Skip to Content

Quand Tout Va Mal, Les Pensées Positives Peuvent Vous Aider !

Quand Tout Va Mal, Les Pensées Positives Peuvent Vous Aider !

Parfois, il semble que tout va mal, malgré tous vos efforts pour bien faire les choses.

Vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que quelque chose fonctionne, vous avez beau tout faire pour être heureux(se), la vie peut parfois avoir d’autres plans.

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont l’impression de n’avoir aucun contrôle sur vos vies et d’avoir constament ce sentiment de vide à l’intérieur

Bien que cela puisse contenir une certaine vérité dans une certaine mesure, vous avez le pouvoir de contrôler la façon dont vous réagissez aux situations.

La prochaine fois que vous vous sentirez frustré(e) ou au bout du roulot par rapport à quelque chose dans la vie, rappelez-vous simplement les pensées et les citations ci-dessous pour garder les choses en perspective. 

Dans de tels moments, il est important de vous concentrer sur les bonnes choses de votre vie quotidienne et de ne pas être déprimé(e). 

Car, une visualisation positive vous aidera à garder la tête haute lorsque vous vous sentirez coincé(e) dans la vie. 

Les pensées positives vous aideront également à retrouver votre estime de soi et à établir de bonnes pratiques au niveau quotidien. 

Alors, n’hésitez pas à les lire, car elles peuvent énormément contribuer à votre bien-être et à votre développement personnel !

Lire aussi : Être Sûr.e De Soi : La Confiance En Soi Au Quotidien

10 choses à ne pas oublier quand tout va mal

la femme s'assoit et boit du café

Les problèmes et les chagrins dans la vie sont inévitables.

Cependant, il y a certaines choses à retenir lorsque vous êtes en plein cœur de la situation et qui peuvent vous aider à passer à travers. Lorsque tout semble aller mal, entraînez-vous à vous dire ces choses : 

1. Ceci aussi devrait passer.

Parfois, les moments difficiles de la vie, tels qu’une peine de coeur ou la perte d’un proche, nous donnent l’impression qu’ils vont durer éternellement.

Que vous ayez des problèmes liés au travail, des problèmes familiaux ou des situations stressantes, très peu de problèmes durent toute une vie. Alors rappelez-vous que les choses ne seront pas si mauvaises pour toujours.

2. Il y a toujours de petites choses positives dans votre vie.

Pour la plupart des gens, il est difficile de reconnaître ce qui va bien lorsque les choses vont mal. Il est facile de filtrer les bonnes choses et de se concentrer uniquement sur les mauvaises.

Rappelez-vous que certaines choses vont bien. Cherchez délibérément le positif, même si c’est quelque chose de très petit.

3. Vous avez toujours un certain contrôle sur la situation. 

L’une des choses les plus importantes à retenir est que vous avez un certain contrôle sur la situation.

Même si vous n’avez pas le contrôle total de la situation, vous pouvez toujours contrôler votre attitude et votre réaction. Concentrez-vous sur la gestion de ce qui est sous votre contrôle.

4. Vous pouvez toujours demander de l’aide. 

Demander de l’aide peut parfois être difficile. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens pour faire face à des situations difficiles. Parce que dans ces situations vous avez sûrement besoin d’aide. 

Dites aux gens ce dont vous avez besoin spécifiquement s’ils proposent de vous aider.

N’ayez pas peur de faire appel à vos amis et à votre famille et de leur demander de l’aide, que vous ayez besoin d’une aide financière, d’un soutien émotionnel ou d’une aide pratique.

5. Une grande partie de cela n’aura pas d’importance dans quelques années.

La plupart des problèmes qui vous préoccupent dans l’instant présent n’auront plus d’importance dans cinq ans.

Rappelez-vous que tout ce qui ne va pas maintenant n’est qu’un petit pourcentage de votre vie réelle.

Même si vous êtes confronté(e) à un problème majeur, comme la maladie d’un être cher, rappelez-vous que beaucoup de bonnes choses sont susceptibles de se produire dans un ou deux ans.

6. Vous pouvez gérer cette situation. 

une jeune femme aux longs cheveux bruns est assise près de la fenêtre

Un manque de confiance dans la gestion des moments difficiles peut ajouter au stress. L’une des meilleures choses à retenir est que vous pouvez gérer des situations difficiles.

Même si vous vous sentez en colère, blessé(e), déçu(e) ou triste, cela ne vous tuera pas. 

7. Quelque chose de bon en sortira.

Quelle que soit la gravité d’une situation, il est presque certain que quelque chose de bon en sortira. À tout le moins, il est probable que vous appreniez une leçon de vie.

Peut-être que vous apprendrez à ne pas répéter la même erreur à l’avenir ou peut-être que vous sortirez d’une mauvaise situation et que vous trouverez quelque chose de mieux.

Recherchez la seule bonne chose qui puisse résulter de mauvaises choses.

8. Vous pouvez accepter ce qui est hors de votre contrôle. 

Il y a beaucoup de choses qui échappent à votre contrôle et qui provoquent des pensées négatives dans votre esprit. 

Vous ne pouvez pas changer le passé, le comportement d’une autre personne ou les problèmes de santé d’un être cher.

Ne perdez pas de temps à essayer de forcer les autres à changer ou à essayer de faire changer les choses si cela n’est pas de votre contrôle.

Investir du temps et de l’énergie pour essayer de changer des choses que vous ne pouvez pas changer vous fera vous sentir impuissant(e) et épuisé(e). L’acceptation est l’un des meilleurs moyens d’établir la résilience.

9. Vous avez déjà géré certains problèmes dans le passé. 

L’une des choses à retenir lorsque vous rencontrez des difficultés, c’est que vous avez déjà géré des problèmes dans le passé.

Ne négligez pas les difficultés passées que vous avez surmontées avec succès.

Souvenez-vous de tous les problèmes passés que vous avez surmontés et vous gagnerez en confiance pour faire face aux problèmes actuels.

10. Vous avez besoin de prendre soin de vous. 

Lorsque tout semble aller mal, prenez soin de vous. Reposez-vous beaucoup, faites de l’exercice, mangez sainement, pratiquez la méditation, la sophrologie et consacrez du temps à vos loisirs.

En prenant mieux soin de vous, vous serez mieux équipé(e) pour faire face à vos problèmes.

Lire aussi : Je Me Pose Trop De Questions Existentielles Tout Le Temps

10 Citations pour vous inspirer dans des moments difficiles 

une jeune femme imaginaire se tient contre un mur

Après la pluie vient toujours le beau temps !

Les citations que vous trouverez ci-dessous vous aideront à avoir un état d’esprit positif, même dans les moments les plus difficiles de votre vie : 

1. « Au milieu de chaque difficulté se trouve une opportunité. » Albert Einstein 

Si tout ne se passe pas si bien, rappelez-vous que chaque difficulté n’est pas un obstacle, mais une opportunité. Cette citation vous aidera à comprendre que les défis vous donnent une chance de rendre la vie meilleure.

2. « N’abandonnez jamais. Souffrez maintenant et vivez le reste de votre vie en tant que champion. » Muhammed Ali 

Si vous sentez que votre force émotionnelle s’épuise, cela signifie que la victoire est proche. Cette citation montre que vous devez vous ressaisir et vous battre jusqu’au bout malgré une souffrance temporaire.

3. « Il n’y a qu’une seule manière d’éviter la critique : ne rien faire, ne rien dire et n’être rien. » Aristote 

Chaque fois que vous entendez des critiques, rappelez-vous que les gens ne critiquent que les individus forts, alors qu’ils ne remarquent même pas les faibles personnalités. Cette citation vous remontera le moral à chaque fois que vous vous sentirez mal.

4. « Ne laissez jamais le succès atteindre votre tête. Ne laissez jamais l’échec atteindre votre cœur. » Beyoncé

Cette citation vous apprend à ne jamais vous fâcher lorsque vous échouez et à ne jamais rester arrogant(e) lorsque vous réussissez. Les échecs, ainsi que les réussites, font de vous la personne que vous devriez être.

5. « Notre plus grande faiblesse est l’abandon. Le moyen le plus sûr de réussir est d’essayer juste une fois de plus. » Thomas Edison

Cette citation vous dit de ne jamais abandonner et de toujours poursuivre le chemin de la positivité. Essayez toujours une fois de plus et le succès entrera dans votre vie.

6. « Le but de la vie, après tout, est de la vivre, de goûter à l’expérience au maximum, de participer vite et sans crainte à une expérience plus nouvelle et plus riche. » Eleanor Roosevelt

Il est impossible de vivre sans erreurs, donc si vous traversez une situation terrible maintenant, rappelez-vous que même les échecs font partie de votre précieuse expérience. Cette citation a aidé de nombreuses personnes à regarder la situation sous un autre angle.

7. « Si vous vivez pour l’acceptation des gens, vous mourrez de leur rejet. » Lecrae

Si une opinion publique vous fait vous sentir déprimé(e), lisez ces lignes. Offrez-vous le luxe de vivre comme vous le souhaitez, malgré le point de vue des autres.

8. « Un conflit plus dur, une victoire plus glorieuse. » Thomas Paine

Si votre chemin vous semble trop lourd, rappelez-vous qu’une grande victoire passe toujours par de grandes épreuves. Cette citation vous aidera à ne pas désespérer.

9. « La vie ne doit pas être parfaite pour être merveilleuse. » Anonyme 

Tout peut mal tourner, mais regardez les choses que vous avez encore qui signifient le monde pour vous. Si vous avez une famille qui vous aime, des amis qui vous adorent, de la nourriture à manger et un toit au-dessus de votre tête, vous en avez plus que la plupart.

10. « Peu importe ce que vous ressentez – levez-vous, habillez-vous, montrez-vous et n’abandonnez jamais. » Anonyme

Ne laissez jamais la vie s’abattre sur vous trop longtemps ; vous ne pourrez aller de l’avant et apporter des changements positifs que si vous gardez un bon état d’esprit et laissez les moments difficiles vous rendre plus fort(e).

A Quel Point Je T’aime : Comment Exprimer Nos Sentiments ?
← Previous
Une Femme Collante : Les Petits Problèmes Qu’Elle Génère
Next →
Comments are closed.