Skip to Content

Pourquoi Mon Ex Veut Me Revoir ? Est-Ce Une Bonne Idée ?

Pourquoi Mon Ex Veut Me Revoir ? Est-Ce Une Bonne Idée ?

Alors comme ça, votre ex-copain vous a contacté et veut vous voir ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Vous ne cessez de vous poser les bonnes questions : « Pourquoi mon ex veut me revoir ? Est-ce une bonne idée d’aller en rdv avec lui ? ». Vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous étiez à la fois tellement excitée, confuse, mais aussi hésitante.

Il a pris votre cœur, l’a jeté au sol, l’a piétiné, puis l’a réduit en mille morceaux. Pourquoi voudrait-il vous revoir ?

Plusieurs raisons sont possibles : soit, vous avez des affaires à échanger, soit il vous reste encore des choses à régler. Mais, qu’en est-il si toutes ces affaires ont déjà été réglées ?

Pourquoi votre ex voudrait-il vous revoir soudainement pour la première fois depuis votre rupture amoureuse ? Est-ce une si mauvaise idée ?

Lisez la suite et pour en savoir plus sur les raisons possibles de cette invitation soudaine et explorons ensemble les bons conseils à prendre en compte si vous considérez la possibilité de le rencontrer comme une bonne décision .

À lire en lien : Reprendre Contact Avec Son Ex : Une Bonne Ou Une Mauvaise Idée ?

Pourquoi mon ex veut me revoir ? 4 raisons possibles

1. Vous lui manquez

un homme qui parle à une femme

Honnêtement, c’est probablement la raison la plus probable.

Si votre ex cherche un recontacte pour « rattraper le temps perdu », il est probable qu’il ait ressenti un vide dans sa vie depuis la fin de votre relation amoureuse et qu’il veuille simplement vous voir comme un meilleur ami , vous parler et passer un bon moment avec vous.

Si c’est le cas, vous êtes dans une position privilégiée. Le fait que vous lui manquiez est le premier pas pour une reconquête amoureuse .

Je sais combien la première rencontre avec un ex peut être stressante. J’ai pratiquement eu une crise de panique sur le chemin de la mienne et j’ai dû faire des exercices de respiration en mettant ma tête entre les genoux pour m’empêcher de hyperventiler.

La chose la plus importante à retenir, c’est que c’est vous qui avez le pouvoir. Il a demandé à vous rencontrer, ce qui signifie que c’est vous qui avez toutes les cartes en main pour cette rencontre.

Alors, allez-y, foncez et écrasez-le si vous le voulez !

À lire en lien : Pourquoi Un Homme Prétend Qu’on Lui Manque Mais Ne Revient Pas?

2. Il veut afficher sa nouvelle vie sans vous

C’est un fait triste mais vrai : il y a des gagnants et des perdants dans les ruptures – ou du moins, c’est ainsi que les deux parties le perçoivent.

« Le gagnant » prend la rupture et l’utilise comme un outil pour s’améliorer et améliorer sa vie, tandis que « le perdant » reste coincé dans une ornière et a du mal à avancer concernant sa vie sentimentale .

La personne qui largue est généralement mieux placée pour être le gagnant, car elle a vu venir l’opportunité de changement bien à l’avance.

La personne qui a été prise au dépourvu par la rupture amoureuse a généralement plus mal et donc à besoin de temps pour s’en remettre vraiment.

Il est possible que votre ex pense qu’il est le gagnant de la rupture. Il a peut-être une nouvelle femme avec qui il sort (ou il s’est peut-être marié), il a peut-être trouvé un nouvel emploi, ou il a perdu beaucoup de poids ou s’est musclé.

C’est pourquoi il est absolument impératif que vous utilisiez la règle du silence radio de manière appropriée et que vous deveniez la femme la plus insaisissable au monde, si la rencontre a lieu.

Nous reviendrons plus en détail sur la façon de vous comporter au moment de la rencontre plus loin dans cet article.

3. Il est curieux de votre vie

un homme se tient à côté d'une femme et ils parlent

C’est un peu lié à ce qui précède, mais pas seulement. Bien sûr, il veut peut-être comparer où vous en êtes, mais il veut peut-être aussi savoir si vous voyez quelqu ‘un d’autre.

Par exemple, mon ex était extrêmement curieux concernant ma vie amoureuse . Il m’a demandé si j’étais dans une nouvelle relation de but en blanc moins d’une heure après notre première rencontre.

J’ai été décontractée, j’ai dit que je « parlais » avec certaines personnes via les réseaux sociaux , mais qu’il n’y avait rien de sérieux. Il semblait soulagé d’entendre ça.

Cela dit, je ne lui ai pas posé la même question, parce que les filles insaisissables se moquent de savoir si leur ex-petit ami voit quelqu ’un ou pas.

Même si un homme veut rompre, il veut savoir que cela a un impact sur vous d’une manière ou d’une autre. Il veut voir la preuve du trou qu’il a laissé dans votre vie. Il ne veut peut-être pas être avec vous, mais il veut savoir que vous voulez être avec lui.

Tous les êtres humains possèdent ce trait de possessivité . Nous, les filles, sommes coupables de ça aussi. Certes, il est possible que votre ex veuille vous revoir parce qu’il veut booster son ego en voyant combien vous êtes triste et seule, et combien votre vie est vide sans lui.

Alors imaginez le choc qu’il aura lorsque vous arriverez, absolument resplendissante, et que vous lui raconterez à quel point votre vie sans lui est fantastique.

Il sera stupéfait. Votre succès et votre apparence impeccable le rendront encore plus fou de désir pour vous !

4. Il veut savoir ce que vous ressentez pour lui

Ce point est en quelque sorte lié aux points précédents, mais de manière plus sérieuse.

Il se peut que votre ex ait réalisé qu’il était un idiot d’avoir laissé partir une femme comme vous et qu’il veuille savoir ce que vous ressentez pour lui, ce qui est bon signe si vous voulez le faire revenir .

Peut-être que vous vous êtes séparés pour de mauvaises raisons , vous et votre ex êtes les seuls à vraiment savoir pourquoi vous avez rompu.

Cette rencontre pourrait être une sorte de test, pour voir si vous vous entendez aussi bien qu’avant, pour voir si vous voyez quelqu ‘un d’autre et pour évaluer votre intérêt à raviver l’amour entre vous.

Il n’y a pas vraiment de moyen facile de repérer le comportement d’un ex encore amoureux (à moins qu’il ne soit très direct et ne le dise – ce qui est peu probable), et il gardera probablement ses cartes sous le coude tout au long du rdv .

Vous pouvez cependant repérer quelques indices révélateurs qu’il aimerait une seconde chance avec vous : s’il évoque des bons souvenirs de votre relation, s’il commente votre apparence et votre réussite (de manière positive), s’il admet et reconnaît ses erreurs passées, etc.

Il n’y a pas vraiment moyen de savoir à coup sûr si c’est son état d’esprit , alors la meilleure chose à faire, c’est de passer en mode « fille insaisissable » et de l’épater en lui montrant à quel point vous êtes belle et à quel point votre vie est géniale et pleine de bien-être .

Encore une fois, s’il veut déjà vous récupérer, voir à quel point vous êtes éblouissante et accomplie ne fera que renforcer son sentiment qu’ il regrette votre rupture .

10 conseils si vous décidez de le revoir

une belle femme en robe rouge parlant à un homme

Nous avons un excellent article sur ce que vous devez faire lorsque votre ex revient après une longue séparation, et il est couvert en détail dans Mon Ex Revient Après Une Longue Séparation : Que Faire ? que je vous recommande vivement de consulter.

En premier lieu , concernant un ex qui vous reparle , mon conseil numéro un, c’est de rester aussi recueillie et confiante que possible et surtout si vous acceptez de sortir avec lui à nouveau !

Dans un premier temps , vous devez garder vos émotions sous contrôle et ne pas laisser votre ex savoir à quoi vous pensez à chaque instant. Le mystère est un outil merveilleux que vous pouvez et devez utiliser, car cela le rendra dingue !

Je dois mentionner que si vous êtes dans une situation de silence radio , vous ne devez absolument, en aucun cas, la rompre pour revoir votre ex !

Rappelez-vous, la seule raison valable pour laquelle vous devriez rompre l’absence de contact est qu’il vous dise : « Je veux qu’on se remette ensemble ».

Alors, quand le moment de votre rencontre sera venu, voici les choses que vous devez garder à l’esprit. Je dirais que ces principaux points relèvent de deux catégories : votre apparence physique et votre état psychologique.

5 Conseils clés pour votre physique

Portez du rouge – Il est connu que le rouge est une couleur qui attire l’attention. Elle respire le sexe et la confiance. En portant du rouge, vous attirerez toute l’attention sur vous et, espérons-le, vous vous sentirez plus confiante.

Portez une tenue qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez bien – Il est important que vous vous sentiez en confiance. Si vous n’êtes pas du genre à porter des robes, optez pour un pantalon et un haut flatteur.

Assurez-vous simplement que votre tenue ne soit pas exagérée. La clé d’une jalousie réussie, c’est qu’elle soit subtile.

Sentez bon – L’odeur est le parfum le plus puissant lorsqu ‘il s’agit de souvenirs. Si vous portiez un parfum qu’il aimait beaucoup lorsque vous sortiez avec votre ex, assurez-vous d’en vaporiser un peu avant de quitter la maison.

Il ne s’en rendra peut-être pas compte, mais lorsqu ‘il le sentira, des souvenirs positifs liés à ce parfum lui reviendront en mémoire.

Ayez une bonne posture, confiante – En ce qui me concerne, j’ai une très mauvaise posture et cela me donne l’air moins confiante que je ne le suis.

Essayez donc de travailler votre posture avant d’entrer dans le lieu où vous rencontrez votre ex, et rappelez-vous d’en faire autant de temps en temps durant votre rdv .

Vous pouvez également écouter de la musique qui vous fait vous sentir puissante avant d’aller à ce rendez-vous avec votre ex.

Je vous recommande « Red High Heels » avec les paroles « I’m about to show you just how missing me feels » (Je suis sur le point de te montrer à quel point je te manque) qui pour moi, sont parfaites pour me mettre dans le bon état d’esprit de confiance pour revoir mon ex.

N’abusez pas du maquillage ni de la coiffure par rapport à ce que vous feriez normalement – Comme nous l’avons mentionné plus haut, une jalousie réussie est subtile. Vous ne voulez pas qu’il sache ce que vous faites.

Vous voulez que vos qualités de fille insaisissable soient perçues comme absolument sans effort. Si vous avez tendance à vous maquiller naturellement, n’en faites pas trop pour la rencontre.

Vous ne voulez pas avoir l’air d’une personne totalement différente de la fille avec laquelle il est sorti – juste une version légèrement améliorée.

5 Conseils au niveau mental et émotionnel

un homme et une femme se tiennent l'un à côté de l'autre et parlent

Soyez confiante – Écoutez de la musique qui vous aidera à vous mettre dans la façon d ’être de la fille insaisissable. Il est très important que vous vous montriez confiante et que vous ayez une attitude cool.

S’il vous pose des questions sur votre rupture, répondez du genre : « Quelle rupture ? Oh, ça ? C’est de l’histoire ancienne, ça fait trois semaines déjà ! »

Parlez de sujets qui ne concernent pas votre ancienne relation, par exemple, mentionnez vos amis communs , son travail / ses études, demandez-lui comment va sa famille, parlez de la teuf à laquelle vous êtes allée le weekend dernier, etc.

N’abusez pas de l’outil de la jalousie – Il est facile d’essayer de rendre votre ex jaloux en parlant de toutes les personnes que vous voyez et de la convoitise dont vous faites l’objet.

Croyez-moi, mon ex tombe dans ce piège à chaque fois que nous sortons ensemble et c’est presque hilarant de voir l’expression de son visage lorsque je change de sujet, totalement imperturbable.

Une jalousie subtile est acceptable, mais n’en faites pas trop – n’oubliez pas que vous vivez votre vie pour vous-même et non pas pour qu’il pense ou ressente quoi que ce soit.

Maîtrisez vos émotions – Il est possible que votre ex fasse ou dise quelque chose qui vous bouleverse. Si cela se produit, gardez le sourire sur votre visage et respirez calmement. Il ne doit pas vous voir perdre votre sang-froid.

Si la conversation commence à prendre une direction que vous ne souhaitez pas ou qui vous contrarie, excusez-vous pour aller aux toilettes et, à votre retour, reprenez la conversation. Il est également important de ne pas trop boire, afin d’avoir un contrôle total.

Faites en sorte que la rencontre soit courte – La clé pour réussir la première rencontre avec votre ex, c’est de le laisser sur sa faim. Terminez votre rdv sur une note positive, puis partez.

Si vous le laissez avec des émotions positives, il ne cessera de penser à vous et voudra fixer une date pour une autre rencontre plus tôt que prévu.

Sachez qu’il vous veut – La clé d’une rencontre réussie, c’est de garder en tête à tout moment que votre ex veut désespérément vous voir. Intégrez-le dans votre être de façon à ce que ce ne soit même pas une question.

Rédigez un mantra pour vous-même et répétez-le dans votre tête chaque fois que vous sentez votre confiance vaciller.

Dernier conseil pour la fin

« Mon ex veut me revoir ? Que faire ? », pour finir sur ce sujet quelque peu déroutant je ne peux vous dire qu’une seule chose : C’est vous qui avez le contrôle de la situation et c’est à vous de voir si votre ex mérite une seconde chance .

Si vous songez à accepter son invitation voici un dernier conseil : Après chaque rencontre avec mon ex, je note tous les détails dont je me souviens dès que je pars.

Noter les détails lorsqu ‘ils sont encore frais va vous aider pour la suite, car vous pouvez alors revenir en arrière et disséquer le comportement de votre ex et le vôtre, et avoir une idée de ce qu’il pense vraiment.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter vos amies si vous avez besoin d’aide pour interpréter et analyser votre rencontre.

Pour finir, je vous souhaite bon courage pour la suite et svp : n’oubliez pas que vous êtes une femme resplendissante qui en vaut la peine et que c’est lui le perdant dans l’histoire !

À lire aussi : Mon Ex M ’ignore : 6 Façons Pour Attirer Son Attention