Skip to Content

Pourquoi Mon Ex Revient Vers Moi Et Que Dois-je Faire Dans Cette Situation ?

Pourquoi Mon Ex Revient Vers Moi Et Que Dois-je Faire Dans Cette Situation ?

Je pense que c’est une histoire familière à toutes les filles – les ex qui reviennent dans nos vies. Le retour d’un ex arrive à toutes les filles au moins une fois dans la vie.

Juste au moment où vous avez trouvé votre paix intérieure après la rupture amoureuse, votre ex partenaire revient pour vous déranger à nouveau.

C’est lui qui a décidé de partir et maintenant il est revenu et veut continuer comme si de rien n’était. Il vous demande désespérément de lui donner une seconde chance !

Peut-être que vous l’aimez toujours et que vous sentez toujours qu’il est votre âme-sœur. Peut-être que vous l’avez dépassé et que la seule chose que vous ressentez maintenant pour lui est la colère ou la déception.

Dans tous les cas, vous êtes surprise et vous ne savez pas quoi faire ni comment vous comporter. Vous ne savez pas quelles sont les bonnes actions à prendre et les erreurs à éviter !

Vous êtes confuse parce que vous ne savez pas s’il est de retour parce qu’il vous aime ou s’il y a autre chose derrière sa nouvelle décision. Vous n’êtes pas sûre si vous devez donner une nouvelle chance à votre amour.

Malheureusement, vous avez parfaitement le droit de douter de son attention.

Parfois, un ex revient pour toutes les mauvaises raisons et il peut vous blesser à nouveau, encore plus que la première fois.

Vous seule savez combien votre guérison a été douloureuse. Alors, vous devez faire attention et ne pas le laisser vous tromper et vous briser le cœur deux fois !

Lire aussi :  Comment Récupérer Son Ex : 11 Conseils Pour Une Reconquête Amoureuse

Les raisons principales pour lesquelles votre ex revient vers vous

1. Il veut prouver qu’il peut être avec vous quand il veut.

un homme se tient à la porte de la femme

Dans la majorité des cas, votre ex pense que vous l’aimez plus que la vie elle-même. Il pense qu’il peut vous quitter quand il le souhaite et que vous serez toujours là à l’attendre.

Quoi qu’il fasse, il pense que vous serez là pour lui pardonner et l’accueillir à nouveau parce que votre amour est aveugle. Il pense que votre amour est inconditionnel et que vous n’arrêterez pas de l’aimer quoi qu’il arrive.

Eh bien, ce n’est que ce qu’il pense. Montrez-lui qu’il a tort. Montrez-lui que vous vous aimez plus que vous ne l’aimez et que vous ne vous contenterez pas de moins que ce que vous méritez.

Montrez-lui que vous êtes devenue une nouvelle personne !

S’il apparaît sur votre porte d’entrée au milieu de la nuit, ne le laissez pas entrer. Fermez-lui la porte au nez. Fermez-lui toutes les portes de votre cœur.

Ce sera dur, mais c’est nécessaire. Montrez-lui que peu importe combien vous l’aimez, vous ne serez pas toujours là pour lui, comme une option. Vous méritez d’être une priorité !

2. Vous étiez son plan de secours.

un homme et une femme s'assoient et parlent

Il a rencontré quelqu’un de nouveau pendant que vous sortiez ensemble et c’est la vraie raison pour laquelle il a rompu avec vous. Il voulait sortir avec cette autre personne, mais il a également laissé des affaires inachevées entre vous deux.

Il l’a fait parce qu’il voulait revenir vers vous si sa relation avec cette autre femme échouait. Et maintenant, il est de retour et espère que vous lui donnerez une autre chance.

Il essaiera de vous tromper avec quelques mots doux. Il vous dira que votre amour a été la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Mais, ce ne sera que son petit jeu !

Bien sûr que l’amour que vous lui avez donné était grand et pur, mais il n’aurait pas dû avoir besoin d’une autre femme pour le comprendre !

3. Il se sent seul.

homme seul s’asseyant sur l’étage

Tous ses amis sont occupés avec leur travail et leurs proches, et il se rend vite compte que vous étiez la seule à avoir toujours du temps pour lui ; c’est pourquoi il décide de revenir vers vous.

Attention, il n’est pas revenu car il a réalisé qu’il vous aime, la seule raison pour laquelle il a décidé de vous recontacter est qu’il n’aime pas le sentiment de solitude et il sait que vous étiez la seule personne à avoir toujours été là pour lui.

Il vous dira probablement que vous êtes la seule personne qui le comprend ou qui peut le rendre heureux, mais ne tombez pas dans le panneau. Cette solitude est de sa faute et laissez-le maintenant s’en occuper !

4. Il manque l’intimité physique.

un homme est assis et touche au téléphone

Même s’il n’est plus amoureux de vous, il manque le côté intime de la relation.

Je ne veux pas dire qu’il veut seulement coucher avec vous, mais il manque vos câlins de fin de soirée et vos bisous du matin. Il lui manque de pouvoir poser sa tête sur vos genoux pendant qu’il joue aux jeux vidéos.

Il manque même de vous tenir la main en public, ce qu’il détestait le plus pendant que vous sortiez. Ou de passer un week-end romantique avec vous en regardant des films et de profiter de ces bons moments ensemble !

Vous l’avez fait se sentir spécial et personne d’autre ne peut lui faire ressentir cela ; c’est ce qui lui manque le plus et c’est la raison pour laquelle il vous a recontacté.

5. Ses amis et sa famille lui ont dit qu’il avait perdu un bon parti.

l'homme parle à son père

Pendant que vous sortiez ensemble, vous avez gagné la confiance et le respect de sa famille et de ses amis. Vous pensiez que vous alliez rester ensemble pour toujours et vous les avez traités comme votre propre famille.

Il se peut que, malgré la prise de distance avec votre ex, vous êtes toujours en contact avec certains de ses amis et membres de sa famille et qu’ils soient toujours de votre côté parce qu’ils savent qu’il ne trouvera pas une femme comme vous.

Ce sont les personnes qu’il aime et en qui il a le plus confiance et leurs opinions sont très importantes pour lui.

Il peut revenir seulement parce qu’ils l’ont poussé à le faire et il se peut qu’il soit confus à cause de tout cela. Ne laissez pas cela arriver. Vous serez en relation avec lui, pas avec eux !

Il ne vous aime pas et cela ne changera pas. N’oubliez pas que rien ne vaut la peine si aucun de vous n’est heureux dans une relation.

Lire aussi :  N’oubliez Jamais Que Votre Situation Actuelle N’est Pas Votre Destination Finale

6. Vous avez utilisé la culpabilité pour le faire revenir.

la femme s'assied et pleure

Je sais que vous souffrez, mais soyez courageuse ; cela fait partie du processus de guérison. Peut-être que cela prendra un peu plus de temps que prévu, mais soyez patiente !

Faites tout ce que vous pensez devoir faire. Pleurez, ne quittez pas la maison pendant des jours, mais ne revendiquez jamais le rôle d’une victime. N’utilisez pas la culpabilité pour le manipuler pour qu’il revienne vers vous !

La reprise de contact avec votre ex de cette manière n’est jamais une bonne solution.

Ne lui envoyez pas de messages pour lui dire que vous songez à vous faire du mal à cause de la rupture.

Il reviendra peut-être, mais il partira dès qu’il aura compris à quel type de jeu vous jouez. Personne n’aime être manipulé !

7. Il voit que vous avez évolué.

la femme marche dans la rue et rit

Il a évolué à la minute où il a rompu avec vous, et vous avez parfaitement le droit de faire de même. Donnez-vous le temps de guérir et de passer à autre chose comme si de rien n’était.

Il sera surpris de vous revoir heureuse, de comprendre que vous pouvez profiter de la vie sans lui.

Il pensait peut-être que vous n’irez nulle part, car vous l’aimerez et l’attendriez pour toujours. Et c’est pourquoi il ne supporte pas le fait que vous ayez évolué !

Maintenant, il a commencé à vous vouloir plus que jamais. Les hommes aiment les femmes fortes et surtout, ils aiment ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Et, lorsque vous passez à autre chose, cela signifie qu’il ne peut plus vous avoir.

Il essaiera de vous convaincre à nouveau, mais veillez à ne pas lui donner une seconde chance.

Il ne le fait pas parce qu’il vous aime, il le fait seulement parce qu’il voit que vous pouvez vivre sans lui et parce qu’il aime la « nouvelle » vous.

8. Vous avez un nouveau copain.

un homme et une femme s'assoient et parlent

C’est quelque chose qui rend les hommes absolument fous à chaque fois après une rupture. Il ne supporte pas de vous voir avec un autre homme.

Il vous a quitté mais il ne pensait pas que vous seriez capable de retomber amoureuse et d’avoir une nouvelle relation amoureuse.

Voir à quel point vous êtes heureuse avec un nouveau mec, et ces petites étincelles dans vos yeux quand il vous parle – cela tue lentement votre ex.

Il devient immédiatement nostalgique et peut même faire preuve d’une crise de jalousie. Il se souvient comment vous l’avez regardé de la même manière et à quel point ce gars est heureux d’avoir quelqu’un qui le regarde avec tant d’amour.

9. Il manque votre amour inconditionnel.

un homme assis près de la fenêtre

Il est revenu parce qu’il est conscient de votre amour et à quel point il était altruiste et inconditionnel. Il est maintenant conscient de toutes vos affections envers lui.

Peut-être qu’il a essayé d’organiser des rendez-vous avec d’autres filles après votre rupture, mais cela lui a seulement fait comprendre que personne ne l’aimerait jamais comme vous l’avez fait.

Il manque quelqu’un qui était là pour lui au milieu de la nuit. Qui l’a soutenu dans tous ses projets irréalistes. Qui l’aimait quoi qu’il arrive.

Maintenant qu’il vous a perdu, il a perdu tout cela et cela lui a fait réaliser que vous êtes une fille unique.

Laissez la douleur vous apprendre une leçon. Rappelez-vous qui vous a blessé. Laissez la douleur vous changer et vous rendre plus forte.

Soyez toujours consciente de votre valeur ! Concentrez-vous uniquement sur l’avenir et laissez-le dans le passé. N’oubliez jamais que vous êtes le centre de votre monde et que la relation avec vous-même est la plus importante de votre vie.

Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Que faire lorsque votre ex revient dans votre vie ?

l'homme et la femme marchent et rient

Même si vous n’êtes pas une fille qui cherche à reconquérir son ex et qui le traque sur les réseaux sociaux, parfois les fantômes de votre passé commencent à réapparaître dans votre vie à l’improviste et maintenant vous y êtes.

L’homme avec qui vous sortiez et pour lequel vous étiez convaincue qu’il a tout oublié en ce qui vous concerne, a essayé de revenir vers vous et vous a demandé une seconde chance.

Pendant un certain temps, vous n’étiez pas sûre que cela se produisait vraiment – vous vous demandiez s’il était juste amical ou si vous imaginez des choses. Cependant, après un certain temps, vous avez dû admettre la vérité et dire à voix haute « Mon ex veut que je revienne ».

Je suppose que vous êtes complètement confuse – cela peut être un gros problème pour les gens quand l’un de leurs ex leur tend à nouveau la main. Si vous êtes honnête, cet homme n’a jamais complètement disparu de votre cœur, mais malgré cela, vous n’êtes toujours pas sûre de votre prochain mouvement.

Vous voulez avoir une bonne attitude et être sûre que c’est une bonne idée de renouveler votre vie de couple.

Voici les conseils qu’on a préparé pour vous afin de vous aider à prendre une bonne décision :

1. Identifiez les raisons de votre rupture.

un homme et une femme se lèvent et parlent

Avant de passer à l’action et de prendre une décision finale concernant cette situation délicate, vous devrez vous tourner vers le passé. La vérité est que vous et votre ex petit-ami avez rompu votre histoire d’amour pour une raison, non ?

Cette raison ne disparaîtra pas comme par magie au moment où vous vous remettez ensemble.

En fait, elle sera toujours présente entre vous et c’est à vous de décider si c’est quelque chose que vous pouvez surmonter ou si cela continuera à être un obstacle dans votre relation.

Peu importe si la raison pour laquelle vous avez rompu était un gros problème, comme l’adultère ou l’abus, ou parce que votre relation battait de l’ail depuis un certain moment – le point est à peu près le même.

Quoi qu’il en soit, à un moment donné, vous avez tous les deux pensé que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre et qu’il était plus intelligent de rompre.

Alors, pourquoi est-ce arrivé? Était-ce un moment de colère et une décision impulsive que vous avez tous les deux regrettée ?

Était-ce parce que vous ne vous êtes jamais suffisamment aimés pour vous battre et essayer de sauver votre relation ?

Ce sont toutes des questions auxquelles vous allez devoir répondre avant d’aller plus loin. Plus important encore, vous devez déterminer si cette rupture était la bonne chose à faire.

2. Découvrez pourquoi votre ex veut revenir.

femme assise et bouton sur le téléphone

Lorsque la phrase « Mon ex veut revenir dans ma vie » vous traverse l’esprit et que votre ex vous contacte, logiquement, la prochaine chose à laquelle vous pensez sont ses raisons. Ses intentions sont-elles honnêtes ou cet homme essaie-t-il à nouveau de vous jouer ?

Tout d’abord, examinons le moment choisi. S’il vous a appelé à l’improviste, il est possible que vous lui manquiez vraiment et qu’il veuille donner une autre chance à votre relation parce qu’il la voit comme du véritable amour.

Cependant, s’il a essayé de vous contacter parce qu’il a vu que vous aviez un nouveau partenaire ou a découvert que vous aviez évoluée dans votre vie, cela pourrait bien être le résultat de sa jalousie.

Une autre explication pourrait être la nostalgie. Peut-être que votre date d’anniversaire ou la Saint-Valentin approche, ou peut-être qu’il est seul et qu’il a pensé à vous – non pas parce qu’il vous aime, mais parce qu’il est mélancolique à propos des bons moments que vous avez partagés.

Maintenant, parlons de la façon dont il vous a contacté.

Ne vous inquiétez pas – ce n’est pas parce qu’il ne vous a pas dit tout de suite à quel point vous lui manquiez, que cela veut dire qu’il n’est pas sérieux à votre sujet. Il est peut-être juste en train de sortir quelques palpeurs et essaie de couvrir sa nervosité et sa peur du rejet avec ce genre d’approche.

Cependant, s’il a fait des références sexuelles ou des commentaires inappropriés sur votre corps dès le début, sans vous soucier de rien d’autre, c’est un bon signe que vous devriez vous demander : « Mon ex veut-il me transformer en un plan cul ? » .

3. Évaluez vos sentiments …

une femme assise près de la fenêtre

La prochaine étape n’est pas liée à votre ex – tout dépend de vous et de vos sentiments. Avant d’aller plus loin, vous devez également aller au fond de vos sentiments, qui sont tout aussi importants.

Ce type vous manque-t-il vraiment ? Pensez-vous que vous ne pouvez pas vivre sans lui ?

De plus, pensez-vous que vous l’aimez pour de vrai ? Pourrait-il être celui qu’il vous faut ou est-ce juste quelque chose de temporaire ?

A-t-il été dans vos pensées tout ce temps ou avez-vous commencé à le considérer comme une option une fois de plus maintenant qu’il a commencé à vous appeler et à vous envoyer des SMS ?

Au lieu de vous réconcilier avec ce type pour tester vos émotions, les évaluer avant de faire quoi que ce soit, vous évitera beaucoup de maux de tête inutiles. Soyez honnête avec vous-même, ne supprimez pas vos émotions et affrontez-les !

Après tout, cela pourrait être le meilleur gars du monde. Ses intentions sont peut-être sincères, il se soucie vraiment de vous et il mérite peut-être une seconde chance, mais si vous avez cessé de l’aimer, ça ne vaut pas la peine de renouveler votre relation avec lui.

4. … Mais réfléchissez bien.

la femme est assise sur un banc

Suivez le désir de votre cœur, dit-on. Faites ce que vos sentiments vous disent, même si ce n’est pas le geste le plus intelligent au monde.

On nous dit aussi de ne pas écouter qui que ce soit que nous-même. Donnez le fil à votre cœur et poursuivez-le, quoi qu’il arrive et malgré les conséquences potentielles.

Ça a l’air romantique, je sais. De plus, ce n’est pas aussi faux que vous pourriez le penser.

Cependant, dans ce genre de scénario, vous ne pouvez pas seulement penser à vos émotions. Il faut aussi réfléchir avant d’agir.

Peut-être que vous aimez cet homme du fond du cœur. Il vous manquait peut-être depuis le début.

Il est possible que vous l’attendiez depuis tout ce temps. Alors, comment pouvez-vous le rejeter maintenant qu’il est enfin arrivé ?

Toutefois, au lieu de courir après lui après son premier indice, écoutez ce que votre esprit a à dire sur tout cela. Soyez réaliste : voyez-vous un avenir pour vous ensemble ? Êtes-vous deux compatibles ?

Cette relation vaut-elle la peine d’être sauvée ?

Est-ce que se remettre avec ce type serait une décision judicieuse, quels que soient vos sentiments ? Est-ce la première fois qu’il supplie une seconde chance ou est-ce devenu quelque chose d’habituel ?

Allez-vous lui donner le feu vert pour continuer à vous faire du mal si vous le reprenez maintenant ?

Ce sont toutes les questions que vous aimeriez certainement éviter, mais malheureusement, vous allez devoir y trouver les réponses. Croyez-moi, chacune d’elles est cruciale pour votre bonheur !

Essayez de mettre les choses sur une échelle : y a-t-il plus de bons ou de mauvais côtés dans cette relation ? Êtes-vous susceptible de réussir cette fois ?

Soyez prudente et ne faites aucun effort pour reconstruire une relation qui, au fond, est vouée à l’échec. Ne vous laissez pas piéger dans un cercle sans fin, si vous savez déjà quel sera le résultat.

Plus important encore, ne rendez pas votre vie plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Ne sacrifiez pas votre santé émotionnelle et mentale pour une histoire d’amour toxique.

5. Découvrez pourquoi vous voulez (ou ne voulez pas) qu’il revienne.

la femme est assise pensivement sur l'herbe

Maintenant que vous avez réglé la plupart de ces choses, il est temps pour vous de prendre une décision finale. Allez-vous revenir à cet homme ou pas ?

Cependant, lorsque vous répondez à cette question, essayez d’aller au fond de vos raisons.

Si vous voulez vous remettre avec lui, demandez-vous pourquoi vous voulez le faire. L’aimez-vous vraiment ou est-ce juste de la nostalgie et de l’ego ?

Essayez-vous de lui prouver, à vous-même et au reste du monde que vous êtes irremplaçable et que vous pouvez avoir ce type quand vous le voulez ?

Voulez-vous faire valoir un point et obtenir même quelque chose de votre passé ? Avez-vous l’intention de vous remettre avec lui juste pour pouvoir le vider et lui faire subir la même douleur que vous avez traversée ?

Avez-vous peur qu’une autre fille l’attrape, alors vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher que cela se produise ? Voyez-vous cela comme un concours, où votre ex est le prix ?

Voulez-vous vous remettre avec lui parce qu’il est votre zone de confort ? Peut-être pensez-vous qu’il vaut mieux revenir à vos anciennes habitudes familières, même si elles sont mauvaises pour vous, plutôt que de rechercher quelqu’un de nouveau et de faire un pas dans l’inconnu.

Après tout, un vieil ennemi vaut toujours mieux qu’un nouvel ami. Ce mec n’est pas parfait mais au moins vous savez ce que vous pouvez attendre de lui.

Voulez-vous le reprendre car il est temps pour vous de vous poser et que vous avez peur de finir toute seule ? Ou parce que vous pensez que vous ne pouvez pas survivre sans lui ?

Le faites-vous parce qu’il vous a convaincu que vous ne trouverez jamais quelqu’un de meilleur que lui ? Ou parce qu’il vous a fait penser que vous n’êtes pas aimable et qu’il est la seule option que vous avez ?

Ne vous méprenez pas : je ne prétends pas que l’un ou l’autre de ces éléments est vrai. Cependant, il est essentiel que vous examiniez chacune de ces questions et y répondiez le plus honnêtement possible.

Vous voyez, tout ce qui est mentionné ci-dessus n’est pas une raison pour reconstruire votre relation. Au lieu de cela, ce sont tous de faux motifs qui rendront votre vie commune encore plus misérable.

Il y a deux raisons simples de revenir vers quelqu’un de votre passé: vous et votre ex vous aimez toujours de tout cœur et vous pensez qu’en tant que couple, vous avez un avenir ensemble. Tout le reste est faux !

Lire aussi :Effet Du Silence Radio Sur Les Hommes : À Quoi S’attendre ?

Pourquoi Mon Ex Revient Vers Moi Et Que Dois-je Faire Dans Cette Situation ?

Séparation Du Couple : Dois-je Divorcer ?
← Previous
Comment Reconquérir Son Mari Et Raviver L’amour En 20 Étapes
Next →
Comments are closed.