Skip to Content

Pourquoi un homme veut rester ami avec son ex : 10 Raisons possibles

Pourquoi un homme veut rester ami avec son ex : 10 Raisons possibles

Vous avez commencé à sortir avec un mec et plus tard, vous avez découvert qu’il était toujours en contact avec son ex petite-amie.

Et puis de nombreuses questions vous traversent l’esprit : « Pourquoi est-il toujours en contact avec elle ? Pourquoi il lui est tellement difficile de couper tout contact avec son ex-partenaire et d’aller de l’avant ? Que faire lorsqu’il veut rester dans une relation amicale avec elle ? »

Ne vous fâchez pas, c’est normal et il peut y avoir de nombreuses raisons à cela !

Même si après une rupture, il existe deux cas de figure, le plus souvent, les gars veulent rester en bons termes avec leur ex-copine car ils veulent pouvoir la recontacter au cas où leur nouvelle relation prend fin.

Je sais que c’est effrayant mais c’est une réalité. Et les filles font la même chose avec leurs anciens partenaires !

Il ne faut pas tout de suite penser que votre gars vous trompe. Et le fait qu’il reste en contact avec son ex-copine ne fait pas de lui une mauvaise personne.

Mais, je comprends que cela vous dérange (parce que cela me dérange aussi) et c’est pourquoi je voulais vous parler de ce sujet.

Dans les pages suivantes, vous trouverez 10 raisons possibles pour lesquelles un homme veut rester ami avec son ex (même après une rupture amoureuse douloureuse).

Pour certaines des raisons ci-dessous, vous ne devriez vraiment pas vous inquiéter, mais pour d’autres, vous devriez vous demander si votre nouveau petit-ami est la bonne personne pour vous !

Voir aussi : Découvrez Toute La Puissance De L’amour Sincère Et Durable

Pourquoi un homme ne veut-il pas couper les ponts avec son ex ?

1. Il est toujours amoureux de son ex petit-amie

couple appréciant restaurant et café buvant

C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un homme reste en contact avec son ex petite-amie.

Si tel est le cas, le gars est probablement conscient de ses sentiments amoureux pour son ex, mais il peut ne pas vouloir l’admettre par peur d’être rejeté de sa part.

Alors, il décide de s’engager dans une relation amoureuse avec une nouvelle personne, c’est-à-dire avec vous. Quelle audace !

Dans cette situation, vous devriez parler ouvertement avec votre nouveau partenaire et vraiment considérer s’il est quelqu’un avec qui vous voulez construire un avenir.

S’il veut se lancer dans une reconquête amoureuse et regagner le cœur de son ex, il doit vous le dire.

Vous méritez un amour sincère, pas une relation avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut vraiment et qui joue avec vos sentiments !

2. Il est vraiment un garçon gentil

Oui, c’est possible ! Il se peut que vous soyez en couple avec un gars vraiment gentil et attentionné qui se soucie de son ex et de son bien-être (c’est vraiment rare, car les hommes appellent presque toujours leur ex quand ils ont besoin de quelque chose).

C’est pourquoi il entretient une relation d’amitié avec elle – il veut savoir comment son ex va.

Beaucoup de femmes seraient surprises d’apprendre que beaucoup d’hommes sont en fait assez sensibles.

Si votre copain a eu une bonne relation avec son ex, il est probable qu’il se soucie toujours d’elle et qu’il veuille le meilleur pour elle, même s’il n’est plus amoureux ou attiré par elle.

3. Ils ont le même groupe d’amis

Groupe d'amis bénéficiant d'un repas du soir

Il se peut également que votre nouveau partenaire a le même groupe d’amis que son ex. Dans ce cas, il peut être un peu difficile pour lui de garder ses distances avec elle.

Ce qui peut vous faire peur, c’est que le fait qu’il ait le même groupe d’amis que son ex peut rendre difficile de la surmonter. Et, vous ne croyez pas du tout qu’il s’agisse d’une réelle amitié !

Cependant, après un certain temps et après avoir surmonté leur relation de couple, de nombreux ex-couples découvrent qu’ils peuvent et aimeraient continuer à être amis s’ils partagent le même groupe d’amis.

Et, ne vous inquiétez pas, car vous saurez très vite ce que vous devriez faire dans cette situation. Car, un homme qui ne s’est pas remis d’une relation précédente ne peut pas le cacher longtemps.

De tout façon, vous savez mon opinion sur ce sujet : je pense que rester ami(e) avec son ex est toujours une mauvaise idée !

4. Il est très proche de la famille de son ex

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de relations où leurs familles se connaissent déjà ? Je parie que vous en avez vu beaucoup.

Donc, s’il était dans ce type de relation où il connaît déjà la famille de son ex petite-amie, il est un peu difficile de ne pas entrer en contact l’un avec l’autre.

Ou, il se peut également que le frère de son ex-copine soit son meilleur ami.

Donc, si tel est le cas, ne doutez pas de lui, car il pourrait être un bon gars. Il n’a tout simplement pas d’autres options.

Lire aussi : Comment Surmonter Un Chagrin D’amour ? 3 Étapes D’acceptation + Citations

5. Il veut la rendre jalouse

femme tenant une tasse de café, écoutant et regardant son petit ami

Si votre mec a eu une très mauvaise rupture avec son ex et qu’elle l’a quitté juste pour quelque chose qu’il n’avait pas à ce moment-là comme l’argent, le corps, le succès, etc., il peut rester en contact avec elle juste pour lui montrer qu’il possède cela maintenant.

Il a réussi ou essaie de l’atteindre, alors il peut lui montrer ce qu’il est maintenant.

Si tel est le cas, ne doutez pas de lui. Au lieu de cela, aidez-le à atteindre ses objectifs et à réaliser ses rêves !

6. Pour lui, l’amitié est sacrée (même s’il s’agit de l’amitié avec son ex)

Il se peut que votre gars pense que l’amitié est une chose sacrée et que même après la fin d’une histoire d’amour, il doit rester dans une relation amicale avec son ex. C’est simplement normal pour lui.

Et moi, je comprends parfaitement cela. Car, j’aime mes amis. En fait, je finis souvent par sortir avec des mecs qui étaient à l’origine mes amis.

J’aimerais penser que notre amitié est suffisamment forte pour survivre au fait que nous ne sommes pas aptes en tant que couple. Et, je pense que c’est presque la seule situation dans laquelle j’aime rester amie avec mon ex.

Un gars qui garde ses ex comme amies partage probablement le même point de vue.

Vous devez comprendre cela, essayer de regarder les choses sous un angle différent et ne jugez pas votre nouveau petit-ami tout de suite !

7. Il a des souvenirs avec son ex qu’il ne peut pas oublier

Pensive jeune homme en chemise à carreaux assis

Dans la relation, nous partageons de beaux souvenirs. Et après une certaine rupture, il est difficile de les oublier. Donc, cela peut être son cas. Peut-être qu’il a des souvenirs qu’il ne peut pas oublier. Et c’est peut-être le même cas de l’autre côté.

Donc, dans cette situation, il est un peu difficile de s’oublier même lorsque vous êtes en couple.

Ainsi, ils peuvent être en contact informel l’un avec l’autre.

Bien sûr, si cela vous dérange, vous devriez en discuter avec votre copain et mettre les choses au clair.

8. Il a une personnalité narcissique

Dans certains cas, un homme veut rester ami avec son ex-copine, car il souffre d’un trouble narcissique et il lui est difficile de le surmonter, voire impossible.

Ce type d’homme considère son ex comme un trophée et il lui est trop difficile de lutter contre la dépendance affective qu’il ressent après la rupture.

Vous devriez faire attention, car être en couple avec un pervers narcissique est extrêmement dangereux !

9. Il ressent de la peine pour son ex

Homme solitaire vêtu d'une chemise à manches longues noire

Lorsqu’un homme annonce la rupture à sa copine et lorsqu’il voit sa tristesse, il lui propose souvent une amitié pour apaiser son chagrin. Ici, c’est plus pour abréger le moment de la séparation ou par politesse qu’il fait cette proposition.

Les hommes savent qu’en mettant fin aux relations amoureuses de cette façon, ils ne laissent pas l’image d’une personne méchante.

C’est pourquoi un homme pense que c’est une bonne idée de rester ami avec son ex (au moins dans la période juste après la rupture).

10. Il veut rester ami avec son ex par respect pour vous et votre histoire amoureuse

Si un homme a des enfants ou des amis communs avec son ex, il veut conserver une attitude agréable pour faciliter les futurs contacts avec son ex.

Même s’il s’est séparé de son ex-partenaire, il la respecte et il respecte la relation amoureuse qu’ils ont eue.

Dans ce cas, vous, en tant que sa nouvelle partenaire, vous devez comprendre cela et l’accepter sans trop d’histoires !

Lire aussi : Comment Le Manipulateur Vit Le Silence Radio : On Vous Dévoile Tout !

Pourquoi il garde contact avec son ex ?

Homme d'affaires pensif assis à la table au bureau

Voici les déclarations de 10 hommes expliquant pourquoi ils restent en contact avec leur ex :

1. « Je suis resté en contact avec une de mes ex pendant des années pour la simple raison que je crois qu’il faut garder mes options ouvertes, alors même si je sortais avec d’autres personnes par la suite, je suis resté en contact avec elle parce qu’on ne sait jamais. Je reste généralement en contact à moins que ce ne soit une rupture folle. » David, 27 ans

2. « Je suis resté en contact avec deux de mes ex et ma petite-amie actuelle qui est géniale a rencontré l’une d’entre elles et sait que nous avons été en couple. Je suis resté en contact avec mon ex car je la considère comme ma meilleure amie. Puisque cela ne dérange pas ma copine actuelle, j’organise souvent des rencontres avec mon ex pendant le week-end. » Jean, 30 ans

3. « Nous avons des amis communs et il est donc presque impossible de ne pas voir mon ex si je veux garder l’un de mes amis car ils ne sont pas du genre à choisir leur camp. » Pierre, 25 ans

4. « Même si je ne suis plus avec elle pour une bonne raison, j’aime garder le contact avec mon ex, car je la respecte et je pense qu’elle est une personne vraiment géniale. » Mathieu, 28 ans

5. « C’était à l’université, mais il y avait une fille avec qui je sortais et que je n’ai jamais arrêté de voir même si j’étais en couple avec d’autres filles. Nous avons juste eu une chimie sérieuse même si je pense que pour elle c’était une sorte de domination. Elle aimait savoir que nous nous réunissions même si je voyais d’autres personnes. C’était un peu malsain. » Claude, 33 ans

6. « J’avais l’habitude de rester en contact avec certaines filles, en particulier avec l’une d’entre elles, mais un jour je me suis réveillé et j’ai juste eu l’impression de vivre complètement dans le passé et qu’à un certain niveau, je portais une torche pour elle. C’est pourquoi après un certain temps j’ai coupé tout contact avec elle. » Paul, 24 ans

7. « Je reste vraiment en contact avec certaines de mes ex juste pour avoir quelqu’un avec qui me connecter quand je serai célibataire. Ce n’est pas un grand secret. Les filles font la même chose. » Michel, 29 ans

triste jeune homme pensif

8. « Ma petite-amie de lycée est la seule de mes ex avec qui je suis resté en contact et nous sommes toujours des amis très proches. Ce n’est pas du tout romantique, mais c’est une personne que je peux appeler quand j’ai quelque chose en tête et elle est bien pour me donner le point de vue d’une femme quand j’en ai besoin. » Marc, 27 ans

9. « J’aime toutes mes ex. J’essaie de rester en contact avec elles et de discuter avec elles au moins une fois par an. Je sais que c’est un peu bizarre, mais pour moi c’est tout à fait normal de rester en contact avec elles ! » Martin, 22 ans

10. « Je parle toujours à l’une de mes ex. Elle me comprend d’une manière que personne d’autre ne fait, et parfois j’ai juste besoin d’entendre sa voix et d’entendre son opinion. Je ne sais pas ce qu’elle ressent à propos de mes appels sporadiques de temps en temps pour simplement « discuter ». » Louis, 24 ans

Voir aussi : Mon Ex Veut Rester Ami : 9 Raisons Pour Lesquelles C’est Une Mauvaise Idée

Conclusion :

homme assis se détendre et profiter de la vue sur la belle nature

Vous avez maintenant toutes les raisons possibles pour lesquelles un homme veut rester ami avec son ex. Et vous avez vu que certaines raisons sont acceptables mais d’autres sont risquées.

Le plus gros problème qui se pose, c’est que dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas lui demander directement pourquoi il le fait. Parce qu’il ne vous dira jamais la vérité. Et s’il dit la vérité, vous n’aurez aucune garantie que ce soit vrai.

Et surtout, vous savez qu’en lui posant cette question, cela affectera votre relation. Alors, quelle est la solution à ce problème ?

Pour résoudre ce problème et pour rendre un homme obsédé et fou amoureux de vous, je vous propose de lire l’article suivant : Comment Rendre Un Homme Fou Amoureux : Une Psychologie 2.0 !

Vous y trouverez toutes les réponses et après l’application de quelques astuces de ce texte, vous pouvez être sûre que votre nouveau partenaire ne pensera plus à rester ami avec son ex !

Comment Surprendre Une Femme : 25 Choses Romantiques À Faire Pour La Rendre Heureuse
← Previous
Comment Déstabiliser Un Pervers Narcissique : Le Guide Ultime
Next →
Comments are closed.