Votre mari ou votre copain vous a trompé et la première question que vous vous posez est : « Que dois-je faire ? »
Si cette question ou une question similaire vous a déjà traversé l’esprit, vous savez à quel point cette expérience est dévastatrice et déchirante.
Lorsque vous découvrez pour la première fois que quelqu’un que vous aimez tant est passé dans votre dos et vous a délibérément blessé émotionnellement, vous vous sentez perdue et ne savez pas quoi faire !
Votre relation de couple était-elle un grand mensonge ? Votre mari ou votre copain vous aimait-il du tout ?
Comment se comporter avec un homme infidèle ?
Pensait-il à vous pendant qu’il le faisait ?
Pourquoi l’a-t-il fait en premier lieu ?
Ces questions et bien d’autres vous traversent l’esprit et vous n’avez pas de réponses.
Dans cet état de choc, on attend de vous que vous fassiez des choses qui ne vous ressemblent pas. Vous ne savez pas quelle est la bonne chose à faire et vous avez besoin de conseils.
Eh bien, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce texte et de vous aider avec mes conseils !
Je souhaite qu’aucune femme ne doive lire ceci, mais si vous êtes dans une situation similaire et si votre petit-ami ou votre mari vous a trompé, je vous aiderai à bien jouer vos cartes et à tirer le meilleur parti de tout cela.
Pour en savoir plus, continuez la lecture !
Lire aussi : Comment Reconnaître Un Pervers Narcissique En Couple Facilement ?
Comment réagir quand on a été trompé ?
Aujourd’hui, l’infidélité au sein du couple est l’un des plus grands problèmes et les femmes ne savent pas comment se comporter lorsqu’elles la découvrent.
Voici certaines choses que vous devriez faire et celles que vous ne devriez pas faire si vous êtes victime d’infidélité :
1. Soyez sûre de l’infidélité de votre partenaire !
Avant de trouver des moyens de gérer l’infidélité de votre partenaire, vous devez d’abord être sûre que cela s’est vraiment produit.
C’est une chose s’il a dit clairement qu’il vous a trompé parce que dans ce cas, tout est plus que clair et vous savez où vous en êtes.
Cependant, si ce sont vos doutes uniquement basés sur votre instinct et si la phrase « Je pense que mon petit-ami (mon mari) m’a trompé » vous a traversé l’esprit, il est temps d’enquêter davantage.
Dans un premier temps, je vous conseille d’obtenir toutes les informations possibles afin que vous ayez toutes les preuves dont vous avez besoin au cas où votre partenaire infidèle commencerait à nier ou à se présenter aussi différent qu’il ne l’est en réalité.
Par exemple, si vous avez trouvé des textos ou des activités suspectes sur ses profils de réseaux sociaux, conservez les preuves pour plus tard ou même continuez à l’espionner jusqu’à ce que vous arriviez au fond de ces textos et voyez s’il y a quelque chose de plus derrière ces actions.
Vous devez savoir s’il a eu une relation sérieuse parallèle ou si c’était une chose ponctuelle.
Était-ce quelqu’un à qui il avait envoyé des SMS pendant un certain temps ou était-ce quelqu’un avec qui il a parlé une seule fois ?
Oui, l’infidélité n’a pas d’excuses et c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire à votre bien-aimé(e).
Mais, il y a toujours une différence entre une relation amoureuse parallèle qui a duré un certain temps et que votre partenaire cachait consciemment en vivant une double vie et entre un moment de faiblesse alors qu’il était ivre, ce qu’il regrettait aussitôt.
Vous voyez, il vous serait beaucoup plus facile de croire que ce n’était que votre imagination et que votre petit-ami ou votre mari ne vous a pas du tout trompé.
Alors, s’il commence à mentir ou à vous accuser de surréagir, votre subconscient vous fera lui faire confiance, simplement parce que vous voulez effacer cet épisode et continuer votre vie de couple.
Cependant, si vous lui présentez la preuve de son infidélité, il n’aura pas d’autre choix que de tout avouer.
2. Acceptez la situation !
Malheureusement, la pire chose que font beaucoup de femmes après avoir réalisé qu’elles ont été trompées est de prétendre que cela n’a pas été le cas.
Eh bien, si vous voulez tout faire correctement, vous devez échapper à ce modèle de comportement toxique et accepter la dure vérité.
Il ne sert à rien d’essayer de creuser cela aussi profondément que possible, inutile de réprimer vos émotions, de prétendre que vous n’êtes pas blessée, navrée, que vous ne ressentez pas un mal-être profond et d’agir comme si toute l’affaire n’avait pas eu lieu.
Oui, il est probablement plus facile pour vous de le gérer de cette façon maintenant, mais à long terme, cette approche vous apportera beaucoup plus de problèmes que vous ne le pensez.
Ne laissez pas le comportement de votre partenaire vous définir et rappelez-vous que vous êtes et serez toujours bien plus qu’une femme qui a été trompée.
Néanmoins, vous devez l’accepter car c’est la vérité dont vous ne pouvez pas fuir et qui ne disparaîtra pas comme par magie si vous choisissez de l’ignorer.
Vous ne pouvez pas vous attendre à passer à autre chose ou à guérir à moins d’être confrontée à la réalité en premier.
Que cela vous plaise ou non, vous devez avoir la force de l’accepter et de trouver la meilleure façon d’y faire face !
3. Affrontez-le !
Ne donnez pas à votre partenaire le traitement silencieux et ne soyez pas agressive envers lui, en espérant qu’il se rendra compte que vous êtes au courant de son infidélité.
Ne perdez pas votre temps et votre patience en attendant qu’il aborde le sujet, car cela ne se produira pas.
Cet homme a été capable de vous cacher un secret, donc il ne commencera certainement pas d’aborder le sujet par lui-même.
Au lieu de cela, il fera semblant d’être innocent le plus longtemps possible.
C’est pourquoi vous serez celle qui mettra fin à cette agonie et entamera cette conversation.
Parlez-lui de vos doutes, posez-lui les bonnes questions et attendez sa réaction et sa réponse.
Si votre partenaire essaie de nier l’affaire et commence à vous convaincre qu’elle n’avait aucun sens, frappez-le avec toutes les preuves que vous avez !
Montrez-lui que vous n’êtes pas une imbécile avec qui il peut continuer à jouer !
Voir aussi : Voici Ce Qu’Être Fidèle Signifie Réellement (Parce Que C’Est Au-Delà Du Fait De Ne Pas Tromper)
4. Ne le laissez pas vous rejeter le blâme !
Lorsque les gens sont infidèles, ils entraînent généralement leur partenaire dans le jeu du blâme.
Au lieu d’assumer l’entière responsabilité de leurs horribles actions et d’essayer de résoudre tous les problèmes de couple, certains hommes essaient de renverser la situation et de vous faire sentir coupable d’avoir été trompée.
Cela semble ridicule, je sais !
Cependant, lorsque votre faible estime de soi entre en jeu et que vous vous sentez humiliée et trahie, il est beaucoup plus facile pour vous d’être manipulée pour croire que vous êtes également coupable.
Ne lui permettez pas de vous dire qu’il a fait tout cela parce que vous ne lui accordiez pas assez d’attention, parce que vous avez refusé d’expérimenter sous les draps, parce que vous ne le regardez pas comme vous le faisiez au début de votre relation, parce que votre relation était tombée dans une ornière ou quelque chose du genre !
Ne croyez pas à ses excuses vides, car il n’y a absolument aucune justification à ce qu’il a fait !
Après tout, s’il n’était pas satisfait de votre relation ou si vous ne le rendiez plus heureux, il aurait dû essayer de parler des choses et faire un effort pour reconstruire et raviver votre histoire d’amour.
Ensuite, si rien ne fonctionnait, il avait toujours la possibilité de s’éloigner comme un gentleman.
Cependant, il a choisi la pire de toutes les options ; il a choisi de vous tromper, sans y réfléchir et sans se soucier des conséquences que sa liaison pourrait vous laisser.
N’oubliez pas : vous êtes la victime ici et la victime n’est jamais coupable !
S’il avait du courage pour tromper, faites-le être assez homme et assumer la responsabilité de ses actes comme un adulte.
Croyez-moi – en vous accusant de ses méfaits et en vous livrant à ces jeux de blâme, il essaie simplement de se faciliter les choses.
Il essaie simplement de se débarrasser de sa conscience et de se priver de culpabilité.
Et vous ne devriez pas lui permettre de faire cela à tout prix !
5. Parlez-lui honnêtement !
Oui, cet homme vous a fait beaucoup de mal. Il vous a brisé le cœur et a trahi votre confiance de la pire des manières.
Je ne justifie pas du tout ses actions, mais cet événement n’annule pas toute votre relation et tout ce que vous avez tous les deux partagé et vécu avant que l’infidélité ne se produise.
C’est pourquoi je pense qu’organiser un rendez-vous et avoir une discussion honnête avec lui est une bonne idée !
C’est toujours l’homme avec qui vous avez une histoire et quelqu’un que vous considérez jusqu’à récemment comme votre meilleur ami et âme-sœur.
Par conséquent, vous méritez tous les deux d’avoir une discussion honnête sur tout ce qui s’est passé.
Ne lui épargnez rien, dites-lui exactement ce que vous ressentez et affrontez-le avec les conséquences de ses actes !
Vous n’êtes pas obligée de mettre un masque courageux et de prétendre que vous êtes complètement indemne, car cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Cependant, ne vous considérez pas non plus comme une victime (même si vous êtes sa victime) et ne vous sentez pas désolée pour vous-même.
Parlez sincèrement de tout ce qui s’est passé, de toutes les choses qui vous ont amené à cet horrible événement.
Plus important encore, parlez de vos projets pour l’avenir et soyez honnête sur la possibilité de donner une seconde chance à votre relation.
Que veut-il ? Est-ce qu’il vous supplie de le reprendre ou veut-il mettre fin aux choses ?
6. Ne cherchez pas à vous venger !
Être trahie par votre partenaire peut induire de la rage.
Dans votre état de fureur, votre premier instinct peut être de punir votre compagnon en le dénigrant à des amis (ou pire, sur les réseaux sociaux), ou de penser à avoir des relations sexuelles vous-même pour vous venger.
Vous pouvez ressentir temporairement une satisfaction de ce type d’actions, mais en fin de compte, elles peuvent jouer contre vous, vous gardant dans un état de colère au lieu de vous concentrer sur la guérison et de passer à autre chose.
Ces actions peuvent vous empêcher de vous engager dans une nouvelle histoire d’amour et par conséquent elles peuvent nuire à votre bonheur.
Réfléchissez également avant d’en parler à votre famille. Ils auront probablement des opinions bien opposées sur ce que vous devriez faire – partir ou rester.
Pendant que vous réfléchissez à la manière dont vous allez procéder, il est préférable de garder les détails de votre vie privée pour vous-même !
Lire aussi : « Je T’aime Tellement » : Le Grand Amour Ne Suffit Pas Toujours
7. Demandez de l’aide !
Il n’y a rien de mal à demander de l’aide lorsque vous en avez besoin.
Après un certain temps, vous pouvez en parler à vos amis, aux personnes qui ne vous jugeront pas, et demander ce qu’ils pensent de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Ou si votre partenaire l’accepte (et il le fera probablement), essayez la thérapie de couple.
Essayez de parler à un professionnel qui vous donnera des conseils constructifs et qui vous aidera à prendre une bonne décision.
Peut-être que cette personne vous aidera à trouver la solution qui vous convient le mieux et qu’elle sauvera votre relation en vous proposant un emploi du temps de reconstruction avec des missions quotidiennes (c’est une pratique très populaire que beaucoup de coachs proposent aux couples) !
8. Faites de votre mieux pour lui pardonner !
Une fois le choc initial passé et après avoir accepté le fait que votre partenaire vous a trompé, la première émotion que vous aurez probablement est la haine.
Vous vous sentirez repoussée par cet homme et vous maudirez le jour de sa naissance.
S’il vous plaît, ne vous sentez pas mal à ce sujet car c’est tout à fait normal et c’est une phase que nous avons toutes traversée.
Cependant, ne laissez pas ces émotions négatives prendre le dessus sur vous et submerger tout votre être non plus.
Vous voyez, la haine et le ressentiment ne feront aucun mal à celui qui vous a trompé !
Il ne le sentira pas et cela ne le fera pas regretter sa décision, s’il ne l’a pas déjà fait.
D’un autre côté, cela changera l’essence de la personne que vous étiez et cela vous transformera en une femme amère et négative sans aucun amour en elle.
Par conséquent, veuillez trouver la force en vous-même pour pardonner éventuellement à votre partenaire infidèle.
Bien sûr, votre pardon est un processus qui prend du temps, sinon ce ne serait pas honnête. Mais, je suis sûre qu’au fil du temps, vous arriverez à lui pardonner !
L’important est que vous fassiez de votre mieux, même s’il ne vous le demande pas.
N’oubliez pas que vous ne le faites pas pour lui, vous le faites pour vous libérer de tous les déchets toxiques qu’il a laissés derrière !
Naturellement, pardonner à votre partenaire infidèle n’a rien à voir avec le fait que vous le repreniez ou non.
En acceptant ses excuses (même si vous n’en avez pas eu), vous lâchez tout ce qui s’est passé de mal, vous vous débarrassez du bagage émotionnel que cette affaire a mis sur vos épaules et vous minimisez le transport de certains traumatismes du passé dans votre avenir.
Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles un homme marié quittera difficilement sa femme pour sa maîtresse
9. Concentrez-vous sur vous-même !
La chose la plus importante ici est de mettre toute votre énergie sur vous-même.
Pour commencer, concentrez-vous à vous rendre heureuse !
Souvenez-vous de votre valeur personnelle, comprenez que vous êtes la personne la plus importante de ce monde et que vous n’avez besoin de personne pour vous compléter.
Oui, c’est formidable si vous trouvez un homme digne de votre temps et de vos efforts, mais même si ce n’est pas le cas, je vous promets que vous réussirez par vous-même !
Il est difficile de se remettre après l’infidélité de votre partenaire (surtout si c’était la première fois qu’il vous a trompé).
Mais, au lieu de pleurer et de maudire votre destin, je vous conseille de passer un week-end dans un endroit sympa et de vous détendre.
N’oubliez jamais que des jours meilleurs vous attendent !
monica crowley dissertation
Saturday 12th of February 2022
the dissertation help https://dissertations-writing.org/
dummies guide to writing a dissertation
Friday 11th of February 2022
writing chapter 4 and 5 of dissertation https://mydissertationwritinghelp.com/
doctor of health science no dissertation
Friday 11th of February 2022
writing dissertation chapters https://help-with-dissertations.com/
uf dissertation award
Friday 11th of February 2022
writing dissertation service https://dissertationwriting-service.com/
all free slots
Friday 4th of February 2022
cleopatra slots free https://slotmachinegameinfo.com/