Skip to Content

Les Signes D’Un Homme Amoureux De Sa Maîtresse Et Pas De Sa Femme

Les Signes D’Un Homme Amoureux De Sa Maîtresse Et Pas De Sa Femme

Comment reconnaître les signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse ?

Être trompée est une chose horrible qui peut arriver à tout le monde. C’est dur surtout si l’homme que vous avez épousé tombe amoureux.

Découvrez les signes qui montrent qu’un homme marié a des sentiments amoureux pour sa maitresse et non pour sa femme.

Est-ce qu’un homme marié peut aimer l’autre ?

Les quelques signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse ne sont pas très difficiles à détecter.

Même si la plupart des gens pensent qu’un homme n’aime que sa femme, ce n’est pas toujours le cas. Un bon nombre d’entre eux ont commencé leur mariage en aimant leur femme, mais cela n’est parfois plus le cas des années plus tard.

Parfois, ils ne partagent plus la même vision. Si sa femme n’est pas le centre de son monde, cela signifie qu’il peut aimer sa maîtresse.

Cependant, il ne commencera pas à ressentir cela au tout début.

Pour que les hommes infidèles aiment leurs maîtresses, ils prendront généralement les mêmes mesures qu’avec toute autre femme qu’ils fréquentent. Pour vouloir une vie de couple avec une maîtresse, l’homme doit apprendre à la connaître, à l’apprécier et à profiter de ce qu’elle est en tant que personne. Ce n’est qu’avec le temps qu’il montrera qu’il recherche une relation amoureuse stable avec elle.

Voir aussi : 10 Signes Qu’il Voit Une Autre Femme Sur Le Côté

1. Elle est sa seule maîtresse

Jeune couple amoureux sur le lit dans la nuit au clair de lune

Dans toute relation extraconjugale, il y a toujours une maîtresse qui sera plus menaçante que les autres. C’est d’ailleurs ce qui fait que les raisons de ruptures peuvent être subjectives. Toutefois, la cause générale qui mène vers l’adultère est souvent la recherche de la nouveauté.

Quand un homme en couple trompe plusieurs femmes, son épouse pourrait expliquer le problème facilement. Elle pourrait dire qu’il a une tendance hypersexuelle. Les nanas avec lesquelles son homme passe du bon temps ne sont que des raisons futiles qui ne le feront jamais la quitter. Cependant, cela indique totalement autre chose lorsqu’il a des relations sexuelles avec une seule femme depuis longtemps.

Mais quoi exactement ?

Ironiquement, cela peut vouloir dire que mener une double vie ne semble pas le déranger. Au contraire, il le fait seulement pour être satisfait sexuellement. D’un autre côté, cela peut également signifier qu’il est tombé amoureux d’elle et qu’il a choisi de s’engager. Il ne tombera peut-être pas amoureux immédiatement, mais aura une grande alchimie au lit et une grande histoire d’amour pourrait naître de ces bons moments.

2. Votre homme est devenu émotif

Un homme ne dévoile pas ses émotions profondes à n’importe qui. Au contraire, il protège ses émotions. Si vous savez qu’il a des conversations avec elle, s’il partage avec elle son expérience de la dépression ou s’il laisse transparaître sa vraie personnalité, il pourrait vraiment aimer sa maîtresse.

Après tout, quel homme qui a une aventure sans lendemain se confierait à une autre femme que la sienne ?

3. Il ne met jamais son alliance

Certains hommes n’hésitent pas à porter leur alliance avec leur maîtresse. C’est très symbolique quand ils font cela, car ils disent que leur femme est toujours avec eux. Bien sûr, tous les hommes mariés ne sont pas comme ça et certains hommes refusent de porter leur alliance quand ils commettent l’adultère.

Normalement, ils se sentent coupables lorsqu’ils regardent leur main et qu’ils voient l’anneau qui est censé promettre une fidélité éternelle.

Donc, ils l’enlèvent afin de faire diminuer le taux de culpabilité qu’ils ressentent.

Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?

Lors des premières fois qu’un homme rencontrera sa maîtresse, il aura probablement l’habitude de porter son alliance. Si maintenant il ne la porte plus aussi souvent, est-ce que cela signifie qu’il est amoureux d’elle ?

C’est une action qui montre qu’il ne veut pas se rappeller de quoi que ce soit qui est lié à sa femme lorsqu’il est à côté d’elle. Lorsqu’on lui pose la question, il se peut qu’il ne veuille même pas aborder ce changement soudain de comportement. Toutefois, cela C’est l’un des signes d’un homme amoureux de sa maîtresse.

Vous pouvez aussi lire l’article : Les Signes Qu’il Ne Quittera Pas Sa Femme D’Aussitôt

4. Vous avez remarqué qu’il communique beaucoup avec elle

Homme d'affaires souriant envoyant un message texte

Comment déterminer si un mec marié est amoureux fou de sa maîtresse ? S’il continue à parler à sa maîtresse, même après s’être fait prendre, c’est peut-être un signe. C’est une chose qu’il reste en contact avec elle s’il pense que vous ne le savez pas. Mais s’il continue à lui parler, au téléphone, par texto ou par e-mail, c’est inquiétant.

Donc, cela signifie qu’il ne veut pas que sa relation avec sa maîtresse prenne fin. Si vous avez envie de voir ses conversations, il sera sur la défensive. Plus important encore, le fait de le surprendre en train de lui parler, ne serait-ce qu’une fois, devrait être un signal d’alarme pour vous.

5. Il est distant émotionnellement

Historiquement, la gent masculine n’a pas la faculté d’être multitâche. Peu importe les efforts qu’il fait, dès que la relation sera sérieuse avec sa maîtresse, l’homme marié mettra de la distance émotionnelle dans sa relation de couple. Pour beaucoup d’entre eux, ce sera impossible de donner la même attention aux deux femmes en même temps.

La distance émotionnelle est un point que vous pouvez considérer pour déterminer si votre homme est amoureux d’une autre car il ne pourra pas simuler qu’il est toujours amoureux de vous. De plus, si vous vous êtes aussi éloignés sexuellement, le comportement est tout aussi difficile à excuser.

Est-ce la culpabilité qui le rendra émotionnellement distant ?

Si la culpabilité a un impact direct sur les émotions d’un homme, ce n’est pas la seule raison qui fera qu’il évitera sa femme lorsqu’il commetra un adultère. Ce n’est pas toujours conscient, mais il le fera pour qu’elle ne se doute pas de ce qui se passe.

Les hommes qui trompent leurs épouses que pour des raisons physiques ne négligent jamais leurs devoirs à la maison. Ils ont tendance à remarquer et à combler le vide à la maison lorsque leur intérêt pour leur maîtresse commence à diminuer. Cependant, si la distance se prolonge trop longtemps et qu’elle reste le seul objet de son affection, il est fort probable que ce qui se passe entre eux va au-delà du simple sexe.

6. Elle a la priorité sur tout le reste

S’il n’est pas rare qu’une femme souffre d’une certaine négligence lorsque son mari s’engage sur une voie dangereuse, certaines lignes ne sont pas franchies lorsque les choses sont simplement occasionnelles. Par exemple, l’homme peut être absent certains jours de la semaine comme des jours de fête, tout en essayant de respecter les traditions comme les soirées en amoureux.

Dans d’autres cas, il pourrait ne plus vouloir jouer avec ses enfants ou ne sera plus présent pour les occasions spéciales comme les fêtes et les anniversaires. S’il a beaucoup de respect pour sa femme ou beaucoup d’amour pour ses enfants, un mec essaiera toujours de compartimenter sa vie extracongugale pour qu’elle ne déborde pas sur sa vie familiale.

Les signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse

Néanmoins, si votre époux aime sa maîtresse, tout deviendra secondaire pour lui. Pour lui, le bien-être de cette femme sera la seule chose importante pour lui, même si c’est une chose qui implique mentir ou la modification de son emploi du temps.

Les week-end en famille deviendront pour lui des week-end entre amis !

7. Vous avez entendu dire qu’il demande des conseils

Quand un homme demande conseil à une autre femme, cela signifie qu’il apprécie son opinion. Il ne voudrait pas entendre l’opinion de quelqu’un sur une question s’il pense que la personne ne sait pas de quoi elle parle. Il est probablement amoureux d’elle.

Si un homme marié veut avoir le point de vue de sa maîtresse sur certaines choses, cela signifie qu’il la respecte, même si elle n’est pas sa femme officielle. Si vous êtes toujours amoureuse d’un homme qui aime une autre femme, faites attention car cela pourrait vous faire beaucoup de mal.

8. Il oublie les dates importantes

Jeune couple se disputant dans leur salon

Un homme qui aime sa femme n’oublie pas les dates importantes, il n’oublie surtout pas la date d’anniversaire de mariage. Il se souvient toujours qu’il doit vous acheter quelque chose ou au moins de vous envoyer une carte cadeau.

Quand un homme réalisera qu’il commence à oublier les dates importantes, ce sera un choc pour lui comme pour vous. Tout être humain est capable d’oublier des choses importantes. Cependant, si ce n’était pas le cas au début de votre vie privée, vous devriez vous intéresser un peu plus à la situation.

S’il ne vous met plus sur un piédestal, c’est l’un des signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse.

9. Il fait attention à son apparence

Quand un homme travaille sur son apparence et que vous savez que ce n’est pas pour vous qu’il le fait, ce n’est pas bon signe. Le plus grand indicateur des maris infidèles est une amélioration inexpliquée de l’apparence.

Si votre mari a été motivé par ses collègues plus beaux à perdre un peu de poids, c’est très bien. Mais si vous ne voyez aucune raison pour laquelle il a commencé à trop se concentrer sur son apparence, cela peut être un signal d’alarme. Il essaie peut-être d’être plus beau pour vous, mais en êtes-vous certaine ?

Est-ce qu’il vous emmène plus souvent manger dehors ? Passe-t-il plus de temps avec vous ? Accepte-il vos petits conseils pour améliorer son apparence ? Si toutes vos réponses sont Non aux questions, votre mari est peut-être en train de faire tous ces efforts pour sa maîtresse !

10. Il apprend à bien la connaître

Pour qu’un homme aime la jeune femme qui brise votre vie de couple, il doit la connaître complètement et individuellement. Sans cela, il pourrait seulement aimer son apparence ou son corps, mais il ne l’aimera pas vraiment. Il y a une grande différence entre le désir, le fait qu’une femme réponde à certains besoins dans la chambre à coucher et d’avoir de véritables sentiments.

Si vous vous dites : L’homme de ma vie m’échappe et que vous sentez qu’il commence à apprendre à connaître l’autre en tant que personne, il y a de fortes chances qu’il soit sur le point d’éprouver des sentiments pour elle.

11. Il lui achète des cadeaux hors de prix

Être beau n’est qu’un moyen de maintenir l’intérêt de sa maîtresse. Un homme amoureux de sa maîtresse voudra aussi s’assurer qu’elle reste avec lui. Et pour cela, il sera prêt à tout pour y parvenir, y compris à lui acheter des cadeaux onéreux.

Bien sûr, une grande raison de dépenser tout cet argent est de garder la maîtresse heureuse. Une autre chose que cela montre, c’est qu’il se soucie plus d’elle que de sa famille. Il prendrait l’argent qui pourrait aider sa famille à faire des choses importantes juste pour la rendre heureuse.

12. Elle accapare toute son attention

femme inquiète au lit regardant l'homme envoyer des SMS

Les hommes mariés trompent pour différentes raisons, mais le plus souvent, ils le font parce que la passion que leur relation a perdue leur manque. Beaucoup d’entre eux ont la stabilité à la maison, mais ils veulent toujours le meilleur des deux mondes. Cela signifie que pour la plupart d’entre eux, la maîtresse n’est rien de plus qu’une nouvelle personne excitante qui les fait se sentir à nouveau attirants et virils.

Dès que la passion s’estompe, elle deviendra une autre futilité dans son existence. Toutefois, si cette femme ne cesse d’être importante après l’aventure, cela signifie fort probablement qu’il est amoureux d’elle. Quans il est fidèle et s’engage avec l’autre femme, il pourrait négliger votre mariage.

Si les conversations se détériorent à la maison, c’est probablement parce que votre homme part de zéro avec une autre. La perte des sentiments est irréversible.

13. Il semble être en couple avec elle

Pour un homme, l’amour sera aveuglant sur le moment présent. Même s’il est dans une relation à long terme avec sa femme et qu’il tombe amoureux de sa maîtresse, il va commencer à agir comme un mari avec elle.

Parfois, ils pourraient même traîner avec d’autres couples, que la maîtresse rencontre sa mère et qu’ils aillent manger un morceau. Toutes les choses qu’il ferait normalement avec sa femme, il le fera avec elle. C’est l’autre femme qui ira aux dîners, aux concerts et aux soirées professionnelles.

14. Il ne fait aucun effort pour se racheter auprès de vous

Chaque fois qu’une personne se fait prendre, sa réaction immédiate est de nier l’accusation. Si les preuves sont extrêmement incriminantes, il promettra de tout arrêter. Si c’est votre homme qui se retrouve dans cette situation, il pourrait s’y tenir pendant un certain temps.

S’il est amoureux de sa maîtresse, il vous promettra des choses comme de travailler sur votre mariage, de ne plus jamais lui parler, etc. Toutefois, une seule chose est sûre, c’est qu’il ne tiendra pas son engagement. Il n’essaiera pas de faire fonctionner le mariage.

Est-ce que vous pouvez réparer ce genre de relation ?

Vers la fin de votre histoire, vous remarquerez que votre conjoint ne fait plus d’efforts. De plus, il n’aura pas de remords et il recommencera à tomber dans les mêmes vieux schémas. Non, vous ne pourrez en aucun cas remédier à la situation !

15. Il n’a pas peur d’être démasqué

Pour de nombreux maris infidèles, leur affection pour l’autre femme est souvent assortie d’une clause conditionnelle. Il lui dira soit qu’il apprécie sa compagnie, mais que sa femme ne devrait pas être au courant de la relation ou qu’ils resteront ensembles tant que la maitresse ne lui demandera pas de mettre fin à son mariage.

Le mot épouse est le facteur qui permet aux hommes de contrôler les maîtresses. Dès que la maitresse n’est pas satisfaite de la relation, ils parlent de leur femme pour la faire taire. Par contre, les infidèles rentrent rarement à la maison avec des suçons ou en empestant le parfum d’une autre femme comme dans les films quand ils aiment leurs femmes.

Et s’il n’a plus peur d’être démasqué ?

Quand votre mari arrête d’essayer de couvrir ses traces, cela signifie qu’il n’a pas peur que vous le découvriez. Par ailleurs, cela veut dire qu’il est soit aveuglé par l’amour, soit que son mariage va bientôt s’éteindre définitivement. Si c’est le cas, préparez-vous à même voir des photos d’eux sur les réseaux sociaux car votre homme n’a aucun scrupule !

16. Il mentionne le divorce

Belle fille se dispute avec son petit ami

Quand un homme mentionne le divorce, c’est le plus grand indicateur que le mariage est terminé et qu’il est amoureux d’une autre personne.

Si un homme veut vous rendre son alliance, quitter le lieu de résidence ou vous parler d’autres actions qui indiquent qu’il ne veut plus de relation avec vous, il est manifestement amoureux de sa maîtresse.

Si finalement, il vous dit qu’il n’était pas sérieux, il essaie de voir si vous ressentez la même chose.

17. Il veut que vous vous entendiez

L’audace d’un pervers narcissique ne connaît pas de limites. C’est peut-être difficile à croire, mais certains d’entre eux essaient même de faire leur épouse et leur maîtresse s’entendre. Pour commencer, il pourrait l’introduire comme amie ou comme collègue. Si vous ne l’aimez pas, il essaiera de vous convaincre jusqu’à ce que vous commenciez à voir son bon côté.

Et s’il arrive que vous vous entendiez immédiatement avec l’autre femme, tant mieux pour lui. C’est une tentative de créer des affinités entre vous avant que la vraie portée de leur amitié ne soit révélée. Il veut peut-être aussi obtenir une approbation indirecte pour le choix qu’il a fait.

Quoi qu’il en soit, il n’irait pas jusqu’à la faire entrer dans votre vie s’il ne l’aimait pas !

18. Il la nomme bénéficiaire de son héritage

La plupart des hommes mariés manipulent leurs maîtresses en leur promettant un avenir ensemble même s’ils n’ont pas l’intention de tenir leur promesse. Ils peuvent dire toutes sortes de choses sur leur épouse, utilisent les enfants comme excuse, mettent en place un faux plan pour quitter leur femme. Certains parlent même de s’enfuir pour prolonger leur aventure.

Et quand c’est différent ?

De l’autre côté du spectre, il y a ceux qui tiennent facilement leurs promesses. Cette catégorie comprend généralement des hommes puissants et influents qui, malgré leur amour pour l’autre femme, ne peuvent pas officiellement en faire leur épouse en raison de leur statut public.

Ainsi, ce qu’ils ne peuvent pas faire pour elle en termes de visibilité, ils le compensent largement en termes d’avantages.

En plus de ce qu’elle reçoit de lui de son vivant, vous savez que c’est de l’amour lorsque votre mari inclut son amante comme bénéficiaire de sa fiducie, de son testament ou de sa police d’assurance. Personne ne prend ce genre d’engagement pour l’avenir de quelqu’un autrement. La situation est encore pire quand votre époux n’est pas riche et qu’il lègue tout à sa maîtresse !

19. Sa collègue de travail est sa meilleure amie

S’il passe plus de temps avec une collègue, il est possible que ce soit parce qu’il apprécie sa compagnie. Il veut probablement réaliser un fantasme de bureau ou il essaie d’être plus qu’un simple ami avec elle. S’il trouve des excuses pour rester au travail, comme des promotions qui n’arrivent jamais, il y a des chances qu’il soit amoureux d’une autre femme.

S’il lui parle tout le temps, l’implique dans des activités et a un niveau d’énergie différent avec elle, il est possible que ce soit plus que du sexe. Tout cela forme partie des signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse.

20. Il a emménagé avec elle

un couple heureux s'amuse avec des boîtes en carton dans une nouvelle maison

Si votre mari vous a quittée pour s’installer avec sa maîtresse, il se peut qu’il ne revienne plus jamais vers vous. Tout homme qui a encore un soupçon d’amour pour sa famille ne fera jamais un tel geste. Normalement, un homme amoureux ne choisirait jamais sa maîtresse au détriment de sa femme.

Faites attention si cet homme revient vers vous quand il réalise à quel point sa vie est devenue merdique. Ne cédez pas ! D’ailleurs, voudriez-vous un homme comme ça dans votre vie ?

21. Il a présenté sa maîtresse à ses enfants

S’il a emménagé avec elle, cela signifie que les choses sont sérieuses. Vous savez que ses convictions sont encore fortes s’il a également présenté sa maîtresse à ses enfants. Votre ex veut qu’ils apprennent à la connaître car elle fera bientôt partie de leur vie. Il s’agit là d’une étape importante dans sa relation avec sa maîtresse.

Il veut faire cela pour prouver combien il est proche d’elle et pour lui montrer qu’elle compte vraiment. Il est probable qu’il l’ait également présentée à ses amis. C’est une toute aussi mauvaise nouvelle pour vous que de savoir qu’elle a rencontré les enfants. D’ailleurs, se montrer en public sous n’importe quelle forme est mauvais.

Que devons-nous penser sur le sujet ?

Maintenant, pouvez-vous capter les signes qu’un homme est amoureux de sa maîtresse ?

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous situez, il est important de vous rappeler que vous méritez de connaître la vérité. Vous n’avez pas besoin de vous contenter de moins quand vous pouvez avoir plus. Vous avez le droit d’être heureuse et d’être respectée par un homme.

Donc, si vous êtes dans cette situation en ce moment, ne pensez jamais que votre vie est brisée et qu’aucun autre homme ne voudra plus jamais de vous. Parfois, si vous ne voulez pas d’une relation ouverte, la rupture amoureuse peut être une bonne chose !