Skip to Content

Mon Ex Me Souhaite Bonne Continuation : Que Dois-je Faire ?

Mon Ex Me Souhaite Bonne Continuation : Que Dois-je Faire ?

Mon ex me souhaite bonne continuation, qu’est-ce qu’il veut dire ?

Nous avons tous eu des petits copains toxiques qui nous ont saupoudrés de leur poison. Même après une rupture amoureuse, ces personnes peuvent continuer à nous nuire en nous disant des phrases ambiguës. Que dois-je faire si mon ex-partenaire me dit bonne continuation ?

Qu’est-ce qu’un ex toxique ?

couple assis à part sur le lit

L’ex toxique ne respectera jamais les limites comme dans toutes ses relations amoureuses passées. Il ne va jamais vraiment lâcher ses anciennes conquêtes et s’accrochera à leur vie tout en sapant leur capacité à passer à autre chose.

Même si vous êtes séparés, ils estiment avoir le droit de savoir ce que vous faites et avec qui vous le faites. Vous serez bombardé de questions sur votre vie. Est-ce que tu vois quelqu’un ? Où étais-tu le week-end dernier ?

Si vous avez des enfants, ils seront interrogés sur ce que vous faites de votre vie amoureuse. Un ex-partenaire toxique pourrait utiliser les enfants pour obtenir des informations sur vous et votre vie sans aucun scrupule. Il y a une différence entre une interaction amicale et une tentative de contrôle, ce que l’ex toxique souhaite faire. Pour lui, une relation passée ne reste pas forcément dans le passé.

Mon ex me souhaite bonne continuation : pourquoi ?

Il y a beaucoup de choses que les ex toxiques font pour manipuler leurs anciens partenaires et les situations à leur avantage. Parfois, ils restent même en bon terme avec leurs ex juste pour que ces personnes n’aient pas de nouvelle relation d’amour.

C’est une personne qui veut vous mettre dans la confusion

femme triste assise près de la fenêtre

Un jour, il est tout à fait adorable et le lendemain, vous vous demandez ce que vous avez fait pour le contrarier. Souvent, il n’y a rien d’évident qui puisse expliquer un silence radio ou un changement d’attitude. Dans ces instants, vous savez qu’il y a forcément quelque chose qui cloche chez lui et que ce ne sera jamais le bon moment de communiquer avec lui.

Même si vous aviez une belle histoire d’amour avec lui, il peut devenir irritable, triste, froid ou grincheux. De plus, quand vous lui demanderez si quelque chose ne va pas, la réponse sera probablement : Rien. Toutefois, la personne saura comment faire pour vous donner juste assez d’informations pour que vous sachiez qu’il y a quelque chose. Ce juste assez peut être un soupir, un haussement de sourcils ou un autre signe assez froid.

Si votre ex agit ainsi, c’est un bon signe pour arrêter d’essayer de lui faire plaisir. Les personnes toxiques ont compris il y a longtemps que les gens honnêtes sont prêts à faire des efforts extraordinaires pour rendre les gens qu’ils aiment heureux. Donc, ils n’utilisent pas cette information dans le bon sens. Si vos tentatives de plaire ne fonctionnent pas ou ne durent pas très longtemps, il est peut-être temps de couper les ponts avec lui.

Bonne continuation fait partie de son plan de manipulation

Si vous avez l’impression d’être la seule à contribuer à la reconquête amoureuse et que vous n‘êtes qu‘un plan cul pour lui, vous avez probablement raison de le quitter. Les personnes toxiques ont tendance à vous faire croire que vous leur devez quelque chose. Elles ont aussi tendance à prendre beaucoup de choses ou à faire des choses blessantes, puis prétendre qu’elles font tout cela pour votre bien-être.

Si votre ex vous demande de le recontacter, mais quand vous le faites, il vous traite comme un paillasson, c’est d’une évidence qu’il essaie de vous manipuler. Vous ne rêvez à personne, alors pourquoi devriez-vous accepter ses rendez-vous ? S’il essaie de vous faire croire que sortir avec lui est une faveur, sachez que cela n’en est pas une. Donc, si vous vous laissez manipuler par lui, bonne chance !

Il n’assume pas ses sentiments

Après dix ans de relation, au lieu d’assumer ses propres sentiments, il agira comme si c’était vous qui avez un problème. C’est ce qu’on appelle la projection, c’est-à-dire le fait de projeter ses sentiments et ses pensées sur vous. Par exemple, une personne en colère qui ne veut pas en assumer la responsabilité peut vous accuser d’être en colère contre elle. Cela peut être aussi subtil que : Pourquoi es-tu en colère contre moi ? Tu l’as toujours aimé plus que moi, c’est ton ex avant tout, n’est-ce pas ? ou Pourquoi es-tu de mauvais poil depuis quelques jours ?

Vous vous retrouverez à vous justifier et à vous défendre pour tous vos faits et gestes. Vous vous retrouverez souvent à tourner en rond car ce n’est pas vous qui avez un souci. Pour vous sortir de cette spirale toxique, essayez de comprendre où vous en êtes dans votre vie amoureuse et n’oubliez pas que l’autre est instable.

Si vous avez l’impression de vous défendre trop souvent contre des accusations ou des questions qui ne vous conviennent pas, il se peut qu’il se soit projeté sur vous. Sachez que vous n’avez pas à vous expliquer, à vous justifier ou à vous défendre, ni à faire face à une accusation mal formulée. N’oubliez jamais cela. Bon courage !

Il vous obligera à faire vos preuves

Votre ex vous met toujours dans une position où vous devrez choisir entre lui et autre chose ? Vous vous sentez toujours obligée de le choisir ? Quand est-ce la dernière fois qu’il vous ait laissé libre cours dans vos choix ? Dans une relation toxique, les gens attendent souvent que vous vous engagiez pour commencer à jouer la comédie. Le problème avec ces gens, c’est que rien n’est jamais assez. N’oubliez pas que dans la vie, peu de choses sont fatales. À moins que ce ne soit une question de vie ou de mort, il y a des chances que tout ce qui se passe dans la vie de votre ex puisse attendre.

Un ex toxique ne s’excuse jamais

couple sérieux qui parle

Un ex petit ami ou une ex copine toxique a un égo surdimensionné, donc ce sont des gens qui mentiront avant même de s’excuser. Ces types de personnes déforment tout le temps les histoires, changent la façon dont elles se déroulent et la racontent de façon si convaincante qu’elles en viennent à croire leurs propres absurdités.

Les gens n’ont pas besoin de s’excuser pour avoir tort. Et vous n’avez pas besoin d’excuses pour aller de l’avant. Allez de l’avant, sans votre ex. Ne renoncez pas à votre vérité, mais n’entretenez pas la discussion. C’est inutile. Certains individus veulent avoir raison plus qu’ils ne veulent être heureux et vous avez mieux à faire que de fournir du fourrage aux combattants de la droite.

Il ne partagera jamais votre joie

Quand vous avez été en couple avec un pervers narcissique, votre vie de célibataire risque d’être un peu compliquée. Ce sont des gens qui aiment s’incruster car ils ont besoin d’aide pour avancer dans la vie. Ces personnes n’ont pas confiance en elles et comptent souvent sur les autres pour aller de l’avant ou pour exister. Elles trouveront des raisons pour lesquelles votre nouveau petit ami n’est pas bien.

Votre ex ne partagera jamais votre joie. Peu importe ce que cet être toxique essaie de vous faire dans la vie réelle ou sur les réseaux sociaux, vous devez faire attention. Empêchez-les de vous rabaisser ou de vous saper le moral. Avez-vous besoin qu’il approuve vos faits et gestes ? De toutes les façons, vous n’avez pas besoin que qui que ce soit soit d’accord avec vous pour agir. Alors, faites valoir votre point de vue quand vous en ressentez le besoin et surtout parlez à votre meilleure amie quand les choses semblent aller mal.

Un ex malsain ne va jamais rompre normalement

Ce ghosteur ne décrochera pas son téléphone. Il ne répondra pas à vos e-mails ou SMS et ne vous dira pas Joyeux anniversaire si vous aurez vingt cinq ans demain non plus. Alors, pourquoi vous attendez-vous toujours à un miracle ? Et entre deux écoutes de son message vocal, vous vous surprendrez peut-être à rejouer la conversation ou la dispute en boucle dans votre tête, à vous demander ce que vous avez fait pour les contrarier, à vous demander s’ils vous ignorent tout simplement.

Les gens qui se soucient de vous ne vous laisseront pas continuer à vous sentir mal sans essayer d’y remédier. Cela ne signifie pas que ce sera plus simple, mais vous aurez un moins un support. Considérez cela comme un signe positif, l’un de vos vœux le plus cher exaucé si un ex malsain s’éloigne de vous.

Il utilise des mots positifs sur un ton toxique

Le message peut être assez innocent, mais le ton en dit beaucoup plus. Une phrase comme : Qu’as-tu fait aujourd’hui ? peut avoir des significations différentes dépendant du ton sur lequel elle est dite. Cela peut signifier n’importe quoi, par exemple : Je parie que comme d’habitude tu n’as rien fait de toute la journée ou Ma journée était affreuse, juste affreuse et tu ne l’as même pas remarqué. Merci d’avance pour ton soutien inexistant !

Si vous remettez en question le ton employé, il vous répondra : Je n’ai fait que demander ce que tu as fait aujourd’hui, est-ce que c’est mal ? Dans les faits, c’est vrai, mais en réalité ce n’est pas vraiment le cas. Si vous prenez rendez-vous avec un coach de vie, ce spécialiste pourrait vous aider

Votre ex introduit des détails non pertinents dans la conversation

couple ayant des conversations sérieuses sur un canapé

Lorsque vous essayez de résoudre quelque chose d’important, les gens toxiques vont apporter des détails non pertinents datant d’il y a cinq mois. Le problème, c’est qu’en un rien de temps, vous vous disputez à propos de quelque chose que vous avez fait il y a cinq mois, en vous défendant encore, au lieu de vous occuper du problème en question. D’une manière ou d’une autre, cela semble toujours tourner autour de ce que vous leur avez fait, mais ce n’est jamais vraiment le cas.

Pour apprendre à discuter avec ce genre d’individu, une bonne idée serait d’analyser leurs tactiques. Il s’agit de la façon dont vous parlez, plutôt que de ce dont vous parlez.

Un ancien petit ami narcissique aura tendance à exagérer

Tu as toujours, Tu n’as jamais, Tu veux tout le temps seront toujours ses débuts de phrases. Donc, si vous n’utilisez pas votre cerveau, ce sera difficile de vous défendre contre cette forme de manipulation. Les gens toxiques ont une façon d’utiliser les seules fois que vous commettez des erreurs pour prouver que vous avez aussi des défauts. N’adhérez pas à cet argument. Vous ne gagnerez pas. D’ailleurs, vous n’en avez pas besoin !

Quand vous voyez que votre ex se dirige vers ce type d’argument, dites lui tout simplement : Bonne nuit ou Bonne journée et allez vous en !

Il porte toujours des jugements

Nous nous trompons parfois, mais les personnes toxiques s’assureront que vous le sachiez et que vous vous sentiez mal. Elles vous jugeront et s’en prendront à votre estime de soi en suggérant que vous êtes moins bien que les autres parce que vous avez fait une erreur. Nous avons tous le droit de nous tromper de temps en temps, mais à moins que nous n’ayons fait quelque chose qui les affecte, personne n’a le droit de porter un jugement.

Le mot de la fin

triste femme recroquevillée assise sur un canapé

Mon ex me souhaite bonne continuation, que dois-je faire ? En connaissant les tactiques préférées d’une personne toxique, vous aiguiserez votre radar, ce qui rendra les manipulations plus faciles à repérer et à nommer. Plus important encore, si vous connaissez les caractéristiques d’un individu toxique, vous éviterez les relations rebonds.

Dans la vie, certains individus ne peuvent pas être satisfaits et d’autres ne seront pas bons pour vous. Bien souvent, cela n’aura rien à voir avec vous. Ayez confiance en vous et assumez vos propres défauts, vos bizarreries et les attributs qui vous font briller. Vous n’avez besoin de l’approbation de qui que ce soit pour exister. Toutefois, souvenez-vous que si quelqu’un fait des efforts pour vous manipuler, c’est probablement parce qu’il a besoin de vous faire du mal pour s’affirmer. Donc, vous êtes mieux que lui et n’êtes pas obligée de satisfaire ses envies malsaines.