tout semblait trop parfait pour être vrai.

Les premiers mois furent comme un conte de fée.

D’accord, il a eu ses moments qui m’ont fait douter l’histoire d’une seconde de son intégrité et de sa bonté, mais, il a toujours su s’excuser pour ses erreurs et promettre que rien de tout cela ne se reproduirait plus jamais.

En outre, je pense que tout le monde a le droit à l’erreur et que l’on a tous le droit d’avoir une mauvaise journée.

Il est normal de rencontrer quelques bosses sur la route.

Et c’est comme ça que les relations fonctionnent. On tombe sur une bosse et on fait tout pour la résoudre, puis ensuite, on passe à autre chose.

Mais, au bout d’un moment, on se rend très vite compte que ce n’est plus lui qui s’excuse, mais que les excuses viennent tout le temps de nous.

Quelque chose ne tourne pas rond dans ce tableau. Au départ, tout était parfait, mais maintenant, vous n’arrivez plus à faire une pause.

un homme et une femme profitent de la plage

Tout ce que vous faites vous semble mauvais à cause de ses réactions qui vous le soulignent. Il est constamment insatisfait de vous et il vous critique constamment.

C’est là que vient la séparation.

Et ça ne s’arrête pas là. Soit il vous supplie, soit vous le suppliez de vous remettre ensemble et vous lui donnez une deuxième chance qu’il ne mérite pas.

Au fond de vous, vous le savez, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher parce que vous êtes amoureuse et que vous espérez que cette fois-ci, les choses seront différentes.

Eh bien, je vous garantie que ces choses ne changent pas au mieux, et qu’au lieu de cela, elles deviennent encore pires.

Puisque tout a recommencé dans le même rythme, naturellement, vous vous séparez à nouveau.L’histoire ne s’arrête pas là.

Il revient et il essaie de vous récupérer, mais cette fois, vous êtes un peu plus intelligente. Puis le chantage émotionnel commence.

Je sais comment ça fonctionne, puisque j’en ai vécu l’expérience avec un narcissique.

Il a joué avec mes sentiments parce que je n’avais ni le courage ni la force de ne pas le contacter. J’ai répondu à ses appels, nous nous sommes retrouvés pour prendre un café.

C’est moi qui ai fait l’erreur de le laisser revenir dans ma vie, non pas comme un amant, mais comme un ami.

J’ai eu pitié de lui parce que tant tellement de gens lui avaient fait du tort dans le passé.

un homme et une femme sont assis en train de boire du café

Tellement de femmes lui avaient fait du mal. Il ne pouvait faire confiance à personne et il faisait attention à ses sentiments à cause de cela.

Mais, quel tas de conneries !

Il n’a jamais été blessé. C’est lui qui a blessé et manipulé les autres. Et maintenant, il voulait tenter de me manipuler moi, en faisant semblant d’être vulnérable pour que je me sente désolée et que je le reprenne.

Il m’a fait du chantage émotionnel et je n’avais aucune idée de ce qui se passait en fait.

Les narcissiques sont des prédateurs émotionnels qui sentent à l’avance si vous allez tomber sous leur faux charme et leurs ruses.

Ils savent exactement quelle personne choisir et de qui se servir afin de pomper leur ego.

C’est comme s’ils avaient un sixième sens pour ce genre de situations, et comme s’ils savaient au préalable si quelqu’un est prêt à gober leur merde ou pas.

Que vous le réalisiez ou non, vous avez certains traits de caractère qui font de vous une cible idéale pour un narcissique.

Vous avez quelque chose en vous qui fait qu’ils savent qu’ils peuvent se servir de vous et vous jeter quand ils en auront fini.

1.Vous faites confiance aux gens

un homme et une femme riant autour du café

Vous êtes naïve et confiante, ce qui vous rend aveugle aux signes subtils que vous avez affaire à un narcissique.

Ce n’est pas que vous ignorez les signaux d’alarme qui dévoilent un narcissique, car ils se manifestent tôt ou tard, mais, que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre que quelqu’un puisse agir de sorte et c’est pour cela que vous prêtez moins attention aux signes avertisseurs.

Cela ne vous traverserait jamais l’esprit que quelqu’un puisse se servir de vous de cette manière et qu’il s’agit d’une personne qui est dangereuse, car elle est tout le contraire de vous.

Votre caractère naïf vous fait croire que tout le monde agit comme vous. Il vous fait croire que chaque personne voudrait aux autres ce qu’elle voudrait pour elle-même.

Vous leur faites confiance parce que vous ne pensez pas qu’ils seraient capables de faire quelque chose d’aussi méchant.

Vous n’arrivez pas à voir les signaux d’alarme indiquant que cette personne est quelqu’un dont vous devriez vous éloigner le plus vite possible.

2. Vous êtes gentille et compatissante

la femme explique quelque chose à l'homme et ils sourient

Vous êtes trop aimante et vous vous souciez de tout le monde. Vous avez tellement d’amour à offrir que vous ne le gardez jamais rien que pour vous seule.

Cela vous rend heureuse de rendre quelqu’un d’autre heureux, même si cela veut dire que vous devez vous mettre au second plan. Il s’agit de quelque chose sur quoi les narcissiques auront hâte de mettre la main.

Les narcissiques voient votre bon coeur et ils voient que vous êtes gentille avec tout le monde et que vous vous souciez vraiment de tout le monde et c’est pourquoi ils veulent en profiter.

Ce sont des prédateurs qui sentent ces choses là, aussi bien que les requins sentent l’odeur du sang.

3. Vous vous sentez seule

l'homme a serré la femme dans ses bras alors qu'ils étaient assis sur le sable

Vous voulez désespérément trouver l’amour et parce que vous êtes seule, vous acceptez tout ce qui s’offre à vous.

Votre estime de vous-même est proche de zéro, ce qui correspond parfaitement aux besoins d’une personne narcissique.

Lorsque vous n’avez ni amour ni respect pour vous-même, il est plus facile de vous contrôler et c’est là qu’un narcissique trouvera l’occasion idéale pour frapper.

Vous vous retrouvez donc avec lui parce qu’il vous semble comme la seule chose dont vous avez besoin dans cette période de solitude et de tristesse.

Il vous promet tout ce que vous voulez entendre. Et au bout de quelques mois, vous vous retrouvez dans une relation froide et abusive, vous demandant comment vous en êtes arrivée là et ce qui s’est passé entre temps.

4.Vous détestez les conflits

un homme crie après une femme

Les narcissiques se nourrissent de la peur qu’ils évoquent chez leurs victimes.

Lorsqu’ils se mettent à crier et à vous hurler dessus juste parce qu’ils passent une mauvaise journée ou qu’ils veulent vous reprocher quelque chose qui est de leur faute, ils créent une certaine dose de peur en vous, qui est leur sentiment préféré.

Vous avez peur du conflit et vous voulez l’éviter à tout prix. Vous voulez que les choses restent aussi calmes que possible, ce qui lui convient parfaitement.

Il ne perdra même pas beaucoup d’énergie à vous rendre dingue, car, il se nourrira tout simplement de votre peur et vous ne pourrez rien y faire pour le changer.

En parlant d’une manière générale, plus vous aurez envie d’éviter les conflits, et plus vous serez intéressante pour un narcissique.

5.Vous ne savez pas comment vous fixer des limites

la femme crie à l'homme qui lève les mains explique

Il faut savoir mettre les pieds dans le plat et dire quand on en a assez. Vous devez savoir fixer des limites et ne pas laisser qui que ce soit vous marcher dessus.

Vous devez vous battre pour vous-même et être capable de vous relever, ainsi que d’élever la voix quand cela sera nécessaire.

Lorsque vous connaissez vos limites et que vous montrez aux gens ce qu’ils sont autorisés et non autorisés à faire, vous permettez seulement aux bonnes personnes d’entrer dans votre vie ainsi que de virer les mauvaises.

C’est pourquoi, vous devez absolument montrer à tout le monde ce que vous êtes prête à tolérer et ce qui ne passera pas sous aucun prétexte.

Lorsqu’un narcissique s’emparera de vous, il vous mettra en pièces. Il est tellement important de pouvoir repérer et, si nécessaire, ignorer un narcissique pour éviter qu’il ne vous mette ses griffes partout.

Et ce n’est jamais un travail facile à faire. Au début, il sera charmant et affectueux.

Il sera presque parfait. Et il le restera jusqu’à ce qu’il devienne complètement sûr que vous n’allez pas vous enfuir aussi facilement.

5 Traits De Caractère Qui Font De Vous Une Cible Pour Les Narcissiques