Skip to Content

Mon Ex Veut Rester Ami : 9 Raisons Pour Lesquelles C’est Une Mauvaise Idée

Mon Ex Veut Rester Ami : 9 Raisons Pour Lesquelles C’est Une Mauvaise Idée

Quand il s’agit d’un ex petit-ami ou d’une ex petite-amie, il est parfois difficile de penser clairement.

Vous étiez dans une relation amoureuse avec qui vous croyiez être votre meilleur(e) ami(e) et même si vous avez essayé, cela n’a finalement pas fonctionné.

Et maintenant, tout d’un coup, il semble que votre ex veut que vous reveniez !

Habituellement, lorsque votre ex veut être ami(e) avec vous après une histoire d’amour ratée, ce sont rarement de bonnes nouvelles.

Les raisons sont presque toujours de nature égoïste et être juste ami(e) avec votre ancien partenaire s’accompagne de beaucoup de bagages.

Souhaite-t-il ou elle raviver votre relation de couple ?

Voulez-vous honnêtement vous retrouver dans la friendzone avec quelqu ‘un avec qui vous aviez une relation sexuelle ?

Si vous voulez que votre ex revienne, être juste amis est la pire des idées !

Vous avez rompu pour une raison. Et si votre ex veut être ami(e) maintenant, il ou elle ne fera que vous blesser à nouveau.

Et honnêtement, être sex-friends ne dure jamais parce que les émotions reviennent et qu’un partenaire se rend toujours compte qu’il ou elle veut renouveler la relation.

Ce dont vous avez besoin pour le moment, c’est un soutien émotionnel et le respect de la règle de non-contact, car tout ce qui est lié à l’idée « soyons amis » n’est simplement pas une bonne idée !

Lire aussi : Silence Radio Femme : Le Silence Radio Peut-il Vous Faire Manquer À Un Homme ?

Mon ex veut rester ami(e) avec moi : Que dois-je faire ?

une femme confuse regarde le téléphone

C’est clair et simple – dites-lui non ! Avoir votre ex petit-ami ou ex petite-amie si près de vous après avoir à peine pu le (la) surmonter est un énorme drapeau rouge.

Voulez-vous souffrir encore plus ? La première fois que vous avez rompu, ne vous a-t-il (elle) pas suffisamment drainé(e) ?

Le contact physique avec un ex partenaire que vous essayez désespérément de surmonter diminue tous vos efforts. C’est encore pire si le fait d’être juste amis est votre moyen de vous remettre avec votre ex !

De cette façon, vous vous trompez et prolongez votre chagrin d’amour et puis votre processus de guérison.

Mon conseil est de rester ferme et de respecter votre décision. Votre ex n’est plus tellement important(e) pour vous et vous ne lui devez rien.

Les experts en relations sont presque tous contre l’amitié avec un ex petit-ami ou une ex petite-amie, car cela nuit à votre bien-être et à votre santé mentale pour toutes les raisons évidentes.

Échanger des SMS occasionnels et des plaisanteries mignonnes avec votre ex sur les réseaux sociaux peut donner l’impression que les choses commencent à s’améliorer, mais ce n’est pas le cas.

Si vous l’avez quitté(e), vous devez avoir vos raisons. Donc, pas de textos et ne le (la) laissez pas vous joindre par des amis communs !

Si votre ex vous contacte toujours en permanence, essayez d’y résister. Ce n’est probablement que le remords du dumper (surtout s’il ou elle est à l’ origine de la rupture ).

Vous essayez tellement de faire avancer votre vie. Ne laissez pas une erreur du passé vous empêcher de le faire !

C’est tellement épuisant de se demander constamment « Pourquoi mon ex veut-il ou elle être ami(e) après toute la douleur que j’ai endurée ? » et c’est pourquoi je vais vous aider à l’arrêter une fois pour toutes.

Voir aussi : Accepter La Rupture Amoureuse En Quelques Étapes Simples

9 Raisons pour lesquelles vous devriez dire « non » à la relation amicale avec votre ex

une femme imaginaire aux cheveux crépus

Si votre ex veut être ami(e), mais que vous avez du mal à vous en remettre, vous devriez dire non.

Dans ce cas, vous devez vous efforcer d’aller de l’avant et de construire une nouvelle vie , plutôt que de vous laisser vous attarder sur le passé.

Voici pourquoi c’est une très mauvaise idée que vous devriez éviter à tout prix :

1. Quelle est sa motivation ?

La première chose que vous devez vous demander est pourquoi votre ex partenaire veut soudainement être ami(e) avec vous.

Manque-t-il (elle) le lien émotionnel que vous avez partagé une fois ?

Regrette-t-il (elle) la façon dont les choses se sont terminées ?

Veut-il (elle) être sex-friends ?

Il est important d’aller au fond de ses intentions avant de le (la) laisser revenir dans votre vie.

Vaut-il la peine de réparer la blessure que vous avez subie sur le chemin de la guérison et de rouvrir les anciennes blessures ?

Assurez-vous de bien réfléchir à toutes les conséquences possibles avant de faire deux fois la même erreur. Être juste amis n’est jamais aussi facile que vous aimeriez le penser.

Plus il vous a fallu de temps pour surmonter votre ex, plus il sera difficile de maintenir une amitié.

Faites ce qui est le mieux pour vous en ce moment, pas ce que votre cœur endolori vous dit !

Arrêtez de vous demander « Pourquoi mon ex veut-il (elle) être ami(e) avec moi ? » et commencez à prendre soin de votre cœur. Un jour, vous vous remercierez d’avoir pris cette décision.

2. Il y a une bonne raison pour laquelle vous avez rompu

Normalement, si mon ex veut être ami, je me demande ceci : « Comment m’a-t-il traité pendant que nous étions dans une relation amoureuse ? Était-il loyal et attentionné ? Était-il la personne qu’il essaie d’être maintenant ? »

Si les choses n’ont pas fonctionné dans le passé, il est très peu probable que ce soit différent aujourd’hui.

Il fut un temps où votre relation se débattait gravement et vous étiez désespéré(e).

Si votre ex veut être ami(e) avec vous maintenant, c’est un signe qu’il ou elle ne réalise pas à quel point votre rétablissement a été difficile.

Mettez-vous en premier lieu pour une fois ! Faites ce qui est bon pour vos propres besoins !

Oui, votre ex vous manque, mais est-il ou elle la personne dont vous avez besoin dans votre vie ?

Ne laissez pas la nostalgie et les sentiments amoureux vous aveugler !

3. La transition d’une relation amoureuse à l’amitié est complexe

un homme et une femme parlent dans un restaurant

Il y a tellement de petites choses qui vont rendre la transition vraiment difficile sur le plan émotionnel. Lorsque vous êtes dans une relation amoureuse , le contact physique est abondant et ne connaît pas de limites.

Mais en restant amis , vous allez vous sentir mal à l’aise en essayant toujours de ne pas franchir une ligne (que vous voulez vraiment franchir).

Les choses dont vous avez pu discuter en tant que partenaires ne seront pas les mêmes dans votre amitié.

Vous ne vous sentiriez pas bien de parler de votre vie amoureuse et surtout d’entendre parler des relations amoureuses de votre ex !

Il y a tellement de raisons pour lesquelles rester ami (e) avec votre ex n’est pas du tout une bonne idée !

Mais, je suis sûre que vous commencez à les voir par vous-même maintenant.

4. Ne vous tentez pas !

Accepterez-vous de récupérer votre ex à un moment donné ? Bien sûr, votre ex a ses propres motivations, mais quelles sont les vôtres ?

Ne faites pas de choses qui nuisent à vos progrès. Vous êtes venu(e) trop loin pour vous remettre dans la friendzone avec votre ex !

D’ailleurs, comment savez-vous que ce serait différent cette fois-ci ? Peu importe qui a initié la rupture. Le fait est que cela devait arriver.

Votre ex a peut-être été votre meilleur(e) ami(e) et votre partenaire dans le crime une fois, mais maintenant il ou elle représente une erreur de laquelle vous devez vous remettre.

Être dans la friendzone avec votre ex est la dernière chose dont vous avez besoin dans votre vie en ce moment.

Regardez autour de vous. La vie est remplie de possibilités abondantes et de chances de nouveaux départs.

Ne soyez pas votre pire ennemi en ce qui concerne votre bonheur. Au fond, vous savez ce dont votre âme a besoin, et ce n’est pas votre ex !

Lire aussi : Comment Savoir Si Mon Ex Reviendra ? Rupture Amoureuse , Reconquête Amoureuse

5. Vous ne vous en remettrez jamais en étant proche de lui (elle)

une femme imaginaire avec un chapeau sur la tête est assise à une table

Si votre objectif est de vous remettre de la rupture amoureuse , vous devez mettre autant de distance que possible entre vous et votre ex. Vous ne guérirez jamais complètement si votre ex continue à être avec vous tout le temps.

Être amis est le contraire de ce que vous essayez d’accomplir ici.

Si votre ex veut vraiment être ami(e) avec vous, cela signifie qu’il ou elle s’en soucie encore dans une certaine mesure.

C’est précisément pourquoi il ou elle doit comprendre qu’une distance saine est ce dont vous avez besoin en ce moment, pas son amitié.

Qui sait, à un moment donné dans un avenir lointain, vous pourriez être tous les deux dans un meilleur espace pour la possibilité d’une amitié. Mais ce n’est qu’un rêve pour le moment.

Faites ce que vous devez faire et gardez vos distances. En ce moment, vous êtes votre priorité numéro une !

6. Voulez-vous être sex-friends avec votre ex ?

L’une des raisons possibles pour lesquelles votre ex veut être ami(e) avec vous est qu’il ou elle cherche une relation sexuelle. Cela signifie aucune condition et aucune émotion impliquée.

Du sexe strictement juste, à des fins hédonistes et rien de plus. Pouvez-vous accepter cela ?

Seriez-vous d’accord pour que votre ex vous envoie un texto à 1 heure du matin pour un quickie ?

Je sais pertinemment que si mon ex veut être ami, il est fort probable que la situation se termine sans nos vêtements.

Il est difficile de séparer vos émotions et votre désir, surtout lorsque vous êtes encore frais de la rupture. Mon conseil est de ne pas faire cela à votre esprit, votre corps et votre âme.

Vous vous remettrez toujours de la rupture et vous ne pourrez pas gérer cela comme vous le pensez. Guérissez d’abord. Tout le reste viendra plus tard.

7. Vous n’êtes pas une « roue de secours »

la femme s'assoit et boit du café

Peut-être que votre ex est dans une mauvaise situation et qu’il ou elle cherche un lien émotionnel pour se sentir validé(e) et en sécurité.

Voulez-vous vraiment être une roue de secours jusqu’à ce qu’il ou elle trouve quelqu ‘un d’autre ?

Votre ex a sûrement d’autres amis sur lesquels il ou elle peut compter en cas de besoin, au lieu de vous harceler.

Si vous disiez oui, vous ne feriez que remplacer quelqu ‘un d’autre à l’avenir. Vous valez tellement plus que cela !

Vous méritez quelqu ‘un qui vous appréciera tant qu’il vous aura. Vous méritez quelqu ‘un qui ne vous laissera pas partir et qui recherchera ensuite l’amitié comme si la rupture n’était pas assez douloureuse.

Vous méritez l’amour sous sa forme la plus pure !

Ne laissez pas votre ex profiter du lien que vous aviez autrefois partagé !

8. C’est malsain

Ce dont vous avez besoin, ce sont des personnes qui vous rendent heureux(euse) et détendu(e). Vous avez besoin de gens qui contribuent à votre développement personnel et qui vous encouragent.

Et, vous avez surtout besoin des gens avec qui vous passez des bons moments , ceux qui ne profitent pas de vous et qui vous aiment pour qui vous êtes !

Alors, quand j’entends que mon ex veut être ami avec moi, je sais que cela vient rarement de la bonté de son cœur.

La tension de votre relation était déjà assez mauvaise. Mais, essayer de maintenir une amitié avec un ex qui vous a causé de la douleur est tellement malsain.

Votre cerveau ne pourra pas le gérer et vos émotions seront perturbées.

Vous vous demanderez constamment si cela est normal et cela vous rendra fou (folle).

Fiez-vous aux personnes qui étaient là pour vous depuis le début. Celles qui ne vous ont jamais abandonné et qui continueront de vous apporter soutien et affection.

En étant ami(e) avec un ex, vous serez au courant de toutes ses relations. Pourriez-vous gérer de le (la) voir avec quelqu ‘un d’autre à l’autel ?

9. Vous ne trouverez jamais le véritable amour avec votre ex toujours à vos côtés

une femme est assise à côté d'une jetée et donne sur la mer

D’accord, il est donc inévitable qu’à un moment donné, vous recommencez à sortir et à organiser des rendez-vous avec d’autres gens (comme vous le devriez). Mais, pensez à quel point il serait gênant pour votre partenaire potentiel(le) de savoir que vous êtes toujours proche de votre ex.

Ne serait-ce pas difficile à expliquer ? Pourriez-vous même expliquer le raisonnement derrière cela ?

De plus, votre partenaire potentiel(le) risque de se sentir menacé(e) par votre ex, car il ou elle ne sait pas vraiment à quel point vous étiez sérieux et si vous êtes complètement sur lui ou elle en premier lieu.

Voulez-vous vraiment lui faire subir tout cela ?

Pensez à votre avenir. Comment le fait d’avoir un(e) ex partenaire toujours présent(e) dans votre vie vous aidera-t-il à réaliser quelque chose ?

C’est une perturbation constante sur le plan émotionnel et un rappel d’un amour qui était autrefois incroyable, mais qui a fini par s’écrouler.

Si vous voulez vraiment passer à autre chose et revenir dans le monde des rencontres amoureuses, il est grand temps de supprimer votre ex de votre vie !

Un jour, vous verrez à quel point c’était important. Si votre ex veut toujours être amis une fois que vous êtes tous les deux dans une relation heureuse et stable, bien sûr, réfléchissez-y !

Mais maintenant, laissez-vous expérimenter une nouvelle facette de la vie, sans que votre ex ne vous retienne.

Lire aussi : Ton Ex Ne T’aime Plus : Dois-tu L’accepter Ou Essayer De Le/La Récupérer ?

Pourquoi une femme veut-elle rester amie avec son ex ?

un homme et une femme s'assoient dans un café et parlent

• Elle vous aime bien et ne voudrait pas perdre un merveilleux ami comme vous. Si elle essaie de se mettre à l’aise et est très curieuse de savoir ce que vous faites, cela signifie qu’elle s’intéresse à vous et veut essayer à nouveau la relation !

• Si vous avez rompu et qu’elle veut être à nouveau amie, cela veut dire qu’elle vous aime vraiment. Mais attendez ! Cela peut aussi signifier qu’elle envisage de se venger ! Oui, ce doit être son plan pour vous faire retomber amoureux d’elle et puis de vous abandonner. Alors, soyez prudent !

• Si c’est le cas d’une relation sérieuse qui a mal tourné pour des raisons inévitables, cela signifie que la fille vous aime, et sinon comme sa moitié, elle vous veut comme son ami.

• Si vous êtes toujours célibataire et qu’elle veut être amie, cela signifie évidemment qu’elle veut que la relation fonctionne de nouveau.

• Si elle est en couple et veut toujours être amie avec vous, cela peut signifier qu’elle se sert de vous pour ses propres avantages.

Pourquoi un homme veut-il rester ami avec son ex ?

la femme se balance sur une balançoire

• Si c’était une relation occasionnelle qui n’a pas fonctionné, et maintenant il est gentil avec vous, cela signifie simplement qu’il n’a pas encore trouvé d’autre fille et qu’il vous utilise comme roue de secours (restez à l’écart) !

• Au cas où c’était une relation sérieuse qu’il a rompue, et maintenant il veut être ami, cela signifie qu’il a réalisé l’erreur et veut réparer le tort qu’il a fait (vous pouvez réfléchir de lui donner une seconde chance si vous êtes toujours célibataire, même si je pense toujours que ce n’est pas une bonne chose à faire.

• Si votre ex veut être ami avec vous, cela peut signifier également qu’il est confus et veut garder toutes les options ouvertes.

Conclusion :

Après la fin d’une relation, vous devriez vous laisser l’espace nécessaire pour vous sortir de la rupture et éventuellement revenir dans le monde des rencontres.

Mais, sortir avec votre ex ne vous fera pas beaucoup de bien, et ce sera certainement bizarre pour vos partenaires potentiels.

Imaginez devoir expliquer à votre nouveau ou nouvelle partenaire que vous passez beaucoup de temps avec votre ex.

Il ou elle pensera probablement que vous êtes toujours accroché(e) à votre ex et que vous n’êtes pas prêt(e) pour quelque chose de sérieux.

Même si vous ne voulez pas l’admettre, vous vous tromperiez si vous pensiez qu’être ami(e) avec un ex pourrait fonctionner.

Bien sûr, dans de rares cas, cela est possible, mais l’idée générale est que vous devez absolument éviter d’être ami(e) avec votre ancien partenaire amoureux.

Faire Revenir Son Ex Par La Pensée : La Loi De L’attraction
← Previous
Pourquoi Une Femme Prend Ses Distances Dans Une Relation ?
Next →
Comments are closed.