Skip to Content

Comment Le Manipulateur Vit Le Silence Radio : On Vous Dévoile Tout !

Comment Le Manipulateur Vit Le Silence Radio : On Vous Dévoile Tout !

Qu’est-ce qui se passe lorsque vous commencez à ignorer un manipulateur pervers narcissique ?

Ou lorsqu’il commence à vous ignorer ?

Comment un homme manipulateur ou une femme manipulatrice utilise le silence radio pour la manipulation ?

Dans mes articles précédents, j’ai mentionné à quel point nous pourrions être profondément affectés par les paroles de nos proches. Lorsque les mots sont mélangés et servis en salade de mots, ils peuvent nous laisser sans espoir et épuisés.

La critique, les disputes et le chaos peuvent nous blesser, nous mettre en colère ou nous effrayer.

Pourtant, il est plus facile pour nous de faire demi-tour et de partir une fois que nous sommes en mesure de voir que nous avons été manipulés. Mais, le silence radio ne fonctionne pas comme ça.

Lorsque vous souhaitez ignorer un manipulateur ou une manipulatrice , vous pouvez avoir beaucoup de difficultés. Et, lorsqu’il ou elle devient silencieux(euse), vous ne comprenez peut-être même pas que vous êtes en guerre.

Parfois, le silence radio peut être assez efficace. Parfois, vous ressentez simplement le besoin de vous éloigner de certaines personnes et d’observer la situation de l’extérieur.

De plus, prendre du recul pour se calmer après une dispute fiévreuse peut vous empêcher de donner des réactions inutiles et exagérées.

Mais, ce dont nous parlons ici, ce n’est pas des gens naturellement calmes, timides ou introvertis. Chacun a différents types de personnalités et de préférences. C’est tout à fait naturel.

Mais, dans cet article, nous nous concentrerons sur ceux (en particulier les narcissiques) qui utilisent le silence radio ou le silence calculé comme une arme.

Pour les mpn , le pouvoir et le contrôle sont les choses les plus importantes de la vie.

Parfois, ils essaient de les acquérir par la violence, mais parfois ils le font en utilisant l’ agression passive , comme en donnant le traitement silencieux.

Le traitement silencieux est une méthode couramment utilisée par ceux qui craignent d’être trop vulnérables face aux autres.

Ce n’est pas trop différent d’un enfant qui reste muet et boude dans un coin pendant des heures après lui avoir dit non.

Les enfants sont naturellement autonomes. Leurs capacités d’empathie se développent avec le temps grâce à l’expérience et à l’observation des autres.

Par conséquent, ils ne sont pas très doués pour se mettre à la place de quelqu ‘un d’autre au début de leur vie. C’est pourquoi ils ont le sentiment que lorsqu’ils veulent quelque chose, ils doivent l’obtenir immédiatement.

Et quand ils ne l’obtiennent pas, ils peuvent devenir assez agressifs et têtus.

Un narcissique adulte est comme un enfant dans cet aspect, peu importe à quel point il est intelligent.

Lire aussi : Comment Se Reconstruire Après Une Rupture Amoureuse : 13 Conseils Efficaces

Le silence radio du PN : Pourquoi un PN fait le silence radio ?

un homme avec un chapeau sur la tête est assis près du rivage et regarde la mer

Le silence radio du PN est souvent appelé le silence calculé. C’est une forme de manipulation qui a pour l’objectif de contrôler et d’affaiblir l’autre personne ou sa position.

Les gens ne manipulent pas seulement par des mots mais aussi par le silence. Cette dernière tactique est extrêmement toxique, car elle porte un masque.

Nous appelons cela le silence calculé, car il n’est pas définitif, comme lorsque quelqu ‘un vous ignore ou cesse de vous parler.

Ce type de manipulation combine accord et désaccord, expression et absence de celle-ci. Tout cela se fait de manière apparemment arbitraire.

C’est le manipulateur qui détermine le rythme de la communication à ses propres fins. L’autre personne n’est qu’un outil.

Comme vous le savez déjà, le silence lui-même est une forme d’expression très ambiguë.

Ce qui se passe normalement, c’est que la victime commence à se sentir très confuse ou anxieuse. Elle ne sait pas quoi penser et passe beaucoup de temps et d’énergie émotionnelle à deviner ce que signifie chaque silence du mpn .

La victime ne se sent pas en sécurité et doute de chaque pas qu’elle fait.

Souvent, la victime finit par penser qu’elle est le problème. Au fond, elle ne sait pas comment interpréter les silences et finit par leur accorder trop d’importance.

À quoi ressemble le silence calculé du PN ?

une femme parle à un homme

Le silence calculé se présente sous de nombreuses formes et tailles.

Un type très courant commence lorsque le manipulateur veut que vous parliez de tout avec lui. Dans ce cas, il ne s’agit pas de politesse.

En effet, c’est vous qui parlez et il vous écoute, vous observe et essaie d’obtenir des informations sur votre vie.

Dans ce type de conversation, le manipulateur est silencieux, il vous donne très peu d’informations sur lui, mais il obtient toutes les informations nécessaires sur votre vie privée.

Une autre forme de silence calculé est lorsque quelqu ‘un interrompt soudainement la communication, puis la reprend de nulle part.

Cette personne arrête de répondre aux appels téléphoniques ou aux messages sans aucune explication.

Mais plus tard, elle apparaît comme si de rien n’était. Et si vous lui demandez pourquoi elle est distante, elle vous dira qu’il n’y a rien de mal.

Et puis il y a une sorte de silence calculé où une certaine forme de censure est imposée sur certains sujets, sans explication.

Lorsque vous essayez d’en parler, l’autre personne évite le problème et reste vague.

Bien sûr, cela s’applique aux problèmes qui sont importants pour les deux personnes. Le problème ici est que l’une d’elles ne veut pas parler de quelque chose en particulier.

Le problème est que c’est systématique et qu’on ne donne aucune explication, sachant que cette attitude affectera l’autre personne.

Enfin, une forme très courante de silence calculé est de ne pas dire quelque chose à l’autre personne parce que, bien sûr, ne pas savoir est mieux pour elle.

Cela s’applique aux problèmes qui ont une importance directe pour la personne à qui des informations sont cachées.

Les mots sont puissants, tout comme le silence !

Ce qui distingue un silence manipulateur d’un silence spontané, c’est l’intention. Quiconque utilise la stratégie de se cacher sous l’absence de mots le fait dans le but de contrôler l’autre personne.

Les personnes qui s’en servent savent que l’ effet du silence radio ou du silence calculé crée de l’inconfort et projette l’insécurité.

Et c’est exactement ce qu’elles veulent. Lorsqu’elles se cachent derrière le silence, elles laissent l’autre personne sans aucun outil pour rendre la pareille.

Le silence calculé se distingue par l’effet qu’il a sur l’autre personne. Il alterne avec une communication apparemment « normale ». Le manque de mots donne aux gens le sentiment que quelque chose est caché.

Lire aussi : Comment Récupérer Son Ex Après L’avoir Fait Souffrir : Mission Difficile Mais Pas Impossible

Comment fonctionne le silence radio du PN ?

l'homme écoute la femme

• Le (la) mpn à qui vous essayez de parler peut vous ignorer. Il ou elle peut prétendre ne pas vous entendre ou simplement ne pas se soucier de ce que vous dites, même si vous parlez haut et fort ;

• Il ou elle peut vous donner des réponses en un seul mot lorsque vous demandez quelque chose ;

• Il ou elle peut bouder pendant des heures, voire des jours ;

• Il ou elle peut commencer à s’éloigner de vous sans raison ;

• Il ou elle peut arrêter de vous appeler ou de s’inquiéter pour vous ;

• Pourtant, le (la) mpn ne disparaît pas exactement non plus. Parce qu’il ou elle n’essaie pas vraiment de vous quitter.

La vraie raison pour laquelle un(e) narcissique vous donne le traitement silencieux, c’est parce qu’il ou elle essaie de vous punir.

Par exemple, vous n’êtes peut-être pas d’accord avec ce qu’il ou elle a dit en public ou parce qu’il ou elle a soutenu une idée opposée.

Un conflit comme celui-ci n’affecterait pas beaucoup une personne en bonne santé mentale, mais il peut déchirer un(e) narcissique.

Cela peut alimenter son manque de confiance en soi et sa honte. Il ou elle peut ressentir le besoin de vous rejeter cette honte.

De toute façon, la victime de la perversion narcissique a tendance à se blâmer pour tout, de sorte qu’elle peut facilement assumer ce fardeau émotionnel au nom du narcissique.

Peut-être que vous vouliez juste avoir plus de temps pour vous ou pour ceux qui vous entourent. Et votre partenaire narcissique a pris cela comme un rejet et sa peur de l’abandon a été déclenchée.

En réponse, il ou elle essaie de vous punir avec un traitement silencieux. De cette façon, il ou elle peut refléter sur vous sa propre peur de l’abandon.

Après avoir vu que la personne que vous aimez s’éloigne, vous pouvez ressentir la même peur. Puisque vous ne voulez pas la perdre, vous pouvez éventuellement devenir une personne douce.

Peut-être que vous venez de refuser une de ses demandes et lui avez dit « non ». Les narcissiques n’aiment pas ce mot.

Ce mot leur rappelle le fait qu’ils ne sont pas supérieurs et qu’ils n’ont pas de droit divin.

Si vous essayez de saboter leurs propres fantasmes et les illusions qu’ils ont créées pour cacher qui ils sont vraiment, vous méritez d’être puni(e) par un traitement silencieux.

• Quand quelqu ‘un que vous aimez commence à vous traiter ainsi sans raison apparente, vous remettez naturellement les choses en question. Vous essayez de trouver la source du problème et de découvrir la vérité.

Surtout si vous êtes une personne sympathique, vous essayez de savoir si vous l’avez blessé(e) accidentellement ou non.

Vous vous demandez pourquoi il ou elle agit ainsi, pourquoi il ou elle refuse de vous parler et pourquoi il ou elle boude constamment autour de vous.

Mais, il semble que ces questions n’aient aucune signification pour les mpn . Après vous avoir administré le traitement silencieux pendant des jours, ils peuvent éventuellement commencer à agir comme si de rien n’était.

Voir aussi : Le Ghosting : Pourquoi Est-ce Que Ça Fait Toujours Aussi Mal ?

Qu’est-ce que cela signifie quand un(e) narcissique devient silencieux(euse) ? (+ Comment répondre)

une femme triste est assise sur le canapé et un bouton sur le téléphone

Toutes les victimes de violence psychologique vous diront qu’il n’y a rien de pire que lorsqu’un(e) narcissique se tait.

Ironiquement, la plupart d’entre elles témoignent qu’elles préfèrent les crises de colère et les combats plutôt que les murs de pierre.

Eh bien, toutes les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité narcissique en sont très conscientes et savent que donner à quelqu ‘un le traitement silencieux peut être la forme la plus douloureuse de violence psychologique.

Aussi difficile que cela puisse être à admettre, ces personnes ont un esprit tordu et recherchent différentes façons de dévaloriser leurs victimes et éventuellement de s’en sortir avec leurs chemins malades.

Si vous avez eu un ex-mari ou une femme narcissique ou si vous êtes impliqué(e) avec un(e) partenaire narcissique en ce moment, vous connaissez l’exercice.

Il ou elle cesse de répondre à vos SMS et à vos appels téléphoniques, vous bloque sur tous les réseaux sociaux et disparaît complètement de votre vie.

Ou il ou elle est toujours physiquement présent(e), mais agit comme si vous n’existiez pas.

Pour quelqu ‘un qui n’a pas vécu cet enfer, le traitement silencieux du narcissique semble assez inoffensif. En fait, certaines personnes vous diront probablement que ce n’est pas si grave.

Et bien ça l’est. Cela ne détruit pas seulement votre confiance en vous mais, ce qui est encore pire, cela vous entraîne encore plus profondément dans un filet narcissique – c’est exactement ce que votre agresseur veut accomplir.

Alors, la question se pose : comment réagir lorsqu’un(e) narcissique se tait ?

Dans les paragraphes précédents, on a gratté un peu sous la surface et on a essayé de comprendre ce qu’est ce mur de pierre et pourquoi il se produit en premier lieu.

Maintenant, on va essayer de comprendre ce que cela représente exactement, comment répondre à ce type de comportement et comment faire face à cette relation toxique .

Quand un narcissique se tait, pourquoi cela se produit-il ?

Avant d’apprendre à gérer correctement cette technique narcissique, vous devez comprendre pourquoi cela se produit.

Comme vous le savez déjà, les personnes qui souffrent d’un trouble de la personnalité narcissique ont une façon complètement différente de penser et de se comporter.

Par conséquent, n’essayez pas de raisonner avec leurs méthodes. Ne faites aucun effort pour marcher à leur place et ne regardez pas les choses du point de vue des gens normaux.

Le nom dit tout : c’est un trouble de la personnalité. Cela signifie que vous ne pouvez pas les changer ou les aider. En fait, rien d’autre qu’un traitement professionnel ne peut les guérir.

Le fait est que les narcissiques ont une vision assez tordue de la réalité. Si vous voulez aller au fond de leurs intentions, vous devez oublier tous les principes logiques et valeurs morales que vous avez adoptés tout au long de votre vie.

Au lieu de cela, vous devez mettre leurs lunettes et, juste un instant, observer le monde comme ils le font. Eh bien, attachez votre ceinture et laissez le voyage commencer !

1. Une puissante arme de punition

une femme triste parle à un homme

Avez-vous déjà été dans une situation où un(e) narcissique vous a fait quelque chose de mal ? Vous découvrez son infidélité, il ou elle vous crie dessus ou devient abusif(ve) de quelque manière que ce soit.

Votre réponse naturelle est que vous voulez des excuses, si rien d’autre. Vous voulez clarifier les choses et communiquer sur ce qui vient de se passer.

Mais, que font les manipulateurs ? Vous disent-ils à quel point ils sont désolés ? Assument-ils la responsabilité de leur comportement toxique ?

Non, au lieu de cela, ils commencent à agir comme des victimes. Tout d’un coup, c’est vous qui êtes coupable de les exposer !

Vous êtes coupable d’avoir eu le courage de les accuser de quelque chose qu’ils ont réellement fait. Ils renversent la situation et font tout ce qu’ils peuvent pour vous faire passer pour le méchant (la méchante).

Pire encore, ils réussissent dans leurs intentions sournoises. Avant que vous ne réalisiez ce qui vous a frappé, ils vous donnent un traitement silencieux.

À ce moment-là, en un clin d’œil, vous oubliez ce qui a initialement causé le problème. De plus, vous oubliez qui l’a causé, et inconsciemment, vous commencez à jouer le jeu et vous assumez le rôle du ou de la coupable.

Cela semble familier, non ? Eh bien, c’est l’astuce de tout ce stratagème – le (la) narcissique ne fait pas seulement cela pour se déculpabiliser – il ou elle le fait aussi pour vous punir.

Tout à coup, vous commencez à douter de vous-même. Ils sont évidemment offensés par votre réaction ou votre accusation, alors vous commencez à vous demander si vous avez vraiment réagi de manière excessive.

Maintenant, vous devenez celui ou celle qui s’excuse. Vous demandez leur pardon et vous êtes prêt(e) à tout pour qu’ils vous parlent à nouveau.

Mais, regardons les choses sous cet angle. Que devez-vous faire lorsque cela se produit une fois de plus ? Parce que cette phase disparaîtra tôt ou tard.

Le (la) mpn reviendra vers vous, agissant comme s’il ou elle vous accordait une sorte de miséricorde en revenant vers vous.

Néanmoins, soyons réalistes : il ou elle fera quelque chose pour vous blesser à nouveau à l’avenir.

Lorsque cela se produira, les manipulateurs resteront totalement impunis. Vous n’aurez pas le courage de les confronter à propos de tout ce qu’ils vous ont fait.

Au lieu de cela, vous marcherez sur des coquilles d’œufs autour d’eux, de peur de reprendre l’épaule froide.

Peu importe à quel point ils vous ont blessé, vous ne les dénoncerez pas pour vos actions. Pourquoi ? Parce que vous savez ce qui va suivre.

Vous savez que vous devrez passer par l’ignorance et endurer le traitement silencieux maintes et maintes fois. Donc, vous pensez qu’il vaut mieux les laisser vivre que de vivre à nouveau cet enfer.

2. Une relation dominant-soumis

Lorsqu’un(e) narcissique se tait, vous vous sentez comme un petit enfant qui est puni pour avoir mal agi. Eh bien, c’est exactement ainsi qu’un(e) narcissique vous perçoit.

Non, il ou elle ne vous voit pas comme son enfant en termes d’amour inconditionnel. Le (la) mpn pense qu’il ou elle est au-dessus de vous.

Cette personne vous voit comme soumis(e). Vous n’êtes pas des partenaires égaux dans cette relation, et vous ne pourrez jamais l’être.

Au lieu de cela, cette personne narcissique est la dominante ; celle qui vous possède et celle qui a le droit de vous « enseigner » ce qui est bien et ce qui est mal.

3. Une limite des dégâts

l'homme parle à la femme pendant qu'elle l'écoute

Vous devez être conscient(e) d’une chose importante ici : la vie et la personnalité de chaque narcissique sont basées sur un mensonge.

Peu importe qu’ils vous mentent consciemment pour se présenter comme meilleurs qu’ils ne le sont ou s’ils se mentent inconsciemment à eux-mêmes : c’est toute leur tromperie.

Mais cette mascarade ne peut pas durer éternellement, n’est-ce pas ? Parfois, une personne narcissique est piégée par le filet de ses propres mensonges.

Lorsque cela se produit, elles deviennent paranoïaques que vous les découvrirez. Peut-être que vous verrez leurs vraies couleurs, ou vous vous rendrez compte que la moitié de leur passé présumé est un gros mensonge.

Certain(e)s narcissiques mènent même une double vie, ils ou elles ont donc peur d’être découverts !

En fait, ils contrôlent sérieusement les dégâts : ils s’efforcent de réparer ce qui peut être réparé dans le but de ne pas faire sauter leur couverture et de perdre leur masque.

4. Un silence radio sur les réseaux sociaux

Simultanément à cette image fantôme « physique », un(e) narcissique disparaîtra généralement ou se taira sur les réseaux sociaux .

Bien sûr, vous supposez que tout cela est de votre faute – quelque chose que vous avez fait ou dit l’a tellement blessé(e) qu’il ou elle a littéralement abandonné la vie.

Eh bien, la vérité est tout à fait différente. N’oubliez pas que les narcissiques secrets ont besoin d’attention et de validation de la même manière que vous avez besoin d’air pour respirer !

Par conséquent, s’ils sont sur le point d’être découverts (ou l’ont déjà été), ils ne publieront pas cela sur leurs profils actuels.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu’ils seront complètement déconnectés. Ils ne supportent pas de ne pas avoir un groupe de followers ou d’amis sur les réseaux sociaux qui les admirent.

Ils ne supportent pas de ne pas pouvoir montrer au monde qu’ils sont au-dessus de tout le monde.

C’est pourquoi ils activent probablement des profils secrets dont vous n’avez pas connaissance.

Je déteste vous décevoir, mais c’est aussi un signal d’alarme indiquant que votre partenaire narcissique a un nouveau petit-ami ou une nouvelle petite-amie. Ils présentent littéralement à leur dernière victime leur nouvelle identité et veulent éviter que leurs deux vies ne s’entremêlent.

5. Une quête d’attention

un homme et une femme sont assis face à face et parlent

Les personnes souffrant de narcissisme sont alimentées par l’attention. Et elles l’attendent surtout de vous, leur principale victime.

Eh bien, au début de votre relation, vous étiez fou (folle) de cette personne. Vous n’aviez d’yeux que pour elle, et elle était le centre de votre univers.

Néanmoins, au fil du temps, vous avez commencé à remarquer qu’elle n’était pas aussi parfaite qu’elle le paraissait.

Même si vous aimez toujours cette personne et que vous êtes toujours à ses côtés, vous n’êtes plus fasciné(e) par chaque mot qu’elle dit et chaque mouvement qu’elle fait.

Vous ne voyez plus votre petit-ami ou petite-amie narcissique comme une pure perfection. Autant vous l’aimez, vous avez réalisé qu’il ou elle n’est qu’un être humain, avec tous ses défauts.

Dans une relation saine, ce serait un bon signe. Cela signifierait que l’attirance initiale a disparu et que vous vous acceptez enfin pour qui vous êtes vraiment.

Mais, n’oubliez pas que rien dans une relation narcissique n’est jamais sain. Par conséquent, un(e) narcissique voit cela comme une menace.

Il ou elle n’obtient plus la quantité désirée de son approvisionnement narcissique. Cela signifie qu’il ou elle doit trouver un moyen de regagner l’attention qu’il ou elle recevait au départ.

Et quelle meilleure façon de le faire que de vous faire peur de le (la) perdre ? Quoi de mieux que de vous donner l’épaule froide et de vous faire à nouveau vous battre pour son amour ?

Voir aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Que devez-vous faire lorsqu’un(e) narcissique se sert du silence radio ?

une femme imaginaire assise sur un canapé

Alors, quelles sont les étapes à suivre lorsqu’un(e) narcissique se tait ? Quel est le meilleur mécanisme d’adaptation face à cette situation ?

1. Soyez conscient(e) de la réalité !

Soyons honnêtes : nous avons tous été coupables d’avoir donné à quelqu ‘un le traitement silencieux à un moment donné.

Donc, si votre partenaire est parti(e) au milieu d’une dispute ou n’a pas répondu à vos appels téléphoniques pendant quelques heures après une grande dispute – cela ne signifie pas qu’il ou elle est nécessairement un(e) narcissique qui vous bloque.

Néanmoins, il y a une énorme différence entre cela se produit une fois et entre cela étant une habitude de sa part. Dans ce dernier cas, ce à quoi vous avez affaire est assez clair.

Donc, pour commencer, ne voyez pas cela comme un inconvénient mineur. Au lieu de cela, ce type de comportement est un énorme drapeau rouge, et c’est un signal alarmant d’une relation abusive.

N’embellissez pas les choses et soyez conscient(e) de la réalité. C’est le seul moyen pour vous de le traiter et de le résoudre enfin.

• Abus émotionnel

C’est pourquoi il est crucial d’appeler les choses par leur vrai nom. C’est une forme d’abus. Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est la vérité.

Vous voyez, il existe de nombreuses façons dont quelqu ‘un peut vous abuser en plus de vous faire du mal physiquement. La violence émotionnelle et verbale est très réelle, et c’est ce à quoi vous avez affaire ici.

Après tout, comment appelleriez-vous ces tentatives de manipulation, de dévalorisation et de punition ?

2. Ne jouez pas à ses jeux d’esprit !

une femme avec un chapeau sur la tête dresse la place

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations, votre principale préoccupation est de savoir comment réagir lorsqu’un(e) narcissique se tait.

Eh bien, la réponse est quelque chose que vous ne vous attendiez probablement pas à entendre : ne réagissez pas !

Vous voyez, cette personne toxique compte sur votre réaction. Elle se considère si sournoise qu’elle n’aura aucun mal à vous impliquer dans ses jeux d’esprit tordus.

C’est pourquoi vous devez lui montrer que la meilleure façon de gagner est de ne pas jouer du tout !

Oui, cela demandera beaucoup d’efforts et de maîtrise de soi de votre part. Il est normal que vous souhaitiez que cette personne vous parle. Vous voulez aller au fond de cette question, d’une manière ou d’une autre.

Au lieu de la pourchasser et de l’implorer pour une conversation honnête, ignorez-la simplement !

Vivez votre vie comme si de rien n’était et offrez-lui un traitement silencieux en retour !

Ne publiez pas de citations ou de chansons tristes sur vos profils de réseaux sociaux en vous attendant à ce qu’il ou elle les voit.

Ne traquez pas le (la) mpn pas et n’allez pas vous plaindre aux gens.

• Ne donnez pas de contrôle au partenaire narcissique !

Les PN s’attendaient à ce que vous pleuriez ou que vous soyez furieux(euse).

Ils s’attendaient à ce que vous essayiez de les rendre jaloux ou que vous vous asseyiez devant leur maison, les suppliant de vous parler.

Mais, le fait de les ignorer est quelque chose qu’ils ne pourraient jamais prévoir. Et c’est exactement pourquoi c’est la seule chose qui les laisse perplexes.

Plus important encore, cela leur montrera qu’ils n’ont pas réussi. Toutes leurs techniques de manipulation ont échoué.

Ils n’ont pas un contrôle total sur vous, contrairement à ce qu’ils croyaient. Ils n’ont pas réussi à vous laver le cerveau, et malgré tout, vous êtes bien plus que leur marionnette sur une ficelle.

• Lorsqu’un(e) mpn devient silencieux(euse), il ou elle ne vous donne pas seulement le traitement silencieux (comme si cela seul ne suffisait pas) !

Ils vous éclairent également et jouent avec votre santé mentale. Ironiquement, en vous ignorant, ils vous rapprochent encore plus d’eux.

Eh bien, vous êtes celui ou celle qui doit briser ce cycle parce qu’ils ne le feront pas à votre place. En fait, vous devez savoir qu ‘ils n’admettront probablement jamais leurs véritables intentions.

Au lieu de cela, la dure vérité est qu’un(e) narcissique vous abusera aussi longtemps que vous le (la) laisserez. C’est pourquoi vous devez trouver les derniers atomes de votre force et vous débarrasser de cette personne.

Je sais que tout cela semble trop difficile, voire impossible à gérer. Mais, je vous assure que vous pouvez le faire.

Vous guérirez de cet abus. Il vous suffit de faire le premier pas ! Êtes-vous prêt(e) pour cela ?

No contact rule : Les narcissiques et la règle du non-contact

une femme imaginaire assise sur la plage

La règle de non-contact est une stratégie largement prescrite pour se libérer d’un(e) narcissique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’éviter tout contact avec la personne narcissique, y compris :

• Éviter toute sorte de rencontres avec le (la) narcissique en public ou en privé ;

• Éviter les appels téléphoniques et bloquer les SMS du ou de la narcissique ;

• Bloquer le (la) narcissique sur les réseaux sociaux ;

• Supprimer vos profils de réseaux sociaux afin que le (la) narcissique ne puisse pas vous trouver ;

• Éviter soigneusement toute autre possibilité de rencontrer le (la) narcissique ou de parler avec lui (elle).

Si vous avez des amis communs que le (la) narcissique pourrait utiliser pour vous joindre, vous devrez peut-être également appliquer la règle de non-contact à ces relations.

Bien que l’on puisse affirmer que cette stratégie n’est pas toujours pratique – le (la) narcissique pourrait toujours se présenter sur votre lieu de travail ou attendre près de chez vous – elle peut être très utile dans certains cas et vaut la peine d’être considérée.

Comment se sent un(e) narcissique pendant la période de non-contact (silence radio) ?

Un(e) narcissique est similaire à un(e) toxicomane en ce sens qu’il ou elle est accro à l’attention, à l’admiration, aux éloges et au contrôle des autres – une alimentation narcissique comme on l’appelle en psychologie.

Pendant que vous étiez ensemble, vous étiez leur source d’approvisionnement narcissique, et maintenant que cela leur a été enlevé, ils se sentent frustrés et agités.

Ils veulent retrouver leur source d’approvisionnement narcissique. Ils se sentent mis au défi et veulent faire leurs preuves en vous obligeant à revenir avec eux. Ils se sentent très ennuyés car il n’y a rien pour se distraire.

Comment un manipulateur ou une manipulatrice réagit face au silence radio ?

un homme est assis à une table et les touches du téléphone

Il n’y a aucun doute que le silence radio a un effet dévastateur sur les narcissiques.

En fonction de l’état de votre relation et de la présence d’autres sources d’approvisionnement narcissique (ou de son absence), il y a deux réactions possibles qu’un narcissique peut avoir :

• Poursuivre frénétiquement leurs victimes pour tenter de les récupérer (le plus probable) ;

• Annoncer que leur victime ne les mérite pas de toute façon.

En général, ils prétendront être ceux qui ont fait le dumping. Alors que la deuxième option semble être une alternative moins flatteuse, c’est en fait un résultat beaucoup plus heureux car maintenant vous êtes pratiquement libre.

Malheureusement, dans la plupart des cas, les narcissiques ne laisseront pas leurs victimes se tirer d’affaire très facilement et feront tout ce qu’il faut pour les reconquérir.

• Ils vous harcèleront ;

• Ils vous appelleront et vous enverront des textos ;

• Ils essaieront d’interagir avec vous sur les réseaux sociaux ;

• Ils vous enverront des e-mails ;

• Ils se présenteront sur votre lieu de travail, vous embarrassant devant vos collègues ;

• Ils vous attendront sur le parking ;

• Ils vous attendront près de chez vous ou de votre salle de sport ;

• Ils contacteront vos amis ou vos parents, etc.

Une fois qu’ils auront réussi à vous joindre, ils essaieront de manipuler vos émotions en vous rappelant à quel point vous étiez heureux ensemble.

Ils veulent que vous vous souveniez de ces doux souvenirs de l’époque où vous étiez dans les premières étapes de la relation et très amoureux(euse).

​Attendez-vous à des cadeaux, de belles promesses, des larmes – ils vous connaissent bien et savent exactement ce que vous voulez entendre.

Lire aussi : Citation Estime De Soi : 100+ Citations Pour Apprendre À S’aimer

Petite conclusion :

la femme imaginée est assise adossée au mur

Si vous avez déjà été dans une relation à long terme avec quelqu ‘un qui vous a fait ça (ou si vous êtes actuellement dans une telle relation), votre cœur peut être rempli de colère et de douleur.

Confus(e) par tous ces sentiments négatifs, vous pouvez les diriger vers vous-même et nuire à votre développement personnel .

Mon conseil est de toujours essayer de regarder les choses à travers les yeux d’un inconnu.

La violence psychologique n’est pas toujours forte et visible, les gens peuvent vous maltraiter par des moyens plus passifs et agressifs et vous avez le droit de vous sentir bouleversé(e) quand même.

Ne dirigez pas votre colère et votre douleur sur vous-même, mais concentrez-vous plutôt sur vos propres besoins.

Faites le premier pas pour réaliser votre propre valeur en vous éloignant de ceux qui vous utilisent et vous maltraitent.

Vous méritez d’être dans une relation saine dans laquelle vous serez respecté(e) et aimé(e).

N’oubliez jamais que vous le méritez !

Quelle Est La Réaction D’un Manipulateur Quand On Le Quitte ?
← Previous
Se Reconstruire Après Un Divorce : 10 Conseils Pour Avancer
Next →
Comments are closed.