Skip to Content

Quelle Est La Différence Entre Les Âmes Jumelles, Les Âmes-sœurs Et Les Flammes Jumelles ?

Quelle Est La Différence Entre Les Âmes Jumelles, Les Âmes-sœurs Et Les Flammes Jumelles ?

Est-ce que votre partenaire est votre âme-sœur ou est-ce que vous partagez tous les deux un lien encore plus profond ? Est-ce que vous êtes des âmes jumelles ou des âmes-sœurs ?

Une âme-sœur est quelqu’un sur qui nous tombons sur notre chemin et avec qui nous ressentons une connexion instantanée. En revanche, une flamme jumelle, également appelée âme miroir, est considérée comme l’autre moitié d’une personne.

Bien que ces deux termes soient extrêmement populaires, ils sont souvent confondus. Et bien que les fervents partisans de la science puissent ne pas trouver de concepts convaincants car ils manquent de preuves scientifiques fondées sur la recherche, connaître les différences entre ces notions peut vous donner un aperçu passionnant de votre relation de couple.

Continuez cette lecture pendant que nous vous expliquons les principales différences entre les âmes-sœurs et les flammes jumelles !

Voir aussi : Amour Inconditionnel : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Qu’est-ce qu’une relation de flammes jumelles ?

couple amoureux debout étreindre en plein air

Vous avez sans aucun doute entendu parler du concept d’âmes-sœurs et vous avez peut-être même rêvé de trouver la vôtre.

Néanmoins, vous pouvez également avoir rejeté le concept et penser qu’il s’agit d’un fantasme invraisemblable et vous installer dans une relation où vous vous sentez simplement à l’aise. La réalité est que non seulement les âmes-sœurs existent, mais qu’il est possible de former des liens encore plus profonds !

Les experts appellent ces matchs des flammes jumelles.

Bien que les relations avec des flammes jumelles soient toujours confrontées à des difficultés et ne durent pas toujours éternellement, elles représentent une chance importante de bonheur et de croissance.

Alors, qu’est-ce qu’une flamme jumelle exactement ? Comment savez-vous si vous avez rencontré votre âme miroir ?

Dans ce guide, nous expliquerons la nature d’une flamme jumelle et décrirons les signes les plus courants de ce type de lien avec quelqu’un dans votre vie.

Ensuite, nous explorerons les sept étapes distinctes de la flamme jumelle que vous êtes susceptible de rencontrer dans toute relation de flamme jumelle. De plus, pensez à ce que ces étapes signifieront pour vous et votre match !

Mais tout d’abord, voyons comment définir les âmes-sœurs, les âmes jumelles et les flammes jumelles !

• Qu’est-ce qu’une âme-sœur ?

joli couple étreindre dans la prairie en plein air

Pensez à une âme-sœur comme à une personne coupée du même tissu énergétique que vous. Une âme-sœur, c’est une relation amoureuse, mais aussi une relation avec quelqu’un qui vous accepte et qui vous connaît.

Les âmes-sœurs sont souvent décrites comme un lien fort entre deux personnes qui peuvent être des partenaires romantiques ou des amis.
Les âmes-sœurs sont différentes âmes que nous rencontrons sur notre chemin qui sont envoyées pour nous aider à nous éveiller et nous défier afin que nous puissions devenir les meilleures versions de nous-mêmes.

L’âme-sœur est la seule personne dans ce monde qui vous connaît mieux que quiconque et quelqu’un que vous portez avec vous pour toujours, peu importe où la vie vous mène.

C’est la première personne que vous voulez appeler chaque fois que quelque chose de bon ou de mauvais se produit, la seule personne qui vous comprend toujours rien qu’en vous regardant et une personne en qui vous pouvez avoir confiance.

Beaucoup de gens décrivent leur véritable âme sœur comme une personne qui est toujours proche d’eux, même s’ils sont physiquement séparés, quelqu’un qui les rend sains et quelqu’un dont le toucher est familier, même s’ils ne l’ont jamais ressenti auparavant.
Vous n’avez pas à y croire, mais la vérité est que notre âme est destinée à être avec quelqu’un à partir du moment où nous venons dans ce monde.

Nous sommes nés en couple et notre mission terrestre est de trouver la pièce manquante du puzzle.

Notre mission est de trouver la personne qui nous aidera à guérir de toutes les personnes qui nous ont blessées auparavant, qui nous aidera à devenir une meilleure version de nous-mêmes et qui nous montrera à quel point le monde peut être meilleur si nous avons juste un « partenaire dans le crime ».

• Qu’est-ce qu’une âme jumelle ?

couple allongé sur le lit main dans la main

Les gens confondent souvent le terme âme jumelle avec celui de flamme jumelle. Le lien entre flammes jumelles est plus puissant que celui entre les âmes-jumelles et c’est la différence principale entre ces deux termes.

Les âmes ou les flammes jumelles représentent à l’origine un lien d’âmes très puissant. Ces deux âmes ont été séparées en deux pour vivre l’expérience humaine dans deux corps différents.

Ce qu’on peut constater, c’est que les deux âmes jumelles sont connectées spirituellement durant toute leur vie. Leur mission serait alors de se retrouver pour s’unir de nouveau grâce à ce que l’on appelle un amour divin.

L’amour divin est un amour inconditionnel et pur.

Les personnes qui réussissent à trouver leur âme jumelle forment avec elle un couple qui est capable de dépasser tout schéma traditionnel. Il s’agit également d’un couple dans lequel chacun est capable de se libérer de son ego, de l’attachement et de la souffrance humaine.

Je suis sûre que vous aimeriez en savoir davantage sur les âmes jumelles et pour cette raison je vous recommande un très bon livre à ce sujet : Les âmes jumelles : un amour divin, un processus spirituel (édition Broché) d’Estelle Maillard.

Dans ce livre, l’auteur nous explique également la chose suivante :

Le fait de s’unir de nouveau avec son âme jumelle signifie que notre chemin spirituel arrive à sa fin, c’est-à-dire que nous vivons notre dernière vie sur Terre et que notre cycle de réincarnation sera alors terminé.

Lire aussi : Le Sentiment De Vide Intérieur : Le Bien-être Par Le Vide !

• Qu’est qu’une flamme jumelle ?

jeune femme embrassant le nez de l'homme en plein air

Sur les réseaux sociaux, vous trouverez de nombreuses explications et de nombreux textes sur les flammes jumelles, mais j’essaierai de vous présenter ma vision de ce terme.

Parfois discutée en termes d’ « âme miroir » ou de « connexion d’âme », une flamme jumelle est l’autre moitié de votre âme.

Il est théorisé qu’une âme peut se diviser en deux après être montée à une fréquence élevée. Par la suite, l’âme atterrit dans deux corps différents.

Si vous comparez une flamme jumelle à une âme-sœur, il est important de noter qu’une âme-sœur est quelqu’un qui est fait du même type d’énergie que vous, mais qui n’a jamais existé en fusion avec vous.

De plus, il est possible d’avoir plusieurs âmes-sœurs, mais vous n’avez qu’une seule flamme jumelle !

Ainsi, bien que les connexions d’âme sœur soient très importantes, une rencontre avec une flamme jumelle est à un tout autre niveau !

Habituellement, cela mènera à une romance. Cependant, cela peut aussi se manifester sous la forme d’une amitié intense.

La principale différence entre une âme sœur et une flamme jumelle est que l’amour de la flamme jumelle ne se produit qu’une seule fois.

Tout le monde n’a pas une âme jumelle, mais si vous le faites, vous êtes destiné à rencontrer cette personne à un moment de votre vie. Ou peut-être l’avez-vous déjà rencontrée, mais vous n’en étiez pas si sûr(e) ?

Pas étonnant, car les signes de flammes jumelles peuvent être déroutants et complexes. À un moment donné, vous ressentez une connexion puissante avec elle, puis vous entrez dans une phase de crise où vous avez tous les deux du mal à maintenir votre lien vivant.

Que Dire À Une Fille Pour La Séduire Et La Faire Vibrer ?

Toutes ces choses (et bien d’autres) font inévitablement partie de chaque voyage avec une flamme jumelle ! Votre relation mettra au défi vos croyances, révélera vos défauts, etc., pour vous rapprocher de votre vrai moi.

Maintenant, comment savoir si vous avez rencontré une fausse ou une vraie flamme jumelle ?

Vous saurez quand vous vous êtes connecté(e) avec cette personne car vous ressentirez immédiatement un sentiment de reconnaissance.

Beaucoup de gens décrivent un sentiment étrange d’avoir connu leur flamme jumelle toute leur vie. Lorsque vous rencontrez la personne qui porte l’autre moitié de votre énergie, cela peut créer un sentiment d’intégrité profond et qui change la vie.

Votre relation sera naturellement extrêmement intense car les flammes jumelles sont le miroir l’une de l’autre.

Cette personne ne fournira pas seulement un sentiment d’intégrité ; elle élèvera également votre connaissance de soi, y compris la connaissance de vos défauts.

Par conséquent, il y a un potentiel de conflit ainsi que de bonheur.

Soyez assuré(e) qu’il est possible d’avoir une relation heureuse et saine avec votre flamme jumelle. Cependant, cela n’est possible que si vous pouvez apprendre à vous aimer, car votre flamme jumelle fait partie de vous.

Cet amour doit être honnête et inconditionnel ! Sinon, une partie de vous sera toujours amenée à rejeter votre flamme jumelle.

Lire aussi : 7 Choses Qui Se Produisent Quand On Trouve Son Âme Sœur

Signes et symptômes de la flamme jumelle : êtes-vous sur le point de retrouver votre âme jumelle ?

jeune couple câlins en plein air

Alors que le résumé ci-dessus d’une flamme jumelle vous aidera à avoir une idée générale de ce qu’il faut rechercher, il existe également des indicateurs plus spécifiques que vous avez rencontrés avec votre moitié.

Voici les signes qui vous montrent que vous avez rencontré votre flamme jumelle :

• Vous savez intuitivement ce que fait, ressent ou pense l’autre personne. De plus, vous constatez qu’elle peut détecter les mêmes choses à votre sujet.

• Vous avez les mêmes centres d’intérêt, vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes passe-temps et les mêmes préférences. Par exemple, votre flamme jumelle a probablement beaucoup de livres dans votre genre préféré. De même, vous êtes probablement également attiré(e) par la même nourriture.

• Vous avez souvent les mêmes pensées ou émotions en même temps, même si vous êtes à des endroits différents. Lorsque vous êtes ensemble en personne, cela peut vous amener à dire la même chose presque exactement au même moment.

• Vous ressentez une forte attirance physique pour toucher et être proche, que ce soit dans un cadre romantique ou platonique.

• Vous avez les mêmes rêves la nuit et vous apparaissez fréquemment dans les rêves de chacun. Parfois, vos rêves ne se chevaucheront que dans le thème, mais le message principal et le sentiment sont similaires.

• Vous avez l’impression de pouvoir communiquer facilement sans parler à voix haute. Un simple coup d’œil suffira souvent pour vous dire ce que votre flamme jumelle pense de ce qui se passe autour de vous.

• Vous comprenez les parties complexes ou cachées l’un de l’autre. Cela peut être inconfortable et confrontant, mais cela peut aussi être profondément libérateur et validant.

• Vous partagez certaines des mêmes vulnérabilités et faiblesses. Vous pouvez voir certains de vos anciens défauts dans votre flamme jumelle, ou avoir certaines de vos difficultés actuelles mises en évidence par la façon dont cette personne se comporte.

• Vous pouvez sentir comme il est sûr et naturel d’être votre moi authentique avec cette personne. Par exemple, même si vous êtes normalement timide, une flamme jumelle vous mettra rapidement à l’aise pour être simplement vous.

Voir aussi : Histoire d’une Flamme Jumelle « chaser »

7 étapes d’âmes jumelles ou de flammes jumelles

Couple d'amoureux debout sur la plage avec des coeurs sur des bâtons dans le sable
​Rencontrer une flamme jumelle est un moment spécial qui change la vie de tout être humain ! Cette rencontre correspond aux retrouvailles de deux âmes qui se sont déjà rencontrées dans une vie antérieure et qui sont de la même famille cosmique.

Cependant, ce n’est que le début de ce qui vous attend tous les deux. La rencontre entre vous lance une nouvelle partie dynamique de votre vie ; celle qui facilitera le développement personnel, qui inspirera le changement et qui vous mettra au défi de vous accepter pleinement.

Pensez à rencontrer votre flamme jumelle comme la première étape d’un voyage.

Nous explorerons tour à tour chacune des étapes de la flamme jumelle et examinerons le lien entre les symptômes de la flamme jumelle et chacune de ces étapes cruciales.

Certaines sont principalement associées à des expériences merveilleuses tandis que d’autres peuvent être émotionnellement difficiles, mais toutes ces étapes sont des éléments nécessaires pour rencontrer l’autre moitié de vous-même.

Le processus comprend sept étapes majeures. Néanmoins, sachez que vous pouvez les parcourir à un rythme plus lent ou plus rapide que les autres.

1. La recherche

couple souriant posant dans un câlin en plein air

La phase de recherche implique un fort sentiment de désir et une conscience aiguë que quelque chose manque dans votre vie. Même si vous n’avez jamais vraiment pensé aux âmes-sœurs et aux flammes jumelles auparavant, c’est à ce stade que vous commencez à croire qu’il existe vraiment un match parfait pour vous.

L’étape de recherche consiste également en partie à préparer votre vie pour l’arrivée imminente de votre flamme jumelle, même si vous ne savez peut-être pas pourquoi vous faites cela.

Par exemple, vous pouvez commencer un journal, vous engager dans une thérapie ou travailler pour trouver le deuil des relations passées. Au niveau inconscient, vous savez que toutes ces choses sont nécessaires si vous voulez accueillir votre flamme jumelle.

2. L’éveil

Comme indiqué ci-dessus dans la discussion sur les signes de l’âme jumelle, vous avez tendance à savoir simplement quand vous avez rencontré votre flamme jumelle.

Cette deuxième étape d’éveil est l’endroit où vous vous rencontrez physiquement et la prise de conscience de votre compatibilité vous frappe de plein fouet.

Ce sera souvent une rencontre fortuite pleine de coïncidences et de petits signes que votre rencontre était destinée à avoir lieu.
Parfois, vous ne serez pas ensemble très longtemps, mais même un bref contact suffit pour vous faire prendre conscience que quelque chose de spécial se passe.

Il est également intéressant de noter que l’éveil peut avoir lieu dans un rêve, ce qui signifie que vous « rencontrez » votre flamme jumelle dans le paysage de rêve avant de vous croiser dans la vraie vie.

Quelle que soit la façon dont vous vous rencontrez, vous serez secoué(e) par l’intensité du lien que vous ressentez. Vous pouvez vous sentir enivré(e) et constater que tous vos moments d’éveil sont occupés par les pensées de cette personne.

3. Le test

jeune homme porte une femme sur son dos en plein air

L’étape de test d’une expérience de flamme jumelle est définie en essayant de comprendre votre relation avec cette autre personne. Il s’agit d’établir des limites, de tester vos limites et de dépasser l’expérience purement heureuse de tomber amoureux(euse) au départ.

Cette étape n’aura lieu qu’une fois que vous aurez eu suffisamment de temps pour profiter d’une phase de « lune de miel ». De plus, cette étape est cruciale si vous voulez avoir une relation à long terme !

Par exemple, c’est à ce stade que vous négociez à quoi ressemblera votre avenir et que vous commencerez à remarquer ce qui peut constituer des obstacles à cet avenir.

Bien que vous soyez destiné à vous connaître et à vous aimer, vous serez toujours engagé dans des conflits (de la même manière qu’avant de rencontrer votre flamme jumelle, vous vous êtes engagé(e) dans un conflit avec d’autres parties de vous-même).

La question de savoir si et comment vous résolvez ces conflits déterminera si vous serez en mesure de rester ensemble.

4. La crise

Alors que l’amour de la flamme jumelle peut être euphorique, il implique également inévitablement une phase de crise.

Bien que cela soit souvent désagréable, la bonne nouvelle est que cela peut également catalyser un lien plus profond et plus stable à long terme.

Cette étape implique une anxiété importante et des inquiétudes quant à votre lien avec votre flamme jumelle, et la crise peut être à peu près n’importe quoi.

Cela peut être lié au chagrin, à la trahison, aux luttes pour l’amour de soi ou à tout autre élément qui met la pression sur votre connexion avec votre flamme jumelle.

Malgré la compatibilité surnaturelle des flammes jumelles, c’est souvent un moment où les deux personnes décident de se séparer (un processus qui est extrêmement douloureux étant donné qu’il implique d’abandonner une partie de vous-même).

Cependant, si vous parvenez à franchir les prochaines étapes, vous en sortirez plus fort(e) que jamais et vous créerez un lien qui perdure dans le temps.

5. L’étape de la course ou de la poursuite

beau couple amoureux câlins à la maison

Quelle que soit la forme que prend la phase de crise, elle est toujours suivie d’une phase de course ou de poursuite. Vous pouvez être dans l’un ou l’autre rôle, et vous et votre flamme jumelle pouvez basculer entre les deux rôles.

Cette étape tourne autour d’une flamme jumelle qui se distancie souvent par peur d’affronter le niveau d’intimité que vous êtes tous les deux capables de vivre. Pendant ce temps, l’autre flamme jumelle le poursuivra, estimant que le lien vaut la peine de se battre et de travailler dessus.

Cette étape ne peut se terminer que lorsque les âmes jumelles cessent d’échapper l’une à l’autre et de se poursuivre.

Souvent, la fin de cette étape est caractérisée par les deux flammes jumelles se rendant compte qu’il y a des forces à l’œuvre hors de leur contrôle.

6. La capitulation

Au stade de l’abandon, vous commencerez tous les deux à renoncer à un besoin antérieur de contrôler votre relation.

Dans ce contexte, l’abandon ne consiste pas à abandonner votre relation, mais plutôt à accepter qu’aucun de vous ne puisse échapper au destin.

Cela peut être une prise de conscience positive qui vous libère à la fois des angoisses du passé et vous permet de mieux vivre l’instant présent, confiant(e) que l’univers vous mènera là où vous devez aller.

Notez qu’il n’est possible de progresser à travers la phase de la capitulation que si vous travaillez tous les deux sur les problèmes qui ont conduit à la crise et les étapes de course / poursuite.

Pour beaucoup de gens, le problème principal ici est lié au fait que les flammes jumelles sont des miroirs.

Donc, souvent, les choses sur lesquelles vous devrez travailler sont les sentiments négatifs que vous avez à votre sujet, qui se reflètent dans les yeux de votre moitié.

7. La réunion et l’adhésion

Jeune homme embrasse la main de la femme à la date au café

Lorsque vous et votre flamme jumelle passez à l’étape de la réunion, vous serez soulagés par le fait que l’équilibre est en train d’être rétabli.

En passant par les étapes précédentes et difficiles, vous aurez beaucoup appris sur vous-même et sur le potentiel attaché au type d’amour unique que vous avez trouvé.

Pour certaines flammes jumelles, ces retrouvailles seront de nature physique. Par exemple, vous pouvez enfin revenir tous les deux au même endroit, accepter de partager une maison ou finalement consommer physiquement votre lien.

Quelle que soit la forme particulière que prend la réunion, elle comporte un sentiment de paix, d’acceptation et de compréhension réciproque.

Si vous pouvez affronter les parties les plus tumultueuses de votre voyage, l’énergie de la flamme jumelle conduit inévitablement les deux parties à cette étape de jonction.

Après les retrouvailles, le travail dur est terminé ; tout ce que vous avez à faire maintenant est de vivre, en profitant du sentiment d’exhaustivité qui ne peut être trouvé que dans la compagnie de l’autre.

Lire aussi : 7 Signes Criants Que Ce N’est Pas Votre Âme-Sœur

La réunion des âmes jumelles est inévitable !

À un moment donné, vous pourriez vous sentir sceptique quant à la rencontre de votre âme jumelle, mais sachez que la réunion des flammes jumelles est inévitable.

Cela va forcément arriver !

Avant que cela ne se produise, vous ferez l’expérience de nombreux signes et symptômes de flammes jumelles et passerez par les étapes qui seront difficiles pour vous deux.

Mais gardez à l’esprit qu’il existe une loi d’attraction entre vous deux et que vous réussirez à vous réunir tôt ou tard.

Une fois que cela se produira, vous commencerez un nouveau chapitre qui changera votre vie. Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre voyage avec les flammes jumelles et j’ai encore un bon livre à vous proposer : Les flammes jumelles : Une voie de transformation à travers une nouvelle dimension de l’amour de Catherine Labbe.

Bonne chance !

Que Dire À Une Fille Pour La Séduire Et La Faire Vibrer ?
← Previous
Comment Faire Réagir Un Homme Qui Vous Ignore Depuis Des Mois ?
Next →