Skip to Content

Comment Rencontrer Des Gens En 2022 ? 36 Endroits À Revisiter

Comment Rencontrer Des Gens En 2022 ? 36 Endroits À Revisiter

Est-ce qu’une promenade dans un parc vous a déjà fait remonter le fil de vos souvenirs, vous obligeant à penser à l’époque où vous traîniez avec vos amis ?

Patrick, votre voisin, Laure, votre amoureuse du collège, ou Julien, qui était assis à côté de vous dans le bus scolaire ? Il se peut que vous pensiez à ces amis en permanence. À partir du moment où l’on quitte le collège, le nombre de nos amis commence à diminuer.

Cependant, même si nous ne sommes plus en contact avec ces personnes, nous avons toujours un groupe d’adolescents enthousiastes que nous appelons nos meilleurs amis pendant les années du lycée.

Puis vient l’université. Les amis changent d’école, et nous aussi. Nous continuons notre vie et laissons la vie d’étudiant prendre le dessus. Pendant les études, nous trouvons un petit cercle d’amis fidèles et espérons rester en contact avec eux.

Or, une fois que nous entrons dans la vie professionnelle, nous perdons souvent lentement le contact avec presque tous nos amis. La vie commence à tourner autour d’une série de délais et de projets.

C’est pourquoi, beaucoup de personnes se sentent seules et nostalgiques de leurs anciennes amitiés. Mais alors, est-il possible de faire de nouvelles rencontres dans le monde d’aujourd’hui ? Ne vous inquiétez pas, car la réponse est oui !

Si vous vous demandez comment rencontrer des gens à l’âge adulte et comment faire de nouvelles connaissances en 2022, poursuivez la lecture et découvrez tous les bons plans que vous apportent nos experts afin d’améliorer votre vie sociale !

Rencontrer Des Gens : Un Art Qui Se Fait Rare

fille solitaire tenant une tasse de thé regardant par la fenêtre

Ce n’est pas que nous ayons complètement perdu nos vrais amis. Nous nous marquons les uns les autres sur les publications Facebook et partageons de vieilles photos. Mais, il y a la distance, le travail et la famille entre nous et nos anciens amis.

L’époque où nous pouvions nous retrouver pour un samedi soir est révolue. Nous vivons tous loin les uns des autres, et il n’y a jamais de moment idéal pour que tout le monde se retrouve pour déjeuner, dîner ou même boire quelques verres.

Cela peut laisser les gens seuls, ou entourés d’un nombre limité de personnes qui n’apportent rien d’excitant et de frais à nos vies. Cette solitude due au fait de ne pas avoir d’ami avec qui partager les expériences de la vie n’est pas limitée aux personnes vivant seules.

Même si vous aimez votre travail et que vous aimez votre famille, vous avez probablement envie de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir votre cercle social.

Faire de nouvelles rencontres est une expérience qui vaut la peine d’être poursuivie pour ses propres mérites. Chaque personne a une façon unique de voir le monde.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles têtes, vous découvrez des points de vue différents, des centres d’intérêts nouveaux, ce qui est le meilleur moyen de devenir plus empathique.

Se faire de nouveaux amis ne consiste pas à atteindre un grand nombre d’amis que seuls quelques-uns peuvent atteindre. Il s’agit de rencontrer des personnes différentes qui peuvent avoir des expériences différentes des vôtres.

En effet, lorsque vous rencontrez des personnes issues de milieux différents – et parfois même de pays différents – vous apprenez à connaître leurs expériences uniques et vous avez une vision plus large du monde.

Il est vrai qu’il est plus difficile de se faire de nouveaux amis en vieillissant, mais, à l’âge adulte, les amitiés ne se limitent pas à des rendez-vous de jeu ou à des soirées pyjama.

Vous avez besoin d’un(e) ami(e) qui soit à vos côtés lorsque vous êtes déprimé(e), qui vous soulève lorsque vous êtes dépassé(e) par les défis de la vie, ou qui vous accepte tel(le) que vous êtes. Après tout, il a été démontré qu’avoir des amis peut vous rendre plus heureux.

Faire de nouvelles rencontres amicales, c’est rencontrer des personnes différentes qui peuvent avoir des expériences différentes des vôtres.

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux, les applications de rencontre et les sites de rencontres tels que tinder, ont enfermé les gens dans leur maison.

De nos jours, même les rencontres amoureuses se font difficilement sans avoir recours à la technologie moderne, alors, faire des rencontres amicales semble encore plus difficile !

À lire aussi : Comment Rencontrer Quelqu’un De Bien ? Les Meilleurs Conseils Pour Célibataires

Vous pouvez être assis(e) à côté d’une personne pendant des heures dans le bus tous les jours et pourtant, ne pas connaître son nom. Pourquoi ? Parce que vous êtes plus intéressé(e) à regarder les photos publiées en ligne par quelqu’un du travail.

Il semble difficile, voire impossible, de s’aventurer dans le monde et de trouver de nouveaux amis. Et comme nous ne savons souvent pas comment rencontrer de nouvelles personnes, nous restons à l’intérieur de nos maisons à regarder des émissions de télévision et des films.

Cependant, dans cet article, nous allons explorer les 36 meilleurs moyens de rencontrer des gens afin de mener une vie plus heureuse.

À lire aussi : Comment Se Faire Des Amis Dans Une Autre Ville Rapidement ?

Comment rencontrer des gens : 36 endroits à revisiter

femme serrant la main d'un gars d'un groupe de personnes

Il y a des milliards de personnes dans le monde, et il est impossible que vous les ayez déjà toutes rencontrées.

Cependant, allant de l’épicerie du quartier à la banque où vous vous rendez tous les mois, il existe un grand nombre d’endroits où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes.

Vous connaissez peut-être le mantra qui vous encourage à dire « Oui » à de nouvelles choses et à sortir de votre zone de confort. Vous devez appliquer ce même mantra dans votre vie lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux amis.

Vous serez peut-être surpris(e) d’apprendre que de nombreux endroits que vous fréquentez chaque jour sans même y penser sont des endroits où vous pouvez vous faire de nouveaux amis.

1. Les bars

groupe de personnes portant un toast au bar

Commençons par parler de l’endroit le plus évident et le plus facile pour rencontrer de nouvelles personnes. Presque tous les romans d’amour racontent que le personnage principal a trouvé son âme sœur ou l’amour de sa vie, dans un bar cool où il est allé avec un groupe d’amis.

Même avec des relations platoniques, un bar est un endroit où vous pouvez certainement trouver quelqu’un avec qui devenir ami.

Les soirs de week-end, les bars sont bondés de personnes enthousiastes qui souhaitent partager un verre avec les personnes présentes et apprendre à mieux les connaître.

Il y a plus de chances de se faire un nouvel ami dans un bar que n’importe où ailleurs, alors faites ce qui est évident et allez dans un bar pour rencontrer de nouvelles personnes. Soyez plus accessible et profitez de cette expérience, n’ayez pas peur de sortir seul(e) !

À lire aussi : L’amitié Homme-femme Peut-elle Vraiment Fonctionner?

2. Les transports en commun

homme et femme se rencontrant dans les transports en commun

Les transports en commun permettent à beaucoup de gens de se rencontrer. Avez-vous vu les vidéos tournées dans le métro où des inconnus se mettent à chanter des chansons pop pour tuer le temps pendant leurs longs trajets ?

YouTube est bondé de vidéos de ce genre, et cela vous fera chaud au cœur de voir à quel point les gens sont connectés les uns aux autres.

Nous comprenons que lorsque les gens sont dans les bus ou les trains, ils sont souvent préoccupés par leurs propres pensées. Certains sont perdus derrière un livre, errant dans un pays magique.

Vous ne devriez pas manquer de respect à leurs limites et commencer à leur poser toutes sortes de questions juste parce que vous pensez qu’ils pourraient être intéressés par un sujet de conversation avec vous.

Cela dit, la prochaine fois que vous verrez quelqu’un lire votre livre préféré, engagez la conversation avec désinvolture. S’il montre une volonté de vous parler, vous pouvez avoir une conversation avec lui.

Partagez ensuite votre numéro de téléphone (avec son consentement) et posez les bases d’une bonne amitié née dans un endroit inattendu.

Si vous utilisez déjà les transports en commun pour vos déplacements quotidiens, n’hésitez pas à engager la conversation avec les personnes qui empruntent le même trajet.

Qui sait, peut-être que la personne qui descend une station avant vous est un amoureux des chiens comme vous, et connaît des astuces incroyables pour résoudre les problèmes de comportement.

Cela peut mettre mal à l’aise au début, mais si l’autre personne montre de l’intérêt, vous pouvez facilement entamer une conversation sur des points communs que vous partagez.

3. Faites du bénévolat

deux deux filles bénévoles

Il est agréable de prendre du temps sur votre emploi du temps chargé et de donner quelque chose en retour à votre communauté. Faites du bénévolat dans des domaines qui vous tiennent à cœur.

Par exemple, vous pouvez faire du bénévolat dans une maison de retraite ou une école pour enfants défavorisés. Vous pouvez également travailler dans un refuge animalier.

Ces options de bénévolat vous donneront l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous.

À lire aussi : Les Plus Beaux Textes D’amitié À Partager Avec Vos Amis

4. L’hôpital

Un hôpital est un endroit où l’on n’a généralement pas de bons souvenirs.

Il est difficile pour les gens de passer du temps à l’hôpital tout en affrontant la douleur de voir leurs proches souffrir – et pendant ces moments déchirants, les gens ne regardent pas vraiment autour d’eux et ne pensent pas à rencontrer des gens.

Cela dit, l’hôpital peut être un lieu où vous trouvez des personnes qui peuvent comprendre ce que vous vivez. Lorsque vous êtes à l’hôpital, regardez autour de vous et saluez les personnes qui attendent. Engagez la conversation avec elles et offrez-leur des mots de soutien.

Les humains aiment la compagnie, et il est agréable de se tenir aux côtés de quelqu’un qui en a besoin. Faites-leur savoir qu’ils peuvent vous demander de l’aide si nécessaire.

5. Les clubs de lecture

groupe de personnes parlant de livres

Les clubs de lecture sont l’un des groupes les plus cool dont on puisse faire partie. Vous êtes entouré de personnes partageant les mêmes idées et avec lesquelles vous pouvez parler de toutes sortes de livres.

Les clubs de lecture organisent des réunions mensuelles où les membres sont censés se présenter après avoir lu un livre spécifique. Les membres discutent ensuite du livre et parlent des parties qui les ont touchées.

Se présenter à une réunion d’un club de lecture est non seulement un bon moyen d’apprendre à connaître un livre spécifique, mais aussi d’élargir votre cercle social et de vous lier d’amitié avec un grand nombre de personnes.

6. Les meetups

Nous sommes à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, et la plupart des personnes avec lesquelles vous parlez sur Internet sont celles que vous avez rencontrées sur Internet.

Même si vous n’avez pas rencontré vos amis Internet dans la vie réelle, vous partagez un lien profond avec eux. Les groupes Facebook sont un bon moyen de rassembler des milliers de personnes. Les amateurs de voyages partagent leurs expériences dans un groupe de voyages.

Les amoureux des animaux ont un groupe distinct où les gens partagent des vidéos mignonnes de leurs animaux de compagnie et des cas de sauvetage.

Les administrateurs de ces groupes peuvent organiser des rencontres pour permettre aux membres de faire connaissance en personne.

L’idée de rencontrer enfin une personne dans la vie réelle peut être très excitante, alors ne manquez pas l’occasion de participer à ces rencontres. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouveaux amis et d’apprendre à connaître encore mieux vos amis « virtuels » existants.

À lire aussi : Je N’ai Pas D’amis : Comment Y Remédier Efficacement ?

7. Les parcs pour chiens

personnes se réunissent dans un parc à chiens

Les parcs pour chiens permettent à vos amis à quatre pattes de ne pas être tenus en laisse et de s’amuser dans un environnement contrôlé sous votre surveillance.

Tout en laissant votre animal de compagnie s’amuser, vous pouvez aussi passer votre temps à discuter avec d’autres personnes qui ont amené le leur au parc.

Vous pouvez partager les choix alimentaires de votre animal, ou la marque de shampooing que vous utilisez.

Il peut être difficile de trouver des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous, alors si vous vous trouvez dans un endroit rempli de personnes qui ont les mêmes intérêts que vous, ce serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité.

8. La salle de sport

Pour la plupart d’entre nous, la salle de sport est le seul endroit où nous voulons que le temps passe vite. L’idée d’une planche d’une minute peut être décourageante ! Cela dit, la salle de sport est aussi un refuge pour les amateurs de fitness.

Bien que vous ayez envie de vous concentrer sur vos exercices et de rentrer chez vous aussi vite que possible pour prendre une douche chaude et de vous reposer, vous devriez envisager de rester dans la salle et de parler à d’autres personnes ou peut-être même de vous engager dans un sport d’équipe.

En créant un lien spécial avec ces personnes, vous pouvez développer un groupe de personnes qui vous aideront à dépasser vos limites. En peu de temps, vous serez surpris(e) de constater que les amitiés que vous avez nouées sont devenues des liens spéciaux.

9. Le musée

personnes debout dans le musée

Qui n’aime pas visiter un musée et apprendre l’histoire d’un lieu particulier ? Ne voulez-vous pas savoir à quoi ressemblait votre ville il y a des milliers d’années ? Lorsque vous proposez d’aller au musée, vos amis peuvent rouler des yeux et dire que cela semble ennuyeux.

Ceci dit, la vérité est que le musée est non seulement intéressant, mais aussi un endroit idéal pour se mêler aux gens. Vous pourriez même trouver un copain de musée qui adorerait vous accompagner un week-end sur deux.

À lire aussi : Les Amis Qui Ne Prennent Pas De Nouvelles: La Vérité Sur Eux

10. Les visites guidées en bus

Lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger, votre premier arrêt devrait toujours être un bus à monter et à descendre, car les visites en bus vous montrent tous les endroits importants d’une ville.

Mais lorsque vous êtes dans votre propre ville, vous ne ressentez probablement pas le besoin de réserver de tels circuits en bus. Pourtant, avez-vous déjà pensé au fait que ces circuits peuvent vous donner l’occasion de rencontrer des étrangers ?

En étant du coin, vous pouvez leur parler des différentes activités qu’ils peuvent faire aux alentours. Prenez un ticket et asseyez-vous à côté d’un(e) touriste excité(e), puis demandez poliment s’il/elle souhaite discuter.

Parlez-lui de la ville, et peut-être qu’à la fin de la visite, vous échangerez vos numéros de téléphone en promettant de vous retrouver dans le club de musique le plus connu de la ville.

11. L’aéroport

personnes se réunissent à l'aéroport

Avez-vous déjà raté votre vol ou fait face à une mauvaise correspondance ? L’idée de passer de longues heures à l’aéroport peut être effrayante.

Avec la fatigue du voyage qui pèse lourd, vous ne pensez souvent à rien d’autre qu’à rentrer chez vous et à vous allonger confortablement dans votre lit. Mais, quand la vie vous donne du citron, vous devez en faire une limonade et la boire avec style.

Si vous êtes coincé(e) dans un aéroport, ne restez pas assis(e) dans un coin à maudire votre chance. Parlez à vos compagnons de voyage.

S’il s’agit d’un vol international, vous pourriez rencontrer des ressortissants étrangers qui ont peut-être des choses différentes à vous dire. Vous pouvez en apprendre davantage sur leur pays ou leurs coutumes.

En fait, avec un peu plus qu’une brève introduction à l’aéroport, vous pouvez vous lier d’amitié avec une personne qui est prête à vous accueillir lorsque vous planifiez un voyage dans son pays.

12. La randonnée à pied

La randonnée peut être physiquement exigeante, mais c’est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes dans la nature. Parlez aux personnes que vous rencontrez, et vous pourriez vous retrouver à profiter d’une vue magnifique avec un nouvel ami.

13. Les cours de yoga

personnes en cours de yoga

La méditation est très importante pour réduire votre niveau de stress, alors inscrivez-vous à un cours de yoga pour vivre une vie plus heureuse. Et pendant que vous y êtes, apprenez à connaître les personnes de votre classe.

Le yoga se pratique mieux en silence, mais il n’y a rien de mal à se sourire pendant la séance d’échauffement ou à rester au centre de yoga pendant 15 minutes après la séance pour rattraper le temps perdu avec vos camarades de classe.

14. Les courses à pied locales

Un autre endroit où vous pouvez rencontrer des gens est la course à pied locale, où les gens se rassemblent pour courir et soutenir une bonne cause. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes qui s’intéressent réellement aux questions qui vous tiennent à cœur.

15. Les cours du soir

Vous envisagez de suivre ce cours de photographie dont la publicité ne cesse d’apparaître sur votre fil d’actualité ? Faites-le. Les cours de courte durée vous offrent une bonne occasion de rencontrer des gens et de vous faire de nouveaux amis.

Vous pouvez également y apprendre quelques astuces de pro si vous avez raté ce que le professeur a dit pendant le cours.

16. Le quartier où vous habitez

femme saluant ses voisins

L’un des meilleurs endroits pour rencontrer de nouvelles personnes est votre propre quartier. Dans la vie trépidante d’aujourd’hui, nous oublions un peu de travailler sur nos relations avec nos voisins.

Nous vivons dans la même rue, mais nous n’avons souvent aucune idée de ce que sont nos voisins. Organisez une fête et invitez vos voisins, ou apportez-leur un gâteau ou une autre pâtisserie pour créer des liens.

17. Un événement culturel

Les festivals du livre, les expositions d’art, les lectures et autres discussions sont généralement considérés comme des événements culturels. Un grand nombre de personnes participent à ces événements, et vous serez heureux(e) de les rencontrer.

Alors, ne restez pas assis(e) tranquillement à attendre l’occasion de rencontrer des gens ! Participez activement au partage de vos idées.

18. Les centres communautaires

Presque chaque ville possède un centre communautaire qui accueille des discussions politiques, des lancements de livres, de la poésie slam et d’autres activités. Les personnes qui fréquentent ces lieux souhaitent en savoir plus sur des sujets qui peuvent vous intéresser.

Chaque fois que vous entendez parler d’une discussion dans un centre proche, assurez-vous d’y aller.

19. En voyage

femme rencontrant des gens en vacances

Les voyages à l’étranger ne servent pas seulement à cocher les éléments de votre liste à faire. Ils vous donnent également l’occasion de rencontrer la population locale et de découvrir la culture et les traditions de l’endroit.

Lorsque vous êtes en voyage, choisissez des activités où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes.

20. Le café

Les freelances et autres personnes travaillant à distance se rendent souvent dans des cafés pour travailler sur des projets. Ces endroits sont généralement remplis de personnes avec leurs ordinateurs portables, en train de travailler dur.

À d’autres tables, vous trouverez peut-être des personnes enfouies dans des livres. Cela dit, la prochaine fois que vous les verrez attendre derrière ou devant vous au comptoir, dites bonjour et engagez la conversation.

21. Les organisations caritatives

Une inondation ou une autre calamité naturelle peut être une bonne raison de faire du bénévolat dans un centre caritatif.

En période de tragédie, il y a toujours des personnes qui ont besoin d’aide. Les organisations caritatives invitent des personnes de différents horizons à se réunir et à travailler pour une cause commune.

En prime, ces activités sont un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

22. Le travail à temps partiel

fille rencontrant de nouvelles personnes dans la rue

Si vous exercez un emploi à temps partiel pendant vos études ou pour d’autres raisons, vous avez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des amis.

23. Sur votre lieu de travail

Au travail, la plupart des gens ne parlent qu’avec les membres de leur équipe ou avec les personnes qui travaillent dans leur service, mais votre entreprise est probablement assez grande et regorge de personnes à rencontrer.

Dites bonjour et créez une nouvelle amitié avec quelqu’un que vous n’auriez peut-être pas rencontré autrement !

24. Au stade

Presque tout le monde aime le sport. Nous en sommes souvent obsédés et n’en avons jamais assez. C’est pourquoi nous aimons regarder nos équipes préférées en direct sur les stades.

Lorsque vous vous rendez dans un stade pour assister à un match, n’oubliez pas de rencontrer les autres fans qui sont là avec vous. Vous avez déjà des passions communes, alors il ne devrait pas être difficile de nouer des liens d’amitié.

25. Devant un magasin

client parlant avec un employé

Les gens font souvent la queue pendant des heures, voire des jours, pour acheter les derniers gadgets. Si un produit qui vous intéresse est en train de sortir, rejoignez la file et faites connaissance avec vos voisins. Vous repartirez avec un nouveau gadget et un nouvel ami !

26. La librairie

Beaucoup de gens vont dans les librairies, parcourent les rayons, paient au comptoir, puis s’en vont.

Au lieu de cela, passez un peu plus de temps à explorer les titres et à apprendre à connaître les personnes qui font leurs achats près de chez vous. Il se peut que vous finissiez par aimer le même livre et qu’une amitié se développe à partir de là !

27. En soirée

Les fêtes peuvent être un endroit idéal pour rencontrer des gens, car tout le monde y est généralement de bonne humeur et cherche à se mêler aux autres. Laissez vos inhibitions à la porte et engagez la conversation avec la première personne que vous rencontrez.

28. Les thérapies de groupe

personnes en thérapie de groupe

Lorsque vous êtes aux prises avec une dépendance, il est bon d’être entouré de personnes qui peuvent comprendre vos difficultés et apprécier le fait que vous vous battiez pour un avenir meilleur.

Les amis qui se sont faits lors des réunions de thérapie de groupe partagent un lien fort, car ils étaient là pour vous apporter leur soutien lorsque vous étiez au plus bas dans leur vie.

29. Les cercles d’étude

Même si Internet peut aujourd’hui vous apprendre pratiquement tout ce que vous voulez, rien ne vaut un cercle d’étude où un groupe de personnes se réunit pour apprendre un nouveau sujet.

Les activistes organisent souvent des cercles d’étude et invitent les gens à s’y joindre pour en apprendre davantage sur diverses causes. Ce sont d’excellentes occasions de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que vous.

30. Les mariages

Un mariage est l’événement classique où un grand nombre de personnes se réunissent pour faire la fête et se mêler aux autres.

Vous célébrez peut-être le nouveau couple, mais vous avez également une excellente occasion de faire la connaissance de nombreuses nouvelles personnes qui ont des amis communs comme vous.

31. Les protestations

Manifestants les mains levées

Que vous vous exprimiez contre la démolition d’un bâtiment historique ou que vous essayiez de sensibiliser le public à la récente hausse des prix, les manifestations rassemblent des personnes partageant les mêmes idées et leur permettent de se battre pour une cause.

Les manifestations vous permettent également d’en apprendre davantage sur un sujet particulier et de comprendre pourquoi un certain sujet est important pour un groupe de personnes.

Si vous entendez parler d’une manifestation qui vous intéresse, prenez le temps d’y assister. Vous aimerez l’énergie qui s’en dégage et vous aurez plus de chances de rencontrer de nouvelles personnes.

32. L’équipe de sport

Pour ceux qui sont très athlétiques et sportifs, trouver une équipe sportive dans votre région peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

Les recherches montrent que les activités sportives rapprochent les gens parce qu’elles offrent un objectif commun et un sens unifié de l’objectif. Les personnes qui partagent une passion pour le même jeu ou le même sport peuvent facilement établir des relations durables.

Ce n’est pas un problème si vous n’êtes pas doué(e) pour le sport. Ce qui compte, c’est de s’amuser et de créer des liens. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis tout en gardant votre corps en forme et en bonne santé – quoi de mieux que cela !

33. Les cours de danse

groupe de femme dansant dans les cours de danse

Comme pour les équipes sportives, il n’est pas nécessaire d’être un bon danseur ou même un danseur expérimenté pour suivre des cours de danse. Après tout, vous vous inscrivez à un cours de danse parce que vous voulez apprendre !

Tant que vous savez comment groover et apprécier la musique, vous êtes le/la bienvenu(e) dans un cours de danse.

Lorsque vous cherchez des cours à rejoindre, il est bon de choisir un genre que vous aimez. La danse de salon ? La valse ? Le tango ? Hip-hop ? Quoi qu’il en soit, choisissez quelque chose qui vous fera bouger les pieds.

Qui sait ? Vous pourriez trouver le partenaire idéal ou le groupe idéal, et bientôt nous vous verrons à la télévision, participant à des compétitions nationales de danse.

34. Groupes de réseautage professionnel

Si vous avez l’esprit d’entreprise, alors un groupe professionnel d’hommes d’affaires est un bon endroit pour rencontrer de nouvelles personnes. Non seulement vous établissez des relations personnelles, mais vous construisez également un réseau de référence.

Certaines des relations les meilleures et les plus durables sont celles qui naissent de passions et d’intérêts communs. En effet, le travail acharné et le dévouement sont contagieux.

Si vous vous entourez de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous, vous avez plus de chances d’arriver ensemble à destination.

35. Groupes religieux ou clubs culturels

personnes se tenant la main et priant ensemble

L’une des meilleures façons de rencontrer de nouvelles personnes est de rejoindre des groupes où vous pouvez partager les mêmes croyances et principes, comme les groupes religieux.

Rendez-vous à votre église locale ou à votre lieu de culte et rejoignez l’organisation qui correspond le mieux à votre personnalité. Par exemple, vous pouvez chanter des chants de louange avec la chorale.

Si vous n’êtes pas très porté(e) sur la religion, vous pouvez vous renseigner sur les clubs culturels qui ont les mêmes idées novatrices que vous.

Découvrez et explorez de nouvelles choses avec votre nouveau cercle, et ensemble, commencez quelque chose de nouveau dans votre communauté.

36. Groupes et événements Facebook

De nos jours, presque tout peut être fait en ligne. Les achats ne sont plus qu’à quelques clics et vous pouvez vous inscrire à presque tout sur Internet.

Il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire juste avec un ordinateur ou un smartphone, y compris vous faire de nouveaux amis.

Facebook est devenu un phénomène mondial, et c’est un endroit idéal pour rechercher des amis ou des parents perdus depuis longtemps.

Vous pouvez même faire des affaires sur le marketing de Facebook, mais la plateforme est tout aussi efficace pour rencontrer de nouvelles personnes et il est certainement possible de se faire des amis pour la vie.

La meilleure façon de rencontrer des gens est de rejoindre des groupes Facebook ou de participer à des événements Facebook. Il suffit d’aller dans la barre de recherche et de taper un mot-clé pour que tous les groupes et événements liés à ce thème apparaissent.