Lorsqu’un homme vous quitte ou vous ignore sans vous donner de clôture, la première chose que vous voulez faire est d’appliquer la règle du silence radio. Mais, que se passe-t-il si les rôles sont inversés ? Que signifie-t-il s’il ne vous a pas contacté depuis un mois ?
Vous voilà en train de vous battre intérieurement pour ne pas l’appeler et de faire de votre mieux pour lui manquer. Pourtant, évidemment, il fait la même chose.
Un mois entier s’est écoulé et vous n’avez eu aucun signe de ce gars. Est-ce un signal d’alarme montrant qu’il ne se soucie pas de vous ?
Applique-t-il la règle du non-contact et attend-il que vous preniez l’initiative ? Et, dans ce cas, combien de temps dure le silence radio d’un homme ? Ou bien a-t-il tourné la page et est-il mieux sans vous ?
Les possibilités sont infinies. Et, tout ce que vous voulez savoir, c’est ce qui motive réellement son comportement.
Que signifie le fait qu’il ne vous a pas contacté depuis un mois ?
Eh bien, même si chaque homme est différent, il y a quelques réponses universelles à cette question. Les voici.
7 Choses À Considérer S’il Ne Vous A Pas Contacté Depuis Un Mois
1. Son cœur se dispute avec sa tête à chaque battement
La plupart des hommes sont des créatures extrêmement têtues. Ils n’aiment pas être contrôlés et ils détestent particulièrement qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire.
À la fin de la journée, ils se battent même avec eux-mêmes. Et, je suis sûre que vous savez également de quoi je parle.
Je parle de ces moments où vous avez l’impression que votre cœur se dispute littéralement avec votre tête à chaque battement. Eh bien, c’est exactement ce qui se passe avec votre homme.
Par conséquent, s’il ne vous a pas contacté depuis un mois, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a une vie secrète dont vous ne savez rien. En fait, l’explication peut être assez simple : il ne sait pas quoi faire à votre sujet.
Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous deux, mais il est clair que son cœur lui dit d’aller directement à votre porte et de déclarer son amour éternel pour vous. D’un autre côté, son esprit pense que vous n’êtes pas une bonne option pour lui.
Bien sûr, cela n’a rien à voir avec votre valeur. Cela ne signifie pas que je vous dis que cet homme pense que vous n’êtes pas digne ou pas assez bien pour être avec lui.
Il est possible que vous deux ne soyez pas compatibles. Ou qu’il se batte contre des démons intérieurs dont vous n’avez aucune idée.
Quoi qu’il en soit, la conclusion est que cet homme ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il veut faire à la suite. Vous n’êtes pas la seule à être perdue ici, il voit aussi qu’il est à la croisée des chemins et il n’a aucune idée de quelle direction choisir.
Le bon côté des choses
Aussi horrible que vous devez vous sentir en ce moment, il y a un côté positif à toute cette situation. La bonne nouvelle à propos de cet homme est qu’il vous aime.
Enfin, je ne connais pas les détails de votre relation, donc je ne sais pas si « aimer » est un mot trop fort. Mais, disons au moins qu’il tient profondément à vous.
Comment puis-je en être si sûre ? Eh bien, quand quelqu’un ne se soucie pas de vous, il n’a pas de mal à vous abandonner.
Si son cerveau lui dit que vous n’êtes pas faite pour lui ou que vous ne devriez pas être ensemble, pourquoi son cœur aurait-il son mot à dire ? C’est-à-dire, s’il n’éprouve aucun sentiment pour vous ?
Alors, peu importe ce qui se passera dans les temps à venir, sachez que vous étiez beaucoup plus importante pour cet homme qu’il ne le voulait le faire paraître.
Le mauvais côté des choses
D’un autre côté, le mauvais côté des choses est que c’est le genre de mec qui met sa tête au-dessus de ses sentiments. Même si vous finissez par être ensemble, ce ne sera probablement pas votre « happy end ».
La plupart du temps, il se comporte comme s’il ne sait pas ce qu’il veut. Alors, est-ce vraiment le genre d’homme que vous voulez pour toujours ?
Une autre mauvaise nouvelle est que vous ne devriez pas être surprise s’il finit par partir pour de bon, malgré l’amour qu’il ressent pour vous.
Il est possible que son cerveau gagne au-dessus de tout le reste, et si cela se produit, il n’y a pratiquement rien que vous puissiez faire pour changer sa décision.
2. Il vous rend la pareille
Les gens supposent que les femmes sont plus revanchardes que les hommes, mais laissez-moi vous dire que la vengeance ne connaît pas de genre. C’est un fait avéré que les hommes peuvent être extrêmement vindicatifs lorsque leur cœur est brisé.
Par conséquent, il est possible que votre ex-petit ami ne vous ait pas appelée pour une simple raison : parce que vous ne l’avez pas appelé non plus.
Ou peut-être qu’il essaie de vous rendre la pareille pour quelque chose que vous avez fait dans le passé. Ne vous inquiétez pas. Je ne parle pas uniquement de choses énormes. Il pourrait s’agir du plus petit inconvénient qu’il a dû subir à cause de vous.
Il se peut que ce soit quelque chose dont vous avez complètement oublié l’existence. Mais, dont lui continue de se souvenir, n’est-ce pas évident ? Il y a deux options ici. L’une est que cet homme prépare sa vengeance contre vous depuis un certain temps.
S’il vous a ignorée et a arrêté de répondre à vos appels soudainement, il est fort probable qu’il ait attendu que vous tombiez réellement amoureuse de lui.
Il voulait peut-être s’assurer d’être bien entré sous votre peau pour pouvoir vous faire vivre une véritable déchirure sentimentale.
D’un autre côté, il est également possible qu’il vous rende simplement la pareille. Avez-vous essayé de le contacter pendant ce mois ? Ou bien êtes-vous restée silencieuse également ?
Ceci est un point important, car il est possible qu’il attende que vous fassiez le premier pas. Ce mec ne se soucie pas d’être un vrai homme, la seule chose qui l’importe, c’est de ne pas s’humilier.
Oui, c’est vrai. C’est ainsi qu’il voit les choses. Il se considérerait comme un loser pathétique s’il vous contactait. Il penserait qu’il vous court après et qu’il nourrit votre ego en même temps.
Le bon côté des choses
Si vous n’avez pas eu de nouvelles de lui pendant un mois parce qu’il vous rend la pareille, vous pouvez facilement mettre fin à cette mascarade en quelques gestes. Tout ce que vous avez à faire, c’est l’appeler.
Cela peut sembler vous demander d’avaler votre fierté, mais malheureusement, c’est la seule façon de récupérer votre ex. Sinon, ce jeu pourrait durer éternellement.
Regardez, la balle est dans votre camp et c’est le bon côté des choses. Même si les choses ne paraissent pas être ainsi, la vérité est que cette situation est complètement entre vos mains.
Je vous promets qu’il abandonnera sa vengeance dès que vous l’appellerez. Après tout, il a obtenu ce qu’il voulait, n’est-ce pas ? Alors, à quoi bon continuer ?
Il laissera ses sentiments prendre le dessus et il cessera de jouer à ce jeu malsain.
Le mauvais côté des choses
D’un autre côté, est-ce que vous voulez vraiment être avec un homme qui mène sa vie avec une telle immaturité ? Soyons honnêtes : au lieu de parler de ce qui le dérange, il fait tout de manière sournoise.
N’est-il pas vrai que vous devriez surveiller vos arrières chaque fois que vous êtes avec lui ? Il n’oublie jamais, garde rancune et vous fera payer pour vos actions, tôt ou tard.
De plus, il est également évident qu’il ne se soucie pas beaucoup de vos sentiments, même s’il vous aime. Il vous a laissé tous les deux souffrir simplement pour obtenir ce qu’il voulait.
Son ego est plus important que ses sentiments, et c’est à vous de décider si c’est quelque chose que vous pouvez supporter.
3. Les hommes jouent le jeu : les femmes connaissent les règles
Les rencontres modernes sont basées sur différents jeux d’esprit dans les relations. Que cela vous plaise ou pas (et soyons honnêtes, à qui ça pourrait plaire ?), c’est simplement comme ça que les choses se passent.
Eh bien, s’il ne vous a pas contacté depuis un mois, cela pourrait simplement être l’un de ses tests. Peut-être que ce mec joue à se faire désirer ou qu’il veut juste vous montrer qu’il est dominant.
C’est une stratégie courante à laquelle, malheureusement, la plupart des hommes se livrent. Lorsque deux personnes sont dans une relation amoureuse, il semble que celui qui montre ses sentiments en premier est le perdant.
Si la personne A montre ouvertement ses sentiments, elle est automatiquement vulnérable. Elle met son destin entre les mains de la personne B. Par conséquent, la personne B pense qu’elle peut agir comme bon lui semble, sans subir de conséquences.
Après tout, la première personne les aime, donc ils vont probablement tolérer leurs bêtises. Ils peuvent les traiter comme ils le veulent, mais la personne A ne cessera pas de les aimer.
Le plus gros problème ici, c’est que la personne A ne sait jamais si l’autre personne l’aime en retour. Elle reçoit des signaux contradictoires et fait beaucoup d’efforts pour essayer de comprendre les véritables intentions de la personne B.
Alors, comment cela est-il lié à votre situation actuelle ? Eh bien, c’est très simple.
Vous voyez, l’objet de votre affection fait tout son possible pour éviter d’être la personne A dans cette histoire. En fait, il pense qu’il doit devenir la personne B pour éviter d’être blessé.
Tout est assez clair : il veut que vous le poursuiviez. Il veut être celui qui ne montre pas son côté faible, donc il vous laisse dans le flou.
Il veut vous faire douter de son intérêt : « Est-il vraiment intéressé ? Que fait-il ? Où sont passés tout l’amour et l’affection du début de votre relation ? »
Avant même de vous en rendre compte, vous êtes accablée par ces doutes. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de ces questions de votre esprit, et vous tombez de plus en plus amoureuse de lui.
Donc, quand il réapparaît (et je vous assure qu’il le fera), vous êtes heureuse qu’il soit enfin de retour. Vous ne posez pas de questions et vous ne voulez pas creuser plus profondément pour essayer de comprendre pourquoi il s’est comporté de cette façon.
Vous l’accueillerez à bras ouverts, et c’est là que vous êtes condamnée. Sans même vous en rendre compte, vous lui avez donné le feu vert pour continuer à agir comme bon lui semble.
Avec ce simple geste, vous lui avez permis d’atteindre son objectif. Vous lui avez montré que c’est vous qui aimez le plus, et encore une fois, c’est là que vous êtes condamnée.
À lire en bonus : Vaut-il Mieux Aimer Ou Être Aimé ?
Le bon côté des choses
Maintenant que vous connaissez les intentions de cet homme, vous avez une longueur d’avance sur lui. Si cela vous intéresse, c’est votre chance de le battre à son propre jeu.
Au lieu de faire ce qu’il attend de vous, montrez-lui que vous êtes une meilleure joueuse que lui ne pourra jamais l’être. La meilleure façon de faire cela est de vous engager dans une psychologie du chaud et du froid.
Avant même de vous en rendre compte, vous obtiendrez ce qu’il voulait réaliser avec vous. Vous inverserez les rôles et il sera accroché à vous en moins de deux, sans comprendre ce qui lui arrive.
Le mauvais côté des choses
Si nous regardons les choses de manière réaliste, ces jeux-là ne se terminent jamais. À présent, vous l’avez trompé, mais personne ne peut garantir qu’il ne fera pas la même chose avec vous à l’avenir.
Une fois que vous entrez dans ce cycle sans fin, vous ne pouvez plus en sortir. Du moins jusqu’à ce que vous rompiez tous les liens avec cette personne. On ne peut pas avoir une relation saine basée sur ces signaux d’alerte.
4. S’il voulait vous inclure dans sa vie, il le ferait
Je sais que c’est la dernière chose que vous voulez entendre, mais c’est une option à laquelle vous devez être confrontée. La dure réalité, c’est que cet homme pourrait ne pas vous aimer. Ou pire encore, il est possible qu’il ne vous ait jamais aimée.
Mettons de côté le fait qu’il est évidemment un lâche qui n’a pas eu le courage de vous le dire en face.
Au lieu de cela, il vous laissée, pensant que tout ce qu’il a fait était parfaitement acceptable. Il a disparu sans vous donner d’explication, vous laissant vous demander ce qui n’allait pas.
Mais, malgré ses agissements immatures, le fond reste le même : il veut vous sortir de sa vie. Parce que s’il ressentait quelque chose de différent, il vous aurait intégrée à sa vie.
En fin de compte, peu importe les raisons pour lesquelles il se comporte ainsi.
Avez-vous perdu de l’intérêt à ses yeux ? A-t-il trouvé quelqu’un de mieux pour lui ? Aviez-vous une relation à distance et a-t-il réalisé qu’elle n’avait pas d’avenir ? A-t-il conclu que vous ne pouvez pas avoir une relation sérieuse ?
Avez-vous fait quelque chose par inadvertance pour le repousser ? Est-il retourné avec son ex ? A-t-il réalisé que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre ?
Je sais que vous êtes désespérée d’obtenir des réponses à ces questions. Mais, soyons réalistes : est-ce que cela ferait vraiment une différence ?
Si c’est le cas avec votre homme, il a déjà pris sa décision. Il a coupé tous les liens avec vous et il ne vous contactera probablement plus jamais.
Le mauvais côté des choses
La réalité, c’est que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour ramener cet homme dans vos bras. Bien sûr, vous pouvez essayer, mais est-ce que vous voulez vraiment le manipuler pour qu’il revienne vers vous ?
Il n’est pas prêt à faire des efforts pour être avec vous. Quel que soit l’obstacle qu’il voit entre vous deux, il est clair qu’il n’est pas prêt à essayer de le surmonter.
Je sais que pour vous, la pire partie est de trouver un moyen de passer à autre chose sans explication. Vous avez été manipulée et laissée en plan, et vous ne savez même pas pourquoi cela s’est produit.
Mais, s’il vous plaît, n’empruntez pas ce chemin. Ne cherchez pas d’indices et d’explications pour son changement soudain de comportement.
Ne me comprenez pas mal. Je ne dis pas que vous ne méritez pas de connaître la vérité, car vous le méritez certainement, mais que vous ne l’obtiendrez jamais, peu importe combien vous essayez.
Néanmoins, ce que vous obtiendrez, c’est de vous retrouver encore plus piégée dans cette relation.
Oui, vous m’avez bien entendu : si vous continuez à chercher des réponses, cet homme restera présent dans votre cœur et votre esprit, même s’il est physiquement absent de votre vie.
Donc, au lieu de faire des efforts pour passer à autre chose avec cet homme, vous investiriez toute votre énergie pour vous enfoncer davantage dans ce piège. Au lieu d’essayer de guérir votre cœur brisé, vous finirez par le briser encore plus.
Le bon côté des choses
Malgré tout cela, il y a du positif dans chaque situation, et celle-ci ne fait pas exception. Même si vous considérez cette issue comme la pire chose qui puisse arriver, essayez de regarder les choses sous un autre angle, et vous réaliserez qu’il y a quand même des bonnes nouvelles.
Regardez, au moins vous savez où vous en êtes, n’est-ce pas ? En gardant à l’esprit que vous êtes folle de cet homme, la vérité est qu’il aurait pu utiliser vos sentiments contre vous.
Il aurait eu la possibilité de profiter de vous de toutes les manières possibles. Non seulement vous le considériez comme un super mec qui avait également l’occasion de vous faire espérer.
Mais, vous auriez pu passer des années sans avoir la moindre idée qu’il ne vous aimait pas en retour. Alors, si vous pouviez choisir, préféreriez-vous vivre un doux mensonge ou être confrontée à une dure vérité ? Que préfèreriez-vous ?
5. Sa peur de ce qui pourrait arriver fait qu’il ne se passe rien
Même si tous les hommes cachent leur vulnérabilité, la vérité est que chacun d’entre eux a ses propres peurs. Par conséquent, nous pouvons supposer que cet homme ne vous pas appelée pour un premier rendez-vous par peur.
Vous voyez, certains hommes ont cette irrésistible envie de s’enfuir dès qu’ils réalisent qu’ils sont amoureux. Au lieu de suivre leurs sentiments, ils les voient comme une faiblesse qui pourrait les détruire.
C’est généralement le cas des hommes émotionnellement blessés. Ils ont passé leur vie entière à construire une image basée sur une masculinité toxique, qui est maintenant ébranlée.
Donc, ils pensent qu’ils n’ont pas d’autre option que de s’enfuir pour sauver leur peau. Ils n’ont pas le courage d’affronter l’inconnu, et assez rapidement, ils retourneront dans leur zone de confort de l’indifférence.
En général, ces hommes ont peur de souffrir, même s’ils ne l’admettraient jamais. Même s’ils prétendent être insensibles, ils sont parfaitement conscients que leur cœur est en réalité assez fragile et qu’il peut être brisé.
C’est pourquoi ils choisissent de se protéger avant de perdre le contrôle de leurs émotions. Ils veulent s’échapper jusqu’à ce qu’ils ne soient plus responsables de leurs propres actions.
Ce genre de mec a peur de vous laisser entrer complètement. Il a peur de vous aimer plus qu’il ne s’aime lui-même et de finir détruit si jamais vous décidez de le quitter.
Mais, il y a aussi une autre peur : la peur du rejet. Il est tout à fait possible que vous ayez affaire à un homme timide.
En tant qu’homme, il a été celui qui a initié la plupart des contacts depuis le début. Même si vous lui avez envoyé des signaux montrant que vous étiez aussi intéressée par lui, il ne les a pas vus.
Au bout d’un moment, il a décidé de se retirer, et maintenant, il est trop timide pour essayer de revenir dans votre vie. Il est convaincu que vous lui claquerez la porte au nez, et c’est un risque qu’il n’est pas prêt à prendre.
À lire en lien : 8 Signes Qui Montrent Que Votre Partenaire A Peur De L’engagement
Le mauvais côté des choses
Quelle que soit la vérité, le fait est que vous avez affaire à un lâche. C’est un homme qui n’a pas ce qu’il faut pour se rendre heureux, alors comment pourrait-il en faire autant pour vous ?
Peut-être qu’il sait ce qu’il veut, mais il n’a clairement pas la force nécessaire pour le réaliser.
Le verdict, c’est que sa peur de ce qui pourrait arriver finit par empêcher que quoi que ce soit n’arrive. Et, s’il est comme ça dans sa vie amoureuse, il est probablement comme ça dans tous les autres aspects de sa vie également.
Ce n’est pas le genre de personne qui prend des risques, peu importe les bénéfices potentiels. Au lieu de cela, il préfère jouer la carte de la sécurité.
Le bon côté des choses
D’un autre côté, si cet homme ne vous aime pas de tout son cœur, il n’aurait pas été aussi effrayé, n’est-ce pas ? Les grandes choses produisent de grandes peurs.
Fondamentalement, le bon côté de cette histoire, c’est qu’il n’y a aucun doute sur les sentiments de cet homme. D’un autre côté, il est aussi évident qu’il n’a pas la capacité de les gérer.
Comme dans la plupart des situations, c’est à vous de voir ce que vous allez en faire, le volant est entre vos mains.
6. Les excuses sont une forme polie de rejet
Parfois, votre situation n’est pas aussi typique que décrite ici. Vous ne pouvez pas dire que votre gars ne vous pas contactée pendant un mois.
Or, si nous regardons les choses de manière réaliste, vos conversations étaient pires que s’il ne vous avait pas donné de nouvelles.
Peut-être, vous a-t-il envoyé un ou deux messages pendant ce temps, a aimé quelques-unes de vos publications et vous a appelée une fois ce mois-ci.
Techniquement, il vous appelée, donc vous ne voulez pas en faire toute une histoire, mais en réalité, c’est à peu près la même chose que s’il ne l’avait pas fait. La seule chose que vous savez, c’est qu’il est sain et sauf, alors que tout le reste est un mystère.
Vous ne lui demandez pas ce qu’il fait et où il est. Mais, il est clairement trop occupé puisqu’il n’a pas eu le temps de vous proposer un rendez-vous au moins une fois.
Allons, soyons honnêtes : est-il possible qu’il n’ait pas pu trouver le temps ? Ou cherche-t-il à vous éviter ?
Cet homme est un lâche particulier. Il n’a même pas ce qu’il faut pour vous ignorer comme il faut.
Au lieu de cela, il vous garde comme un plan B. Si tout le reste échoue et si toutes les autres filles le lâchent, il veut que vous soyez son filet de sécurité, quelqu’un qui gardera la porte ouverte pour lui.
Une autre option plausible est qu’il vous mette la responsabilité sur les épaules. Il ne vous a pas vraiment quittée, mais il n’est pas non plus présent.
On peut supposer en toute sécurité qu’il veut que vous fassiez le premier pas. Il s’attend à ce que son comportement vous agace et vous dérange. Naturellement, vous en ferriez tout un drame, et finalement, vous seriez celle qui le largue.
Si cela se produit, il vous laisse combattre cette culpabilité pendant qu’il sort de votre relation indemne. Quelle commodité !
Le mauvais côté des choses
Chaque fois que vous demandez à ce mec ce qui se passe avec lui, il vous donne de fausses réponses. Il est trop occupé ou il traverse une période difficile.
Eh bien, laissez-moi vous dire que ce ne sont que des excuses creuses. Il se justifie au lieu de vous dire clairement qu’il veut partir.
La vérité, c’est qu’il espère qu’un de ces jours, vous vous lasserez de l’attendre. Il s’attend à ce que vous lui claquiez la porte au nez et faisiez le sale travail à sa place.
Assez rapidement, il cessera de vous appeler et vous ne recevrez même plus ces quelques messages par mois. Il est peu probable que cet homme regrette de vous perdre. Je suis désolée de vous le dire, mais c’est exactement ce qu’il voulait depuis le début.
Le bon côté des choses
Néanmoins, la chose la plus importante ici, c’est que vous avez enfin réalisé de quoi il s’agit. Aussi douloureuse que soit la vérité, au moins vous l’avez saisie.
Maintenant que tout est clair, vous avez la possibilité de commencer un nouveau départ. Au lieu d’espérer un miracle qui ne viendra jamais, voyez cela comme une occasion de guérir et de tourner la page.
7. Quelqu’un d’autre a pris votre place
Je suis désolée de vous le dire, mais si un homme ne vous a pas contactée pendant un mois, il est également fort probable qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre. Ou peut-être que cette fille était avec lui depuis le début ? Ou peut-être est-il est retourné avec son ex ?
Quoi qu’il en soit, le verdict est qu’il n’est plus célibataire. Je suis sûre que vous avez déjà fouillé tous ses profils de réseaux sociaux, à la recherche d’indices sur sa nouvelle romance.
Ne vous faites pas d’idées, le fait que vous n’ayez rien trouvé ne signifie pas qu’il ne voit personne. N’oubliez pas que certaines personnes aiment garder leur vie personnelle aussi privée que possible.
De plus, il se peut qu’il cache de vous consciemment les détails de sa vie amoureuse. Il sait qu’il vous a traitée comme une moins que rien, et donc la dernière chose qu’il veut, c’est que vous le voyiez heureux et amoureux avec une autre femme.
Quoi qu’il en soit, la vérité brutale est que vous êtes coincée au même endroit tandis que cet homme a avancé dans sa vie. Il ne vous appelle pas parce qu’il préfère appeler quelqu’un d’autre.
Cependant, je vous en prie, ne le prenez pas personnellement. Je comprends ce que vous ressentez, surtout si cet homme n’arrêtait pas de dire qu’il n’était pas prêt pour une relation.
Évidemment, il ne voulait pas d’une relation avec vous, mais dès que cette fille est apparue, son attitude a changé.
La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c’est le traitement que vous avez reçu de sa part. Il n’a pas eu la décence de vous dire que c’était fini entre vous et qu’il avait trouvé quelqu’un d’autre.
Au lieu de cela, il s’est enfui de sa responsabilité et a continué à vivre sa vie comme si rien ne s’était passé et comme s’il ne vous avait pas laissée en attente.
C’est quelque chose que vous avez le droit de lui reprocher. D’un autre côté, cela ne vous donne pas le droit de vous immiscer dans sa nouvelle relation.
Sa nouvelle petite amie ne mérite pas que vous la détestiez. Elle n’a rien fait de mal. De plus, elle ne sait probablement même pas que vous existez.
Alors, au lieu de pointer du doigt vers elle, regardez la vérité en face et comprenez qui est responsable. Encore une fois, il n’est pas coupable d’avoir poursuivi sa vie, il est seulement coupable de ne pas avoir eu le courage d’être honnête envers vous.
La pire chose que vous puissiez faire dans cette situation est de rivaliser avec cette fille. Elle n’a pas nécessairement besoin d’être plus jolie, plus drôle ou plus intelligente que vous.
Vous pouvez passer une vie entière à chercher ses défauts. Vous pouvez la critiquer autant que vous voulez et dire que vous êtes meilleure qu’elle.
Mais, que vous vouliez l’admettre ou non, malgré tout cela, c’est elle qu’il a choisie. C’est avec elle qu’il veut être, et elle est clairement celle qui lui a donné quelque chose que vous n’avez pas pu lui donner.
Bien sûr, ce n’est pas une raison de vous sentir responsable. Vous auriez pu déplacer des montagnes pour lui, mais si vous n’êtes pas destinés à être ensemble, vous ne finirez jamais ensemble. Et, il n’y a rien que vous puissiez y faire.
Eh bien, techniquement, vous pouvez comploter contre eux et tout faire pour les séparer, mais cela ne ferait que vous rendre pathétique et désespérée. Même si vous réussissez, est-ce que vous voulez vraiment être avec un homme que vous avez manipulé pour qu’il vous choisisse ?
Pour être précis, chaque fois que vous vous retrouvez dans une situation où vous êtes l’option de secours de quelqu’un, il est temps de partir pour de bon.
À lire en lien : 11 Signes Qu’il A Gardé Ses Options Ouvertes
Le mauvais côté des choses
Je vais être franche ici : c’est fini. Même s’il réalise que vous êtes celle qu’il veut et rompt avec sa nouvelle petite amie, cela restera toujours un défi qui se dresse sur votre chemin.
Aussi vrai que vous sembliez lui avoir pardonné, la vérité est que vous sauriez toujours qu’il a introduit une troisième personne dans vos vies.
Non seulement cela : il a également agi dans votre dos. Il n’a pas dit un mot jusqu’à ce qu’il soit sûr que sa nouvelle romance avait du potentiel.
Il a été sournois et injuste. De plus, il ne vous a évidemment jamais aimée assez. Sinon, il n’aurait pas pu vous remplacer aussi facilement dès qu’il a trouvé quelqu’un qui lui convenait mieux.
Le bon côté des choses
Au lieu de considérer cela comme une perte, considérez-le plutôt comme le plus gros jackpot que vous auriez pu imaginer. Le fait que cet homme disparaisse de votre vie n’est pas une malédiction, c’est une bénédiction.
Même si vous ne le voyez pas maintenant, la vérité est que vous avez évité une balle lorsqu’il a trouvé quelqu’un d’autre. Il est assez clair qu’il ne sait pas ce que signifie l’engagement et ne sait pas rester fidèle.
Non seulement cet homme n’a pas ce qu’il faut pour assumer ses actes, mais il n’est rien d’autre qu’un lâche, et vous êtes bien mieux sans lui.
Découvrez également : Comment Faire Regretter Son Ex Quand Il A Lâchement Fauté ?
6 Raisons Pour Lesquelles Il Est Réapparu Après Un Mois
Une chose est sûre : tous les ex reviennent tôt ou tard. Certains frappent à votre porte après un mois, et d’autres apparaissent dans vos messages privés au bout de quelques mois. Cela dit, après la règle silence radio, la plupart des hommes reviendront vers vous.
Certains le feront pour prendre de vos nouvelles, certains pour voir si vous êtes toujours là où ils vous ont laissée, certains pour vous briser le cœur à nouveau, et d’autres parce qu’ils ont réalisé ce qu’ils ont perdu.
Alors, voyons ce que cela pourrait signifier s’il ne vous a pas contactée depuis un mois, mais qu’il réapparaît soudainement.
1. Il a réalisé que ses sentiments n’étaient pas partis juste parce qu’il est parti
Commençons par le scénario qui vous plaira probablement le plus. Cela n’arrive pas seulement dans les comédies romantiques : parfois, les gens réalisent réellement ce qu’ils ont perdu une fois qu’ils l’ont perdu.
Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé avec votre gars. Il a essayé de vous quitter pour une raison connue à lui seul, mais il s’est rendu compte qu’il vous aime, malgré ce qu’il pensait.
Peut-être pensait-il que vous n’étiez pas assez bien pour lui. Ou qu’il voulait passer du temps seul. Il est possible qu’il n’ait pas été conscient de ses vrais sentiments pendant que vous étiez là à portée de main.
Ou il a eu froid aux pieds et a essayé de se protéger de toutes ces émotions qui menaçaient de l’envahir. Mais, il n’a clairement pas réussi à s’échapper à temps, et l’amour qu’il ressent pour vous est plus fort que ses peurs.
Ce qui compte, c’est qu’il vous veut maintenant. Et, juste comme ça, il s’attend à ce que vous oubliiez qu’il est parti pendant tout un mois.
Il s’attend à ce que vous ne lui demandiez pas ce qu’il a fait et qui il a vu. Au lieu de cela, il veut simplement reprendre là où vous vous êtes arrêtés la dernière fois.
Bien sûr, il espère que vous avez passé tout ce temps à l’attendre. Il espère que vous avez mis votre vie en pause et qu’à présent, après tout, vous lui pardonnerez sans remettre en question son comportement.
Eh bien, c’est à vous de décider si vous allez le laisser revenir dans votre vie. Ou si vous allez trouver un moyen de le punir pour cette période de non-contact.
Regardez, cet homme vous aime clairement, même s’il essaie de le cacher. Mais, est-ce que ce simple fait justifie le fait qu’il vous ait ignorée de cette façon ?
Êtes-vous de ceux qui pensent que le véritable amour conquiert tout ? Ou bien, allez-vous placer votre fierté au-dessus de vos émotions ?
Soyons honnêtes, si cette option se révèle vraie, vous obtenez tout ce dont vous aviez rêvé pendant longtemps. À ce stade, tout dépend de vous et de votre décision.
2. S’il n’est pas digne de votre temps à 14 h, il n’est pas digne de votre temps à 2 h du matin
Malheureusement, la situation précédemment décrite est assez rare. En revanche, être l’appel de minuit d’un gars après un mois de non-contact est un scénario courant.
Comment savoir s’il veut vous utiliser ou s’il a réalisé qu’il a des sentiments pour vous ? Eh bien, la première chose à laquelle vous devriez prêter une attention particulière est l’heure à laquelle il vous envoie des messages.
Si ce mec réapparaît dans votre vie et commence à vous appeler en pleine nuit pour vous demander de dormir chez vous ou vous invite à venir chez lui : tout est assez clair. Bien sûr, cette règle ne s’applique pas si votre téléphone sonne également pendant la journée.
Néanmoins, s’il oublie que vous existez jusqu’au samedi soir suivant, il a besoin de compagnie. Et, il vous oubliera dès le lendemain, tout comme il le fait après que vous l’avez rejeté.
Si vous ne me croyez pas, testez-le par vous-même. Avant même de vous en rendre compte, il vous entraînera dans une sorte de relation sans attaches. Si rien d’autre, vous coucherez avec lui. Et, demain, il agira comme si rien ne s’était passé la nuit dernière.
Ne vous m’éprenez pas : il n’y a rien de mal à se remémorer les bons moments avec votre ex-petit ami. Mais, cela ne peut arriver que si vous avez tous les deux les mêmes intentions.
En revanche, si vous le croyez toujours et que vous voyez cela comme une chance de vous remettre ensemble alors qu’il ne vous voit que comme un plan cul, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous.
La pire partie, c’est que dans une situation similaire, vous n’êtes probablement pas son premier choix. Il est sorti en boîte et a abordé toutes les filles qu’il a croisées, mais n’a pas réussi à conclure.
Ou il est chez lui, à faire défiler des applications de rencontres en ligne, à la recherche d’une compagnie et quand cela n’a pas fonctionné, il s’est souvenu de votre existence.
Alors, il a décidé de tenter sa chance. Il ne pouvait pas supporter le fait que chaque fille qu’il a essayé d’embobiner l’ait rejeté cette nuit-là, donc il s’est tourné vers vous : son filet de sécurité.
Quand cela se produit, je vous supplie de ne pas lui donner ce qu’il veut. Montrez-lui qu’il ne peut pas réapparaître dans votre vie chaque fois qu’il a besoin de satisfaire ses besoins.
De plus, ce qui est encore plus important, c’est que vous fassiez comprendre à ce gars que vous êtes un tout. Il ne peut pas choisir d’avoir votre corps sans votre esprit et votre cœur.
3. Son ego ne supporte pas le manque de succès
En parlant de l’ego d’un homme, mentionnons ces gars qui ne supportent pas de perdre quelqu’un qu’ils pensaient posséder.
Ce n’est pas seulement qu’ils détestent être rejetés, selon eux, ils sont tellement irrésistibles que chaque fille qui ait jamais été amoureuse d’eux devrait les garder à l’esprit pour toujours.
Cela vous semble familier, n’est-ce pas ? Et, si votre homme était l’un de ces gars ?
Et, s’il vous contacte après tout ce temps, simplement pour prouver sa théorie ? Il veut mettre à l’évidence qu’il peut vous avoir quand il veut.
Cet homme ne s’intéresse pas à votre bien-être. Il n’a pas l’intention de se remettre avec vous, et il n’a pas soudainement réalisé qu’il vous aime.
Au lieu de cela, il s’assure que vous lui appartenez d’une certaine manière. Il veut voir par lui-même qu’il a fait une si grande impression sur vous que vous ne pourrez jamais l’oublier.
Il est clairement égocentrique et a besoin de votre validation pour se sentir digne. Il vous voit comme un renforcement de son ego et comme une femme qui l’aidera à retrouver sa confiance en lui.
Si vous soupçonnez que vous avez affaire à quelqu’un comme ça, vous n’avez pas d’autre choix que de l’ignorer complètement, car ce n’est pas une personne avec laquelle vous pouvez avoir une bonne relation.
Détruisez-le en lui montrant à quel point il est insignifiant à vos yeux. Il n’est certainement pas un homme qui a marqué votre vie, il n’a été qu’une étape en chemin.
Ce n’est pas seulement qu’il ne vous manque pas, mais il ne vous traverse même pas l’esprit. Vous avez continué votre vie comme si vous ne l’aviez jamais rencontré, et vous vous fichez complètement de lui.
Alors, devriez-vous lui répondre ? Eh bien, si vous l’ignorez, il se fera une histoire selon laquelle vous êtes trop blessée pour même entendre sa voix. Ainsi, même cela signifie qu’il est important et que vous n’êtes pas indifférente.
En revanche, si vous lui montrez que vous êtes ravie d’avoir de ses nouvelles, il verra que vous avez attendu qu’il revienne.
Par conséquent, vous devez trouver un équilibre entre ces deux extrêmes opposés. Soyez polie et traitez-le comme un vieil ami oublié depuis longtemps.
Ne montrez aucun intérêt pour sa vie amoureuse et n’osez même pas mentionner votre histoire passée. Montrez-lui que sa disparition n’a laissé aucune trace sur vous et que vous ne lui en voulez même pas pour son comportement toxique.
Pour la première fois, laissez-le perplexe. Détruisez son ego, et vous le détruirez lui aussi !
Lisez également : Découvrez Les Phrases Pour Faire Regretter Son Ex Petit Ami
4. La mémoire est une chose étrange
Ne serait-il pas merveilleux si nous pouvions avoir un contrôle total sur notre esprit ? Je parle surtout de notre mémoire. Imaginez si l’on pouvait choisir les personnes dont on se souvient et celles que nous voulons oublier.
Eh bien, malheureusement, les choses ne fonctionnent pas comme ça. Nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains, et votre gars ne fait pas exception.
Cela peut ne pas sembler aussi romantique que vous l’espériez, mais s’il ne vous a pas contacté depuis un mois et qu’il vous envoie maintenant un message de nulle part, il est possible que vous lui soyez venu à l’esprit et qu’il ait décidé de voir ce que vous devenez.
Peut-être que vos amis communs ont mentionné votre nom ou que quelque chose de complètement aléatoire l’a fait penser à vous. Cela ne signifie pas forcément qu’il a des intentions romantiques en tête, peut-être qu’il a simplement envie que vous restiez amis.
Bien sûr, cela n’est possible que si vous avez terminé sur de bons termes et que vous n’avez pas eu de relation sérieuse. En revanche, si l’un de vous a brisé le cœur de l’autre ou si les choses se sont mal terminées, il ne vous appellerait jamais pour prendre de vos nouvelles.
Dans ce cas, le fait que vous réapparaissiez dans sa mémoire a une connotation complètement différente. Il se souvient de l’amour que vous avez partagé et il éprouve évidemment de la nostalgie à ce sujet.
Peut-être a-t-il entendu une chanson que vous aimiez, a vu quelqu’un qui vous ressemblait, ou s’est souvenu de la façon dont vous avez passé la Saint-Valentin ensemble.
Quoi qu’il en soit, une chose est claire : quand cet homme pense à votre relation, il est tout sauf indifférent. Quelle que soit la vérité, si j’étais vous, je ne me ferais pas de grands espoirs.
Attendez patiemment de voir s’il fera quelque chose pour maintenir la communication ou si ce sera une occasion unique. S’il continue de vous appeler, le fait de se remémorer était simplement une excuse.
Il ne vous a pas envoyé de message parce qu’il ne savait pas comment briser la glace, alors il a utilisé cette approche pour se rapprocher de vous. Si c’est arrivé qu’une seule fois, ne cherchez pas de signification plus profonde. Il vous a juste rappelée, et il n’y a rien de plus à cela.
5. Il vous a gardé juste assez longtemps pour oublier celle qu’il aime vraiment
Il n’y a rien de pire que d’être la relation de rebond de celui que vous aimez. Lorsque vous traversez cela, vous êtes blessée par le fait que votre petit ami ne vous ait jamais considérée comme une personne qu’il pourrait aimer.
Pour lui, vous n’étiez rien de plus qu’un objet pour l’aider à atteindre ses objectifs. Quand on y pense, vous n’avez jamais vraiment eu de chance. Tout ce temps, son cœur était réservé pour une autre femme.
Il se servait de vous pour oublier ce fait. Et, c’est la raison pour laquelle il vous contacte maintenant : pour trouver le réconfort dont il a désespérément besoin.
6. Les défis font que la vie vaut la peine d’être vécue
Vous savez comment on dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs ? Pourquoi est-ce ainsi ? Eh bien, la vérité est que nous, les êtres humains, nous ne savons pas apprécier quelque chose ou quelqu’un tant que nous l’avons encore.
C’est une description détaillée de votre relation qui a échoué, n’est-ce pas ? Tant que vous étiez à portée de main de ce gars, il ne s’inquiétait pas de vous perdre. Mais, à présent, les choses ont changé : vous êtes devenue un défi pour lui.
Mon Dieu, vous vous êtes éloignée de lui, et à présent, il n’est plus sûr de pouvoir vous avoir. Peut-être a-t-il vu des photos de vous où vous êtes plus resplendissante que jamais ou peut-être a-t-il entendu dire que vous avez un nouveau copain ?
Quoi qu’il en soit, vous avez respecté la règle de non-contact et il n’a pas eu de vos nouvelles pendant un mois, donc il se demande s’il a déjà compté pour vous.
C’est exactement pourquoi il vous appelle au bout de tout ce temps : pour vérifier s’il a encore le charme nécessaire pour vous séduire.
En conclusion
Disons les choses clairement : s’il ne vous a pas contacté depuis un mois, ce gars ne vous aime pas suffisamment. Peu importe ce qui s’est passé et quelles sont ses excuses, personne ne peut justifier une absence aussi longue.
Je ne dis pas qu’il ne s’est pas repenti de ses actes. Peut-être regrette-t-il d’avoir agi ainsi, mais la vérité est que s’il vous aimait vraiment, il aurait trouvé un moyen de vous contacter.
C’est particulièrement vrai s’il a coupé les ponts sans rompre officiellement avec vous et a disparu sans explication. Cependant, c’est à vous de décider si vous le reprendrez ou non. Pourriez-vous vivre avec le fait qu’il a pu vivre sans vous tout ce temps ?