Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ces femmes restent avec leurs agresseurs? Vous pourrez vous torturez l’esprit autant que vous le voulez, vous ne le comprendrez jamais à moins que ça ne vous arrive.

Vous ne pouvez pas comprendre le fait que ces femmes ont été emprisonnées. Elles ont été manipulées et utilisés. Elles ont subi tous les sortes d’abus qui existent: émotionnels, physiques, sexuels… tout ce que vous voulez.

La prochaine fois que vous demanderez à une femme pourquoi elle est restée aussi longtemps avec lui, rappelez-vous qu’une énorme quantité d’abus et de douleur l’a fait changé.

Les abus constants peuvent vous briser au point que vous ne pouviez plus vous reconnaître.

Ça peut arriver à n’importe qui. Vous pouvez être aussi forte que vous le souhaitez, mais si vous tombez amoureuse d’un agresseur, vous êtes automatiquement une personne brisée ou vous êtes sur le point de le devenir.

Vous ne pouvez pas les reconnaître, et pourtant vous ne pouvez pas passer votre vie entière à avoir peur de tomber amoureuse de quelqu’un de comme ça.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est surveiller les signaux d’alarme qui vous montrent qu’il s’agit d’un type que vous devez fuir au plus vite possible.

Les agresseurs sont partout autour de nous.

Il y en a tellement et vous en avez surement rencontré au moins un dans la vie, il y en a peut-être même toujours dans votre entourage. A la base, ils sont tous charmants et irrésistibles. Ils se faufilent sous votre peau.

Ils arrivent à vous faire font tomber amoureuse de l’image qu’ils ont créé d’eux-même dans votre esprit. Mais ce n’est qu’une image, car la réalité est complètement à l’opposé de ce qui est devant vous.

Ils se servent de vous émotionnellement. Ils aspirent votre énergie jusqu’au dernier atome. Ils vous laisseront brisée et abattue, et ils prendront le contrôle total sur vous.

Une fois qu’il y parviennent, vous leur appartenez, car il est facile de diriger un esprit qui a subi un lavage de cerveau. C’est si facile de prendre le contrôle de quelqu’un qui a perdu tout ce en quoi il croyait, quelqu’un qui a commencé à douter de lui-même à propos de tout.

Cela n’arrive pas du jour au lendemain. Ils avaient prévu que cela se passe.

Ca fait juste partie de leur plan. Au début, ils sont si parfaits que ça paraît irréel. Puis, dès qu’il voient que vous ne vous méfiez plus de lui, le processus commence.

Dans un premier lieu, ils vous mentiront et inventeront des excuses qui n’ont pas de sens, tout en faisant comme si il s’agissait des choses les plus sensées que vous ayez jamais entendues. Puis après, ils vous manipulent avec facilité et rejettent toujours la faute sur vous.

Finalement, ils essayent de vous rendre folle. Ils vous font croire en des choses qui ne se sont jamais produites, et vous commencer à lui croire aveuglément.

Ensuite, vous allez toucher le fond.

Après tout ça, vous devenez vide de l’intérieur. Vous êtes vide et détruite. Vous avez perdu le vrai sens de vous-même. Vous avez perdu votre estime de soi et vous vous détestez pour ce que vous êtes devenue.

Quand vous n’aurez plus de raison pour continuer à vivre, soit vous allez vouloir que tout s’arrête, soit vous allez commencer à chercher une issue. Cela dit, vous ne réussirez pas en trouver une.

Vous pourrez demander de l’aide à vos amis. Vous pourrez leur en parler, mais leur manière de vous dire de sortir de là et de demander ce que vous faites encore avec lui, ne vous aidera pas comme par magie.

Cela ne rendra pas les choses plus facile pour vous. C’est facile à dire de partir, et c’est complètement différent à réussir de le faire.

Le chemin de la guérison est long, mais il vaut la peine d’être parcouru.

Une fois que vous serez partie, vous ne pourrez pas aller mieux juste en claquant des doigts. Vous allez être hantée par d’horribles souvenirs. Vous aurez du mal à dormir la nuit, car vous allez avoir des cauchemars sur lui et ses abus.

Vous aurez peur d’être proche avec les autres, car à chaque fois que vous ferez connaissance avec quelqu’un de nouveau, vous allez vous attendre au pire. Vous allez pensez qu’ils sont tous comme lui.

La guérison prendra du temps. Vous devrez permettre au temps de guérir vos blessures. Vous allez devoir laisser votre cœur se calmer et cesser d’être si vulnérable. Vous devrez vous pardonner, et commencer a faire confiance aux autres.

N’oubliez jamais que ce n’était pas de votre faute, que vous n’avez rien fait pour mériter ça. Vous devez apprendre à vous aimer à nouveau et penser à vous seule, comme vous le faisiez avant lui.Tout cela, vous allez l’obtenir avec le temps.

Vous devrez décider fermement que ce ne sera pas lui la personne qui marquera votre vie à jamais. Vous devrez continuer à écrire l’histoire de votre vie là où vous avez arrêté. Ne vous définissez pas uniquement par votre vécu. Votre vie ne s’arrête pas là. Elle continue si vous en décidez ainsi.