Skip to Content

Comment Faire Réagir Un Homme Distant? Voici Tous Les Secrets

Comment Faire Réagir Un Homme Distant? Voici Tous Les Secrets

Avez-vous déjà été dans une relation amoureuse avec quelqu’un où tout allait parfaitement bien en début de relation, et qu’au bout d’un certain temps, il a commencé soudainement à s’éloigner de vous, au niveau émotionnel?

Avoir affaire à un homme distant peut vraiment être déroutant et angoissant, et en général, la première réaction réflexe que la plupart des femmes ont, c’est de paniquer.

Cela dit, paniquer ne fera qu’empirer les choses et n’est donc en aucun cas une bonne idée. Vos crises émotionnelles de plus en plus désespérées risquent seulement de vous éloigner encore plus l’un de l’autre.

Mais alors, est-il possible de faire réagir un homme distant sans pour autant le repousser encore davantage? Oui, c’est possible!

Et pour savoir comment vous y prendre, nous allons d’abord essayer de déterminer pourquoi un homme devient froid et distant et ce qui le pousse à agir de la sorte.

En effet, avant de tenter de réparer vos problèmes de couple et éviter la rupture amoureuse, il est important de découvrir ce qu’un homme ressent lorsqu’il adopte un tel comportement et ce qui le pousse vers cette prise de distance.

Une fois que nous aurons passé en revue les raisons de ce comportement soudain, nous entrerons dans le vif du sujet et nous verrons comment il faut se comporter face à un homme qui prend ses distances ainsi que la bonne manière de réagir face au silence d’un homme.

Alors, poursuivez la lecture et découvrez tout de suite nos meilleurs conseils pour cette situation délicate à laquelle beaucoup de couples modernes doivent faire face.

Pourquoi un homme devient-il froid et distant?

couple triste séparé par le mur

Si vous êtes là, c’est que vous êtes surement dans une relation sérieuse (plus ou moins) et que vous avez l’impression que les choses ont changé ces derniers temps au sein de votre vie de couple.

Cela dit, votre homme ne cesse d’insister sur le fait que tout va parfaitement bien et qu’il n’y a rien de louche dans son comportement vis-à-vis de vous et de votre relation.

Et même si ça peut vous paraître comme pas grand chose, sur le long terme, un homme amoureux qui s’éloigne et qui évite d’en parler, peut vraiment poser problème si vous avez envie de poursuivre cette histoire d’amour.

Alors, sans plus attendre, voici les raisons qui peuvent pousser votre homme à éviter le sujet:

Il est stressé par d’autres choses – Réfléchissez un instant aux autres domaines de sa vie – sont-ils stressants? Sa famille? Son travail? Peut-être qu’il ne s’agit pas du tout de vous, et peut-être qu’il se replie sur soi parce qu’il traverse une période difficile.

Il ne sait pas ce qu’il ressent – La plupart des hommes ne savent pas gérer leurs sentiments. En effet, les sentiments ne sont pas statiques et ils changent tout le temps, alors il est possible que votre homme se sente différent, mais qu’il ne sache pas encore pourquoi ni comment. Si votre homme fait partie de ce genre d’hommes, il est possible qu’il ait juste besoin de temps pour définir ce qu’il ressent.

Il ne veut pas que vous réagissiez de façon excessive – Il y a quelque chose qui le préoccupe, mais comme il ne pense pas que ce soit un gros problème, il ne veut pas vous en parler. En fait, il garde le silence, car il ne veut pas créer de dispute et ne veut pas que vous en fassiez tout un plat. Il essaie juste de trouver le bon moyen pour vous le dire.

Maintenant que vous savez (à peu près) pourquoi votre homme évite de parler de ces changements que vous avez remarqués, passons directement aux raisons possibles pour sa prise de distance.

1. Il a l’impression que vous lui mettez la pression de se caser

homme triste appuyé sur une table près d'une fenêtre

Peu importe combien un homme peut être fou amoureux de sa dulcinée et peu importe combien leur relation est sérieuse, un homme aura toujours besoin de se sentir indépendant et libre de sa relation amoureuse.

Et c’est bien, car vous n’avez certainement pas envie de tomber dans la dépendance affective non plus.

Cela ne signifie pas que votre petit ami veut être libre de passer du temps avec d’autres femmes, mais qu’il a besoin de se sentir maître de sa vie, tout comme vous d’ailleurs.

Et ce besoin d’indépendance peut rapidement se transformer en agitation, en ressentiment et en peur lorsque la femme avec qui il est en couple n’arrête pas de le pousser à se caser.

« Je t’aime! Emménageons ensemble! Marions-nous! Fondons une famille! Achetons une maison! »

Comme il s’agit de décisions très importantes dans la vie, la plupart des hommes ont besoin de les prendre tous seuls et non pas de se faire forcer la main par leur petite amie. Et franchement, c’est ce que vous devriez vouloir aussi.

Je sais que vous êtes excitée et que vous êtes peut-être impatiente et anxieuse à l’idée de manquer de temps, mais réfléchissez-y un instant : avez-vous vraiment envie qu’un homme devienne sérieux avec vous contre sa volonté, parce que vous lui avez mis la pression, ou qu’il le fasse parce qu’il vous veut et qu’il en a vraiment envie?

Quand vous regardez de ce point de vue, je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire.

2. Il n’est pas aussi intéressé par vous qu’il le pensait

femme triste en chemise rayée et homme assis sur un canapé

Quand une relation fonctionne, c’est génial.

Mais la plupart du temps, après la phase de séduction, de papillons dans le ventre, de fous rires et de sexe sauvage, les choses ne sont plus comme avant, ou du moins, ne suffisent plus à vous faire rester ensemble.

Il arrive parfois que l’on pense être attiré par quelqu’un, pour se rendre compte, des mois plus tard, que l’on s’est trompé. La relation n’est plus satisfaisante et nous devons l’analyser dans son ensemble.

Tout comme cela peut très bien vous arriver à vous, il n’est pas exclu que c’est précisément ce qui est en train de se passer avec votre homme.

Et s’il éprouve ces sentiments, il est tout à fait naturel qu’il ait besoin de temps pour faire le point sur ce qu’il pense et ressent vis-à-vis de votre relation.

A-t-il simplement peur de l’engagement? Est-ce que vous lui plaisez vraiment? A-t-il envie d’être avec vous sur le long terme?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour sauver votre vie de couple, vous devez le laisser seul pour qu’il se débrouille avec ses propres pensées.

Il finira surement par changer d’avis, parfois une simple bonne nuit de sommeil suffit pour changer les choses. Par contre, si vous le poussez à bout et le questionnez sans cesse, sa décision de partir n’en sera que plus facile.

3. Il a l’impression que vous prenez tout trop au sérieux

femme triste aux cheveux bouclés et homme assis sur un canapé

S’il y a bien une chose qui rebute les hommes et les fait fuir, c’est lorsque les femmes semblent être très émotives, pour des raisons qu’ils ne comprennent pas.

Votre homme a peut-être l’impression que vous prenez beaucoup de choses très au sérieux et que vous pensez toujours à l’avenir et à la direction que prendra votre relation, alors que lui essaie simplement de s’amuser, de profiter de vous au maximum et de ce que vous avez ensemble.

Il est normal de vouloir savoir si vous avez un avenir ensemble ou non, surtout si vous avez des objectifs personnels comme le mariage ou les enfants, mais n’oubliez pas de vivre à l’instant présent, de profiter l’un de l’autre et de ne pas forcer des étapes auxquelles vous n’êtes pas encore prêts, en tant que couple.

Il faut d’abord apprendre à ramper avant de marcher, alors commencez par demander un tiroir chez lui et passez une nuit chez lui dans la semaine d’abord avant d’envisager d’emménager ensemble.

Et s’il n’est pas prêt pour quelque chose et que vous vous énervez et pleurez, ou que vous criez et cherchez la dispute… Vous risquez de lui faire peur et de l’éloigner encore plus.

Aucun homme n’aime les drames et ne veut de quelqu’un qui aura une « dépression émotionnelle » à chaque fois qu’il voudra que les choses avancent doucement.

Comment se comporter avec un homme qui prend ses distances?

Homme pensif assis sur un canapé pendant la journée

Comment le faire réagir pour lui donner envie de revenir et le rapprocher encore plus de vous? Est-il possible de faire quelque chose pour remédier à cette prise de distance?

Oui, c’est possible. Cela dit, vous n’allez pas y parvenir si vous l’appelez sans cesse, si vous lui envoyez un petit message toutes les trente secondes ou bien si vous débarquez à sa porte sans que vous ayez rendez-vous.

Et vous n’y parviendrez pas non plus en pleurant sur sa boîte de messagerie vocale en lui laissant des messages lamentables où vous lui demanderez sans cesse pourquoi il vous fait du silence radio.

Ce que vous devez faire, c’est prendre le temps de comprendre ce qui le pousse à agir de la sorte. Le concept de base est en fait très simple :

Plus vous allez le pousser, plus il s’éloignera!

Et c’est tout ce que vous devez savoir. Le cycle est le suivant : votre homme prend de la distance au niveau émotionnel, vous paniquez et vous vous accrochez à lui pour essayer de le faire revenir à la charge, et lui, à son tour, s’éloigne encore plus.

Au lieu de réagir de manière émotionnelle, pensez-y logiquement. À quand remonte la dernière fois que quelqu’un s’est éloigné de vous ? Pourquoi quelqu’un s’éloigne-t-il ? Dans une relation ? Dans le bus ? Dans un bar ?

Parce qu’il a besoin d’espace, physique ou émotionnel!

Et que se passe-t-il, logiquement, lorsque quelqu’un ne respecte pas cet espace et insiste pour se rapprocher de la personne qui s’est éloignée?

La personne s’éloignera encore plus, parce qu’elle aura besoin d’encore plus d’espace qu’elle ne voulait en premier lieu!

Cela semble plutôt logique, n’est-ce pas ? Son besoin d’espace ne disparaîtra pas, juste parce que vous l’aurez chassé dans son coin.

Par conséquent, si vous ne voulez pas le repousser encore plus loin, tout ce que vous devez faire c’est de respecter son espace.

Et c’est tout! Ne faites rien d’autre. Ne réagissez pas. Ne pleurez pas, ne criez pas et ne faites pas la moue.

Ne posez pas de questions. Laissez-le tranquille, et occupez-vous de vos propres occupations, ne laissez pas cette situation nuire à votre confiance en soi, car votre vie ne s’arrête pas là.

Une fois qu’il aura eu le temps et l’espace dont il a besoin pour faire le point, d’une part: il appréciera que vous vous soyez comportée comme une adulte et que vous ayez respecté ses besoins, et d’autre part, il reviendra vers vous avec plus de confiance en soi et en son choix.

Il sera désormais prêt à s’engager avec vous, quel qu’il soit, parce qu’il aura eu le temps d’y réfléchir et de savoir ce qu’il veut de cette relation. Il se sentira à l’aise de s’engager avec vous, parce qu’il en aura envie et qu’il en sera fier.

C’est lui qui aura pris cette décision, et vous serez la femme qu’il aura choisie. Après cette période de prise de distance et de silence radio, il sera sûr de soi et n’aura plus de doutes vis-à-vis de votre relation.

De plus, en vous comportant comme sa meilleure amie et en lui donnant ce dont il a besoin, vous vous sentirez mille fois mieux dans votre peau que si vous le harcelez à mort pour qu’il s’engage et qu’il vous suive à contrecœur, non ?

On dirait que la meilleure façon de réagir face à un homme distant c’est de ne pas réagir.

Nous venons de voir tout ce qu’il ne faut pas faire, mais, alors, y a-t-il des choses que nous POUVONS faire pour retourner la situation en notre faveur?

Eh bien, oui ! Découvrez vite de quoi il s’agit!

Comment (ré)agir de la bonne manière pour le faire réagir rapidement?

Je sais à quel point il est douloureux et dévastateur de voir l’homme que vous aimez – qui vous a dit à plusieurs reprises qu’il vous aimait – se refroidir soudainement et devenir distant.

La partie la plus difficile de toute relation c’est de savoir qu’on ne peut pas faire ressentir à quelqu’un quelque chose qu’il ne ressent pas déjà. Nous ne pouvons pas forcer un homme à nous aimer comme nous le voulons.

Nous ne pouvons pas changer ce qu’il ressent en parlant. Il n’y a absolument RIEN que nous puissions faire ni dire pour qu’il ressente quelque chose de différent.

En revanche, ce que nous pouvons faire: Nous pouvons donner envie à notre homme d’être avec nous. Nous pouvons inspirer des sentiments d’amour et d’affection en incarnant la déesse de l’amour qui est en nous.

Si votre homme est soudainement devenu confus, froid et distant, voici ce que vous pouvez faire :

1. Redevenez la femme confiante et irrésistible dont il est tombé amoureux

femme avec chapeau souriant en plein air

Pour transformer votre relation et lui rendre son amour plus que jamais, il faut être une déesse et vous concentrer sur vous-même et non pas sur lui et votre relation amoureuse.

Cela implique de ne pas parler de votre couple, sauf s’il en parle.

L’erreur que font beaucoup de femmes, c’est d’essayer de créer un lien plus fort en parlant de leur relation tout le temps – alors, svp, ne le faites pas!

Tout ce que cela risque de créer, c’est un manque de confiance chez vous et un sentiment de désespoir chez lui.

Il s’agit également de ne pas attendre qu’il se fasse une opinion sur vous ou de baser vos actions sur ses sentiments.

Si vous avez discuté de votre situation avec des amis et des membres de votre famille, il est fort probable que vous ayez déjà entendu : « Quitte-le, s’il ne voit pas à quel point tu es géniale, tu devrais partir! »

Ou encore, certains vous diront l’inverse : « C’est un type bien, tu dois juste apprendre à communiquer avec lui ». Et ce genre de propos peuvent vraiment être frustrants, car ils ne sont pas très utiles.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan étape par étape établi pour renverser la situation en votre faveur.

Il y a des centaines de femmes qui (sans avoir eu recours à une thérapie de couple) sont parvenues à recoller les morceaux brisés de leur relation amoureuse.

Je suis d’accord sur le fait que, si votre partenaire ne voit pas à quel point vous êtes géniale, il est peut-être temps de le quitter, et d’un autre point de vue, il y a tellement de relations qui semblaient vouées à l’échec qui ont réussi à échapper la rupture amoureuse, alors pourquoi pas la votre?

À lire aussi : Comment Récupérer Son Ex: 11 Conseils Pour Une Reconquête Amoureuse

Alors, avant de jeter l’éponge, sachez que vous et votre petit copain méritez une autre chance d’avoir une relation aimante, saine et passionnée.

2. La SEULE chose qui compte vraiment en ce moment

femme heureuse tenant un bol jaune dans une cuisine

C’est votre bonheur. Et un point c’est tout!

Quand il sentira de votre énergie que vous êtes bien avec ou sans lui et que vous n’avez pas besoin de lui pour satisfaire vos besoins fondamentaux, si c’est lui l’homme qu’il vous faut, il ressentira le besoin de poursuivre ce qu’il a déjà commencé avec vous.

Maintenant – Comment être heureuse si vous vous sentez mal?

C’est la question du siècle, non?

Prendre des mesures qui n’ont rien à voir avec un homme à petits pas aujourd’hui est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Non pas pour que quelque chose se passe dans votre relation, mais pour commencer à guérir votre cœur. Je réponds à mes propres besoins en m’aimant et en m’appréciant – qu’est-ce que cela signifie?

Je pense que toute la magie de la vie réside dans le moment présent et dans l’accomplissement des tâches quotidiennes. Pour moi, il s’agit de petits pas:

⁃ Observer et apprécier le paysage en conduisant.

⁃ Laisser l’eau couler doucement sur mon corps sous la douche.

⁃ Mettre un pull doux et confortable à porter, ou ma tenue préférée.

⁃ Cuisiner un de mes plats préférés pour le dîner ou commander dans mon restaurant préféré.

⁃ Dormir suffisamment (le sommeil est souvent insaisissable dans ces situations).

⁃ Faire des promenades / de l’exercice.

⁃ Lire un bon livre.

⁃ Prendre un bain moussant.

⁃ Appliquer de l’huile de noix de coco sur mon corps.

⁃ M’offrir un massage… et un tas d’autres petits plaisirs dans le genre!

Quels sont vos petits péchés personnels et comment faites-vous pour vous aimer et vous faire plaisir ?

À partir de maintenant, la guérison de votre relation et de votre connexion, l’obtention de l’amour que vous méritez et le rapprochement de votre homme, consistent davantage à avoir une vie qui vous passionne et à la partager avec votre homme qu’à essayer de le comprendre et de faire fonctionner votre relation.

En ce moment même, observez votre environnement. Où êtes-vous?

Trouvez quelque chose dans votre environnement actuel qui dégage de la beauté et imaginez vous en imprégner. Respirez-la. Comment vous sentez-vous?

Une fois que votre énergie se sera complètement détachée de lui, il le ressentira, je vous le garantis!

À lire aussi : De Quelle Manière Va-t-il Vous Rejeter S’il N’est Pas Intéressé (En Fonction De Son Signe Astrologique)

Suis-Moi Je Te Fuis, Fuis-Moi Je Te Suis: Un Petit Jeu Malsain
← Previous
999, La Signification De Ce Chiffre Dans La Vie De Tous Les Jours
Next →