Skip to Content

Les Mots D’amour Du PN : Les Phrases Types Du Pervers Narcissique

Les Mots D’amour Du PN : Les Phrases Types Du Pervers Narcissique

Les mots d’amour du PN engendrent souvent le mal-être dans une relation amoureuse. Si vous avez déjà été impliquée dans une relation toxique avec un narcissique, les déclarations de cet article pourraient vous sembler familières.

Qu’est-ce que la personnalité narcissique ?

Narcissique est le terme utilisé pour décrire un individu souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique ou communément appelé narcissisme.

Un narcissique est une personne dont le niveau de suffisance est si extrême qu’elle ne croit jamais pouvoir se tromper sur quoi que ce soit. De plus, un besoin constant d’attention et d’admiration sont des signes révélateurs d’un narcissique.

Ce genre de comportement cache une dépendance affective, une faible estime de soi et un besoin d’aide pour avoir plus de confiance en soi.

Les pervers narcissiques sont connus pour leur manque extrême d’empathie, ce qui rend la vie commune avec eux difficile. Le pire, c’est qu’un narcissique peut souvent cacher sa vraie personnalité.

Parfois, leur entourage pense qu’une personne de ce type est charmante ou seulement excentrique. Un PN peut même avoir beaucoup d’amis. Toutefois, lorsqu‘il est mis au défi, il peut devenir dangereux et ressentir le besoin de se venger de ceux qui, selon lui, lui ont fait du tort.

Si même la personne la plus normale peut avoir des moments d’égoïsme ou d’irréflexion, le narcissique, lui, passe à un niveau supérieur.

Les personnes atteintes de perversion narcissique utilisent une méthode qu’on appelle le gaslighting. Examinons certaines techniques ou tactiques de manipulation qui provoquent des degrés plus élevés de l’effet de gaslighting.

Qu’est-ce que le gaslighting alias les mots d’amour du PN ?

un homme se dispute avec une femme

Le gaslighting est un terme souvent mal compris et mal utilisé. C’est une tactique d’abus émotionnel, de harcèlement moral que le PN utilise souvent.

En utilisant les techniques du gaslighting, il peut convaincre sa victime qu’il ne faut pas se fier à sa propre perception de la réalité et que ce qu’il a dit récemment est la vérité.

L‘individu toxique vous fera croire que vous êtes coupable de quelque chose pour vous déstabiliser et vous détruire moralement. En fait, cette forme de violence psychologique s’asociera aussi au love bombing afin que le manipulateur narcissique puisse faire du chantage affectif avec sa victime.

Nombreux sont ceux qui associent le gaslighting à toutes les autres tactiques de manipulation. Concrètement, l’effet du gaslighting se produit quand le manipulateur nie et donc invalide la réalité.

Cette personne toxique le fait volontairement pour ruiner le bien-être de sa cible. L’invalidation déforme ou sape la perception du monde de la victime et peut même l’amener à remettre en question sa santé mentale.

Presque toutes les tactiques de manipulation contribuent à détruire la stabilité émotionnelle d’un partenaire pour la contrôler.

Vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à faire quelque chose qui va à l’encontre de son intérêt personnel sans qu’il sache qu’il le fait, sans déformer d’une manière ou d’une autre sa perception de la réalité. Donc, le mensonge est une tactique de manipulation qui contribue à l’effet de gaslighting comme toutes les tactiques.

Voir aussi : 5 Choses Dont Les Narcissiques Ont Le Plus Peur

Les mots doux que les PN utilisent pour manipuler

Le gaslighting se fait généralement par des questions qui semblent douteuses dans le contexte en question. Il a le meilleur effet lorsqu’il y a plus de deux personnes dans la conversation.

En d’autres mots, cela implique le gaslighter et l’allié du gaslighter, qui peut confirmer les mensonges ou au moins renforcer le doute en se rangeant du côté de son maître et, bien sûr, l’offre narcissique. Découvrez quelques mots qu’un pervers narcissique peut utiliser après sa phase de séduction.

Je t’aime

un homme et une femme sont assis sur le canapé et se disputent

Cela veut dire : J’aime te posséder. J’aime te contrôler. J’aime me servir de toi. C’est tellement bon de te bombarder d’amour, de t’amadouer, de t’attirer et de te jeter quand bon me semble.

Quand je te flatte, je peux avoir tout ce que je veux. Puisqu’il est évident que tu me fais confiance, je te dis Je t’aime pour mieux te manipuler.

Quand je te dis que tu es mon âme sœur, tu t’ouvres si facilement, même après avoir été maltraitée. Une fois que tu t’es accrochée et que tu es investie, je fais ce que je veux de toi.

Je suis navré que tu ressentes des émotions négatives

Cela veut dire : Je suis désolé, mais pas vraiment désolé. Finissons-en avec cette dispute pour que je puisse continuer mon comportement abusif en paix !

Je ne suis pas désolé d’avoir fait ce que j’ai fait, je suis désolé de m’être fait prendre. Je suis navré que tu m’appelles. Je suis désolé d’être tenu pour responsable.

Je suis navré que tu ressentes ces émotions en ce moment. Pour moi, elles ne sont pas valables parce que j’ai le droit d’avoir tout ce que je veux, indépendamment de ce que tu ressens à ce sujet.

Tu es trop sensible ou tu réagis de façon excessive

Cela veut dire : Tu as une réaction parfaitement normale face à une immense quantité de conneries, mais tout ce que je vois, c’est que tu es en train de te faire avoir.

Laisse-moi t’étouffer un peu plus pour que tu te remettes en question. T’invalider émotionnellement est la clé pour que tu restes docile. Tant que tu ne te feras pas confiance, tu travailleras encore plus dur pour rationaliser, minimiser et nier la violence psychologique. Pendant que tu t’efforces de me faire plaisir, je récolte tous les avantages sans aucune conséquence pour mon comportement.

Tu es folle

Cela veut dire : Je suis un maître dans l’art de créer le chaos ou de faire des menaces de mort pour te provoquer. J’ai envie d’avoir recours à la violence physique quand tu parles.

J’adore quand tu réagis. De cette façon, je peux montrer du doigt et dire que c’est toi qui es fou. Après tout, personne n’écouterait ce que tu dis de moi s’il pensait que tu es simplement amer ou instable. Oublie le fait que c’est moi qui suis vraiment rageuse et irrationnelle, m’en prenant à tout ce qui menace mon sentiment de supériorité.

Mes ex sont toutes folles

Cela veut dire : J’ai rendu mes ex folles en ne partageant pas leurs point de vue. C’était tellement amusant ! Tout ce que j’avais à faire, c’était de les provoquer, les pousser jusqu’à ce que j’obtienne une réaction.

Et quand je le faisais, j’utilisais ces réactions contre elles pour montrer à tout le monde à quel point elles étaient dérangées. Bientôt, tu seras aussi l’ex folle sur tous les réseaux sociaux.

C’est juste une copine

Cela veut dire : Je garde cette personne en réserve car ce ne sera pas la première et dernière fois que je te tromperai quand je m’ennuierai les week-ends.

Elle peut aussi te remplacer si tu pars. En fait, il se peut qu’elle agisse déjà comme un élément secondaire précieux. Si tu te plains de mon comportement louche avec cette personne, je ferai en sorte que tu aies l’air d’avoir le contrôle.

Tu es si jalouse et tellement pas sûre de toi

un homme se dispute avec une femme

Cela veut dire : Mon Dieu, ce triangle amoureux est amusant. J’aime la façon dont tu te bats pour attirer mon attention. Je me sens si désirable et puissant quand je flirte avec d’autres femmes devant toi.

Ça t’énerve. C’est particulièrement divertissant de fabriquer des insécurités en toi en pointant du doigt des défauts qui n’existent pas ou en grattant les blessures qui existent déjà.

Plus tu te sentiras diminuée, moins tu essaieras d’échapper à mon emprise. La vérité est que tout ce que tu soupçonnes à propos de mes flirts et de mes liaisons est fondé sur la réalité. Mais laisse-moi te rappeler : J’ai tous les droits. Cela inclut d’autres perspectives romantiques.

Tu as des problèmes de confiance

Cela veut dire : Je suis une personne indigne de confiance, ce que j’ai montré maintes et maintes fois en te trahissant et en utilisant le dénigrement.

Ton instinct a raison, mais je ne l’admettrai jamais. La meilleure chose à faire est probablement de te faire confiance et de courir dans l’autre direction, mais bien sûr, tu ne le fais pas. Tu es hypersensible et c’est l’un de tes plus gros points faibles.

Il ne s’agit pas que de toi

Cela veut dire : Depuis le début de la relation, il ne s’agit en fait que de moi, moi, moi. Si jamais tu ramènes l’attention sur tes propres besoins, je ferai en sorte de projeter sur toi mon propre égocentrisme. Je te ferai sentir coupable et honteuse d’avoir ces besoins en premier lieu, parce que je ne serai jamais capable de les satisfaire. Je ne suis tout simplement pas assez fort pour le faire et je préfère te détruire pour me mettre en avant !

Pourquoi ne pouvons-nous pas rester amis ?

Cela veut dire : Le coup de foudre, ce n’est pas réel. Je n’aime vraiment pas perdre les femmes de mon harem. Je préfère te garder en réserve au cas où j’aurais besoin de t’utiliser dans le futur. De plus, collectionner les ex est un de mes passe-temps.

C’est tellement pratique de pouvoir en contacter une quand je me sens particulièrement seul. Qui aurait cru qu’être amis pouvait être un si bon moyen d’éviter de perdre aussi facilement de précieuses sources d’approvisionnement ?

Personne ne te croira

Cela veut dire : Dans un premier temps, je t’ai isolé au point que tu as l’impression de n’avoir aucun soutien. J’ai sali ton nom pour que les gens ne te croient plus et ne t’aiment plus.

Alors oui, certaines personnes te croiront peut-être, mais celles qui pensent encore que je suis une personne extraordinaire seront de mon côté.

Mais il y a encore d’autres personnes qui pourraient te croire, et je ne peux pas prendre le risque de me faire prendre. Te faire sentir aliéné et seul est le meilleur moyen pour moi de protéger mon image. C’est la meilleure option de te convaincre de garder le silence et de ne jamais dire la vérité sur qui je suis vraiment.

Tu ne rencontreras aucune autre personne comme moi

Cela veut dire : Si tu ne trouves jamais quelqu’un d’autre comme moi, c’est une bonne chose. Il existe des personnes empathiques qui te traiteront bien mieux que je ne l’ai jamais fait.

Mais je ne voudrais jamais que tu trouves la bonne personne ou que tu découvres ta vraie valeur. Je préfère que tu continues à te languir de moi. Je suis un être humain infecte et j’en suis fier.

Conclusion

Que ce soit la première fois ou la énième fois que vous entendez les mots d’amour du PN, ils seront toujours puissants. Ces phrases de gaslighting n’impliquent pas nécessairement une manipulation, mais elles font très mal aux victimes.

En essayant de tromper l’autre personne dans l’intention d’éviter de rendre des comptes ou de déformer sa réalité et de la troubler, le gaslighting peut faire beaucoup de mal.

Si vous aimez un pervers narcissique, ne vous posez jamais de question sur votre santé mentale. Ces gens sont des maîtres dans la création d’un effet d’étouffement. Ils sont très bons pour embrouiller la stabilité émotionnelle de leurs victimes. Fuyez si votre petit copain est un narcissique !