Skip to Content

La Bougie Verte : Signification De Cette Couleur De Bougie

La Bougie Verte : Signification De Cette Couleur De Bougie

La bougie verte a une signification très positive. Elle symbolise l’abondance, la confiance en soi et la richesse. Cette bougie symbolise aussi la nature, l’harmonie et la connexion spirituelle des énergies de la terre et des plantes.

Les bougies vertes et leur signification

bougies vertes

Les bougies de couleur verte doivent probablement avoir des significations qui pourraient vous intéresser. Cette couleur de bougie est liée aux qualités de Vénus. Bien que nous associions généralement Vénus à l’amour, elle régit également la fertilité et l’abondance. Donc, c’est pourquoi elle supervise la magie des bougies pour les sorts liés à l’argent ou à la prospérité.

Voir aussi : La Dame De Trèfle : La Signification Spirituelle De Cette Carte

Si vous cherchez à avoir plus d’argent, à améliorer votre chance ou votre vie privée et à rendre la situation plus fertile, brûlez une bougie verte. Si vous travaillez avec les chakras, on dit que la bougie verte aide à ouvrir ou à débloquer le chakra du cœur. En plus d’invoquer l’amour et l’espoir, elles nous aident à nous détendre et stimulent l’esprit. Elles sont synonymes de positivisme et de rajeunissement. Il représente l’élément terrestre.

La bougie verte influence également d’autres aspects de la vie, comme la justice, la jeunesse, les amitiés et les trésors. Vous pouvez également l’utiliser si vous vous sentez hors de contrôle ou si vous avez l’impression de ne pas pouvoir maîtriser votre colère.

Voir aussi : Voir Un Rat : La Signification Spirituelle De Ce Rongeur

Quelle est la signification spirituelle d’une bougie verte ?

Comme énoncé précédemment, les bougies vertes sont le symbole de l’argent, de la richesse, de la fertilité, de la prospérité, de la nature et du succès.

La bougie vert foncé

Les adeptes brûlent les bougies vertes foncées pour se connecter avec la nature. Pour créer votre propre bougie, vous devez utiliser un peu de cire de paraffine. Cependant, si vous voulez être entièrement naturel, utilisez des bougies de soja ou du nectar de plante pour obtenir l’arôme et la couleur naturelle du henné pour faire des bougies vert foncé.

La bougie vert clair

Normalement cette bougie est de c

ouleur vert clair et perroquet. Les gens les brûlent pour se connecter avec les anges et les archanges, notamment l’archange Raphaël. Ce dernier guide ses fidèles, apporte confort et abondance. Ils repoussent aussi les esprits malins. Vous pouvez fabriquer votre bougie avec du soja et utiliser de la poudre de chlorophylle ou de thé vert pour obtenir une couleur vert clair dans vos bougies.

La bougie verte de sept jours

Les humains utilisaient les bougies vertes dans les rituels où les gens les brûlent pendant sept jours chacun. Il peut s’agir d’un sort pour attirer de l’argent, la santé ou un nouveau-né.

Le rituel de sept jours pour la santé

Voici les étapes pour réaliser un rituel de sept jours avec une bougie verte pour la santé :

Gravez le mot santé sur la bougie verte avec une aiguille pointue ou tout autre instrument pointu. Vous devez nettoyer l’aiguille pointue avant de graver le mot santé. Sanctifiez la bougie avec de l’huile de lavande. Brûlez la bougie et répétez trois fois : Ce qui est malade en moi peut partir. Répétez le rituel durant sept jours et toujours à la même heure. Vous devez avoir confiance en vous pour effectuer ce rituel car cela peut parfois prendre beaucoup de temps.

Quand devez-vous brûler la bougie verte ?

bougies vertes allumées

Vous devez brûler votre bougie verte le vendredi parce que c’est le jour de la déesse Vénus. Son énergie n’est pas comme celle de son frère Mars, Jupiter ou Saturne. Elle est réceptive et invitante. Par contre les autres peuvent parfois apporter des influences négatives. Dans le monde du tarot, Vénus est représentée par la carte de l’impératrice dans l’arcane majeur.

Donc, cela signifie également que les sorts avec des bougies vertes sont susceptibles de se dérouler un peu plus lentement que les sorts faits avec des bougies de couleur rouge. Si c’est pour augmenter votre niveau d’abondance, la chance ou la prospérité que vous en allumez une, vous devrez être patiente et laisser la magie agir.

Vous pouvez utiliser une bougie verte pour aider à réduire la jalousie, avoir de la chance, aider au succès, à la croissance, au renouvellement et au travail avec la nature. Les sorts verts ne sont pas comme la magie noire, ils peuvent aider à la réconciliation, l’affection et la fidélité. Ces types de rituels sont plus ou moins liés à la magie blanche.

La signification des couleurs de bougies

bougies colorées

La signification des différentes couleurs de bougies peuvent signifier beaucoup de choses comme la bonne fortune, le bien-être, les nouveaux départs ou les pouvoirs psychiques. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez les prochains paragraphes.

Les bougies rouges

Une bougie rouge peut être utilisée pour de multiples raisons. Toutefois, le rouge est connecté à la passion, la luxure et l’énergie. Cette bougie est également excellente pour attirer le matériel. Si l’un de ces exemples est votre objectif, une bougie rouge peut vous aider à matérialiser et à concrétiser vos rêves.

La bougie orange

L’orange est la couleur de la création. Donc, c’est une bougie idéale pour stimuler la créativité, ainsi que pour libérer la colère et la frustration, et embrasser la créatrice féminine qui est en chacun de nous. Une bougie de couleur orange peut également être utilisée pour faire appel à de nouvelles relations, comme des amitiés qui ont des liens émotionnels profonds, et aussi pour guérir la blessure de la mère.

La bougie de couleur jaune

La bougie jaune, comme vous l’avez sans doute imaginé, est très stimulante. Pour cette raison, elle est excellente pour faire appel à la concentration, ainsi que pour faire un travail sur l’enfant intérieur et accepter ses imperfections. Elle peut également vous aider à accepter la dualité du monde car la dualité vient de l’esprit, et le jaune vous aidera à travailler avec votre esprit.

La bougie verte

Quand on pense vert, on pense croissance. Donc si vous cherchez à vous améliorer, c’est une bonne couleur de bougie à envisager. La couleur verte est normalement associée à l’argent.

La bougie bleu clair

Le bleu clair à deux fréquences. L’une est l’acceptation et l’autre la vérité. Si vous travaillez avec l’un ou l’autre, que vous ayez du mal à accepter une situation ou que vous vouliez accéder à la vérité, une bougie bleu clair est une bonne option.

La bougie indigo

L’indigo, caractérisé par sa teinte bleu foncé, presque violette, concerne l’intuition et la rupture avec l’illusion. C’est aussi une fréquence qui permet d’ouvrir de nouvelles portes pour élever le monde d’une manière différente, ou de regarder le monde d’une manière différente. Utiliser une bougie indigo, c’est faire appel à vos guides spirituels. Elle a souvent un lien avec la télépathie ou la sensibilité avec les animaux domestiques.

La bougie violette

Un vrai violet, contrairement à l’indigo, va être idéal pour accéder au monde des rêves, et spécifiquement, aux rêves vifs. Si vous cherchez à explorer les rêves, ou même à accéder à une fréquence de nettoyage, le violet est excellent. C’est également une bonne couleur pour accéder à l’intuition.

La bougie de couleur rose

bougie rouge

Si vous cherchez l’amour, le rose est la bougie à privilégier. Elle ajoute que le rose est meilleur que le rouge lorsqu’il s’agit du grand amour, car le rouge évoque davantage l’amour physique ou la luxure. Mais une bougie rose fait appel à une connexion pure, donc cela dépend vraiment du type d’amant que vous recherchez en ce moment.

La bougie noire

La couleur noire est associée à la protection, et c’est également vrai pour les bougies noires. Il ne faut pas les utiliser tout le temps, mais plutôt les utiliser pendant un certain temps pour vous protéger contre les énergies négatives. Ensuite, vous pouvez les laisser partir, libérant ainsi l’énergie malsaine. Les bougies noires sont également utilisées pour détruire les habitudes et les schémas négatifs.

La bougie blanche

Les bougies blanches sont idéales pour les nouveaux départs et les recommencements. Elles sont parfaites pour repousser le mauvais esprit dans votre maison. Après avoir nettoyé votre demeure, vous pouvez allumer de nouvelles bougies blanches pour élever et conserver cette énergie nettoyée. Le blanc est également une bonne couleur pour promouvoir la paix et la tranquillité.

La bougie dorée

Si vous recherchez une fréquence vibratoire élevée, pensez à ajouter une bougie en or à votre collection. Cette bougie peut vraiment être utilisée pour une variété d’objectifs, car elle aidera à amplifier votre intention, quelle qu’elle soit. Vous pouvez associer les bougies dorées à des bougies d’autres couleurs pour amplifier les choses.

La bougie grise

L’argent est connu comme le symbole de la Lune, de la réceptivité psychique, du rêve, de l’amour, du repos et de la guérison. Pour les rituels wiccan, la bougie grise peut être une représentation de la déesse Vénus.

La bougie marron

Le marron est une couleur terreuse et fortement ancrée dans le sol. Une bougie marron aide à avoir les idées claires et à prendre des décisions. Elle favorise la concentration, l’intuition, les gains matériels, la richesse, le bon sens et la stabilité. Elle encourage également l’intuition et les capacités télépathiques. Certaines sorcières utilisent le brun pour la magie de manifestation et la connexion avec le royaume des animaux.

Le mot de la fin

Vous avez découvert que la bougie verte a une signification fort intéressante. Excluant les utilisations citées précédemment, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour soulager le stress, repousser le mauvais œil, gérer l’impatience ou le ressentiment. Comme c’est une couleur féerique, elle est incroyablement efficace dans les rituels et les sorts de chance. La bougie verte est idéale en combinaison avec le marron, pour parler avec les esprits de la nature.