Faire des choses seul, je l’avoue, c’est effrayant. Sortir seul ? Encore plus effrayant.
L’idée d’aller quelque part sans la protection et la compagnie de votre équipe suffit à vous donner envie de rester à la maison et de regarder tout seul les anciens épisodes de vos séries préférées.
Mais, pourquoi devriez-vous passer votre week-end seul sur le canapé simplement parce que vous êtes célibataire ou parce que vos amis sont boiteux ?
Croyez-le ou non, sortir seul et parler à n’importe qui peut être vraiment amusant !
Le week-end dernier, je suis allée seule dans une boîte de nuit. J’étais censée rencontrer quelqu’un, mais je ne pouvais pas le trouver quand je suis arrivée et j’ai fini par passer toute la soirée sur la piste de danse.
Je n’avais aucun service téléphonique, personne à qui parler et personne avec qui danser. Au début, le simple fait de me retrouver seule dans un endroit inconnu représentait un cauchemar pour moi.
Mais ensuite, j’ai commencé à parler à des inconnus, ce que je ne fais pas souvent.
La confiance venait peut-être parce que mes seuls choix étaient de rentrer seule à la maison dans mon appartement vide à 23 heures, ou de me forcer à essayer de rencontrer de nouvelles personnes.
J’ai choisi ce dernier et cela a fini par être l’une des nuits les plus amusantes de ma vie !
Selon une étude de deux experts en marketing publiée par le Washington Post, il y a en fait peu de différence entre le plaisir lorsque les gens font des activités seuls et lorsqu’ils les font avec des amis.
Dans cet esprit, voici 6 façons de sortir seul et de bien vous amuser !
Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous conseille de bien lire ce texte !
Lire aussi : Comment Être Heureux Seul Et S’aimer Inconditionnellement ?
1. Utilisez-le comme une excuse pour habiller de jolis vêtements !
Bien sûr, vous avez l’air fabuleux que vous portiez votre plus belle chemise ou votre ancien pantalon de jogging et, non, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une occasion spéciale pour vous habiller joliment.
Mais parfois, on a tous besoin d’une excuse. Quelle meilleure raison de porter votre nouvelle tenue (ou cette tenue qui est toujours dans votre placard avec des étiquettes) que le fait d’aller dans un bar toute seule ?
De plus, selon une étude, le fait de porter une nouvelle tenue vous rend plus confiant !
Donc, cela pourrait vous donner la motivation supplémentaire de parler à des inconnus.
2. Faites quelque chose que vous aimez !
Si vous êtes le seul de votre cercle amical à aimer la musique jazz en direct / les galeries d’art / les bars à whisky, offrez-vous un après-midi ou une soirée en profitant seul de cette chose que vous aimez tellement.
Si vous faites quelque chose que vous aimez, vous n’avez pas besoin d’un ami pour être là avec vous (surtout s’il va s’ennuyer tout le temps).
Une fois que vous y êtes, vous êtes à peu près assuré de trouver au moins quelques personnes partageant les mêmes idées, dont certaines sont probablement également présentes seules.
Quelle meilleure façon d’entamer une conversation que d’apprécier mutuellement une chanson / un tableau / un scotch ?
3. En fait, parlez aux gens !
Oubliez toutes les règles que vous avez apprises à la maternelle : c’est tout à fait normal de parler à des inconnus.
Les barmans, les serveurs, les gens du bar, les gens en ligne – entamez une conversation.
La plupart de ces gens souhaitent rencontrer de nouvelles personnes aussi !
4. Mettez votre portable sur le côté !
Lorsque vous êtes seul, il est tentant de garder le nez enfoui dans votre téléphone tout le temps. C’est ce que vous devez absolument cesser de faire !
Prenez une seconde pour débrancher et profitez réellement de ce que vous faites.
Le fait d’envoyer constamment des SMS à vos amis (qui ne sont pas là) vous fera passer à côté de ce qui se passe autour de vous. Et quel plaisir cela vous représente ?
5. N’ayez pas peur de sourire si vous le souhaitez !
Si vous sortez seul dans le but de rencontrer de nouveaux amis, sachez qu’une étude menée par des psychologues de l’Université de Cardiff a révélé que le sourire vous rend plus accessible et aide à améliorer votre humeur.
Cependant, si le sourire constant n’est pas votre truc ou ne vous donne tout simplement pas l’impression d’être vous-même, alors qui s’en soucie ?
Vous êtes là pour vous amuser, et peu importe ce que les autres peuvent penser de vous !
De plus, lorsque vous vous amusez, vous avez tendance à sourire naturellement alors … c’est une victoire !
6. Soyez prudent !
La chose la plus importante lorsque vous sortez seul est d’être en sécurité. Surveillez la quantité que vous buvez et (comme toujours) ne laissez jamais votre boisson sans surveillance.
Assurez-vous également d’informer vos amis de l’endroit où vous serez, au cas où vous aurez besoin de leur aide.
Pour vous convaincre que sortir seul peut être amusant, lisez mon guide complet ci-dessous sur les bienfaits de ce type de sortie !
Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?
Guide complet pour sortir seul
Sortir seul est le moyen le plus rapide et la meilleure occasion de développer vos compétences sociales.
Le fait de sortir de votre zone de confort peut vous rendre très à l’aise lorsque vous êtes à un rendez-vous avec une fille, ce qui est nécessaire pour votre confiance.
Vous en apprendrez beaucoup sur vous-même en sortant seul, en particulier des choses sur vos peurs et sur vos faiblesses.
Tous ceux qui sont bons dans ce jeu ont dû passer des nuits en solo, simplement parce qu’il leur a été difficile de trouver des gens pour s’amuser.
Après un certain temps, j’ai réalisé que sortir seule n’était pas une option, mais un besoin pour moi (et forcément pour tout le monde).
Au début, sachez que ce sentiment de liberté sociale et la confiance d’avoir une bonne conversation avec des inconnus vous déstabiliseront. Mais, en sortant seul, vous pourrez énormément améliorer toutes vos compétences sociales !
Bien sûr, vous avez votre groupe social et vous pouvez sortir avec vos amis quand vous le souhaitez. Mais maintenant, vous avez le choix chaque fois que certains d’entre eux ne sont pas disponibles.
Lorsque personne ne veut sortir, vous pouvez aller seul à la rencontre de jolies filles, au lieu de rester à la maison en mangeant les cookies de votre maman et en empoisonnant votre cerveau avec du porno.
Cela ouvre un tout nouveau monde de possibilités pour vous. C’est la beauté de sortir seul.
Voir aussi : Comment Arrêter D’être Trop Gentil Avec Tous Nos Proches ?
Personne ne vous limite. Vous pouvez changer d’emplacement quand vous le souhaitez, rester avec une fille combien vous le souhaitez et faire ce que vous voulez.
Le fait est que vous devriez sortir et traverser les premières nuits difficiles. Après cela, ce sera facile et vous passerez de bons moments même si vous sortez seul !
Vous pourriez vous lancer dans une aventure quand vous le souhaitez. Ce saut dans votre jeu en vaut la peine et le prix est énorme.
Même lorsque vous souhaitez voyager à travers le monde. Il n’y a rien de mieux que de voyager seul et de s’envoyer en l’air en cours de route.
Beaucoup de gens demandent à leurs amis de les accompagner dans un pays, et quand des amis les rejettent, ils abandonnent tout simplement. Ils ne sauront jamais ce qu’ils ont manqué !
Encore quelques avantages de sortir seul …
Soyez honnête, la plupart d’entre vous après un certain temps à sortir régulièrement avec votre équipe diront quelque chose comme ceci : ” Mes amis ne font que me ralentir et me bloquer avec leur comportement. ”
Et c’est vrai. Au fond, vous savez que vos amis sont cool pour s’amuser, mais quand il s’agit de séduire les filles, 90% d’entre eux sont nuls.
La chose cruciale dans le jeu est la capacité de marcher seul dans un club / bar et de sortir avec une fille (avouez-le, c’est exactement ce que vous voulez).
Être dépendant d’une aile est une arme à double tranchant, c’est comme se sentir cool simplement parce que vous vous habillez bien ou que vous connaissez le lieu.
Mais, ce n’est pas ainsi que vous progressez rapidement !
Vous voulez renforcer votre confiance et progresser rapidement ?
Alors, sortez tout seul, passez une « mauvaise » nuit plusieurs fois de suite si vous en avez besoin, mais n’abandonnez pas, sortez encore et encore.
C’est difficile les premières fois, mais il n’y a pas d’autre solution.
Une fois que vous vous êtes habitué à sortir seul, les nuits avec vos amis deviennent dix fois plus faciles. Et, ce n’est qu’une part de gâteau !
Si vous vous habituez à sortir seul, vous n’aurez pas à vous inquiéter si certains de vos amis viennent voir les filles, disent quelque chose de stupide qui les chassera et vous n’avez pas à les garder et à surveiller leurs sentiments.
En fait, vous n’avez besoin de personne. Une fois que vous réussirez dans les nuits en solo, vous écraserez toutes les limites que vous pensiez avoir.
Commencez à sortir dans les grands clubs, évitez les petits bars au début.
La plupart des gens ne feraient jamais ça, vous avez déjà mon respect si vous sortez seul, quel que soit votre niveau.
En sortant seul, vous avez le courage de faire ce que la plupart des gars ne feront jamais.
Vous devriez vous sentir déjà réussi si vous venez au club. Changez votre attitude de ” Moi contre la nuit ” à ” Moi et la nuit ” et acceptez l’entière responsabilité de tout ce qui se passe. Soyez concentré sur les choses autour de vous.
Il y a encore une chose que vous devez comprendre : le cerveau humain est câblé d’une manière qui nous empêche d’aller dans des endroits inconnus sans soutien.
Mais, on ne vit plus dans des grottes comme il y a 3000 ans, on vit dans la société moderne, et aucune alpha ne viendra nous tuer.
Cela dit, vous devez apprendre à votre cerveau à être plus libre et à agir. Commencez à penser que tout le monde dans le club est votre ami. Soyez sociable et sans aucun doute, vous passerez un bon moment !
Lire aussi : Je Ne Sais Plus Qui Je Suis : Aidez-Moi À Me Redécouvrir !
Sortir seul n’est pas une tâche facile !
Mais, votre objectif est de parler au plus grand nombre de personnes possible avant d’entrer dans le club.
L’échauffement avant la nuit est la solution pour créer une expérience positive durant une courte période de temps.
Cela vous aidera à passer l’une des meilleures nuits de votre vie, au lieu de simplement vous asseoir au bar en attendant que les filles viennent vous parler.
Il faut que vous appreniez à avoir plus confiance en vous et que vous compreniez que vous êtes votre propre leader. Vous ne dépendez pas des autres !
En sortant seul, vous apprendrez les choses suivantes :
• Être social avec tout le monde ;
• Entrer dans de grands groupes facilement ;
• Passer à l’action sans hésiter ;
• Traiter tout le monde autour de vous comme des amis ;
• Être plus confiant ;
• Rester avec des filles plus longtemps que prévu ;
• Faire les meilleures techniques de ramassage dans les boîtes de nuit ;
• Devenir détendu dans les clubs / bars ;
• En sortant seul et en mettant en œuvre tout ce qui se trouve dans cet article, vous deviendrez rapidement confiant et votre jeu deviendra meilleur.
Quand vous regardez en arrière après un mois à sortir seul, toutes ces questions et problèmes que vous avez eu avec les femmes et la confiance disparaîtront et vous sembleront drôles.
Vous serez surpris de ce que vous êtes capable de faire lorsque vous vous mettrez sur ce genre de pression !
Questions ” Pourquoi êtes-vous seul ? “
Certains gars ont peur de cette question, et c’est stupide ! Lorsque vous parlez avec quelqu’un, personne ne pensera que vous êtes célib ou seul.
Vous n’avez pas besoin d’expliquer aux autres pourquoi vous êtes seul. Dites ce que vous voulez, ce n’est pas grave.
Par exemple, vous pouvez dire :
” Mes amis sont partis, ils sont fatigués. Et moi, je m’amuse bien ici. ”
” Je ne suis pas seul, je suis avec toi. ”
” Je suis avec eux (et vous montrez des gars au hasard). “
Mais la plupart du temps, les gens penseront que vous êtes avec la fille à qui vous parlez. Encore mieux !
N’oubliez pas que dans de nombreux endroits, il est accepté et considéré comme normal que certaines personnes se présentent seules.
Personne ne regardera deux fois si quelqu’un va seul à la salsa d’un bar ou à une soirée de musique live, car les gens sont évidemment là pour danser ou voir un groupe.
Même si vous pensez personnellement qu’il est normal de rejoindre un club seul, vous craignez peut-être que les personnes que vous rencontrez ne soient pas aussi compréhensives si elles découvrent que vous n’êtes pas avec vos copains.
Cette peur n’est pas totalement déraisonnable, car certaines personnes mépriseront quelqu’un qui se rend seul dans certains lieux.
Pour dépasser cette peur, je vous conseille d’adopter quelques approches utiles :
• Le plus important est que vous soyez à l’aise avec le fait que vous êtes seul. Croyez vraiment que vous ne faites rien de mal, et que quiconque ressent le contraire ne vous comprend tout simplement pas.
Souvent, si vous envoyez un signal que vous ne faites rien d’inhabituel, les gens suivront votre exemple.
Certaines personnes peuvent encore vous rejeter, mais si elles sont tellement découragées par le fait que vous sortez seul, sont-elles vraiment des personnes avec qui vous voulez passer du temps ?
• Soyez à l’aise avec le fait d’être seul, mais expliquez-vous encore un peu, par exemple : ” J’avais vraiment envie de sortir après une longue semaine de travail, mais mes amis ne sont pas en ville. ”
” Je suis sorti avec mes amis hier soir, mais j’aime aussi rencontrer de nouvelles personnes ”
” Mes amis sont pour la plupart casés dans des relations et n’aiment plus sortir la nuit, mais j’aime toujours “.
” Je suis venu dans une nouvelle ville et j’ai tellement envie de la découvrir, c’est pourquoi j’ai décidé de sortir seul. “
• Mélangez-vous pour ne pas donner l’impression que vous êtes seul. Allez dans de grands clubs bondés où personne ne remarquera que vous êtes seul.
Ne suscitez pas un examen indésirable en étant mal habillé ou en dehors du décor du lieu. Évitez de vous attarder trop longtemps au même endroit.
Circulez constamment à la place et agissez comme si vous étiez en mission ; allez prendre un verre, promenez-vous, etc.
Si vous vous inquiétez de la façon dont les gens vous voient, ces tactiques peuvent vous soulager un peu.
Cependant, elles peuvent tout aussi facilement accumuler le stress que maintenant, vous devez vous soucier de garder votre « couverture ».
• Acceptez que le fait de sortir seul ne fonctionnera pas toujours. Acceptez que parfois vous vous sentirez trop nerveux pour parler à qui que ce soit. Parfois, vous démarrez quelques conversations, mais elles n’iront nulle part.
C’est pourquoi j’ai dit qu’il était préférable d’aller dans des endroits où vous vous amuserez de toute façon.
Si vous voulez vous améliorer en sortant seul, vous devez vraiment vous concentrer sur vos progrès à long terme, et non sur le déroulement d’une sortie.
Conclusion :
Ceci est votre billet pour la plus grande ligue. Je sais que vous voulez jouer en première division. Si vous payez le prix en ayant le courage de sortir seul, l’univers le reconnaîtra et le récompensera.
Il n’y a pas d’échec, seulement des résultats dont vous pouvez tirer des leçons.
Tous ceux qui sont vraiment bons dans ce domaine ont eu une période de temps où ils sont sortis seuls. Devenez l’un d’entre eux, ne dépendez pas des autres.
Je vous conseille également de lire certains livres à ce sujet, car ils peuvent vous aider avec vos compétences sociales qui sont essentielles pour sortir seul.
Alors qu’est-ce que vous voulez faire ? Passer une bonne nuit ou rester à la maison ? C’est votre choix !