Skip to Content

A Quoi Pense Un Homme Quand Une Femme Lui Plaît Plus Que Tout ?

A Quoi Pense Un Homme Quand Une Femme Lui Plaît Plus Que Tout ?

Savez-vous à quoi pense un homme quand une femme lui plaît plus que tout ?

Table des matières Afficher

Est-ce que vous aimeriez savoir comment séduire un homme et vous sentir irrésistible pour lui ? Pensez vous que l’action de tomber amoureux est le même pour un homme que pour une femme ?

Pour en savoir plus, continuez à lire les lignes suivantes.

Voir aussi : Que Vous Disent Ses Baisers De Ses Sentiments Pour Vous?

Les différences entre le désir, l’attirance et l’attachement

Au début d’une relation amoureuse, on a souvent l’impression que le désir, l’attraction et l’attachement ne font qu’un. Dans certains cas, c’est vrai. Il est intéressant de noter que ces trois classifications sont toutes déterminées par un mélange unique d’hormones. C’est là que nous cherchons savoir à quoi pense un homme quand une femme lui plaît.

L’œstrogène et la testostérone créent la luxure, tandis que la sérotonine, la norépinéphrine et la dopamine rendent le cocktail parfait. L’attachement est le produit de l’ocytocine et de la vasopressine.

Si le désir et l’attirance peuvent certainement se manifester simultanément, ils n’agissent pas toujours de manière combinée, car le centre de récompense du cerveau est le moteur de l’attirance. Lorsqu’elle est activée, cette partie du cerveau nous donne un regain d’énergie et un sentiment d’euphorie, ce qui se produit souvent au début d’une relation amoureuse.

L’attachement entre en jeu dans les relations à long terme et permet de cimenter le lien entre les partenaires.

Lire aussi : La Loi De L’attraction : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Comment est-ce que le cerveau déclenche le désir ?

Beaucoup de gens ont une idée préconçue des personnes qu’ils devraient fréquenter et épouser. Par exemple, la plupart des hommes aiment être avec des femmes qui ne sont pas aussi intelligentes qu’eux bien qu’ils ne le fassent pas intentionnellement.

Les hommes préfèrent être avec des femmes un peu intelligentes et qui ont de bons sujets de conversation. Lorsque ces hommes amoureux découvrent que leurs copines sont plus intelligentes qu’eux, ils peuvent se désintéresser d’elles.

L’apparence a aussi de l’importance, et ce d’une manière surprenante. Les gens sont fortement attirés par les composantes de la valeur de l’accouplement liées au sexe. Le physique est une composante plus importante de la valeur du partenaire pour les femmes.

Tous ces facteurs sont liés à l’évolution. L’attirance pour les partenaires a une forte incidence sur la reproduction, qui est l’objectif principal de l’évolution. Il est quand même possible d’être attiré par quelqu’un sans les caractéristiques de désirabilité évolutives.

En fin de compte, vous pouvez être attirée par une personne que vous n’appréciez pas tout à fait.

Le cerveau est flexible. Nous avons un grand cortex cérébral, et nous pouvons apprendre que certains types de personnes nous font du mal. En fait, comme tout le reste dans la vie, nous pouvons apprendre de nos erreurs d’accouplement, même si ce dernier est un processus basé sur l’évolution.

Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, lisez l’article suivant : Les Signes De Désir Chez L’homme : 14 Trucs Qui Ne Trompent Pas

Les facteurs biologiques qui influent sur l’attirance

Il n’y a pas de doute, l’attirance est une question d’alchimie. Chaque fois que nous interagissons avec un partenaire potentiel, nous réalisons une sorte d’expérience scientifique. Bien sûr, en tant qu’êtres humains, nos interactions, nos attirances et nos liens ne peuvent pas être entièrement expliqués par les hormones.

Voir aussi : Vous Êtes La Femme Parfaite Pour Quelqu’un

Jetons un coup d’œil aux complexités qui font faire aux hommes le premier pas pour demander le numéro de téléphone :

L’adrénaline et l’excitation

Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, il peut être difficile de discerner pourquoi vous avez une attirance pour elle. Cependant, il existe des études qui montrent que la biologie a beaucoup à voir avec votre degré d’attirance pour une autre personne.

Donc, si par exemple, vous allez faire une activité qui donne des sensations fortes, cela pourrait aider à séduire un homme.

La jeunesse

Il y a une raison biologique pour laquelle les hommes ont tendance à être attirés par les femmes plus jeunes. Sans le savoir, ils sont souvent à la recherche de signes de fertilité.

Comme ces signes ne sont pas visibles à l’œil nu, les hommes dépendent des indices visuels de jeunesse et de bonne santé. Ce sont par exemple une peau claire et brillante, des traits symétriques ou une forme en sablier.

Leur sens du style

La mode n’est pas un facteur obligatoire dans une histoire d’amour, mais si l’on en est encore aux premières phases de la relation, il est crucial d’avoir un certain sens du style. Bien que les nanas ne le remarquent pas souvent, une femme bien habillée peut attirer beaucoup plus d’attention.

L’odeur naturelle

Outre l’adrénaline, des études ont montré que l’odorat joue un rôle dans l’attirance. Par exemple, il y a toujours le cas des phéromones, qui sont une odeur naturelle que votre corps produit. Cette substance pourrait même attirer un homme timide !

Avez-vous déjà entendu parler des phéromones et de leur capacité à rendre les hommes et les femmes dingues ? Il s’avère que la gente féminine émet des odeurs différentes selon le stade de leur cycle.

En tant qu’êtres humains, nous produisons des phéromones lorsque nous transpirons, et les autres détectent sans le savoir notre odeur grâce au cerveau et au système nerveux, ainsi qu’au nez.

Les femmes sécrètent en particulier un fluide vaginal appelé copuline, qui a été associé à l’attirance sexuelle. Ce sont ces odeurs qui attirent les mâles.

La confiance en soi d’une femme

Une attirance physique ou un coup de cœur ne repose pas uniquement sur l’apparence. La façon dont les femmes se déplacent, occupent leur espace et interagissent avec les autres peut également les rendre plus attirantes pour les hommes.

Les femmes charismatiques ont normalement confiance en elles, sont accessibles et savent écouter. Elles possèdent un niveau de magnétisme qui les rend carrément irrésistibles. Parfois, c’est cette confiance en soi qui rend les relations hommes-femmes plus faciles.

Rien n’attire plus un homme qu’une nana ayant une haute estime d’elle-même. Une femme confiante est indépendante et peut faire face à toutes les situations de sa vie. Même à long terme, l’homme peut compter sur sa partenaire et se sentir en sécurité.

La conversation intime

L’attirance n’est pas toujours instantanée. Pour de nombreuses personnes, elle se construit lentement. La vulnérabilité mutuelle a le pouvoir de transformer des amitiés en vie de couple. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont tendance à sortir avec des personnes de leur cercle social.

La conversation ne requiert pas vraiment de mode d’emploi, mais si vous voulez qu’elle soit valable, vous devez choisir de parler avec la femme parfaite pour vous.

Voir aussi : Je T’embrasse : Amour Ou Amitié, Que Veut Dire Cet Homme ?

Un niveau d’intelligence acceptable

Un bon nombre d’hommes n’aiment pas les femmes qui n’ont pas de bon sens. Si un mec prévoit de passer le reste de sa vie avec sa partenaire, il en cherchera probablement une qui a un niveau d’intelligence acceptable. Il préférera une nana qui a le sens et la sensibilité nécessaires pour surmonter toutes les situations de la vie.

Comme énoncé plus haut, une femme trop intelligente ne va pas forcément stimuler le cerveau d’un homme. Cela l’éloignera plutôt.

La personnalité

Il n’est pas surprenant que nous ayons tous un cerveau différent. Nous possédons chacun un des quatre systèmes neuronaux dominants qui contribuent à façonner notre personnalité unique. Ils contribuent au bien-être, réduisent le manque de confiance et rendent euphorique lors d’un coup de foudre.

Bien que notre cerveau soit composé de quatre systèmes neuronaux, le système primaire joue le plus grand rôle dans la formation de notre personnalité. Par exemple, les personnes créatives ont une personnalité dominée par la dopamine et ont tendance à être attirées par des personnes ayant un système neuronal similaire.

Les hommes qui sont à cheval concernant les règles sont typiquement dominés par la sérotonine et sont généralement attirés par des nanas partageant les mêmes idées. Les personnes analytiques, qui ont un fort taux de testostérone, sont souvent attirées par les personnes nourricières, qui ont un taux d’œstrogène élevé, et vice versa.

Le sens de l’humour

Une personne sans sens de l’humour est peu excitante et ennuyeuse. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, il est extrêmement important d’avoir de l’esprit et de l’humour. Beaucoup d’hommes trouvent extrêmement séduisant qu’une femme soit capable de faire des blagues intelligentes et d’animer une foule avec son humour.

Lors d’un tête à tête, un homme se détendra plus si la femme avec qui il sort est très amusante.

Leur taux de réussite

Même si les hommes ne le disent pas tout haut, les femmes qui réussissent leur semblent très attirantes. Qu’il s’agisse de la sécurité financière ou de la réussite professionnelle, les nanas qui font carrière attirent les hommes. Cela leur donne la satisfaction de savoir que leurs femmes ne sont pas avec eux uniquement pour leur argent.

Lors d’une première rencontre amoureuse, l’homme essaiera toujours de se renseigner inconsciemment sur le statut social de la femme.

Qu’est-ce que le cerveau détermine comme attirant ?

Le cerveau reptilien utilise les deux principes qui sont élaborés dans les lignes suivantes pour sélectionner un partenaire.

Le principe des opposés

L’être humain choisit toujours celui ou celle dont les gènes sont les plus opposés aux vôtres pour augmenter les chances de donner naissance à un enfant sain et capable de survivre.

Le principe des similitudes

Une personne va inconsciemment chercher quelqu’un qui ressemble à une des personnes importantes dans sa vie. Cela lui servira à calmer sa peur et ses insécurités qui sont inévitables dans cette phase de séduction.

Donc, elle sera attirée par un individu qui pourra lui apporter l’amour dont elle pense avoir besoin, l’amour qu’elle pense mériter et l’amour qu’elle se donne à elle-même.

Ces croyances sur l’amour, elle ne les aura pas imaginées seule, elles surgiront de son enfance, avec ses parents ou dans les relations fusionnelles avec d’autres personnes.

Les facteurs psychologiques qui influent sur l’attirance

Outre la biologie, la psychologie joue un rôle dans la perception, dans le processus de l’attirance.

L’humeur est un facteur important

Les gens ont tendance à être attirés par des partenaires qui leur ressemblent psychologiquement. Alors, l’humeur peut avoir un impact sur le taux d’attirance que vous ressentez envers quelqu’un.

Par exemple, si vous venez de recevoir une bonne nouvelle, vous êtes plus susceptible d’aimer la prochaine personne que vous rencontrez plus que vous ne le feriez normalement. Cela peut avoir une incidence sur la probabilité que vous développiez ou non une attirance pour cette personne.

Le style d’attachement, les valeurs et les émotions

Les styles d’attachement peuvent également avoir un impact important sur l’attirance. Nous sommes inconsciemment attirés par les personnes qui reflètent et renforcent nos croyances et nos attentes en matière d’attention, de confiance, d’abandon, de dépendance, de soutien, d’intimité et de vulnérabilité.

Les gens recherchent des partenaires ayant des valeurs et des croyances similaires et des personnes à des stades de vie similaires.

Une étude a confirmé l’idée que les gens recherchent des similitudes en termes d’attraction. Elle a révélé que les gens étaient davantage attirés par les gens dont les émotions et les motivations leur semblaient familières.

La conquête de quelqu’un

Enfin, si tout le monde est d’accord pour dire qu’il est agréable d’être apprécié, une étude a montré que les gens aiment aussi l’idée de convaincre quelqu’un. Plus il est difficile de séduire une femme, plus l’homme trouvera cela attirant.

Les petites attentions le week-end, les petits messages sur les réseaux sociaux et les fleurs au travail sont des petites choses qu’un homme fera pour vous séduire.

A quoi pense un homme quand une femme lui plaît : l’attraction ?

La plupart des gens peuvent dire s’ils sont attirés par quelqu’un dans les 90 secondes qui suivent leur rencontre. C’est particulièrement bon signe si vous ressentez une forte attirance dans ce court laps de temps.

L’attirance physique est basée sur l’instinct

Les femmes sont naturellement attirées par les hommes qui dégagent de la confiance et de la passion, et qui semblent mener une vie passionnante.

Les nanas ont tendance à être physiquement ou sexuellement attirées par les hommes présentant des caractéristiques traditionnellement masculines. Ces caractéristiques physiques sont musclé, une mâchoire carrée, un gros nez et de petits yeux. Ces dernières sont souvent synonymes d’un taux élevé de testostérone et sont plus fréquentes chez les mâles alpha.

Les mâles alpha présentent également un ensemble particulier de traits de personnalité, notamment le caractère direct, l’esprit de décision et l’intensité. Qu’est-ce qui attire un homme vers une femme sur le plan sexuel ? A quoi pense un homme quand un femme lui plaît ?

Les hommes sont instinctivement attirés par certains types de femmes. Les gros seins et les cheveux longs ont tendance à attirer leur regard, mais le cerveau des hommes est particulièrement câblé pour être attiré par les nanas à la silhouette avantageuse, notamment celles qui ont des hanches larges et une taille fine.

Statistiquement, ces femmes sont aussi celles qui sont les plus fertiles.

L’attirance physique ne mène pas nécessairement à une bonne relation

L’attirance sexuelle primitive que vous ressentez parfois pour certaines personnes peut être trompeuse. Au début d’une relation, le langage corporel peut donner de fausses indications aux partenaires.

L’attirance physique initiale est un très mauvais indicateur de la réussite d’une relation, qui peut conduire à un sentiment d’abandon. Les mâles alpha par lesquels de nombreuses femmes ont tendance à être plus attirées ont aussi tendance à être plus volages sexuellement.

De nombreuses femmes disent que lorsqu’elles cherchent un partenaire pour une relation à long terme, elles recherchent en fait le contraire d’un mâle alpha. Elles veulent une relation avec des hommes qui sourient davantage, semblent coopératifs et ont des traits plus féminins comme des yeux larges et des sourcils fins.

Curieusement, les sourires fréquents et les traits délicats ont tendance à figurer également sur la liste des qualités que les hommes recherchent chez une compagne à long terme. Mais attention, les gars ! Les femmes aussi trichent.

L’attirance platonique est importante

Outre l’attrait physique de votre partenaire potentiel, vous devez également tenir compte du fait qu’il semble digne de confiance et qu’il est très romantique.

Par exemple, appelle-t-il quand il dit qu’il le fera ? Répond-il au téléphone lorsque vous l’appelez ? Remarque-t-il les petites choses et fait-il des compliments ? Écoute-t-il vraiment lorsque vous parlez de films ou de sports que vous aimez ?

Pensez également à vos ressemblances avec votre partenaire potentiel. Des centres d’intérêt communs sont souvent la base d’un lien émotionnel profond. Le fait d’avoir des antécédents familiaux similaires peut également être utile. La proximité physique, le fait de vivre à proximité de votre partenaire, peut être bénéfique à la relation.

Croyez-le ou non, le simple fait de vivre dans la même ville ou le même quartier tend à faire en sorte que les gens ressentent une plus grande attirance platonique l’un envers l’autre.

L’inaccessible est attirant

Nous voulons toujours ce que nous ne pouvons pas avoir. Une personne que nous considérons comme inaccessible sera toujours attirante parce qu’elle représente un idéal. Il se peut que nous développions ces béguins frustrants pour nous forcer à améliorer à la fois notre apparence physique et notre statut social.

En même temps, le plus important est de s’aimer soi-même et d’être patient, car il est impossible d’aimer pleinement quelqu’un d’autre sans s’aimer soi-même d’abord !

Quelques façons de devenir plus attirante et de plaire à un homme

Les hommes recherchent des caractéristiques et des comportements particuliers sans même s’en rendre compte. Ci-dessous découvrez quelques façons de vous rendre irrésistible :

Soyez gentille

Croyez-le ou non, le simple fait d’être tout simplement gentille peut vous rendre plus attirante aux yeux des hommes. En fait, les recherches suggèrent que la gentillesse est universellement désirée. La meilleure nouvelle ? Lorsque vous êtes gentille, vous avez de grandes chances d’attirer des hommes gentils et attentionnés.

Soyez positive

En plus d’être gentille avec les autres, avoir une attitude optimiste peut également vous rendre plus attirante pour le sexe opposé. En général, les hommes trouvent les femmes plus attirantes lorsqu’ils reçoivent des informations positives à leur sujet que lorsqu’ils reçoivent des informations négatives.

Donc, soyez positive pour charmer votre cible.

Soyez plus attentive

Les hommes sont attirés par les femmes qui s’intéressent à eux et qui n’ont pas peur de le montrer. Lorsque vous discutez avec un partenaire potentiel, souriez, regardez-le dans les yeux et n’oubliez pas de rire de ses blagues si vous les trouvez drôles.

Toutefois, ne faites jamais semblant. Il est important de montrer un intérêt réel, car une attention factice n’est pas attirante. Soyez attentive et l’homme que vous rêvez d’avoir dans votre vie tombera amoureux plus vite que vous ne le pensez !

Soyez honnête

L’honnêteté est vraiment la meilleure politique, surtout lorsqu’il s’agit d’attirance. L’honnêteté donne aux femmes l’impression d’être plus en forme, en bonne santé, gentilles, féminines et attirantes.

Évitez de mentir lors d’un premier rendez-vous pour séduire un partenaire potentiel. Non seulement vous aurez l’air moins attirante, mais vous devrez continuer à mentir ou à avouer les petites cachoteries plus tard.

Soyez sexy, portez du rouge !

Si le port du rouge peut sembler superficiel par rapport aux suggestions précédentes, certaines données suggèrent que la couleur cramoisie attire sérieusement les hommes. Le cycle féminin a été associé à cet étrange phénomène.

Appliquer du rouge à lèvres rubis ou porter une robe rose pourrait en effet faire tourner la tête d’un homme, mais les études ne sont pas concluantes en ce qui concerne le pouvoir du rouge. Soyez une séductrice !

A quoi pense un homme quand une femme lui plait : les petits détails

1. Une voix attirante

Une étude scientifique avait conclu que les mecs préfèrent les nanas qui ont des voix aiguës, plus féminines. Christina Aguilera est un bon exemple de voix idéale.

Les voix les moins attirantes sont celles qui sont grinçantes comme la voix de Britney Spears. Cela s’explique par le fait que les débits féminins aigus sont associés aux jeunes femmes et c’est souvent synonyme d’attractivité. Celles qui sont grinçantes sont liées à la maturité.

Les nanas plus âgées parlent souvent d’une voix grinçante. Une autre étude a démontré que les mecs préfèrent les femmes qui s’expriment comme eux. Il s’agit de la manière dont nous prononçons certains mots ainsi que certaines lettres. Cela a aussi un rapport avec le rythme du discours et d’autres détails.

2. Leur taille

Nous savons tous que la plupart des hommes ont une préférence pour les femmes qui sont plus petites qu’eux. Il faut qu’il y ait une différence de taille qui soit inférieure qui va jusqu’à trente centimètres.

Néanmoins, il y a plusieurs hommes qui sont de taille inférieure et qui aiment les femmes plus grandes. Mais la plupart du temps, les hommes assez grands sortent avec des filles de petite taille, les hommes de petite taille sont attirés par les femmes qui sont de la même taille.

3. L’âge

Souvent, dans les couples, les femmes sont moins âgées que les hommes. Toutefois, il existe aussi des exemples où la femme peut être plus âgée.

Des scientifiques ont fait la découverte que les mecs qui ont vingt ans de moins ou plus de trente ans ont une préférence pour les partenaires sexuelles qui ont vingt quatre ou vingt cinq ans. Cela s’explique par le fait qu’à cet âge, les femmes peuvent très probablement devenir mères.

Dans ce genre de situation, il importe peu qu’une femme ou un homme pense même à avoir des enfants. Cela est dû à l’évolution. Les gars qui ont eu des contacts sexuels avec des filles entre vingt quatre et vingt six ans ont eu plus d’enfants que d’autres hommes. Cela génère plus de tension sexuelle.

Les mecs ayant plus de trente ans et qui font le choix de sortir avec des femmes plus mûres qu’eux le font pour des motifs et des raisons plus psychologiques. Nous devrions peut-être garder à l’esprit le fait qu’il n’existe pas de cas de figure où les mecs choisissent des nanas sur un seul critère d’attractivité.

4. La couleur de ses yeux

Des études scientifiques affirment que les mecs qui ont les yeux bleus préfèrent les nanas qui ont aussi les yeux bleus.

Les gars aux yeux verts et bruns ne préfèrent pas les femmes qui ont les yeux bleus. Bien sûr, les préférences des hommes pour les yeux bleus semblent assez logiques. Alors, même si les parents ont tous les deux les yeux bleus, ils pourraient avoir un enfant qui a les yeux bruns.

5. Les femmes maquillées

En général, les mecs préfèrent les nanas qui se maquillent modérément. Le plus étrange est qu’ils n’aiment pas vraiment les maquillages très prononcés. Toutefois, les femmes pensent que les gars aiment ça, c’est la raison pour laquelle elles utilisent fréquemment du maquillage.

Ainsi, les nanas qui se maquillent de façon très vive risquent de repousser les mecs qu’elles essaient d’attirer. N’oubliez pas ces détails et faites un choix judicieux quant à votre maquillage.

6. Les femmes qui ont une taille fine

Les hommes mémorisent mieux les mensurations des nanas qui ont une silhouette idéale. Dans leur tête, les femmes qui ont une taille plus fine que le reste de leur corps sont séduisantes.

Selon les grands spécialistes, les mannequins comme Kelly Brook et les actrices comme Jessica Alba ont toujours eu un rapport taille-hanches parfait, bien qu’elles aient des morphologies complètement différentes.

Les femmes qui ont une taille fine attirent plus facilement l’attention des hommes.

7. L’anneau limbique

L’aspect de chaque couleur d’yeux n’est pas tout le temps très clair. Toutefois, les cercles qu’on peut voir autour sont plus sombres. L’anneau limbique est l’anneau sombre qui entoure l’iris. Les spécialistes ont pu conclure que les anneaux limbiques larges peuvent davantage attirer les mecs.

C’est probablement le cas car les jeunes femmes ont des cercles larges et même les femmes mûres qui ont toujours des cernes larges sont considérées comme très attirantes.

8. La couleur de ses cheveux

Des chercheurs ont essayé de montrer quelles couleurs de cheveux sont les plus souvent invitées dans les nightclubs.

La conclusion a été que les gars invitent plus souvent les blondes que les autres. La seconde place était occupée par les brunes, ainsi que les femmes rousses qui n’étaient pas les plus attirantes.

Les scientifiques ont pensé que cela n’était pas à cause de la couleur, mais à cause de la façon dont les couleurs des cheveux se marient avec la couleur de chaque peau. De ce fait, le teint de la plupart des nanas rousses sont considérées comme moins attirantes parmi les autres couleurs.

Dans ce cas de figure, la femme n’a pas besoin d’être une grande séductrice pour plaire.

9. La longueur des jambes

Les mecs préfèrent les nanas qui ont de longues jambes. Cette affirmation ne contredira jamais la partie concernant les gars qui préfèrent les femmes qui ont des jambes courtes.

C’est vrai car les hommes adorent que les femmes aient des jambes plus longues que d’habitude.

Donc, vous n’avez pas besoin d’avoir des jambes super longues pour séduire un homme. L’unique chose qui est vraiment importante est la longueur en contraste avec son buste.

10. La courbure lombaire

La courbure lombaire ou cambrure est considérée comme une norme de beauté féminine universelle intégrée dans la tête de la gente masculine grâce à l’évolution. En moyenne, l’angle entre votre dos et vos fesses devrait être d’environ 45,5°. Selon les hommes, cette cambrure est souvent considérée comme très attirante.

En effet, cette courbure était une raison qui aidait les femmes à éviter les douleurs lombaires pendant leur grossesse. Bien entendu, plusieurs femmes enceintes ressentent des douleurs dans le dos, mais les nanas qui n’ont pas la courbure idéale ont plus tendance à avoir ce genre de douleurs.

Si vous avez une courbure lombaire avantageuse, cela pourrait être un avantage lors de vos exercices de séduction.

A quoi pense un homme quand une femme lui plaît ?

La possibilité d’exploiter sexuellement les femmes attire les hommes. Quand nous voulons comprendre à quoi pense un homme quand une femme lui plaît, nous devons prendre ces traits de caractères en considération. Ces traits de caractère augmentent le risque de séduction, de pression sexuelle et d’agression sexuelle des femmes par les hommes.

Les hommes trouvent les attributs qui les font paraître plus vulnérables à l’exploitation sexuelle, comme la jeunesse, l’immaturité, l’ivresse ou le flirt plus attirantes et sont plus motivés pour les poursuivre.

L’attirance des hommes pour les femmes qui semblent plus facilement exploitables peut provenir des avantages que cela amène aux hommes. Cela leur procure plus d’opportunités d’accouplement à court terme.