Skip to Content

15 Signes Révélateurs D’un Premier Rendez-vous Réussi

15 Signes Révélateurs D’un Premier Rendez-vous Réussi

Avez-vous déjà eu ce que vous pensiez être un bon rendez-vous avec quelqu’un, pour finalement finir confuse et déçue quand cela n’a mené à rien ?

Il peut être difficile de lire entre les lignes pour savoir si un premier rendez-vous s’est bien passé, surtout de nos jours où les gens sont tellement concentrés sur le fait de glisser du doigt sur les applications de rencontre et de passer à la personne suivante !

Alors, pour clarifier les choses, découvrez tout de suite les 15 signes d’un premier rendez-vous réussi et n’ayez plus de doute quant au succès de votre date !

15 signes d’un premier rendez-vous réussi

couple assis au restaurant en buvant du vin

Voici 15 façons infaillibles de savoir que votre rendez-vous s’est bien passé, au cas où vous auriez besoin d’un coup de coup de pouce pour en avoir le cœur net.

1. Il vous a accordé toute son attention

S’il était vraiment présent dans le moment présent, le rendez-vous s’est bien passé – c’est aussi simple que cela.

Il ne regardait pas son téléphone ou d’autres personnes. Ses yeux étaient sur vous et il vous a clairement fait comprendre qu’il était intéressé par ce que vous disiez.

Si cela ne l’intéressait pas vraiment, il aurait trouvé une excuse pour éviter de parler ou d’interagir, par exemple en discutant avec d’autres personnes autour de vous, en passant un coup de fil, en allant aux toilettes, à l’extérieur ou au bar pour vérifier l’état de vos boissons, etc.

2. Il a flirté avec vous

Bien sûr, cette question est assez évidente, mais il est bon de s’en souvenir ! Si les vibrations étaient bonnes et que vous avez eu l’impression qu’il essayait de vous draguer, le rendez-vous a été fructueux et vous pouvez être sûre que cela va mener quelque part.

À lire aussi : Les Signes De Désir Chez L’homme : 14 Trucs Qui Ne Trompent Pas

3. Il vous a fait un compliment

Encore une fois, cela peut sembler idiot de le mentionner, mais beaucoup d’entre nous sont si agités lors des premiers rendez-vous qu’ils n’arrivent pas à rassembler tous les éléments.

S’il vous a dit à quel point vous étiez belle ou qu’il a complimenté votre tenue, c’est parce qu’il voulait que vous sachiez qu’il s’intéresse à vous et vous trouve attirante.

Voir aussi : Comment Faire La Différence Entre Un Homme Sérieux Et Un Beau Parleur ?

4. Il a posé beaucoup de questions

Si votre date vous a montré qu’il avait envie de mieux vous connaître, il est évident qu’il cherche quelque chose de plus sérieux qu’un seul rencard.

Il se peut qu’il vous ait demandé votre avis sur des sujets qui lui tiennent à cœur, ou qu’il ait creusé davantage votre passé. S’il vous a demandé de lui parler de vos espoirs et de vos rêves, cela veut dire que vous lui plaisez vraiment.

5. Il est resté pour un deuxième (ou troisième !) verre

couple buvant à leur premier rendez-vous

Si votre tête-à-tête ne s’était pas bien passé, vous auriez pu le constater au fait qu’il avait hâte de partir !

S’il est resté pour un autre verre ou deux, ou a même proposé d’aller dîner, c’est qu’il a apprécié votre compagnie et qu’il voulait continuer à passer du temps avec vous.

Plus un premier rendez-vous se prolonge et plus un homme s’engage à vous consacrer du temps, plus cela veut dire que le premier rendez-vous se passe bien.

6. Vos téléphones sont restés dans vos poches

S’il a ignoré son téléphone et a réussi a gardé toute son attention sur vous, c’est parce qu’il a voulu en savoir davantage sur vous et vous montrer que vous l’intéressez vraiment.

Il a fait de son mieux pour faire bonne impression et vous montrer le meilleur de soi-même.

Il est possible qu’il ait répondu à un SMS ou qu’il ait décroché le téléphone, mais ne le prenez pas personnellement s’il l’a fait ! Cela dit, s’il n’a pas passé beaucoup de temps scotché sur son téléphone, c’est plutôt bon signe.

7. Vous ne manquiez pas de sujets de conversation

La seule chose qui soit pire que d’écouter quelqu’un parler sans cesse de lui-même, c’est d’avoir l’impression de devoir mener toute la conversation.

C’est gênant d’avoir à faire tous ces efforts et cela peut vous mettre mal à l’aise si la personne ne semble pas intéressée par la conversation !

Donc, si la conversation était bilatérale et qu’il y avait un bon équilibre entre l’écoute, le rire et les réponses / questions, vous pouvez être sûre que c’est une bonne chose qui indique que votre rencard s’est bien passé.

8. Vous en avez appris davantage l’un sur l’autre

Si vous avez eu l’impression d’apprendre à mieux vous connaître, votre rendez-vous a été un succès !

Certains premiers rendez-vous peuvent ressembler à un entretien d’embauche embarrassant, alors si les choses étaient plus détendues et que vous avez découvert ce qui fait tiquer l’autre, bravo – vous avez eu un bon premier rendez-vous !

Vous n’avez pas besoin de connaître son deuxième prénom et son meilleur ami d’enfance, mais vous devriez avoir une meilleure compréhension de sa vie, de ses loisirs et de ses intérêts. Il en va de même pour lui.

9. Vous ne pouviez pas vous arrêter de rire

C’est incroyable de rencontrer quelqu’un qui a le même sens de l’humour et qui est sur la même longueur d’onde que vous.

Si vous vous amusez tous les deux et riez des mêmes choses, il y a certainement quelque chose là-dedans et il y a de fortes chances que vous ayez un deuxième rendez-vous.

Certaines études suggèrent que les personnes qui rient des mêmes choses sont compatibles pour avoir une relation amoureuse saine, c’est donc un point à surveiller de près !

À lire aussi : Premier Rendez-vous : 15 Astuces Pour Séduire Au Tout Début

10. Il y a eu beaucoup de contact visuel et un langage corporel positif

couple flirtant à un rendez-vous au bar

S’il a fait l’effort de soutenir votre regard et de communiquer avec un body language ouvert, cela veut dire que vous lui plaisez.

Les gens évitent le contact visuel s’ils se sentent mal à l’aise et se retirent souvent physiquement ou se renferment sur eux-mêmes – en s’éloignant de vous, en croisant les bras ou en serrant les mâchoires / poings, ce qui est toujours mauvais signe.

Si votre rendez-vous a maintenu le contact visuel, s’est tourné vers vous, a pointé ses pieds vers vous et a reflété votre langage corporel (en vous copiant !), il aura très envie de vous revoir !

11. Il y a eu un contact physique

Il peut s’agir d’un contact aussi subtil que le toucher des pieds ou des genoux, ou de quelque chose de plus doux comme un câlin et un baiser d’adieu. Dans tous les cas, les gens n’ont pas tendance à toucher les personnes qu’ils n’aiment pas, c’est une question de bon sens !

S’il vous a fait des avances ou s’il vous a rendu la pareille lorsque vous l’avez embrassé, c’est le premier pas pour devenir sa petite amie !

12. Il suggère un second rendez-vous

Là encore, c’est facile à comprendre, mais c’est un sentiment très agréable lorsque quelqu’un vous dit qu’il veut vous revoir après la première rencontre.

Les points bonus s’il suggère un endroit qu’il pense que vous aimerez, en se basant sur le fait qu’il a appris à vous connaître au cours du rendez-vous.

S’il suggère un endroit précis où il veut vous emmener, c’est qu’il y a bien réfléchi et qu’il a envie vraiment envie de vous faire plaisir avec ce nouveau rendez-vous amoureux.

13. Vous êtes restés bien plus longtemps que prévu

Lorsque vous passez un bon premier rendez-vous, le temps passe vite et il se peut que vous restiez dehors plus longtemps que vous ne le pensiez !

C’est un peu cliché, mais vous avez peut-être fini par être le dernier couple dans le restaurant alors que le personnel de salle fermait autour de vous.

Vous savez que votre premier rendez-vous s’est bien passé lorsque le personnel doit vous mettre dehors, car vous étiez tous les deux tellement en train de passer un bon moment que vous n’aviez pas réalisé l’heure qu’il est !

À lire aussi : Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir

14. Il vous a envoyé un message juste après

S’il vous a envoyé un message pour vous dire combien il a apprécié votre compagnie, vous êtes sur la bonne voie pour une relation sérieuse.

Il pourrait facilement ne pas se donner la peine de vous recontacter, alors s’il fait l’effort de vous contacter par message, sur Facebook ou autres réseaux sociaux après vous avoir vu, c’est que le premier rendez-vous s’est vraiment bien passé et qu’il a envie de vous revoir.

Il se peut qu’il n’envoie pas de message dans les dix minutes qui suivent votre départ, mais si vous avez eu ressenti du bien-être lors du rendez-vous, attendez quelques jours avant de perdre espoir – ou envoyez-lui un message !

Soit vous recevrez une réponse charmante, soit vous saurez à quoi vous en tenir…

15. Il donne suite au deuxième rendez-vous

couple flirter à la date

Si vous n’étiez pas sûre que son commentaire désinvolte sur le fait de se revoir était du sérieux ou pas, le texto qu’il vous a envoyé pour donner suite au deuxième rendez-vous devrait clarifier les choses !

S’il vous propose un deuxième rendez-vous, vous suggère de sortir ensemble le weekend, ou mentionne un bar où il aimerait vous emmener, vous savez que le premier rendez-vous a été un succès.

À lire aussi : Comment Savoir Si C’est La Bonne Personne Pour Moi ?

Conclusion sur les signes d’un premier rendez-vous fructueux

Les premiers rendez-vous sont toujours excitants et intimidants. Que vous ayez fait connaissance avec votre partenaire directement ou via une application de rencontre, il est normal de se demander si le premier rendez-vous s’est bien passé.

Et désormais que vous avez pu vérifier notre superbe liste des 15 signes révélateurs d’un premier rendez-vous réussi, j’espère que vous y verrez plus clair et que cela vous permettra de savoir quel est votre prochain pas quant à cette personne qui vous plaît !