Skip to Content

Voici Pourquoi Elle A Décidé De Ne Plus Faire Semblant D’aller Bien

Voici Pourquoi Elle A Décidé De Ne Plus Faire Semblant D’aller Bien

Savez-vous ce que c’est que ça fait d’être constamment celle qui tire le plus court bout du bâton dans la vie ?

Savez-vous ce que c’est que d’être toujours celle qui aime le plus, celle qui donne le plus et celle qui est toujours là pour les autres mais qui n’a jamais personne pour la prendre dans les bras quand elle ne va pas bien ?

Eh bien, il y a une fille qui le sait.

Une fille qui a traversé tellement de choses dans la vie. Si vous, vous avez vécu un chagrin d’amour, elle, elle en a eu trois.

Si vous, vous avez pleuré une fois jusqu’à vous endormir, elle, elle l’a fait mille et une fois dans sa vie. .

Si vous, vous vous êtes déjà senti seul et que vous n’avez personne dans la vie pour vous protéger, elle, elle l’a ressenti trop souvent ces derniers temps.

Pourtant, elle n’a jamais laissé personne savoir à quel point elle souffrait. Elle n’a jamais voulue que les autres s’en aperçoivent.

Lorsque quelqu’un se souvenait de lui demander comment elle allait, malgré la douleur qu’elle ressentait, elle souriait toujours et offrait la seule et unique réponse acceptable – que tout va bien.

Voir aussi : Douleur À L’Épaule : Signification Émotionnelle De La Tendinite

la femme triste s'assied et regarde ailleurs

Depuis notre plus jeune âge, on nous apprend qu’il faut être poli et que la seule réponse appropriée à la question de savoir comment on va c’est ” Je vais bien, merci “.

Eh bien, au diable la politesse et la pertinence, et surtout au diable le “ je vais bien” ! C’est normal de ne pas aller bien tout le temps !

Personne ne devrait se sentir obligé de mentir sur ses sentiments ni se sentir obligé de les mettre entre parenthèses.

Elle est un être humain sensible comme tout le monde. Je ne sais pas ce que les autres pensent de la douleur qu’elle peut supporter, mais elle en est arrivée au point de rupture.

Les actions des autres ont brisé son cœur sensible et tout ce qui était enfoui à l’intérieur – tout s’est mis à déborder, et c’est à partir de là, que l’avalanche a commencé.

Vous savez, quand vous avez longtemps caché les larmes dans les yeux, quand vous avez été constamment sur le point de tomber dans l’abîme mais, que vous vous êtes retenue, quand vous étiez à une seconde de hurler de toutes vos forces mais, que vous avez senti que vous n’aviez pas d’autre choix que de sourire, alors, il ne faut plus grand chose pour déclencher l’avalanche et pour montrer ce que vous ressentez, et tout ce que vous avez réellement ressenti pendant tout ce temps.

“ Je vais bien” n’est jamais une réponse appropriée. Puisqu’elle est loin de se sentir “ bien”.

Ce n’est pas ce qu’elle a envie de répondre lorsque les autres lui demandent comment elle se sent. Elle n’est pas bien et elle a fini de faire semblant de l’être.

une femme triste assise sur la plage

Et si nous commencions à être honnêtes les uns envers les autres ? Et si nous commencions à demander aux gens comment ils vont tout en voulant obtenir une réponse sincère ?

Et si nous commencions à voir ceux qui ne vont pas bien et si nous les appelions ? Et si nous étions là pour tous ceux qui commencent à craquer ?

Pouvons-nous devenir plus humains et moins robotisés, s’il vous plaît ? C’est exactement ce dont elle a besoin.

Elle est fatiguée de faire semblant d’aller bien. Elle est fatiguée de sourire pendant que son coeur est en train de se briser.

Elle est épuisée d’écouter les problèmes des autres, d’être là pour eux et de rentrer chez elle dans un lit froid sans personne pour écouter ses problèmes ou la prendre dans ses bras pendant qu’elle pleure.

Elle a aussi cessé de se faire croire à elle-même qu’elle va bien. Elle a cessé de se dire que tout va bien et qu’elle n’est pas brisée de l’intérieur.

Que son cœur n’est pas en train de souffrir. Qu’elle est heureuse. Que tout va bien et que cela disparaîtra à son réveil. Elle a cessé de prétendre qu’elle est entière alors qu’elle ne l’est pas.

Elle ne veut plus mentir. Elle ne veut plus donner l’impression qu’elle va bien, alors qu’elle est en train de s’effondrer à l’intérieur. Elle a envie de crier et elle a envie de pleurer.

une femme souriante se pose alors que des oiseaux volent au-dessus d'elle

Elle a besoin de s’effondrer. Elle a besoin de tout laisser sortir. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elle a gardé tout cela en elle pendant trop longtemps.

Elle ne voulait pas accabler les autres avec ses problèmes. Elle ne voulait tout simplement pas ennuyer les autres ou les rendre inquiets pour elle.

Elle ne voulait pas qu’ils souffrent à cause d’elle. Voilà combien elle est altruiste en fait. Cela dit, le temps est venu pour elle de prendre soin d’elle-même.

Le moment est venu de mettre tout le reste en pause et de s’assurer qu’elle va vraiment bien. C’est pourquoi elle a décidé de ne plus faire semblant d’aller bien.

Elle veut aller bien et elle veut être heureuse à nouveau. Et le fait de s’avouer à soi-même qu’elle ne va pas bien, est le premier pas vers la guérison.

Elle ne va pas bien maintenant, mais elle se sentira bien à nouveau, un beau jour.

Voici Pourquoi Elle A Décidé De Ne Plus Faire Semblant D'aller Bien