Skip to Content

14 Techniques Psychologiques Pour Faire Revenir Son Ex

14 Techniques Psychologiques Pour Faire Revenir Son Ex

Ce n’est pas simple d’aller voir votre ex après une rupture amoureuse et de lui dire que vous voulez qu’il revienne.

Malheureusement, lorsque vous voulez vivre une reconquête amoureuse réussie, vous devez faire beaucoup plus d’efforts.

Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. C’est à vous de travailler dur pour vous assurer que vous pouvez recommencer une nouvelle vie avec quelqu ‘un. Comment récupérer son ex ?

Pour récupérer votre ex, cela va demander de la patience, du temps, de la motivation et de la maîtrise de soi. Les paragraphes suivants élaborent sur 14 techniques psychologiques pour faire revenir son ex.

Pourquoi ai-je envie de me remettre avec mon ex ?

une femme imaginaire est assise dans un café à une table et boit du café

Votre ex ne vous a pas jeté un sort et vous êtes encore moins victime d’une malédiction ! Si quelques mois après la rupture vous pensez encore à lui, il existe des raisons bien plus simples d’expliquer ce phénomène.

Il est fort probable que vous souhaitiez récupérer votre ex parce que vous êtes toujours amoureuse ou parce que vous regrettez une décision prise trop hâtivement.

Mais encore, cela peut arriver parce que vous avez tout simplement une dépendance affective ou que vous idéalisez votre ex.

Dans les deux cas, ce n’est pas une bonne chose et vous devez trouver un moyen de vous sevrer !

1. Soyez un maître des jeux psychologiques

un homme et une femme qui parlent dans un café

Les hommes sont des maîtres en jeux psychologiques. C’est pourquoi les femmes doivent aussi maîtriser cette aptitude et apprendre à se faire désirer.

Les mecs veulent que leurs efforts soient appréciés. Dans ce cas, essayez de vous présenter comme une belle récompense envers votre ex.

Jouez le chaud et le froid avec lui car c’est une méthode qui fonctionne indubitablement, surtout si vous respectez les règles.

Rappelez-lui les bons moments que vous avez eu ! Il doit y avoir une certaine distance entre vous, mais elle ne doit pas être trop grande pour qu’il ne se refroidisse pas.

S’il fait silence radio, ne le contactez pas en premier. Laissez-le vous recontacter, en l’occurrence, vous courir après. Donnez-lui un signe subtil qu’il vous intéresse toujours et attendez.

Puisque vous vous connaissez déjà, vous pouvez anticiper sa prochaine étape et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Puisque ce type sait beaucoup de choses de vous, assurez-vous de lui donner quelques petites douches froides lorsqu’il s’en vante trop.

Dans un premier temps, cet ex-petit ami pense que vous allez souffrir et s’attend probablement à un accès de faiblesse de votre part. Ne laissez pas cela se produire.

Économisez vos mots et ne lui en demandez pas trop. S’il vous demande quelque chose, répondez-lui brièvement. Prouvez-lui que vous n’êtes pas la femme qu’il a abandonnée.

C’est le meilleur moyen de pousser votre ex-copain à vous reconquérir.

2. Apprenez à ressentir l’affinité entre vous

Votre ex ne peut plus supporter les aspects négatifs que vous vivez en ce moment. La meilleure chose est d’accepter que vous êtes un être humain.

Vous pouvez avoir des débordements, commencer des bagarres inutiles et créer des conflits qui envahissent votre quotidien.

Si votre ex a digéré la rupture, s’il n’exprime plus de colère ou de tristesse, vous aurez immédiatement une opportunité de reconstruire l’affinité entre vous.

Par conséquent, ce sera l’élément central de votre tentative de réconciliation.

Pourquoi l’affinité est-elle si importante ? Tout simplement parce qu’elle peut vous aider à oublier les erreurs du passé.

C’est un rapport qui était unique dans votre relation et que vous devez retrouver. Il vous a permis de vous évader du quotidien et c’est cela qui vous prouve que vous êtes toujours des âmes sœurs.

Pour ce faire, si vous entamez une nouvelle relation avec votre ex, vous devez le faire rire ou sourire.

Vous devez lui parler positivement et faire en sorte que vous vous sentiez tous deux motivés et enthousiastes à l’idée d’avoir un avenir ensemble.

3. Technique psychologique pour faire revenir un ex : utilisez la psychologie inversée

l'homme se tourne vers la femme en marchant dans la rue

Si vous pensez que votre ex vous aime toujours, il est temps d’utiliser une astuce pour qu’il veuille vous récupérer. Ce plan d’action consiste à utiliser la psychologie inversée pour manipuler votre ex-petit ami.

Après la rupture, votre ex a cessé de répondre à vos appels et à vos textos ? Vous pensez qu’il a tourné la page et qu’il est maintenant avec une autre femme ?

Dans cette démarche de psychologie inversée, au lieu de lui montrer que vous êtes triste et jalouse, montrez-lui qu’il n’a aucun effet sur votre vie. Faites passer le message que vous avez des objectifs de vie positifs.

C’est une déclaration qui l’embrouillera car il pensera que vous allez vous battre avec lui.

Cela montrera également que vous êtes une personne très mature et, en plus, vous créerez beaucoup de mystère dans son esprit. Vous êtes la femme qui lui courait après auparavant, mais maintenant vous devez faire le contraire.

Lorsque votre ex est dans la même soirée que vous ou vous vous croisez tous les deux, ne le regardez jamais intensément.

N’établissez aucun contact visuel subjectif. Si vous en êtes capable, osez regarder droit devant vous et faites comme s’il n’existait plus.

C’est comme ça que votre ex se posera des questions à votre sujet et que vous serez constamment présent dans son esprit.

Mais n’oubliez pas d’éviter de montrer que vous avez un manque de confiance et d’être polie. Parfois, lorsqu’il vous salue, vous devez le saluer en retour.

Si vous décidez d’assister à des sessions de développement personnel, un love coach vous dira d’utiliser des techniques de manipulation positives.

En utilisant ces méthodes de reséduction, vous remarquerez rapidement que les rôles seront inversés. C’est de cette manière que votre ex sera prêt à tout pour revenir vers vous.

4. Montrez-lui que vous êtes passée à autre chose

La vie continue, et même en amour, il doit toujours en être ainsi. Même si vous n’avez pas tourné la page après une rupture, un homme ne doit pas le savoir.

Si vous souffrez, alors, souffrez discrètement. Évitez d’étaler votre désespoir au grand jour !

En public, et surtout devant votre ex-petit ami, vous devez montrer à quel point vous aimez la vie.

Afin de pouvoir reséduire quelqu’un vous devez lui montrer que vous êtes pétillante malgré tout. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez courir après d’autres mecs et vous lancer dans des relations juste pour le rendre jaloux.

Pour que votre ex vous recontacte, la première étape est de mener un train de vie différent.

Une bonne idée pourrait être de ne plus faire de déclaration d’amour persistante. Restez focalisée sur l’avenir tout en évitant de vous montrer obsessionnelle !

Renouez le contact avec vos amis. Allez dans des clubs, des fêtes et ayez des relations amoureuses occasionnelles. Soyez souriante et joyeuse.

Faites-lui savoir que vous allez bien et que votre douleur n’est pas éternelle. Montrez-lui que vous allez bien et que vous lui réservez une belle histoire d’amour !

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans un endroit que vous fréquentez tous les deux, montrez-lui que vous croquez la vie à pleine dent.

En faisant cela, un bon vieux sentiment de jalousie va s’emparer de votre ex. Il se rendra compte qu’il peut vous perdre et que vous ne l’attendrez peut-être pas éternellement. Si vous faites preuve d’intelligence, il vous courra après pour vous demander une seconde chance.

5. Restez dans son entourage et ayez l’air heureuse

une femme avec des amis lors d'une fête

Il s’agit d’une méthode de psychologie inversée qui consiste à montrer à votre ex-petit ami que la rupture ne vous a pas affecté d’un pouce.

Quand un mec pense que vous serez déprimée après la rupture, mais vous trouve plutôt confiante et heureuse, c’est plus ou moins déroutant pour lui.

Il finit par se demander pourquoi la prise de distance ne vous a pas affecté et ça le perturbe !

Selon les gourous de la drague, c’est l’une des astuces psychologiques les plus efficaces pour faire revenir un ex. Même si tout au fond de vous vous êtes triste, vous devez avoir l’air heureuse à l’extérieur.

Sortez et faites la fête avec des amis que vous avez en commun et n’oubliez pas de publier des photos sur Insta. En agissant ainsi, cela créera une grande frustration et du mystère en même temps chez lui.

De ce fait, cela l’incitera à regretter la rupture et à vous redonner signe de vie.

6. Donnez-lui une vraie raison de vous courir après

Les hommes sont du type visuel. Donc, si vous êtes une ex-femme amoureuse, une bonne astuce pour regagner le cœur de votre homme est de soigner votre apparence physique.

Soyons honnêtes, le physique est la première chose qui retient l’attention de l’homme. Lorsqu’un homme vous trouve attirante, cela veut dire qu’il vous désire. Donc, si vous voulez vous faire draguer par votre ex, à vous de jouer !

Donnez-lui une bonne raison de le faire. Montrez-lui ce qu’il a manqué, ou ce qu’il pourrait manquer s’il ne vous donnait pas une autre chance.

Vous devez toujours être éblouissante, surtout lorsque vous savez qu’il y a une forte possibilité de le rencontrer.

Visionnez la vidéo YouTube d’ Alexandre Cormont Comment faire revenir son ex ? La méthode à appliquer ! si vous voulez en savoir davantage sur le sujet.

Des recherches dans le domaine de la psychologie ont montré que nous trouvons les gens plus attirants lorsque nous ne les voyons pas très souvent.

Faites attention à votre apparence si vous allez le rencontrer après quelques mois. Soyez belle et sexy !

En projetant un état d’esprit différent, il y a de fortes chances que ses sentiments pour vous explosent à nouveau.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de coiffure, à faire une manucure, ou d’acheter une robe magnifique.

Les êtres humains ont tendance à se sentir plus confiants quand ils attirent le regard des autres. Alors, faites vous belle afin que votre ex vous désire comme la toute première fois !

7. Technique psychologique pour faire revenir son ex : montrez vous resplendissante

Une femme aux longs cheveux noirs dans une robe blanche marche dans la rue

Après une rupture, afficher un nouveau style pourrait avoir un impact psychologique important sur votre ex. Vous pouvez vous faire relooker.

Les filles, assurez-vous de bien repasser vos vêtements afin de ne pas porter des vêtements froissés. Lors de cette étape, vous devez faire de votre mieux pour paraître plus fraîche et plus soignée.

L’idée de vous faire paraître resplendissante et différente marche surtout si vous voulez que votre ex vous remarque.

Si vous faites des changements positifs, il verra l’amélioration car cela vous rendra plus attirante. Cela ne le fera pas regretter de vous avoir quitté tout de suite, mais au fur et à mesure il se posera les bonnes questions.

Bien que cela semble être quelque chose d’inhabituel, les experts pensent que lorsque votre ex verra votre nouveau look, cela aura un impact sur lui.

Cette nouvelle image de vous le rendra fou ! C’est exactement comme envoyer une lettre d’amour par e-mail et une lettre manuscrite.

Celle qui est faite à l’ancienne aura sans aucun doute plus d’impact car elle regorge de sentiments !

8. Ne montrez pas vos faiblesses

Dans les moments de désespoir, de mauvaises idées peuvent envahir l’esprit d’une femme qui vient de sortir d’une relation toxique.

Les ruptures amoureuses sont compliquées, surtout si vous étiez ensemble depuis plusieurs années. Il est normal de souffrir et de vivre des moments difficiles, mais cette période doit être brève.

Vous devez apprendre à vous relever et à revenir à la normale.

Si vous espérez une réconciliation, ne faites pas l’erreur que commet la plupart des filles. N’appelez pas et ne dérangez pas votre ex-petit ami !

L’idée c’est d’éviter à tout prix de lui courir après et de le laisser respirer. C’est encore une fois une forme de psychologie inversée.

Il existe aussi la règle de non-contact. Il n’y a pas de durée spécifique pour cela, mais la plupart des gens restent 30 jours sans contact.

Si votre ex ne vous a pas contacté pendant un mois, il n’y a peut-être aucun espoir pour votre relation.

En revanche, s’il l’a fait, votre chance est là. Soyez zen. Ne lui faites pas peur en pleurant comme une madeleine et évitez de le supplier de vous reprendre.

Votre ancien petit copain n’a pas besoin de savoir que vous êtes désespérée, n’est-ce pas ?

Lorsqu’il vous appelle, agissez comme une bonne amie. Parlez de sujets informels et, surtout, soyez brève. Dites-lui que vous devez y aller et mettez fin à la conversation après quelques minutes.

Cette action éveillera probablement sa curiosité, et il vous rappellera probablement très bientôt.

La prochaine fois, consacrez-lui quelques minutes de plus, mais sans l’intimider ni entrer dans les détails. Et interrompez à nouveau la conversation. Il recommencera à vous courir après, c’est juste une question de temps !

9. Techniques psychologique pour faire revenir son ex : ne le contactez pas

une femme imaginaire aux longs cheveux bruns est assise près de la fenêtre

Après la rupture amoureuse, votre ex peut penser que vous allez l’écrire ou l’appeler pour vous excuser. Donc, éviter de le faire.

Si vous voulez qu’il revienne vers vous, vous devez cesser tout contact pendant au moins un mois.

Durant cette période, s’il vous envoie un texto ou vous appelle, ne le fuyez pas. Toutefois, essayez quand même d’être un peu distante !

Quand une femme supplie son ex-petit ami de la reprendre, ce n’est pas du tout attrayant.

Alors, ne faites jamais cela si vous ne voulez pas qu’il vous prenne pour une pauvre fille !

Si vous montrez que la rupture n’a pas eu d’effet sur vous et que vous êtes vite passée à autre chose, il aura du mal à digérer la situation. Très vite, il se remettra en question !

10. Montrez que vous savez être patiente

Si vous avez troublé votre ex psychologiquement et qu’il ne vous a pas contacté après un mois, il est temps que vous fassiez le premier pas.

Il doit maintenant être plus calme et vous devez savoir si les choses peuvent redémarrer comme avant.

Lorsque vous discutez avec lui, évitez de soulever les problèmes qui ont mené à votre rupture. Ayez une première conversation décontractée.

Les suivantes devront être amusantes et intéressantes. Lors de ces discussions, n’hésitez pas à rappeler à votre ex que vous avez eu des moments heureux.

Une fois ces étapes franchies, il est temps de l’inviter à prendre un café, à aller au cinéma ou à faire tout autre chose que vous aimez. Lorsque vous sortez avec lui, essayez de montrer plus de confiance en soi et d’avoir une apparence impeccable.

Au cours des premières rencontres, ne lui donnez jamais l’impression que vous voulez qu’il revienne. Toutes ces intentions doivent être révélées seulement après quelques rendez-vous.

Essayez de parler de toutes les choses qui ne marchaient pas dans votre relation auparavant. C’est un exercice qui vous aidera peut-être à reséduire votre ex.

11. Ne parlez pas trop de votre relation

deux amis sont assis à une table et parlent

Peu importe à quel point la rupture a été douloureuse pour vous, vous ne devez pas montrer que vous souffrez trop.

Que ce soit en présence de votre ex-petit ami ou de vos amis communs, évitez de trop parler des mauvaises choses qui se sont produites dans votre relation auparavant.

Si vous dites à tout le monde que vous êtes triste et que vous serez toujours seule, vous n’arriverez à rien. Vous aurez juste un peu de compassion et quelques mots de consolation. Et ce n’est pas vraiment ce que vous désirez !

Vous devez montrer à tout le monde combien vous êtes forte et sûre de vous, même après la rupture.

Si vous êtes toujours en contact avec des amis communs, ne les évitez pas. Ils vont probablement vous appeler ou vous inviter à sortir et vous devrez faire face !

Vos amis penseront tous que vous êtes triste et désespérée. De ce fait, montrez-leur qu’il n’y a aucune raison d’éprouver de la rancune et un mal-être profond. Soyez digne et positive.

Parlez de tout, mais ne mentionnez pas votre ex quand il n’est pas là. En agissant ainsi, ce sera un signe évident que vous êtes passée à autre chose.

12. Ne soyez pas disponible tout le temps

Les choses et les personnes les plus inaccessibles sont celles qui nous attirent le plus.

Tournez ce fait à votre avantage. Si votre ex ne peut pas vous avoir, il vous chassera davantage. Après la rupture, si vous montrez que vous avez encore des sentiments pour lui, il ne montrera aucun intérêt à vous courir après.

Cependant, s’il réalise qu’il ne peut pas vous avoir quand il le souhaite, cela éveillera en lui le désir de faire un effort pour vous séduire à nouveau.

Par conséquent, ne répondez pas à chaque fois qu’il vous appelle, ni à ses messages. Ne jubilez pas à chaque fois qu’il aime l’une de vos publications ou votre photo sur les réseaux sociaux. Ne tombez pas dans son piège.

Malgré tout, vous n’êtes plus ensemble, et vous devez montrer que vous avez une vie après votre relation ratée. Qu’en pensez-vous ?

Si vous vous éloignez de lui, il pensera que vous êtes meilleure que lui, et son ego se fera un plaisir de vous donner une seconde chance.

13. Technique psychologique pour faire revenir son ex : faites-lui penser à vous

amis dansant lors d'une fête

S’il vous suit sur les réseaux sociaux, il verra toutes vos publications. De plus, si vous avez des amis communs, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez tôt ou tard à la même soirée. Et si vous vous voyez, souriez-lui, dites-lui bonjour et partez.

Comme énoncé précédemment, l’ignorer peut être votre allié pour qu’il vous courtise à nouveau.

Montrez-lui qu’après votre rupture amoureuse, vous avez maintenant un taux de confiance en soi élevé, de nouveaux amis et un autre style de vie.

Il y a déjà beaucoup de chances que vous lui manquiez ou qu’il se demande comment vous gérez la rupture.

Alors, travaillez sur votre personne et montrez-lui que vos objectifs de vie ont changés. Vous verrez, il sera désolé et ressentira le besoin de reprendre contact avec vous et peut-être de redémarrer une vie ensemble.

14. Montrez-lui qu’il s’est lourdement trompé

Quand un homme rompt avec vous, il est presque convaincu qu’il peut vous récupérer quand il le souhaite. Par conséquent, prouvez-lui qu’il a tort !

Vous ne devez pas jouer à la reine des glaces, mais vous devez lui montrer que vos émotions se sont estompées.

Bien que vous mouriez probablement d’envie d’être à nouveau avec lui, vous devez être très patiente. Ne succombez pas à son charme !

Lorsqu’il vous contacte pour la première fois, faites preuve de sang-froid. S’il vous appelle et veut vous voir, sachez qu’il fait cela parce que vous êtes une proie facile pour lui. Surprenez-le avec un Non très juteux.

Dites-lui que vous n’avez pas le temps, que vous avez beaucoup de travail ou que vous sortez avec quelqu ‘un d’autre. Trouvez n’importe quelle excuse, mais ne courez pas vers lui dès qu’il vous appelle.

Le mot de la fin

clé de l'homme imaginé sur le téléphone

Quelle que soit la raison de votre rupture, le véritable amour triomphe toujours et nous l’encourageons. Utilisez des techniques psychologiques pour que votre ex vous coure après.

Cela ne lui fera pas de mal. Ainsi, il comprendra ce qu’il a perdu, et il vous appréciera davantage. Même si selon la règle, les femmes doivent être gentilles et douces, elles sont aussi capables d’être fortes !

Si une femme amoureuse veut utiliser une technique psychologique pour faire revenir son ex, elle doit faire bien attention !

Un Manipulateur Peut-il Quitter Sa Victime ?
← Previous
Mon Ex Va-t-il Me Débloquer : Les Stratégies D’urgence
Next →
Comments are closed.