Les ruptures amoureuses sont difficiles pour tous les êtres humains et peuvent engendrer une grande baisse d’estime de soi et une vague d’émotions complexes.
Dans un premier temps, le chagrin d’amour qui submerge rend la tâche d’oublier son ex difficile et en plus, le fait de ne pas être sûr à 100 % que la séparation amoureuse fut la bonne décision ne fait qu’empirer les choses.
La plupart du temps, ce doute se fait plus fort au fur et à mesure que la période post-rupture s’écoule. Les souvenirs de la vie commune refont surface et souvent, on commence à réellement douter que la décision de rompre fut une bonne idée.
Si vous êtes là, je suppose que vous avez du mal à vous adapter à votre vie de célibataire et que vous aimeriez avoir le cœur net de ce que ressent votre ex concernant votre rupture.
Heureusement, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons voir si une femme peut regretter une rupture et les signes que vous devez repérer pour évaluer ce qui se passe dans la tête de votre ex.
Une femme peut-elle regretter une rupture ? Les 9 preuves que oui
Oui, parfois, les ex regrettent la rupture amoureuse. On a déjà tous entendu des histoires de personnes qui étaient ensemble, puis ont rompu, puis se sont remises ensemble pour continuer leur vie de couple. Mais, comment être sûr qu’il existe des chances de réconciliation ?
Avant de nous plonger plus profondément dans le sujet, la première chose que vous devez faire, c’est de regarder votre situation actuelle d’un point de vue objectif.
Que vous soyez célibataire ou que vous ayez eu rendez-vous avec une nouvelle personne, maintenant que votre vie amoureuse est sur pause, remettez-vous en question.
Vous avez l’occasion d’utiliser cette période de silence radio pour faire d’énormes progrès concernant votre développement personnel.
En effet, quand les gens se concentrent sur leur vie amoureuse, la plupart d’entre eux oublient de prendre soin d’une chose extrêmement importante dans la vie : la relation qu’ils ont avec eux-mêmes.
Les principales erreurs que la plupart d’entre nous commettent dans nos relations sont la dépendance affective et les attentes (narcissiques) malsaines. Il s’agit d’erreurs que l’on commet la plupart du temps, sans même s’en apercevoir.
Eh bien, puisque toutes expériences amoureuses se ressemblent les unes aux autres, vous devriez surmonter ces problèmes communs avant même de songer à une reconquête amoureuse.
Alors, si vous êtes prêt à changer aujourd’hui et à cultiver des relations et une vie amoureuse saines, si vous désirez avoir la relation que vous méritez, lisez pourquoi la seule personne que vous ne devez pas perdre, c’est vous-même.
Ce n’est qu’après un travail acharné sur soi et lorsque vous aurez retrouvé votre bien-être intérieur et la confiance en soi brisée, que vous pourrez savoir si c’est une bonne idée de revenir sur le passé.
Si après cette remise en question, vous pensez toujours que vous avez de bonnes raisons de revenir vers votre ex, vous devriez d’abord vérifier si votre ex regrette également votre rupture.
Par conséquent, je vous suggère d’analyser ces 9 signes qui prouvent qu’une femme regrette une rupture.
1. Savoir la différence entre le regret et la tristesse
Tout d’abord, vous allez devoir bien distinguer le sentiment de regret du sentiment de la tristesse, car aussi bien qu’une femme puisse être très triste d’avoir rompu, cela ne veut pas forcément dire qu’elle le regrette.
Par conséquent, votre ex peut être très triste d’avoir rompu, mais tout de même ne pas regretter son choix.
En effet, il ne faut pas confondre ces deux sentiments, parce qu’ils sont complètement différents. Et même si ces deux émotions peuvent se combiner, on peut être triste à la suite d’un regret, ça reste deux choses différentes.
Lorsqu’on regrette quelque chose, cela indique que l’on voudrait que les choses se soient déroulées d’une autre manière.
De ce point de vue, une femme peut être triste à cause d’une rupture et la regretter, ou bien elle peut être triste, mais être satisfaite avec la nouvelle vie qu’elle mène et l’accepter pleinement. Vous comprenez la différence ?
Comprendre la différence entre ces deux choses, afin de savoir ce qui se passe réellement dans la tête d’une femme, est l’une des clés principales avant de songer à une éventuelle réconciliation avec elle.
La bonne chose, c’est que le regret est tout à fait normal après une rupture, en revanche, la mauvaise, c’est que cela ne vous donne pas la certitude qu’une femme regrette sa décision de vous avoir quitté.
Cela dit, ne perdez pas espoir tout de suite et voyons maintenant les signes que votre ex regrette votre séparation.
À lire en lien : Que Peut Vouloir Dire Le Silence D’une Femme Blessée ?
2. Elle a réagi de façon exagérée après la rupture
Le premier bon signe à repérer, c’est que la rupture a été explosive, ce qui veut dire, en d’autres termes, qu’elle ne vous a pas quitté de manière diplomatique, mais en rage.
Elle est partie en vrille, elle vous a hurlé dessus, elle vous a bloqué sur tous les réseaux sociaux et pour finir, elle vous a souhaité tout le mal du monde.
Que je vous rassure tout de suite, ce genre de comportement n’appartient pas à quelqu’un qui a accepté la rupture et qui a pris sa décision de façon réfléchie.
Au contraire, ce comportement appartient plutôt à quelqu’un qui a rompu sur un coup de tête, juste pour faire mal et dans le feu de l’action.
3. Elle se renseigne sur vous auprès de vos amis
L’une des preuves évidentes qu’une femme regrette de vous avoir quitté, c’est qu’elle demande de vos nouvelles à vos amis ou s’inquiète de comment vous allez.
Car, pour être honnête, pourquoi demanderait-elle ce genre de questions sur vous si elle n’avait plus du tout envie de vous ? Par simple politesse ou pour être gentille ? Bien que ce soit possible, je ne pense pas que ça en soit les vraies raisons.
Ce qui est beaucoup plus probable, c’est qu’elle aimerait savoir à quel point vous êtes bouleversé par la rupture, car elle regrette sa décision de vous avoir largué.
Pour éviter de s’adresser directement à vous (un point que nous aborderons plus loin dans le texte), la meilleure façon pour elle de savoir comment vous allez, c’est de passer par votre entourage et les personnes qui vous sont proches.
Ce sera en général auprès de vos amis, mais il se peut également qu’elle demande de vos nouvelles aux membres de votre famille et à certains de vos collègues de travail.
4. Elle vous traque sur les réseaux sociaux
Une autre preuve évidente que votre ex regrette de s’être séparée de vous, c’est qu’elle vous traque partout où elle peut sur Internet. Peut-être qu’elle n’ira pas jusqu’à mettre un like sur vos histoires ni sur vos photos, mais du moins, vous savez qu’elle les regarde.
Aussi, vous savez qu’elle lit les messages que vous lui envoyez, même si elle ne veut pas vous répondre en retour. En fait, elle est souvent en ligne en même temps que vous l’êtes. Une pure coïncidence ? Je ne crois pas, non !
Et même si elle n’ose toujours pas vous recontacter, cela veut probablement dire que vous êtes toujours présent dans ses pensées.
Il est donc évident qu’elle songe à vous recontacter et que les bons moments que vous partagiez ensemble, lui manquent.
En revanche, si votre ex vous a bloqué partout sur les réseaux sociaux après la rupture (ce qui est fort probable), je comprends que vous n’avez pas moyen de savoir si elle vous traque via les réseaux sociaux.
Mais, ne perdez pas espoir tout de même, car si vous étiez dans une relation amoureuse sérieuse, je vous garantis qu’elle ne vous oubliera pas au bout d’un weekend ni en quelques semaines non plus.
À lire en lien : Pourquoi Mon Ex Ne Me Bloque Pas Sur Les Réseaux Sociaux ?
5. Passez au niveau supérieur et contactez votre ex
Si vous avez essayé de remettre vos comptes à rebours après la rupture, vous ne pouviez faire mieux. Cela veut dire que vous êtes parvenu à améliorer votre relation avec moi intérieur ainsi que la relation que vous avez avec vous-même.
Cela inclut un travail sur soi, sur le plan physique, sur le plan psychologique et dans le milieu social, et tout cela, non pas pour obtenir une récompense, mais parce que vous le méritez et que vous le devez à vous-même.
C’est ce qu’on appelle travailler sur son développement personnel et son indépendance de l’autre.
En effet, si vous avez tout fait pour devenir la meilleure version possible de vous-même et que vous faites une tentative de reprise de contact avec elle à ce moment-là, il est très probable qu’elle se rende compte que vous méritez une autre chance.
C’est d’autant plus vrai dans le cas où vous vous êtes amélioré(e) parce que vous en aviez la volonté et non pas seulement pour prouver quelque chose à votre ex.
Par conséquent, lorsque votre ex-petite copine aura remarqué que vous êtes devenu un homme meilleur, plus séduisant à tous les niveaux et plus sûr de vous, elle voudra en profiter et revenir sur sa décision d’en finir avec vous.
C’est précisément à ce moment-là qu’elle regrettera de vous avoir largué, car elle se rendra compte que vous vous améliorez rapidement d’une manière à laquelle elle ne s’attendait pas, avant d’interagir avec elle.
À lire en lien : Reprendre Contact Avec Son Ex : Une Bonne Ou Une Mauvaise Idée ?
6. Elle est jalouse de votre nouvelle vie
Une preuve évidente qu’une femme regrette de s’être séparée de vous, c’est la jalousie.
Bien que ce ne soit pas une émotion agréable pour qui que ce soit et que le fait qu’elle la ressente n’en dit pas forcément long sur ses sentiments, ça reste tout de même un signe certain de regret.
Si vous vous apercevez que votre ex est jalouse quand elle vous voit et qu’elle essaie d’en savoir davantage sur votre nouvelle vie, je vous assure que cela ne veut pas dire qu’elle en a fini pour de bon avec vous et qu’elle est contente de sa décision.
Au contraire, je dirais que c’est une femme qui est pleine de regrets et qui a envie à tout prix de vous récupérer. Après, c’est à vous de voir si vous allez lui donner une seconde chance ou pas.
7. Elle tente de vous séduire en vous envoyant des SMS coquins
La prochaine étape dans notre liste de preuves qu’une femme regrette une rupture, c’est lorsqu’elle en vient à vous envoyer des SMS dans le but de vous séduire ou de vous conquérir à nouveau.
Peut-être qu’elle se tourne vers vous, car elle est simplement en manque et excitée ? C’est possible, mais il y un fameux proverbe qui pourrait s’appliquer à cette situation : « Les hommes simulent l’amour pour avoir du sexe, les femmes simulent le sexe pour avoir de l’amour. »
Évidemment, il s’agit d’un cliché un peu cynique qui n’est pas forcément toujours vrai. Cela dit, il faut tout de même souligner le fait que les femmes se tournent rarement vers leur ex juste parce qu’elles sont en manque de galipettes.
En fait, on peut même dire avec certitude que, lorsqu’une femme recontacte sont ex via des textos coquins, il est presque évident qu’elle le fait, car il lui manque et qu’elle regrette sa décision de l’avoir quitté.
En revanche, si c’est l’homme qui envoie des sextos ou une invitation plus explicite à son ex, c’est toute une autre histoire !
Par conséquent, si votre ex vous a envoyé des SMS avec un contenu sexy, coquin ou séduisant, vous pouvez presque être sûr qu’il y a probablement des regrets qui se cachent derrière son geste.
8. Elle fait comme si elle n’en avait rien à faire
Une autre preuve évidente qu’une femme regrette une rupture, c’est lorsqu’elle se comporte comme si elle s’en fichait complètement.
En fait, puisque son égo a été gravement blessé, elle essaie de le cacher en faisant semblant de ne pas souffrir.
Et alors, elle fait semblant d’avoir tourné la page, elle fait comme si de rien n’était, elle ne vous bloque pas sur les réseaux sociaux et quand elle vous croise dans la rue, elle fait mine d’à peine vous reconnaître.
Maintenant, vous vous demandez certainement si cela veut dire qu’elle n’était jamais vraiment réellement intéressée par vous.
C’est possible, mais je vous rassure, c’est très peu probable, car même si elle ne se souciait pas beaucoup de vous, elle serait obligée de ressentir une certaine dose de tristesse après votre rupture.
« Une femme qui ne montre aucune émotion après une rupture dissimule généralement beaucoup de douleur et de regrets. »
En fait, elle se ment à elle-même et affiche un poker face pour se convaincre soi-même, pour vous convaincre vous, ainsi que tout le reste de son entourage.
Bien que les femmes puissent parfois sembler dures comme tout de l’extérieur, à l’intérieur, elles ressentent sûrement toutes une palette d’émotions douloureuses.
9. Elle vous recontacte comme si de rien n’était
Pour finir, la dernière preuve de notre liste, mais pas la moindre, c’est celle où la femme qui vous a quitté, décide de reprendre contact avec vous comme si de rien n’était. Son but étant que vous repreniez là où vous vous êtes arrêtés.
Dans la plupart de ce genre de situations, une femme qui regrette une rupture, fera comme si vous aviez fait une pause et non pas une séparation définitive. C’est une façon de retourner la situation à son avantage.
Après tout, vous n’êtes tout de même pas fou de croire que vous aviez rompu ? Ce n’est pas comme si vous aviez rêvé que vous avez rompu !
Cependant, si vous aviez envie de vous remettre avec votre ex pour les bonnes raisons, ceci est plutôt bon signe. Vous qui avez eu peur qu’elle vous avait quitté pour de bon, enfin, vous la voyez revenir vers vous.
Bien sûr, il est possible qu’elle veuille juste être amie avec vous. Cela dit, si vous vous apercevez au bout de quelques jours qu’elle se comporte comme votre petite amie, comme si rien ne s’était passé, cela indique clairement qu’elle veut se remettre avec vous.
Elle est prête à reprendre votre histoire d’amour, parce qu’elle pense que le temps guérit toutes les blessures, que vous lui avez sûrement déjà pardonné et que, vous aussi, vous êtes prêt à reprendre votre relation avec elle.
Après, c’est à vous de voir si vous êtes vraiment prêt à vous lancer à nouveau dans cette aventure avec elle. Ceci dit, vous pouvez être sûr qu’elle regrette de vous avoir largué et qu’elle aimerait que vous lui donniez une chance de se rattraper.
Une femme, peut-elle regretter une rupture : le mot de fin
Nous venons de voir qu’une femme, aussi bien qu’un homme, peut regretter une rupture.
Et après avoir passé en revue tous les signes qui prouvent qu’une femme regrette une rupture, que faire si vous voulez récupérer votre ex, mais que vous n’avez pas reconnu les signes que l’on vient d’énumérer ?
Cela signifie-t-il que vous ne lui manquez pas ou qu’elle ne regrette pas votre séparation ?
Pas forcément. Nous sommes tous différents et chacun a donc sa propre façon de manifester ses regrets. Et même s’il est possible que votre ex ne ressente pas cela actuellement, cela ne signifie pas qu’il est trop tard pour vous de renverser la situation en votre faveur.
Alors, bon courage pour la suite !
Pour en savoir plus, lisez notre article : 5 Bases De La Reconquête Amoureuse: Comment Faire Revenir Son Ex ?