Skip to Content

Mon Ex Ne M’aime Plus : Dois-je L’accepter Ou Essayer De Le/La Récupérer ?

Mon Ex Ne M’aime Plus : Dois-je L’accepter Ou Essayer De Le/La Récupérer ?

Certaines ruptures amoureuses ne sont pas dues à un manque d’amour , mais plutôt à des facteurs extérieurs qui peuvent provenir de problèmes avec la belle-famille, des différences culturelles, de la distance géographique, etc.

Ce n’est ni la « routine » ni l’ennui qui s’installe au sein de votre vie de couple , mais quelque chose d’encore plus insidieux qui se développe entre vous et la personne pour laquelle vous avez des sentiments amoureux et que vous pensiez être l’ amour de votre vie .

Cependant, elle ne ressent pas, ou du moins, plus la même chose pour vous.

Même si tout semblait aller très bien au cours des premiers jours , des premiers mois voire même des premières années de votre relation amoureuse , la personne qui est aujourd ’hui devenue votre ex, a annoncé la perte de sentiments amoureux pour vous.

Pourquoi mon ex ne ressent plus rien pour moi ? Comment récupérer son ex ? Quels sont les signes évidents que mon ex ne m’aime plus ? Comment accepter que mon ex ne m’aime plus ?

Vous commencez à remettre en question toute votre histoire d’amour et tous les bons moments passés ensemble et vous ne savez pas comment agir ni comment faire pour aller de l’avant.

Vous vous sentez perdu(e) et tout ce que vous voulez, c’est comprendre… Secrètement, vous espérez faire renaitre ses sentiments pour vous.

Non seulement vous vous posez ces questions pour tenter de comprendre cette rupture amoureuse soudaine, mais vous aimeriez aussi savoir comment faire en sorte que votre ex retombe amoureux de vous.

En effet, se dire « Mon ex ne m’aime plus » est déchirant, et vous ne vous sentez pas capable d ’attendre assis(e) à ne rien faire, surtout si vous gardez encore espoir pour une seconde chance et croyez en la possibilité d’une reconquête amoureuse .

Cela dit, si vous êtes vraiment dans l’ état d’esprit de vouloir changer les choses au mieux pour votre vie amoureuse , il va falloir utiliser une méthode puissante, car son amour pour vous ne reviendra certainement pas du jour au lendemain ni grâce à un coup de baguette magique.

Il y a donc une phase d’analyse essentielle avant de commencer à tenter une reconquête amoureuse . Une fois que vous l’aurez fait, vous serez en mesure de déterminer les bonnes actions à entreprendre et vous devrez vous y tenir.

Pourquoi mon ex ne ressent plus rien pour moi ?

une femme imaginaire assise sur un canapé

Il n’y a pas si longtemps, votre ex partageait des sentiments d’amour forts pour vous, son cœur était ouvert et il vous disait qu’il vous aimait.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais depuis, tout a changé… Il a décidé de partir sous prétexte qu’il ne vous aime plus.

C’est toujours un choc et ce n’est jamais facile à digérer. Votre ex ne vous a pas dit cela pour vous blesser ni juste pour s’amuser ; il existe des raisons précises qui peuvent expliquer la disparition de l’amour.

Le plus grand ennemi d’une relation est la routine ; c’est l’une des principales choses qui tuent l’amour. En tant que couple, vous ne faites plus rien de nouveau, vous n’organisez plus de rendez-vous romantiques, vous passez souvent vos week-ends séparément, et donc votre lien se brise petit à petit.

Bien sûr, le fait de ne rien faire peut parfois être relaxant et c’est très bien, mais cela se transforme en un gros problème lorsque cela devient la base de votre relation et une habitude au sein de votre vie de couple .

Même après plusieurs ans de vie commune , vous ne devriez pas prendre les sentiments de votre partenaire pour acquis.

Je ne dis pas que vous êtes la seule personne en faute ici ! Au contraire, votre ex a sa part de responsabilité s’il n’a rien fait pour sauver votre relation.

Cela dit, puisque vous êtes là, c’est vous qui savez quelle était la racine de la tension entre vous et donc la racine des plus gros problèmes dans votre relation. C’est donc désormais à vous d’agir.

Comment récupérer son ex ?

un homme et une femme sont assis face à face et parlent

Les gens ont souvent la fâcheuse tendance à demander à un ex « Est-ce que tu m’aimes encore ? » et à le pousser à se confier à eux.

Mais, ce n’est pas une bonne idée d’agir ainsi, vous ne devez pas baser vos démarches sur sa réponse surtout si elle n’est pas en votre faveur, car cela risque seulement de vous décourager.

C’est la première chose à laquelle il faut faire attention pour ne pas aggraver la situation. En règle générale, vous allez devoir bannir les interrogatoires.

Ensuite, vous allez devoir montrer à votre ex que vous avez changé(e) et éviter de faire comme si vous étiez encore ensemble pour obtenir une réaction de sa part.

En d’autres termes, vous devez la jouer cool et le/la recontacter pour dire quelque chose du genre : « Je suis allé(e) mangé au nouveau resto indien et je suis sûr(e) que tu l’aimerais ».

« Tu devrais vraiment y aller ou, si tu veux, nous pourrions y aller ensemble et je pourrais te montrer ce qu’il y a de meilleur à manger ! » . Dans cet état esprit, vous avez l’air calme et vous n’avez pas l’air d’être dans de la dépendance affective , donc vous ne faites pas d’erreur.

Vous montrez à votre ex que vous êtes capable d ’ être heureux (se) sans lui/elle, de vivre de nouvelles expériences et que la période post-rupture ne vous affecte pas tellement.

Bien sûr, mon exemple doit être adapté à votre situation spécifique, ainsi, en montrant à votre ex que vous avez encore le goût de la vie et une nouvelle attitude, vous pourrez maximiser vos chances de vous remettre ensemble.

Il est essentiel de laisser une bonne impression sur votre ex !

Si vous parvenez à prendre suffisamment de recul pour réfléchir à la situation et montrer à votre ex que vous n’êtes pas dans le besoin, il/elle va apprécier cet aspect de votre personnalité et cela le/la poussera petit à petit à revenir vers vous.

Ne vous attendez pas à de la passion dès les premiers jours , mais attendez-vous à ce que votre ex commence à vous remarquer.

Votre ex a besoin d’être rassuré(e) et de voir à quel point la relation est importante à vos yeux.

En clair, c’est à ce moment-là que votre ex va commencer à douter de sa décision de rompre, et vous aurez réussi la première étape !

Lorsque votre ex n’a plus de sentiments pour vous, cela ne signifie pas que tout est perdu, mais que vous devez opérer de grands changements.

• Une erreur courante à éviter lorsque vous voulez que votre ex vous aime à nouveau !

L’une des méthodes les plus courantes utilisées par les gens lorsqu’ils ont le cœur brisé et qu’ils veulent récupérer leur ex, c’est la jalousie.

Vous voulez obtenir une réaction, mais vous voulez aussi le/la blesser.

Soyons honnêtes, votre ex vous a probablement blessé(e) en vous quittant et vous en souffrez encore. Même si c’est à un niveau subconscient, vous voulez probablement qu’il/elle ressente la même chose.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je vous dis de faire attention à ne pas essayer de rendre votre ex jaloux(se), car il est vraiment risqué de s’y frotter.

Nous avons différentes options dans cette situation, donc nous allons faire quelque chose de différent.

Oui, votre ex pourrait revenir s’il/elle vous voit avec quelqu ‘un d’autre, mais son désir de vous récupérer pourrait ne pas durer.

Il ou elle ne reviendra pas par amour, mais par fierté et vous vous retrouverez dans la même situation en un rien de temps.

C’est pour cela qu’il faut concevoir le plan d’action parfait pour provoquer un véritable changement et faire en sorte que votre ex fasse le premier pas pour toutes les bonnes raisons !

Vous allez changer et c’est cela qui fera toute la différence.

À lire aussi : Comment Récupérer Son Ex Après L’avoir Fait Souffrir : Mission Difficile Mais Pas Impossible

14 signes que votre ex a tourné la page et ne veut plus de vous

une femme imaginaire est assise avec un téléphone à la main et regarde au loin

L’une des choses les plus difficiles à faire après une rupture est d’accepter que la personne qui était le centre de votre monde ne veut plus faire partie de votre vie.

La partie la plus difficile est celle où vous êtes laissé(e) en suspens, car vous ne savez pas si vous devez attendre ou non.

Cependant, le fait de savoir que votre ex ne veut pas de vous devrait vous aider à retrouver votre bien-être et à aller de l’avant, même si c’est difficile.

Car, si vous ne le faites pas, vous finirez par devenir pathétique en tombant dans l’amertume pendant que votre ex profite librement de sa nouvelle vie et peut-être même d’une nouvelle relation .

Voici 14 signes qui peuvent vous aider à voir plus clair si vous avez des chances de vous réconcilier.

1. Votre ex ne répond pas à vos appels ou messages.

Le silence radio est normal si votre ex ne répond pas à vos appels et messages plusieurs jours après votre rupture. Peut-être a-t-il/elle besoin de temps et d’espace ?

Cependant, si au bout de plusieurs semaines ou de mois, votre ex ne prend même pas la peine de lire vos messages sur Messenger, et qu’il/elle ne décroche jamais même si vous l’appelez tous les jours, il est clair que cette personne ne veut plus communiquer avec vous.

2. Vous êtes bloqué(e) ou il/elle a changé de numéro de téléphone portable.

Si vous êtes bloqué(e) sur Facebook ou autres réseaux sociaux , cela signifie que votre ex ne veut plus que vous l’appeliez.

Il/elle peut même changer ses coordonnées pour s’assurer que vous ne pouvez pas le/la contacter. Lorsque cela se produit, respectez sa vie privée et cessez de chercher des moyens de communiquer avec votre ex.

3. Toutes vos affaires vous sont rendues.

En général, il est difficile de rendre les affaires à son ex apres une rupture amoureuse si on éprouve encore des sentiments, car cela revient à le/la laisser partir pour de bon.

C’est pourquoi, si votre ex vous rend les affaires que vous lui avez données, cela peut être un signe qu’il/elle vous a déjà laissé partir.

4. Vos efforts sont pris pour acquis.

une femme imaginaire avec un chapeau sur la tête est assise à une table

Si vous continuez à faire tout ce que vous pouvez pour reconquérir votre ex après des semaines ou des mois, mais que vous avez l’impression qu’il/elle ne s’en soucie pas, alors vous devriez arrêter.

Vous ne faites que vous ridiculiser. Quand quelqu ’un a vraiment envie de vous récupérer, il/elle ne peut pas vous ignorer bcp trop longtemps parce qu’il/elle ne peut pas continuer à vous prendre pour acquis(e).

5. Votre ex ne fait aucun effort pour que vous vous réconciliez.

Si, au fil des semaines et des mois, votre ex ne fait aucun effort pour vous reconquérir ou du moins pour exprimer combien vous lui manquez, ce n’est certainement pas bon signe .

Cela signifie qu’il/elle ne veut prendre aucune mesure susceptible de raviver votre affection mutuelle, car il/elle veut être totalement libéré(e) de vous.

6. Il/elle vous dit « Je suis fatigué(e) » en soupirant.

Lorsqu’une personne se lasse d’une relation, elle n’a plus envie de se battre pour elle. Donc, si votre ex ne veut pas se remettre avec vous et qu’il/elle vous dit qu’il/elle en a déjà assez, arrêtez de le/la pousser.

Vous devriez lui laisser de l’espace et du temps pour se reposer.

7. Sa famille ne vous accueille plus.

En général, si vous êtes le/la bienvenu(e) chez votre petit(e) ami(e), vous faites partie de la famille.

Ainsi, lorsque vous vous disputez, ils vous disent de vous réconcilier. Ils vous soutiendront même pour le/la reconquérir.

Cependant, si pour la première fois , vous voyez que sa famille est froide avec vous, c’est peut-être parce que votre ex leur a fait comprendre qu’il/elle ne voulait plus être avec vous.

8. Votre ex n’est pas intéressé(e) à vous voir.

une femme aux longs cheveux noirs est assise et des boutons sur le téléphone

Si votre ex tient encore à vous, il/elle mourrait d’envie de vous revoir si on lui en donnait l’occasion. Cependant, si votre ex ne cède pas, même après plusieurs invitations à dîner ou à prendre un café, cela signifie qu’il/elle n’est vraiment plus intéressé(e) à vous revoir.

9. Votre ex semble irrité(e) et peu enthousiaste à l’idée de vous voir.

Qu’est-ce qui se passe quand vous vous croisez accidentellement ? Si votre ex semble peu enthousiaste et agacé de vous voir après des semaines ou des mois de séparation, cela signifie qu’il/elle n’est plus intéressé(e) à vous entendre ni à vous voir.

Si il/elle avait encore des sentiments amoureux pour vous, ce moment serait spécial et émouvant pour lui/elle.

10. Il/elle publie qu’il/elle est dans une nouvelle relation sur les réseaux sociaux.

Même si vous avez déjà rompu, si votre ex vous aimait toujours, il/elle ne voudrait pas que vous soyez blessé(e). Il/elle ne ferait rien qui puisse vous repousser complètement parce qu’au fond il/elle espère une réconciliation.

En revanche, s’il/elle sort déjà avec quelqu ‘un d’autre et qu’il/elle en parle ouvertement en public, cela signifie que vous n’êtes plus dans le coup.

Cela revient à dire qu’il/elle est libre, célibataire et disponible pour aimer n’importe qui.

11. Il/elle se fiche que vous sortiez avec quelqu‘un d’autre.

Si votre ex ne semble pas se soucier que vous ayez trouvé quelqu ‘un d’autre, cela signifie qu’il/elle en a déjà fini avec vous.

S’il/elle avait encore des sentiments pour vous, il/elle montrerait directement ou indirectement, sa colère et son amertume.

Il se pourrait même qu’il/elle vous confronte à ce sujet, ce qui pourrait même l’amener à réaliser et à admettre qu’il/elle a peur de vous perdre à cause de quelqu ‘un d’autre.

12. Il/elle vous dit que vous méritez mieux.

Une femme aux longs cheveux blonds a l'air confus à l'homme pendant qu'ils parlent

Cette phrase est un cliché généralement utilisé pour larguer quelqu ‘un. Généralement, il s’agit d’une excuse utilisée pour se libérer de la culpabilité d’avoir fait souffrir quelqu ‘un.

Une personne qui aime vraiment son/sa partenaire ferait de son mieux pour le/la mériter.

Donc, si votre ex continue à utiliser cette excuse chaque fois que vous essayez de revenir avec lui/elle, vous devez y réfléchir à deux fois.

13. Il/elle semble heureux(se) et satisfait(e) de sa vie actuelle.

Si la rupture avec vous n’a pas été une perte pour votre ex, cela se verra dans son aura.

Oui, il est normal que vous lui manquiez, mais s’il/elle semble s’en sortir avec paix et joie sans vous, alors, cela veut dire qu’il/elle pense peut-être que la rupture était une bonne décision.

Vous pouvez le savoir s’il/elle n’a pas l’air stressé(e), morose et terne – les signes habituels d’une personne qui traverse une période difficile.

14. Il/elle ne vous a pas choisi(e).

Si votre ex a plutôt choisi une autre personne que vous, alors vous connaissez la réponse à la question de savoir si il/elle a tourné la page ou non.

Si vous venez de vous rendre compte que vous avez reconnu votre ex dans la plupart de ces signes qui ne sont pas en faveur d’une réconciliation, ne vous inquiétez pas. Ce sont des choses qui arrivent et c’est tout à fait normal.

La vie ne s’arrête pas lorsque l’affection de votre ex pour vous prend fin. Il y a encore beaucoup de raisons de continuer à vivre. Ne vous focalisez pas sur votre perte.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre développement personnel et soyez reconnaissant(e) pour tout ce qui a de bien dans votre vie ainsi que pour toutes les personnes qui sont là pour vous.

Si vous voulez rapidement surmonter cette étape difficile et retrouver la joie de vivre, jetez un coup d’œil à nos 7 conseils efficaces pour oublier quelqu ’un qui ne vous aime plus.

Mon ex ne m’aime plus : 7 façons de l’accepter et tourner la page

une femme imaginaire assise sur l'herbe

Avoir encore des sentiments amoureux pour quelqu ‘un qui ne vous aime plus, peut sérieusement affecter votre estime de soi et votre confiance en vous; car vous vous sentez malheureux(se), insatisfait(e) de vous-même, voire déprimé(e).

Il est évident que vous devez vous débarrasser de ces sentiments négatifs le plus rapidement possible et aujourd ’hui, nous allons vous dire ce que vous devez faire pour surmonter votre amour non partagé et commencer à vivre une nouvelle vie.

1. Répétez-vous : « Ton ex est ton ex pour une raison ! » et acceptez le fait qu’il/elle n’a pas besoin de vous.

Si un jour vous pensez que votre ex vous aime toujours, mais que le jour d’après il ou elle disparaît à nouveau sans donner de nouvelles, cela signifie qu’il n’y a définitivement plus d’amour de sa part.

Essayez de regarder votre amour sous un angle différent. Votre histoire d’amour vous semble-t-elle comme toutes les autres ? Si vous réussissez à admettre que votre ex ne vous aime plus, vous êtes sur la bonne voie.

La prochaine fois que vous aurez envie de le/la recontacter , pensez à ce qu’il/elle ressent vraiment pour vous. Au lieu de devenir un(e) esclave qui attend que son ex lui donne une lueur d’espoir, faites quelque chose de plus agréable.

2. Trouvez une distraction.

Loin des yeux, loin du cœur ! Telle devrait être votre devise si vous voulez vous débarrasser de vos sentiments pour votre ex. Restez aussi loin que possible de l’être aimé.

Si vous le pouvez, la meilleure option pour vous serait de partir très loin en voyage où vous ne pourrez même pas vous connecter à Internet (pour cesser de vérifier tout le temps ses statuts sur les réseaux sociaux !).

Si vous ne pouvez pas éviter complètement de le/la croiser de temps en temps, essayez au moins de garder vos pensées loin de lui/d’elle.

Même si votre ex se trouve dans la même pièce que vous, cela ne signifie pas que vous devez toujours penser à lui/elle.

Changez le cours de vos pensées dans une autre direction. Pensez à vos rêves et à vos désirs personnels, et non au bonheur que vous partagiez quand vous étiez ensemble.

3. Trouvez quelqu’un qui a les mêmes problèmes que vous.

un homme et une femme qui parlent en buvant du café

Vous n’êtes pas la seule personne à avoir le cœur brisé . De nombreuses personnes ont connu la douleur d’un amour non réciproque, et elles l’ont surmontée. Parlez à vos proches de vos sentiments.

Demandez-leur comment ils ont survécu et ce qu’ils ont fait pour évacuer la douleur. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’entendre des mots simples du genre : « Je te comprends entièrement ».

Mais ne commettez pas l’erreur courante de commencer à prendre du plaisir à évoquer tout le temps le même sujet.

Sinon, vous penserez constamment à votre ex et ne l’oublierez pas du tout. Il vous suffit de quelques bonnes discussions pour vous sentir mieux.

Si vous n’avez envie de parler à personne de vos problèmes personnels, tournez-vous vers les arts, il est facile de trouver de nombreux livres et films qui vous aideront à oublier votre ex.

4. Prenez soin de vous.

Lorsque vous êtes absorbé(e) par vos idées noires, vous commencez généralement à vous négliger.

Même si vous ne ressentez que de la douleur, même si vous ne pouvez rien faire, prenez soin de votre apparence et de votre santé.

Faites-vous un bain moussant chaud avec du sel. Préparez une tasse de tisane savoureuse et buvez-la avec plaisir. Allez faire du shopping et achetez de nouveaux vêtements. Changez votre coiffure.

Ne pensez pas à commencer à fumer (ou ne fumez pas plus que d’habitude) ni à boire. Ne prenez pas de décisions ou d’actions irréfléchies, surtout si elles sont dangereuses pour votre santé ou votre vie.

Vous pouvez vouloir vous auto-détruire en espérant que votre ex le verra et comprendra votre douleur – mais il/elle ne le fera pas. Et vous risquez seulement de finir encore plus endommagé(e) qu’avant.

5. Faites de l’exercice.

Il existe de nombreuses façons de rétablir votre équilibre émotionnel. La plus efficace d’entre elles est l’exercice physique. Cela peut vous aider à vous débarrasser de votre négativité.

Commencez à faire du jogging tous les matins ou suivez des cours de fitness. Allez à la salle de sport ou à la piscine.

Apprenez à monter à cheval – la communication avec les animaux vous procurera certainement beaucoup d’émotions positives.

Si vous voulez combiner le sport et les arts, inscrivez-vous à des cours de danse. Écoutez vos chansons préférées et dansez aussi longtemps que vous pouvez bouger.

Allez dans un studio de danse et apprenez à danser le tango ou la rumba. Vous vous amuserez et vous serez en forme en même temps.

6. Laissez ce rêve derrière vous.

Une femme imaginaire aux longs cheveux blonds tient une tasse à la main et regarde par la fenêtre

Il y a un bon proverbe indien : « Si ton cheval est mort, descends. » Ne vous laissez pas aller à des rêves sans espoir. Il n’y a rien de plus destructeur que d’attendre que quelqu ‘un vous aime en retour.

Si vous voyez que quelqu ‘un ne vous accorde pas assez d’attention, n’essayez pas de le justifier. Si quelqu ’un ne vous montre pas son amour, cela signifie qu’il/elle ne le ressent tout simplement pas.

7. Ne restez pas en colère.

Les ruptures amoureuses font partie de la vie. Si quelque chose va à l’encontre de vos plans, vous ne devez pas commencer à vous détester ni à détester tous les représentants du sexe opposé.

Croyez que vous verrez votre propre fin heureuse. Et ne souhaitez pas du malheur à votre ex, ce n’est pas à lui/elle de faire des sacrifices pour votre bonheur.

À lire aussi : Je N’arrive Pas À L’oublier : 5 Étapes Pour Oublier Son Ex

Mettez-vous à la place de cette personne : seriez-vous prêt(e) à passer toute une vie avec quelqu ‘un pour qui vous n’éprouvez rien si ce n’est que de la pitié ?

Il vaut mieux penser à tous les bons moments que vous avez partagés ensemble et continuer votre propre vie avec le sourire aux lèvres.

Pour finir

une femme imaginaire assise près de la fenêtre

Pensez comme un philosophe. Créez une devise personnelle, et rappelez-vous-en toujours lorsque vous vous sentez déprimé(e).

Cette courte phrase devrait restaurer votre paix intérieure et vous faire croire en un avenir meilleur.

Le roi Salomon portait toujours une bague sur laquelle était inscrite la phrase « Cela aussi finira par passer ». Souvenez-vous de ces mots, et votre vie deviendra plus facile, bon courage !

Mon Ex Va-t-il Me Débloquer : Les Stratégies D’urgence
← Previous
Comment Savoir Si Ma Femme Me Trompe : 15 Signes Cachés
Next →
Comments are closed.